Message
par MeWa » ven. 24 sept. 2021 17:25
Presque 20h de jeu et je pense que je vais arrĂȘter lĂ . Lassitude partout, qualitĂ© nulle part.
Les combats sont tous les mĂȘmes quelque soit les mobs en face, y a trĂšs peu de variations dans le gameplay possible. Aucun feeling dans les coups non plus vu le nombre de coup qu'il faut mettre au moindre trash mob. TrĂšs peu de variations dans le bestiaire Ă©galement.
Le seul but c'est de faire monter sa jauge de combo. ZĂ©ro profondeur, zĂ©ro skill requis non plus, pas de timing un peu pointu, la fenĂȘtre d'esquive est ultra large.
Le seul skill requis en fait c'est de comprendre ce qui se passe Ă l'Ă©cran au milieu de la tonne d'effets visuels. Ah par contre c'est trĂšs beau hein.
Pour les boss pareil, sauf qu'il faut un peu moins bourriner et un peu plus esquiver au risque de te faire two shots en difficile.
Pas de systĂšme de progression, pas de builds possibles avec des compos d'Ă©quipes qui changeraient la donne. On fait toujours la mĂȘme chose, tout le temps.
Pas de carotte Ă de l'Ă©quipement plus cool non plus. Selon oĂč t'es dans l'histoire les marchands auront une nouvelle armure/arme un peu meilleur, voilĂ . Pas de question Ă se poser.
On en arrive Ă ce qui me dĂ©range le plus dans le jeu: ça parle beaucoup trop pour dire trĂšs peu de chose intĂ©ressante. SincĂšrement j'ai lu/vu quelques tests en diagonale et tous disent que c'est pas vraiment niais, pas vraiment manichĂ©en. Bha putain qu'est que ça doit ĂȘtre le reste du JRPG.
Comme d'habitude pour moi, j'ai l'impression que c'est écrit par des enfants, destiné à des enfants. Qu'est ce que c'est cul-cul et mieleux. Et avec les dialogues "optionnels" ça dure des foutues plombes.
Le héros principal, soit disant mystérieux avec son masque et son amnésie devient une plaie à parler sans cesse pour dire de la merde au bout d'une heure.
Je ne jugerai pas de l'histoire vu que je n'ai pas vu la moitié encore. Le seul truc que je peux dire c'est qu'au bout de 20h, j'ai pas envie de savoir ce qui suit.
Et dernier truc qui me pousse Ă arrĂȘter c'est ce qu'on fait entre les dialogues et les combats: l'exploration. La DA des dĂ©cors est trĂšs belle. C'est pas fou techniquement avec un clipping de malade mais c'est esthĂ©tiquement trĂšs joli.
Mais bordel qu'est ce que c'est dirigiste. Les zones sont des couloirs qui s'enchaĂźnent sans rĂ©el intĂ©rĂȘt. On sait qu'on va rien rater tellement c'est petit et tout indiquĂ©. Les ressources Ă looter se voient Ă des plombes, les passages "secrets" sont indiquĂ©s de partout, les hiboux cachĂ©s dans le dĂ©cors sont inratables et il n'y aucun choix de chemins, c'est toujours tout droit.
Je ne parlerai pas du pay2win en DLC qui a l'air apparemment abusé mais comme j'ai pas atteint le endgame, je ne peux pas dire.
Bref, vous l'aurez compris, une éniÚme déception pour moi concernant un JRPG.
87 sur Metacritic, 9.2 users, franchement je comprends pas.
T'enlÚves le J devant RPG ça perd 15 points de moyenne je pense.