[Multi] Deathloop

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Jeu concerné :  Deathloop

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[Multi] Deathloop

Message par Pouet » ven. 3 sept. 2021 10:50

Image
Plateforme : PS5/PC (Xbox plus tard)
Date de sortie: 14/09/2021
DĂ©veloppeur: Arkane Lyon
Genre: FPS

Deathloop est le nouveau jeu de Arkane Lyon, le studio à l'origine de la série Dishonored. L'histoire se passe sur l'ßle de Blackreef, qui oppose deux assassins, Colt et Julianna. Le premier souhaite briser le cycle sans fin dans lequel il est enfermé tandis que la seconde semble s'épanouir dans cette boucle.



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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » lun. 13 sept. 2021 14:19

Review dispo. Je m’attendais a un jeu plus long mais pas grave cela a l’air fun !

16/20 chez JV.com https://www.jeuxvideo.com/test/1460666/ ... u-bien.htm

Points forts
Un level design de premier ordre
Plein de pouvoirs et d’amĂ©liorations pour dĂ©velopper un style propre
L’expĂ©rimentation est toujours rĂ©compensĂ©e
Une montée en puissance grisante
Les invasions de Julianna créent une véritable tension

Points faibles
Intelligence artificielle pas fameuse
Plus dirigiste dans sa trame principale que nous l’aurions souhaitĂ©
Peut mieux faire graphiquement sur PS5
Quelques bugs de collision et de script encore présents
Une fin trop abrupte, et pas de new game +
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Meher » lun. 13 sept. 2021 14:33

9/10 sur Gamekult ! :-o
10/10 sur IGN !
10/10 sur Gemespot !
9/10 sur Game Informer !

Et une moyenne de 90 sur metactritic ! Je m'y attendais pas du tout ! :shock:

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Tonio_S » lun. 13 sept. 2021 14:46

Purée l'IA n'a jamais été fameuse dans tous les jeux Arkhane... Quel dommage de retrouver ça sur PS5.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par infel2no » lun. 13 sept. 2021 15:13

GG aux lyonnais.

Meme si j'ai rien pigé au speech du jeu, ca m'a donné envie......apres Spider-Man et Miles Morales!

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » lun. 13 sept. 2021 15:16

Regardez la video de JBS dans le 1er post, elle est top pour comprendre le jeu.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Sephi » lun. 13 sept. 2021 15:49

Je pense le prendre quand un patch ou deux seront sortis. Ou peut-ĂȘtre maintenant pour soutenir les copains Lyonnais.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Leolio » mar. 14 sept. 2021 06:25

Soutenez les, leurs jeux sont bons mais ne se vendent jamais trĂšs bien, en tout cas au lancement.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » mar. 14 sept. 2021 09:51

J'ai commencé le jeu ce maitn. J'adore l'ambiance. Et c'est bien plus intéressant que tous les trailers qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui lol
En fait, ils auraient du montrer les 20 premiĂšres minutes du jeu.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par infel2no » mar. 14 sept. 2021 10:47

C'est un choix des developpeurs de ne pas montrer les 20 premieres minutes.
Ils ont eu pas mal de reticence de la part du marketing sur ce sujet, mais ils se sont battu pour que le joueur garde cet element du scenario secret, quitte a avoir la confusion qu'on connait aujourd'hui autour du jeu

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » mar. 14 sept. 2021 10:57

Ah bon tu as lu ca ou ?
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » mar. 14 sept. 2021 12:26

Pouet a Ă©crit : ↑mar. 14 sept. 2021 10:57 Ah bon tu as lu ca ou ?
Interview de Julien ChiÚze qui leur avait posé la question.
C'est, pour moi, un mauvais choix.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » mar. 14 sept. 2021 12:33

Ah ok. Ben ouais c’est con alors vu comment il a Ă©tĂ© mal vendu ce jeu.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » mar. 14 sept. 2021 17:54

HĂąte de m'y essayer :)

Vais encore me prendre la tĂȘte pendant 1h quant Ă  savoir quel mode graphique utiliser :/ :D

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Alx » mar. 14 sept. 2021 18:01

C'est sĂ»rement une bonne chose que les 20 premiĂšres minutes soient intĂ©ressantes (mĂȘme si je ne sais pas de quoi il retourne). J'avais essayĂ© Dishonored des mĂȘmes dĂ©veloppeurs, et je dois admettre que j'ai complĂštement dĂ©crochĂ© parce que le dĂ©but Ă©tait particuliĂšrement chiant, dans le genre "tutoriel scriptĂ©" (avec en plus le perso qui ne sait rien faire de spĂ©cialement fun).
C'est assez frĂ©quent d'ailleurs que je dĂ©croche de jeux pourtant assez rĂ©putĂ©s parce qu'ils mettent trop longtemps Ă  entrer dans le vif du sujet (dans le mĂȘme registre Plague's Tale m'a saoulĂ©).
C'est d'autant plus important d'accrocher le joueur dÚs les premiÚres minutes que les modes de distribution genre gamepass enlÚvent les réticences du joueur à abandonner un jeu en cours de route.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Sephi » mar. 14 sept. 2021 18:13

Acheté aussi de mon cÎté !
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Osiris » mar. 14 sept. 2021 21:20

J'attends vos retours sur la maniabilité manette. Apparemment, il y a beaucoup beaucoup de commandes et ce n'est pas trÚs simple.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » jeu. 16 sept. 2021 08:40

La maniabilité est excellente mais c'est vrai qu'il y a pas mal de commandes vu qu'il est possible d'avoir des objets dans chacune des mains. Faut donc jouer avec les flÚches "Gauche" et "Droite" pour switcher.
Sinon, j'avance dans le jeu et pour le moment, je kiffe bien. L'ambiance est géniale, l'architecture des niveaux bien pensée (ça joue à fond sur la verticalité), ...

Je met la suite sous spoiler mais je ne fais qu'expliquer le début du jeu et la mécanique des boucles (y'a aucune révélation) :
â–ș Afficher le texte
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » jeu. 16 sept. 2021 19:02

Par contre, ma console fait un sale bruit de Coil Whine quand je suis sur un Ă©cran de chargement du jeu (au tout dĂ©but du chargement pour ĂȘtre plus prĂ©cis).
J'avais déjà remarqué du coil whine trÚs leger sur les autres jeux qui varient selon ce qui affiché à l'écran et selon le jeu (selon la puissance demandée à l'alimentation je suppose).
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » jeu. 16 sept. 2021 19:10

Visiblement, je suis pas le seul. Ca serait dû au framerate non bloqué durant ces phases (It is due to uncapped frame rate), donc ça affole la conso et le coil whine (pour ceux qui en ont).
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » jeu. 16 sept. 2021 21:33

Steven a Ă©crit : ↑jeu. 16 sept. 2021 19:10 Visiblement, je suis pas le seul. Ca serait dĂ» au framerate non bloquĂ© durant ces phases (It is due to uncapped frame rate), donc ça affole la conso et le coil whine (pour ceux qui en ont).
Pas encore eu le temps de déballer, mais rien d'étonnant à ce que tu sembles décrire. Il y a des jeux moins demandant ou le coil whine reste assez discret tandis que sur d'autres c'est en permanence avec comme seules phases de repos, les loadscreens. AprÚs si tu as une PS5 avec un coil whine relativement discret au départ, normal que tu le remarques peu... la mienne par contre je sais tout de suite quand l'alim est trÚs sollicitée :P

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » jeu. 16 sept. 2021 21:39

Bejita a Ă©crit : ↑jeu. 16 sept. 2021 21:33
Steven a Ă©crit : ↑jeu. 16 sept. 2021 19:10 Visiblement, je suis pas le seul. Ca serait dĂ» au framerate non bloquĂ© durant ces phases (It is due to uncapped frame rate), donc ça affole la conso et le coil whine (pour ceux qui en ont).
Pas encore eu le temps de déballer, mais rien d'étonnant à ce que tu sembles décrire. Il y a des jeux moins demandant ou le coil whine reste assez discret tandis que sur d'autres c'est en permanence avec comme seules phases de repos, les loadscreens. AprÚs si tu as une PS5 avec un coil whine relativement discret au départ, normal que tu le remarques peu... la mienne par contre je sais tout de suite quand l'alim est trÚs sollicitée :P
C'est pas bruyant, mais disons que quand tu stoppes le jeu (pour revenir au menu de la console), tu te rends compte de la différence. Jusqu'à aujourd'hui, c'était sur Demon's Souls que je l'avais le plus entendu.
Par contre, sur Deathloop, durant 2 ou 3 secondes à chaque chargement, c'est vraiment bien audible. Au début, j'ai cru que c'était un effet sonore du jeu :D
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » jeu. 16 sept. 2021 21:54

Sur AC Vahalla j’ai remarquĂ© aussi. Des que je retourne sur le menu de la console, je sens une diffĂ©rence de bruit assez mince mais repĂ©rable quand meme (vu que c’est une frĂ©quence qui m’agace 😅)
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » jeu. 16 sept. 2021 21:58

Pouet a Ă©crit : ↑jeu. 16 sept. 2021 21:54 Sur AC Vahalla j’ai remarquĂ© aussi. Des que je retourne sur le menu de la console, je sens une diffĂ©rence de bruit assez mince mais repĂ©rable quand meme (vu que c’est une frĂ©quence qui m’agace 😅)
Ouai, c'est pas un bruit "agréable".
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Leolio » jeu. 16 sept. 2021 22:43

Jouez avec un casque đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » jeu. 16 sept. 2021 23:07

Leolio a Ă©crit : ↑jeu. 16 sept. 2021 22:43 Jouez avec un casque đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž
Le casque est vite saoulant sur les longues pĂ©riodes, aussi bon soit il, aussi confortable soit il...dommage quand mĂȘme que tant de PS5 soient impactĂ©es par le coil whine...au quotidien ce n'est pas insurmontable non plus, mais on l'entend et sur certaines cessions ça peut ĂȘtre assez chiant, surtout sur un jeu assez avare en effets sonores et ou l'atmosphĂšre prime.

Remarque en bricolant un peu, suffirait d'externaliser le bloc alim, voir le plonger dans un gel diélectrique et plus aucune vibration et perturbation sonore :D

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Leolio » ven. 17 sept. 2021 05:50

Depuis que j'ai pris l'habitude de jouer au casque pour ne pas dĂ©ranger ma famille le soir, je le mets mĂȘme quand je suis seul, je trouve que ça renforce tellement l'immersion (surtout que je ne fais que des jeux solo). Je suis en train de me faire MĂ©tro Exodus lĂ  et c'est un rĂ©el kiff sonore. AprĂšs je ne joue jamais plus de 2 ou 3 heures consĂ©cutivement.
Et pourtant hormis le lecteur Blu-ray aux démarrage de la console quand un disque est inséré, je ne trouve pas ma console spécialement bruyante.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » ven. 17 sept. 2021 10:42

Leolio a Ă©crit : ↑jeu. 16 sept. 2021 22:43 Jouez avec un casque đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž
Perso je peux pas à cause d'un problÚme d'audition (hyperacousie). D'ailleurs, ça m'oblige à jouer avec le son assez bon.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » ven. 17 sept. 2021 12:38

Bejita a Ă©crit : ↑jeu. 16 sept. 2021 23:07
Leolio a Ă©crit : ↑jeu. 16 sept. 2021 22:43 Jouez avec un casque đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž
Le casque est vite saoulant sur les longues pĂ©riodes, aussi bon soit il, aussi confortable soit il...dommage quand mĂȘme que tant de PS5 soient impactĂ©es par le coil whine...au quotidien ce n'est pas insurmontable non plus, mais on l'entend et sur certaines cessions ça peut ĂȘtre assez chiant, surtout sur un jeu assez avare en effets sonores et ou l'atmosphĂšre prime.

Remarque en bricolant un peu, suffirait d'externaliser le bloc alim, voir le plonger dans un gel diélectrique et plus aucune vibration et perturbation sonore :D
Effectivement, certains mettent du silicone. Ca empĂȘche toute vibration. Tu testes Beji ? :D
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » ven. 17 sept. 2021 12:44

Sinon, j'avance bien sur le jeu. Maintenant, je peux aller librement dans le secteur de mon choix. Je dois donc dĂ©couvrir la maniĂšre la plus efficace pour tuer les 6 cibles en une seule et mĂȘme boucle.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par infel2no » ven. 17 sept. 2021 13:43

Wow belle offre pour obtenir le jeu

https://hypergames.com/16/09/2021/repri ... deathloop/

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » ven. 17 sept. 2021 19:05

Leolio a Ă©crit : ↑ven. 17 sept. 2021 05:50 Depuis que j'ai pris l'habitude de jouer au casque pour ne pas dĂ©ranger ma famille le soir, je le mets mĂȘme quand je suis seul, je trouve que ça renforce tellement l'immersion (surtout que je ne fais que des jeux solo). Je suis en train de me faire MĂ©tro Exodus lĂ  et c'est un rĂ©el kiff sonore. AprĂšs je ne joue jamais plus de 2 ou 3 heures consĂ©cutivement.
Et pourtant hormis le lecteur Blu-ray aux démarrage de la console quand un disque est inséré, je ne trouve pas ma console spécialement bruyante.
J'ai toujours Ă©tĂ© un fan du casque HiFi....conjointement au multichanal avec HP partout :mdr: avant d'avoir des problĂšmes d'audition sur une oreille, donc le casque c'est aujourd'hui avec parcimonie. Je suis content d'avoir quasiment connu le nec plus ultra avant d'avoir des problĂšmes, mais bon, je prend encore plus mon pieds avec mes installations multichanal atmos et consort dans les jeux et surtout les films, mais en HiFi ce n'est plus le mĂȘme trip et je n'ai pas les moyens de dĂ©penser des dizaines et des dizaines de milliers d'euros sur des enceintes pour avoir qqchose d'Ă©quivalent Ă  certains casques :)
Perso je peux pas à cause d'un problÚme d'audition (hyperacousie). D'ailleurs, ça m'oblige à jouer avec le son assez bon.
J'imagine assez bien, c'est effectivement trĂšs chiant, mais femme a eu aussi des symptĂŽmes assez proche et moi Ă  cause d'un traumatisme sonore important, j'ai eu aussi une perte sur certaines frĂ©quences et durant de nombreux mois une sorte d'hyperacousie, mais transitoire elle, par contre les acouphĂšnes, mĂȘmes modĂ©rĂ©s, sont toujours lĂ  :o
Effectivement, certains mettent du silicone. Ca empĂȘche toute vibration. Tu testes Beji ?
Le jour ou l'on retrouve des PS5 facilement, ça ne me générait pas d'essayer, là si je me foire... :mdr: Je verrai plus pour essayer d'externaliser complÚtement l'alim et de la mettre dans un bain de gel diélectrique, mais ça risquerait de poser problÚme pour le refroidissement....sauf si l'on fabrique un dissipateur dont la surface reliée par des caloducs ne seraient pas pris par le gel...un peu comme si on mettait un watercooling avec refroidisseur déporté en dehors du PC.

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » ven. 17 sept. 2021 19:51

Bejita a Ă©crit : ↑ven. 17 sept. 2021 19:05
Leolio a Ă©crit : ↑ven. 17 sept. 2021 05:50 Depuis que j'ai pris l'habitude de jouer au casque pour ne pas dĂ©ranger ma famille le soir, je le mets mĂȘme quand je suis seul, je trouve que ça renforce tellement l'immersion (surtout que je ne fais que des jeux solo). Je suis en train de me faire MĂ©tro Exodus lĂ  et c'est un rĂ©el kiff sonore. AprĂšs je ne joue jamais plus de 2 ou 3 heures consĂ©cutivement.
Et pourtant hormis le lecteur Blu-ray aux démarrage de la console quand un disque est inséré, je ne trouve pas ma console spécialement bruyante.
J'ai toujours Ă©tĂ© un fan du casque HiFi....conjointement au multichanal avec HP partout :mdr: avant d'avoir des problĂšmes d'audition sur une oreille, donc le casque c'est aujourd'hui avec parcimonie. Je suis content d'avoir quasiment connu le nec plus ultra avant d'avoir des problĂšmes, mais bon, je prend encore plus mon pieds avec mes installations multichanal atmos et consort dans les jeux et surtout les films, mais en HiFi ce n'est plus le mĂȘme trip et je n'ai pas les moyens de dĂ©penser des dizaines et des dizaines de milliers d'euros sur des enceintes pour avoir qqchose d'Ă©quivalent Ă  certains casques :)
Perso je peux pas à cause d'un problÚme d'audition (hyperacousie). D'ailleurs, ça m'oblige à jouer avec le son assez bon.
J'imagine assez bien, c'est effectivement trĂšs chiant, mais femme a eu aussi des symptĂŽmes assez proche et moi Ă  cause d'un traumatisme sonore important, j'ai eu aussi une perte sur certaines frĂ©quences et durant de nombreux mois une sorte d'hyperacousie, mais transitoire elle, par contre les acouphĂšnes, mĂȘmes modĂ©rĂ©s, sont toujours lĂ  :o
Effectivement, certains mettent du silicone. Ca empĂȘche toute vibration. Tu testes Beji ?
Le jour ou l'on retrouve des PS5 facilement, ça ne me générait pas d'essayer, là si je me foire... :mdr: Je verrai plus pour essayer d'externaliser complÚtement l'alim et de la mettre dans un bain de gel diélectrique, mais ça risquerait de poser problÚme pour le refroidissement....sauf si l'on fabrique un dissipateur dont la surface reliée par des caloducs ne seraient pas pris par le gel...un peu comme si on mettait un watercooling avec refroidisseur déporté en dehors du PC.
J'ai le droit aussi aux acouphÚnes, qui augmentent si je m'expose trop au bruit (tout ça vient également d'un traumatisme sonore quand j'avais 20 ans). On le dira jamais assez : prenez soin de vos oreilles !
Je pense que je tenterais aussi de bidouiller quand la console sera trouvable facilement, ou alors j'en achĂšterais une nouvelle et revendrais l'ancienne.
On verra dans 6 mois (au moins :D)
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » dim. 19 sept. 2021 11:19

J'allais faire un post pour dire que je kiffais bien le jeu mais ce c**** a planté ce matin alors que j'avais quasi fini d'explorer complétement un quartier. Résultat : 2 ou 3 heures de progression perdue.
Ca me saoule les jeux qui ne permettent pas de sauvegarder (ou qui le font pas).
Là, si tu éteins le jeu (ou si ça plante) quand tu explores un quartier, tu reprends au début du quartier et tu perds toutes les connaissances acquises (le truc le plus important du jeu).

Je vois pas pourquoi ils ont pas proposé une option pour sauvegarder bordel. C'est complétement con. C'est le genre de truc à me faire lùcher un jeu. Faudrait pas qu'il y ait un deuxiÚme plantage me faisant perdre plusieurs heures, car c'est désinstallation direct. J'ai plus 16 ans, mon temps de jeu est compté.
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » dim. 19 sept. 2021 15:04

Steven a Ă©crit : ↑dim. 19 sept. 2021 11:19 J'allais faire un post pour dire que je kiffais bien le jeu mais ce c**** a plantĂ© ce matin alors que j'avais quasi fini d'explorer complĂ©tement un quartier. RĂ©sultat : 2 ou 3 heures de progression perdue.
Ca me saoule les jeux qui ne permettent pas de sauvegarder (ou qui le font pas).
Là, si tu éteins le jeu (ou si ça plante) quand tu explores un quartier, tu reprends au début du quartier et tu perds toutes les connaissances acquises (le truc le plus important du jeu).

Je vois pas pourquoi ils ont pas proposé une option pour sauvegarder bordel. C'est complétement con. C'est le genre de truc à me faire lùcher un jeu. Faudrait pas qu'il y ait un deuxiÚme plantage me faisant perdre plusieurs heures, car c'est désinstallation direct. J'ai plus 16 ans, mon temps de jeu est compté.
Ce n'est pas forcĂ©ment que le jeu qui est Ă  incriminĂ©, mais aussi la console je pense, vu le nombre de retours avec ce genre de soucis sur certains titres depuis le lancement de la bĂ©cane. AprĂšs le soucis est surement partagĂ© entre jeux et console, mais bon, c'est quand mĂȘme saoulant, ça m'est aussi arrivĂ© de temps Ă  autre sur quelques titres (pas bcp heureusement)...mais les plantages peuvent ĂȘtre assez rĂ©currents sur ses derniers. Remarque j'en avais aussi sur PS4. Surement aussi sur les bĂ©canes de MS, mais vu que je les utilise bcp moins...dur de faire un ratio objectif.

J'ai eu aussi plusieurs fois des redĂ©marrages en mode sans Ă©chec...suite Ă  des MAJ du soft....si la console est en mode repos et que l'on se tape Ă  un moment ou un autre une MAJ de l'OS, la prochaine mise au repos ne se fait pas et la console doit ĂȘtre redĂ©marrĂ©e avec reconstruction.

Finir par croire que les consoles actuelles sont mĂȘme moins stables que les PC :D

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Re: [Multi] Deathloop

Message par infel2no » dim. 19 sept. 2021 15:20

Ha j'avoue, perdre 2ou 3h de jeu alors que ton temps de jeu est limité dans la semaine...ca fout les boules

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Steven » dim. 19 sept. 2021 18:19

Bon, j'ai refais la partie perdue et j'ai continué. L'histoire est vraiment intéressante et s'étoffe au fur et à mesure qu'on découvre les secrets cachés, qu'on écoute les discussions, qu'on lise les mémos, ...
Mon plan pour réussir la mission (tuer les 6 visionnaires en une seule journée / boucle, ce qui correspond à 4 sorties sur 4 temporalités différentes : matin, midi, aprÚs midi et soir) commence à se dessiner. Par exemple, j'ai découvert que deux personnages se retrouvent dans un lieu précis l'aprÚs midi. Ca fera donc d'une pierre deux coups.

Cette chasse aux découvertes / secrets / plans et bien sûr l'occasion d'étoffer son arsenal. A chaque fois qu''on tue un visionnaire, on récupÚre son module, qui donne l'accÚs à un pouvoir unique : téléportation, souffle cinétique, ...
Bien sur, pour espérer garder ses modules / armes pour la boucle suivante, il faut impérativement les infuser. Sinon, c'est perdu.

Les devs avaient pas menti quand ils ont dit que les zones Ă©taient vraiment diffĂ©rentes selon le moment de la journĂ©e. C'est pas du tout la mĂȘme chose de visiter un lieu le matin et le soir. Certains personnages importants ne sont prĂ©sents qu'Ă  certains moments, certaines festivitĂ©s ont lieu Ă  d'autres moments, ...

J'aime également le level design du jeu. Ca joue à fond sur la verticalité. Y'a des passages partout, des raccourcis, ... Tu peux accéder à un endroit de plusieurs façons différentes, ... Y'a vraiment eu un gros travail de cÎté là.

Pour les défauts, le plus important est l'IA je dirais. Ca vole pas bien haut pour dire les choses clairement ^^

PS : Je suis le seul Ă  y jouer ? :D
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Pouet » dim. 19 sept. 2021 18:47

Je compte me le prendre plus tard pour ma part 😅
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Re: [Multi] Deathloop

Message par Bejita » dim. 19 sept. 2021 21:11

Steven a Ă©crit : ↑dim. 19 sept. 2021 18:19 Bon, j'ai refais la partie perdue et j'ai continuĂ©. L'histoire est vraiment intĂ©ressante et s'Ă©toffe au fur et Ă  mesure qu'on dĂ©couvre les secrets cachĂ©s, qu'on Ă©coute les discussions, qu'on lise les mĂ©mos, ...
Mon plan pour réussir la mission (tuer les 6 visionnaires en une seule journée / boucle, ce qui correspond à 4 sorties sur 4 temporalités différentes : matin, midi, aprÚs midi et soir) commence à se dessiner. Par exemple, j'ai découvert que deux personnages se retrouvent dans un lieu précis l'aprÚs midi. Ca fera donc d'une pierre deux coups.

Cette chasse aux découvertes / secrets / plans et bien sûr l'occasion d'étoffer son arsenal. A chaque fois qu''on tue un visionnaire, on récupÚre son module, qui donne l'accÚs à un pouvoir unique : téléportation, souffle cinétique, ...
Bien sur, pour espérer garder ses modules / armes pour la boucle suivante, il faut impérativement les infuser. Sinon, c'est perdu.

Les devs avaient pas menti quand ils ont dit que les zones Ă©taient vraiment diffĂ©rentes selon le moment de la journĂ©e. C'est pas du tout la mĂȘme chose de visiter un lieu le matin et le soir. Certains personnages importants ne sont prĂ©sents qu'Ă  certains moments, certaines festivitĂ©s ont lieu Ă  d'autres moments, ...

J'aime également le level design du jeu. Ca joue à fond sur la verticalité. Y'a des passages partout, des raccourcis, ... Tu peux accéder à un endroit de plusieurs façons différentes, ... Y'a vraiment eu un gros travail de cÎté là.

Pour les défauts, le plus important est l'IA je dirais. Ca vole pas bien haut pour dire les choses clairement ^^

PS : Je suis le seul Ă  y jouer ? :D
J'arrive....je ne sais pas quand, faut que je termine avant Tormented souls :D

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Re: [Multi] Deathloop

Message par Sephi » lun. 20 sept. 2021 18:24

J’avance doucement (5h), j’ai mĂȘme pas fini la premiĂšre boucle « initiatique », j’ai la mauvaise manie de vouloir nettoyer un secteur avant de passer au suivant. Pour l’instant c’est plutĂŽt dirigiste et limitĂ© en possibilitĂ©s, mais je pense que c’est normal, et j’ai plus de questions que de rĂ©ponses sur la suite du jeu et ce qui fait son sel :mdr:
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