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Joyeux Noël bande de tatas !Passez une bonne soirée.

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Joyeux Noël bande de tatas !Eric a écrit : sam. 28 déc. 2019 10:10 je bosse depuis début septembre chez Asobo à Bordeaux comme programmeur moteur.
Il va bosser sur le Frostbite maison d’Asobo !MeWa a écrit : sam. 28 déc. 2019 15:31 Ça m'intéresse de savoir ce que c'est concrètement, avec des termes compréhensibles svp.![]()
D'ailleurs le jeu est vraiment impressionnant graphiquement. Niveau photo réalisme c'est du jamais vu.
Merci.Sephi a écrit : sam. 28 déc. 2019 16:05Il va bosser sur le Frostbite maison d’Asobo !MeWa a écrit : sam. 28 déc. 2019 15:31 Ça m'intéresse de savoir ce que c'est concrètement, avec des termes compréhensibles svp.![]()
https://www.etpa.com/game-design/metier ... eur-moteur
^ bonne description je trouve
Je me doutais que la question viendrait d'ou l'avant-derniere phrase de mon post.Sn@ke a écrit : sam. 28 déc. 2019 10:32 Félicitations, tu nous posteras un scoop sur la suite de A Plague Tale ?![]()
Merci !
Comme m'a dit un de mes collegues l'autre jour : "le courage, c'est pour quand t'as peur !"Self a écrit : sam. 28 déc. 2019 11:45Bravo et bon courage dans cette nouvelle carrière pro. C'est cool.
Gui a écrit : sam. 28 déc. 2019 15:09Si jamais tu as le droit d'en dire plus je serai curieux de savoir sur quelle(s) partie(s) du moteur tu travailles !
MeWa a écrit : sam. 28 déc. 2019 15:31Ça m'intéresse de savoir ce que c'est concrètement, avec des termes compréhensibles svp.
Je bosse effectivement sur Flight Simulator mais je ne pense pas pouvoir en dire beaucoup plus - une petite partie de mon boulot est liee a quelque chose de tres interne au moteur (pas visible par les joueurs) et l'autre plus consequente n'a pas encore ete presentee.
Oui ca resume assez bien en quoi consiste la programmation d'un moteur de jeu. Pour faire simple on met au point des outils / librairies permettant de gerer (entre autres) l'IA, la physique, le rendu et l'audio, mais aussi des trucs plus basiques (utilises par les precedents aspects) comme les operations mathematiques (complexes, vecteurs, quaternions, matrices...) ou la gestion des fichiers. Ce qu'on cree est ensuite utilise par l'equipe gameplay pour vraiment "construire" le jeu.Sephi a écrit : sam. 28 déc. 2019 16:05Il va bosser sur le Frostbite maison d’Asobo !
https://www.etpa.com/game-design/metier ... eur-moteur
Tonio_S a écrit : sam. 28 déc. 2019 18:17J'ai pas compris Eric, la semaine tu dors dans ton bureau ? lol
Oui c'est franchement bluffant (et je le dis d'autant plus sincerement que je n'ai rien a voir avec cette partie du jeu!)MeWa a écrit : sam. 28 déc. 2019 19:01D'ailleurs le jeu est vraiment impressionnant graphiquement. Niveau photo réalisme c'est du jamais vu.
Bien trouve !
Tu peux deja tenter de participer a la Tech Alpha.Septentrion a écrit : lun. 30 déc. 2019 09:11Je veux bien un exemplaire de Flight Simulator quand il sortira merci !
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