Paris Games Week 2018

Les commentaires
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Le Rouge a écrit :
lun. 8 oct. 2018 23:02
Entre Dreams, Days Gone et tlou 2 ça devrait aller
Ensuite t'as la ps5 qui deboule juste après...
Et Cyberpunk ! :love:
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Y aura le Death Stranding et Shenmue 3 aussi.
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Et en multi Division 2, Dying Light 2, RE2, DMC5, KH3... Y a du lourd.
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Anthem...
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Oui! Et Left Alive le 5 Mars!! Bref j’ai mal à mon compte bancaire.
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Rumeur du moment : Microsoft serait en train de racheter le studio Obsidian Entertainment à qui nous devons Fallout: New Vegas et Pillars of Eternity pour renforcer ses studios internes en vue de la prochaine guerre des consoles.

Une annonce sera peut être faite aux alentours de la PGW pour concurrencer Sony.
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Oui j’ai lu ça aussi, ce serait même fait à 90%.
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Je pige pas la stratégie de MS à part se constituer une flotte de studios à moindre coût. Car c'est un studio qui a certes connu un relatif succès comme Pillar of Eternity mais pour le deux c'est moins le cas. Plusieurs fois ils sont passés près de la banqueroute.

A la limite peut être que c'est pour leur donner une bonne image vis à vis d'une certaine population... Mais c'est clairement pas un studio d'avenir
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C'est un super studio en tout cas.
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Le Rouge a écrit :
mer. 10 oct. 2018 14:52
Je pige pas la stratégie de MS à part se constituer une flotte de studios à moindre coût. Car c'est un studio qui a certes connu un relatif succès comme Pillar of Eternity mais pour le deux c'est moins le cas. Plusieurs fois ils sont passés près de la banqueroute.

A la limite peut être que c'est pour leur donner une bonne image vis à vis d'une certaine population... Mais c'est clairement pas un studio d'avenir
C'est clairement pour l' image et avoir un studio spécialisé dans les RPG. Si on devait uniquement conserver les studios rentables, ça ferait un moment que la Team Ico et Polyphony Digital auraient disparus :P
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PD et la team ico c'est des millions d'exemplaires (60 millions pour GT) vendus d'autant plus que sur ico c'est une toute petite équipe.
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Polyphony a eu son heure de gloire, mais leur productivité est très faible. En une génération, ils n'ont produit que GT Sport... Quand tu compares à Turn 10,j'ai du mal à penser que ça soit toujours rentable...
Quant à la Team Ico, leurs titres ont toujours été relativement confidentiels en terme de ventes. Quand tu vois le temps de dev de TLG, ça ne peut pas être rentable là encore.
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Ya pas des micro transaction dans le dernier GT? Peut etre qu’ils limitent la casse comme ca.
Par contre Team ICO, c’est clair que ca doit pas du tout etre rentable...
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Sn@ke a écrit :
mer. 10 oct. 2018 16:54
Polyphony a eu son heure de gloire, mais leur productivité est très faible. En une génération, ils n'ont produit que GT Sport... Quand tu compares à Turn 10,j'ai du mal à penser que ça soit toujours rentable...
Quant à la Team Ico, leurs titres ont toujours été relativement confidentiels en terme de ventes. Quand tu vois le temps de dev de TLG, ça ne peut pas être rentable là encore.
L’équipe de la team ico a toujours été toute petite http://teamico.wikia.com/wiki/Team_Ico
Je pense sincèrement qu’ils sont rentrés largement dans leurs frais vu les ventes.

Quant à GTS, ils en sont à plus de 5 millions plus les microtransactions... vu les mises à jour très régulières je me fais pas de soucis pour PD...
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Impossible qu'ils soient rentrés dans leurs frais avec TLG, et la team ICO n'était pas seule sur le projet : Sony Japon leur a donné un coup de main.

Je crois que c'était Yoshida qui a dit à un moment donné que le jeu n'avait pas été annulé parce que les fans avaient montré une certaine passion en réalisant diverses campagnes online, etc.