PGW 2017 – Plus d’infos sur Horizon : The Frozen Wilds

Publié le par
PS4

Une semaine tout juste avant sa sortie fixée au 7 novembre, nous avons pu en apprendre un peu plus sur le DLC The Frozen Wilds d’Horizon : Zero Dawn au cours d’une présentation en behind closed doors menée par l’équipe de Guerrilla. Le moins que l’on puisse dire est que les fans d’Aloy auront de quoi s’occuper dans cette extension au contenu apparemment fourni.

C’est en présence de Ben McCaw (lead writer) et David Ford (Quest and World design director) que nous avons découvert les premières minutes de The Frozen Wilds : Aloy a désormais accès à un tout nouveau territoire baptisé The Cut, connecté à la zone nord de la carte du jeu, dans lequel on retrouve logiquement la tribu nomade des Banuks découverte dans le scénario principal. Malheureusement ses meilleurs guerriers ont péri en partant chasser des machines encore plus dangereuses qu’à l’habitude, obligeant notre héroïne à assister à un curieux rituel au début de sa nouvelle aventure. Evidemment la jolie rousse décidera de traquer et éliminer les responsables du massacre, ce qui la mettra sur la piste d’une entité baptisée « démon » par la shaman des Banuks.


Soyons honnêtes, la courte présentation ne nous aura pas appris grand-chose de plus concernant le scénario mis au point par Guerrilla, mais nous pouvons au moins vous préciser que cette extension nécessite le jeu principal (tant pis pour ceux qui espéraient un standalone !), et ajoute une bonne quinzaine d’heures à l’aventure. Elle apporte en outre une nouvelle section à l’arbre de compétences d’Aloy qui vient compléter les sections « Rodeuse », « Brave » et « Survivante » initiales. Nommée « Traveler » en version originale (sans doute « Voyageuse » chez nous !), elle élargira vos possibilités lorsque vous chevaucherez une machine avec par exemple la récupération de ressources sans mettre pied à terre (une demande assez récurrente chez les joueurs !), ou encore le déclenchement d’une attaque surpuissante en vous propulsant depuis la bête. Autant d’atouts précieux lorsqu’il s’agira de vous confronter aux trois nouvelles machines qui sévissent sur The Cut, logiquement plus dangereuses que la moyenne. Nous avons pu apercevoir l’une d’entre elles appelée Scorcher (littéralement l’écorcheur !), qui nous a fait forte impression avec son lance-mines détachable (pour que vous vous en serviez !) et son lance-flammes intégré. Débutants s’abstenir !

A ce sujet, les développeurs nous ont précisé que la nouvelle zone et les quêtes associées se débloqueraient aux alentours du tiers du scénario principal. Il sera toutefois risqué de vous y aventurer si tôt, Aloy n’ayant alors vraisemblablement pas encore atteint le niveau nécessaire pour survivre très longtemps. Il faut dire que le démon évoqué plus haut a la fâcheuse tendance de faire surgir des Tours de Contrôle dans la région, qui renforcent encore la puissance des machines qui y vivent et leur permettent de se réparer. Autant dire que vous aurez intérêt à remplir les quêtes optionnelles du DLC pour récupérer les nouvelles armes, les nouvelles modifications et les tenues inédites qu’elles vous apporteront en guise de récompense.

Côté présentation vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une fois de plus les petits gars de Guerrilla livrent une copie impressionnante, avec notamment deux idées intéressantes qui permettent de donner de la couleur à un environnement pris par les glaces que l’on s’attendrait à trouver d’un blanc immaculé : il y a d’abord cet impressionnant volcan qui crache régulièrement une épaisse fumée parfaitement rendue, et ensuite les vêtements des Banuks dont le talent pour la teinture permet d’amener un peu de gaieté au sein de la tribu. Histoire de parfaire le tout les développeurs nous ont confié avoir encore amélioré leur capture de mouvements, leurs animations faciales et leur jeu de caméra, sans oublier l’inclusion de nouveaux animaux (de chair et de sang) pour diversifier la faune du jeu : attendez-vous désormais à croiser des écureuils, des chèvres, des blaireaux et des hibous !

Terminons avec un mot sur le mode photo qui vous permettra désormais de prendre des clichés d’Aloy allongée sur le dos et en train de battre des bras et des jambes : un clin d’œil sympathique à la communauté qui continue d’enrichir la galerie des clichés du jeu.

Pas la peine de se mentir, on aurait préféré prendre le pad et découvrir The Frozen Wilds nous-mêmes plutôt que de regarder l’un des développeurs de Guerrilla nous faire une visite guidée. Ceci étant la présentation nous a permis de découvrir une petite partie du contenu supplémentaire proposé, ce qui a suffi à nous donner envie de replonger dans les dangereuses mais magnifiques Terres Sacrées. Rendez-vous d’ici quelques jours pour notre verdict final sur cette extension !

Les commentaires
Le
Dommage qu'il ne soit pas stand alone 😣
Le
Je viens de recevoir le code, embargo au 6 novembre. :)
Le
Rhooooo la chance, par contre l'embargo pour le 6 c'est la loose.
En tout cas merci pour ce compte rendu de la présentation. Ca fait très envie.
Je vais m'y remetre pour finir mon quatrième run avant l'arrivée du DLC et être pret à affronter toutes ces nouveautés.
J'ai hâte de découvrir comment on pourra améliorer la lance et si cela affectera le gameplay avec de nouveaux coups, ou seulement des bonus comme les arcs.
Hâte de découvrir les nouvelles machines et la nouvelle faune. J'espère qu'il faudra encore partir à la chasse aux petites bêtes pour crafter de nouvelles améliorations d'équipement.
Le
Self a écrit :
mer. 1 nov. 2017 17:49
Dommage qu'il ne soit pas stand alone 😣
Je croise les doigts aussi pour une update!
Le
C'est mort, ils l'ont intégré à l'histoire, c'est pas un truc endgame, ou quelque chose à part.
Mais tu peux te rabattre sur l'édition complète qui sortira en decembre il me semble.
Le
Kargall a écrit :
ven. 3 nov. 2017 22:42
C'est mort, ils l'ont intégré à l'histoire, c'est pas un truc endgame, ou quelque chose à part.
Mais tu peux te rabattre sur l'édition complète qui sortira en decembre il me semble.
Ca veut dire quoi intégrer a l'histoire ? Genre ca se passe pendant l'histoire du jeu original ?
Le
Oui ça se débloque pendant l'histoire, a 1/3 de l'histoire apparemment.
Le
Haaaan ok... chelou ca pour l'équilibrage.
Tu nous donneras ton retour ds le topic off!
Le
Ça veut dire qu'on doit refaire le jeu pour y accéder ? C'est complètement pourri si c'est le cas...
Le
Si tu as fini le jeu, tu pourras y accéder, c'est comme une quête secondaire qui se débloque pendant le jeu. Si tu as déjà fini le jeu, c'est comme si tu retournais faire les quêtes secondaires que tu n'avais pas fait.
Le
Ah ça me rassure (et me semble logique ^^), c'est juste que chez la concurrence, Ori aussi avait eu un DLC, mais il fallait refaire le jeu pour en profiter...
En tout cas j'espère qu'ils ont adapté la difficulté en pensant aux joueurs qui ont terminé le jeu.

Jeux concernés

Publicité