PayPal présente quatre entrepreneurs du jeu vidéo

Publié le par Eric

Bien connue des habitués des achats en ligne, la société PayPal a réalisé en collaboration avec l’agence Biborg un reportage sur quatre « entrepreneurs » du petit monde vidéoludique. Vous en apprendrez plus grâce à la vidéo ci-dessous sur Adrien Nougaret alias ZeratoR (streamer), Pierre-Alexis Bizot alias Domingo (streamer), Bora Kim alias YellowStar (professionnel de l’e-sport) et Khao (développeur et créateur du studio indépendant Piranaking). Une opération communication qui a au moins le mérite de nous faire découvrir ces nouveaux acteurs du jeu vidéo, même si l’appellation « nouveaux héros du JV » utilisée dans le communiqué nous paraît un tant soit peu abusive (doux euphémisme) ! Le texte résume aussi en quelques lignes le poids économique du jeu vidéo dans le monde, avec 99,6 milliards de dollars pour 2016, soit une croissance de 8,5%.


Les commentaires
Le
Quand on voit le prix de ce loisir, une croissance de 8,5% en 2016, c'est beau

Alx

Le
Ca fait quand même un peu mal de mettre des streamers et joueurs pro dans la même case que des développeurs en tant qu'"entrepreneurs du jeu vidéo". Les premiers sont quand même plus proches d'"intermittents du spectacle".
Le
Je suis d'accord. Au départ je n'avais pas prévu de parler de la vidéo ici mais les RP de PayPal m'ont appelé pour me demander si ça pouvait faire l'objet d'une news: je me suis dit qu'après tout ça pouvait vous amuser d'où le ton un peu ironique de mon texte.
Le
Je trouve ca rafraichissant de sortir du cadre pur des jv pour s'occuper de ce qu'il y a autour de temps en temps
Le
Moi je suis carrément preneur de plus de news comme ça, étant moi-même entrepreneur du JV!
Le
Ah ben pas de souci, j'essaierai d'en trouver plus.
Le
Faut interviewer delpij

Publicité