Alors que la PlayStation 5 est encore loin d'avoir atteint son plein potentiel (avec encore trop peu de jeux vraiment mémorables sur cette génération), les regards commencent déjà à se tourner vers la PlayStation 6, la future console de Sony qui verra probablement le jour à la fin de l'année 2027 selon les estimations.
Sans phare ni trompette, Sony Interactive Entertainment diffuse sur sa chaîne Youtube un entretien vidéo entre Mark Cerny - l'architecte technique des PS4, PS5 et future PS6 - et Jack Huynh, le vice-président senior et directeur général d'AMD, entreprise en charge de la partie graphique de l'actuelle console de la firme.
Les deux hommes parlent du Project Amethyst, le nom de code de la future console de salon, et notamment de l'implication de l'intelligence artificielle en réseaux neuronaux de haute qualité. L'idée derrière est de hisser la qualité visuelle des jeux vidéo à un niveau de réalisme encore jamais atteint avec notamment une meilleure gestion du Ray Tracing, de l'upscale et des FPS plus élevés.
En attendant la PS6, une grosse mise à jour pour la PS5 Pro doit sortir au début de l'année prochaine pour la débrider et ainsi clore le débat sur sa réelle utilité.
Sn@ke
Tonio_S
Vincent
Pouet
Sn@ke
Vincent
Tonio_S
Gui
Vincent
Le Rouge
J'ai apprécié chaque seconde. Et le deuil m'accable depuis la fin de la vidéo.
Vincent
Le Rouge
Tes réseaux neuronaux se sont développés depuis. Donc tu as troqué la simplicité d'antan pour quelque chose de plus grand encore.
Tonio_S
Le Rouge
Gui