MeWa a écrit : ↑mar. 31 mai 2022 12:00
C'est fou comme en quelques mois ils m'ont tué l'estime que j'avais pour la série.
Ils peuvent annoncer 6 maps et 60 armes, j'en ai plus rien à secouer.
On a desormais une idee de ce que la nouvelle equipe est capable de faire avec cette licence.
Il n'y a aucune raison de continuer a y jouer si on recherche l'expérience BF
Oh j'en ai vraiment aucune idée mais n'importe quel gros jeux (online qui plus est), même si c'est un remaster / remake, ça prend au moins une centaine de personnes sur 2~3+ ans à vue d'oeil donc ça coûte vite très cher. J'ai jamais travaillé sur ce genre de projet mais rien qu'un jeu mobile développé sur genre 2 ans avec une équipe entre 10 et 20 personnes (devs, designers, artistes, QA, producteurs etc.) tu peux compter 2 millions de dollars facile, donc après je fais une extrapolation au doigt mouillé pour des jeux sur consoles next gen.
Un remaster/remake coute beauuuuuucoup moins
Surtout avec leur nouvelle phoàilosophie du "pas de campagne"
Mets les assets en HD, crées en de nouveaux meme (il y a quand meme 5 studios qui ont bossé sur 2042....donc une caisse HD c'est vite fait)
Met le remake de base au prix d'un jeu, et vends les skins de la guerre futuriste dans ta boutique.
Vends un battlepass ou tu mets une nouvelle carte par saison et 2remasters..... C'est bon, on parle d'EA
infel2no a écrit : ↑mar. 31 mai 2022 16:31
Un remaster/remake coute beauuuuuucoup moins
Surtout avec leur nouvelle phoàilosophie du "pas de campagne"
Mets les assets en HD, crées en de nouveaux meme (il y a quand meme 5 studios qui ont bossé sur 2042....donc une caisse HD c'est vite fait)
Met le remake de base au prix d'un jeu, et vends les skins de la guerre futuriste dans ta boutique.
Vends un battlepass ou tu mets une nouvelle carte par saison et 2remasters..... C'est bon, on parle d'EA
Ouais enfin il faut quand même probablement refaire les jeux en entier donc ça reste énormément de boulot (mais oui beaucoup moins qu'un tout nouveau jeu)
Mec, le jeu est seulement sorti depuis 8 mois seulement.
La saison 1 va contenir 2 armes, 1 map et 1 spécialiste....c'est deja pas mal si on veut eviter du crunch dans les equipes.
Le problème est 100% en amont du développement et de son planning et de la vision du jeu, comme pour BFV. Les pauvres devs font ce qu’ils peuvent pour raccrocher les wagons, donc je ne leur en voudrait jamais personnellement. Par contre tout ces hauts gradés qui brident la créativité des équipes ou imposent des systèmes pasque « ça marche ailleurs », je leur chie dessus.