LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ytse » dim. 24 sept. 2023 18:21

Reprise du message précédent :

Pouahaha, arrivé au bout de mon abonnement Orange à 30 boules je suis passé chez Bouygues sur la box de base et je découvre avec fort mécontentemet que le boîtier télé fourni avec, du doux nom de bbox tv 4k, ne fonctionne pas en wifi...
enfin pour être précis, d'ailleurs, il trouve le réseau, s'authentifie, le problème n'est pas là : le boîtier me dit gentiment que je suis bien connecté en wifi 5GHz mais que c'est pas compatible avec l'offre streaming. Putain de gros blaireaux de merde... j'ai plus qu'à choisi entre résilier, passer un câble de 20m à travers toute la maison, réorgansier les pièces (ouais tant qu'on y est), payer pour du cpl qui marchera probablement pas mieux que le wifi chez moi, acheter un autre boîtier, me passer des chaînes payanets sur malakov tv, arrêter de regarder la tv...
J'imagien que c'est mort, mais si jamais vous connaissez une astuce...

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Mammago » dim. 24 sept. 2023 20:11

Pas compatible avec l'offre streaming ? Ça veut dire quoi ce charabia ?
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Pouet » dim. 24 sept. 2023 21:12

Je n’ai pas du tout compris le problème aussi sur ce délire avec l’offre streaming.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ytse » lun. 25 sept. 2023 19:44

ça veut dire que le boîtier a bien le wifi, qu'il trouve bien mon réseau en 5GHz et se connecte sans problème avec le user/pass, mais qu'ensuite Bouygues dis "va chier t'as pas l'offre bbox ultym sale pauvre". Le message est plus basique, je le noterai je l'ai plus en tête, mais il parle justement de streaming.
J'ai cru comprendre qu'il y a peut-être une option à payer, mais j'ai pas poussé plus loin, déjà pour trouver comment activer le wifi ça a été une misère sans nom. Pour la blague : il faut se connecter en ethernet, puis aller dans les params du boîtier et activer le wifi, puis enlever le câble ethernet pour qu'il bascule sur le wifi (sinon tant qu'il y a le câble il dis le "je trouve pas le wifi").

edit: la télé dis ça :

Code erreur : F3500-32
Profil TV : Streaming
Connexion décodeur TV : Wifi 5.0 GHZ

la pseudo explication est ici :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?t=3355

mais c'est du foutage de gueule ma TV qui n'est pas loin du boîtier bbox (haha) capte très bien les chaînes samsung, Amazon et Molotov passent aussi très bien. C'est ptet pas de la 4K, mais c'est pas du 480p... et le boîtier Orange passait de la 4K sur les chaînes prévues pour sans soucis...
Alors soit leur boîtier bbox 4K est nul à chier, et dans ce cas faut arrêter de l'intégrer à l'offre en 2023, soit.. c'est du foutage de gueule, pour vendre des boîtiers cpl / des offres ultym.
Bref, c'est à la limite de la publicité mensongère.
Dernière modification par ytse le lun. 25 sept. 2023 20:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Pouet » lun. 25 sept. 2023 19:56

Mais du coup ca va changer quoi de mettre un cable ethernet si c’est un problème de formule d’abonnement ?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ytse » lun. 25 sept. 2023 20:05

Pouet a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 19:56 Mais du coup ca va changer quoi de mettre un cable ethernet si c’est un problème de formule d’abonnement ?
j'ai mis à jour le message. J'ai cru lire sur un forum que tu pouvais payer une option wifi, mais c'était peut-être pas sur cette offre fibre (difficiel de trouver du contenu pertinent au milieu des vieux contenus et des questions sans réponses)

edit: et donc en ethernet pas de soucis, tv 4k trop bien. Mais cable à travers tout le salon, c'est pourri, et ça me fait chier de le faire passer le long des murs pour faire discret...
Dernière modification par ytse le lun. 25 sept. 2023 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Mammago » lun. 25 sept. 2023 21:15

Purée, je ne pensais même pas ça possible :D passe chez Red. J'y suis en fibre uniquement depuis 2 ans et demi. Aucun souci et le wifi (2,4 et 5 GHz) permet le wifi :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ytse » lun. 25 sept. 2023 21:29

Mammago a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 21:15 Purée, je ne pensais même pas ça possible :D passe chez Red. J'y suis en fibre uniquement depuis 2 ans et demi. Aucun souci et le wifi (2,4 et 5 GHz) permet le wifi :D
y'a pas de boîtier télé, si ?
En fait je suis passé chez bouygues parce qu'ils me proposaient la même chose qu'Orange à savoir 29€ par mois mais à vie sans engagement (alors qu'orange passait à 45 à la fin du mois après au bout de l'année 1 an).
Mais entre l'interface d'admin limitée et le "non dit" sur le boîtier 4K, couplé avec un wifi qui m'a l'air moins performant que celui d'orange, je suis un peu chagriné. Alors bien sur ça se compense, chez Red j'avais collé un boîtier wifi en ethernet sur la box adsl pour avoir un meilleur wifi, mais c'est chaque fois "paye ton truc qui fera que c'est mieux". Je l'ai filé à mes parents depuis, alors que là j'en aurais besoin... m'enfin

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Pouet » lun. 25 sept. 2023 21:51

Punaise cette bande de voleurs…

Et sinon je comprends pas, t’etais chez orange, tu n’as jamais pensé à passer chez sosh ? C’est le même reseau mais moins cher.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ytse » lun. 25 sept. 2023 21:57

Pouet a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 21:51 Punaise cette bande de voleurs…

Et sinon je comprends pas, t’etais chez orange, tu n’as jamais pensé à passer chez sosh ? C’est le même reseau mais moins cher.
à l'origine c'était le plan, oui. Mais comme j'ai 2 mobiles chez Bouygues et qu'ils m'ont proposé cette offre, me suis dit que ça serait plus simple que de me battre avec Orange pour passer chez Sosh en gardant le matériel orange.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Mammago » lun. 25 sept. 2023 22:13

ytse a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 21:29
Mammago a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 21:15 Purée, je ne pensais même pas ça possible :D passe chez Red. J'y suis en fibre uniquement depuis 2 ans et demi. Aucun souci et le wifi (2,4 et 5 GHz) permet le wifi :D
y'a pas de boîtier télé, si ?
En fait je suis passé chez bouygues parce qu'ils me proposaient la même chose qu'Orange à savoir 29€ par mois mais à vie sans engagement (alors qu'orange passait à 45 à la fin du mois après au bout de l'année 1 an).
Mais entre l'interface d'admin limitée et le "non dit" sur le boîtier 4K, couplé avec un wifi qui m'a l'air moins performant que celui d'orange, je suis un peu chagriné. Alors bien sur ça se compense, chez Red j'avais collé un boîtier wifi en ethernet sur la box adsl pour avoir un meilleur wifi, mais c'est chaque fois "paye ton truc qui fera que c'est mieux". Je l'ai filé à mes parents depuis, alors que là j'en aurais besoin... m'enfin
Sur mon offre, pas de décodeur. J'ai tout via mon TV connecté. Je suis en fibre seule à 26€/mois. Je vois que la même offre est à 20€ pendant un an puis 30€. Il faut ajouter 3€ pour le décodeur.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Pouet » lun. 25 sept. 2023 22:27

ytse a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 21:57
Pouet a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 21:51 Punaise cette bande de voleurs…

Et sinon je comprends pas, t’etais chez orange, tu n’as jamais pensé à passer chez sosh ? C’est le même reseau mais moins cher.
à l'origine c'était le plan, oui. Mais comme j'ai 2 mobiles chez Bouygues et qu'ils m'ont proposé cette offre, me suis dit que ça serait plus simple que de me battre avec Orange pour passer chez Sosh en gardant le matériel orange.
Te battre ? Chez sosh, c’est le matériel orange. Pas la dernière livebox mais ca reste efficace. Et de toute facon les box sont tellement useless, franchement il n’y a pas vraiment de différence.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 25 sept. 2023 23:15

Pouet a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 22:27
ytse a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 21:57
Pouet a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 21:51 Punaise cette bande de voleurs…

Et sinon je comprends pas, t’etais chez orange, tu n’as jamais pensé à passer chez sosh ? C’est le même reseau mais moins cher.
à l'origine c'était le plan, oui. Mais comme j'ai 2 mobiles chez Bouygues et qu'ils m'ont proposé cette offre, me suis dit que ça serait plus simple que de me battre avec Orange pour passer chez Sosh en gardant le matériel orange.
Te battre ? Chez sosh, c’est le matériel orange. Pas la dernière livebox mais ca reste efficace. Et de toute facon les box sont tellement useless, franchement il n’y a pas vraiment de différence.
Oui et non, les box ne sont pas forcément "useless" tout dépend de la connexion que tu souhaites. Je dois être dans les 55 euros pour 2Gb/s en dwl (d'ailleurs je crois qu'au lancement c'était 2.5gb/s vu que je faisais des max à 2250mb/s :heink: )et 800mb en upl...c'est sur que le tarif fait mal au Q, mais j'avais en sup gratos je crois, deux décodeurs 4k TV le tout wifi6...que je n'utilise quasiment pas, sauf avec les portables/smarphones. Tout est cablé en RJ45 chez nous et pour le haut j'ai tout modifié et passé en 10Gb/s il y a quelques années...qui ne sert aussi pas à grand chose pour le moment :mdr: mais au moins je n'ai pas un facteur limitant...mis à part la box.

Les offres pour les nouveaux clients sont toujours alléchantes mais comme je fus un early adopter du très haut débit, je n'ai même pas eu les offres actuelles avec la première année à 38 euros...ce qui est alors relativement correct. Il est clair que les offres de Free sont souvent plus alléchantes, mais au moindre emmerde ou options à rajouter...

Ils essaient tous depuis pas mal d'années de récupérer et fusionner les forfaits mobiles et internet...c'est parfois une bonne chose et dans d'autres cas assez limitant si on change souvent son mobile ou que l'on souhaite des options particulières...ou tout simplement que l'on préfère un fournisseur d'accès mobile et un autre pour le net.

Dans le cas de Ytse, clair que c'est de l'enculage de mouche...mais ça ne m'étonne pas vu a quel point le secteur est concurrentiel jusqu'à être devenu un peu vérolé si on ne regarde pas point par point chaque contrat. Après si c'est juste pour la TV4k, pas besoin d'avoir un gros débit, même un petit vdsl est largement suffisant. Actuellement le streaming 4k ne représente même pas 2% de ma BP...alors le reste...

NĂ©anmoins je trouve qu'en France on a pas trop Ă  se plaindre de nos tarifs box/mobile, il y a bien pire ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par sophocle » ven. 13 oct. 2023 13:00

Je sais pas où demander ça mais j'arrive pas à voir mes MPs du psn sur l'application Android ça me met ERREUR.

Quelqu'un l'a déjà eu ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sephi » ven. 13 oct. 2023 14:20

sophocle a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 13:00 Je sais pas où demander ça mais j'arrive pas à voir mes MPs du psn sur l'application Android ça me met ERREUR.

Quelqu'un l'a déjà eu ?
Je suis Apple donc je ne pourrais te répondre avec précision, mais vérifie les mise à jour de ton app. Aussi, essaye de te déconnecter/reconnecter.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par sophocle » ven. 13 oct. 2023 14:33

Image

Merci mais toujours la galère malheureusement
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par sophocle » ven. 13 oct. 2023 14:37

Bon j'ai désinstallé et réinstallé. Comme un vulgaire animal. Et ça marche.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par sophocle » mer. 10 janv. 2024 12:10

Bon c'est pas PC mais c'est technique. Une idée de pourquoi mon remote marche pas bien ? Je l'ai activé sur ma PS5, appli sur le smartphone, mais j'arrive pas à le lancer avec pourtant la console en veille.

Ça marche quand la console est d'abord allumée normalement.

Nul un peu.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sephi » mer. 10 janv. 2024 14:32

sophocle a écrit : ↑mer. 10 janv. 2024 12:10 Bon c'est pas PC mais c'est technique. Une idée de pourquoi mon remote marche pas bien ? Je l'ai activé sur ma PS5, appli sur le smartphone, mais j'arrive pas à le lancer avec pourtant la console en veille.

Ça marche quand la console est d'abord allumée normalement.

Nul un peu.
Taféça ?
Configurez votre console PS5 de la manière suivante. Vous aurez uniquement à le faire la première fois que vous utiliserez la Lecture à distance :

Au niveau de l'écran d'accueil, sélectionnez Paramètres > Système > Lecture à distance, puis activez l'option Activer Lecture à distance.
Pour démarrer la Lecture à distance lorsque votre console PS5 est en mode repos, sélectionnez Paramètres > Système > Gestion de l'alimentation > Fonctionnalités disponibles en mode repos. Activez ensuite Rester connecté à Internet et Autoriser la mise sous tension de la PS5 depuis le réseau.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par sophocle » mer. 10 janv. 2024 15:05

Je le dis ?
Je le dis !

Je t'aime Sephi
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités