Reprise du message précédent :
J’ai terminé Kena Bridge of Spirits, très sympa pour un premier jeu AA, le studio a du potentiel. La DA et la réalisation sont tops, mais le jeu souffre de défauts de jeunesse. Le gameplay est intéressant, mais j’ai trouvé l’équilibrage perfectible : sans les pouvoirs des Rots et sans maîtrise des contres, certains ennemis et les boss sont des sacs à PV, ça peut devenir frustrant (mais quand on arrive à maîtriser le jeu, c’est très agréable plaisant, la courbe de progression est importante). Mais ce qui m’a le plus dérangé, c’est l’imprécision générale : certaines commandes se déclenchent mal (un L2+R2 trop rapide pour tirer une flèche en pleine course nous fait souvent faire une attaque lourde, l’accroche des Rots sur les ennemis et les fleurs n’est pas assez « magnétique » je trouve).En dehors de ça, le jeu souffre un peu du syndrome BotW au niveau des récompenses : à part les lieux de méditation, le reste n’apporte pas grand chose de satisfaisant, OSEF des chapeaux et les cristaux ne servent qu’à en acheter, c’est dommage. Surtout que même sans chercher tous les collectibles, on débloque toutes les compétences de l’arbre d’améliorations.
Enfin, j’aurais aimé un level design plus riche, avec des sortes de donjons à la Zelda old school, il y a trop de succession d’arènes et pas assez de lieux bien construits avec des énigmes intéressantes.
Bref, j’ai bien aimé, j’espère que le prochain jeu du studio corrigera ces problèmes