À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par pierrotlefou35 » dim. 10 déc. 2017 17:45

Reprise du message précédent :

j'ai fait la démo en solo, je n'avais pas été convaincu... vaut il vraiment le coup?
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 10 déc. 2017 17:47

Il est pas trop mal noté, mais du platformer à 2 sur PS4, y'en a pas des masses !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par pierrotlefou35 » dim. 10 déc. 2017 17:49

Bah oui je me doute bien c'est pourquoi je demande aux prouts fessionnels :D
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 10 déc. 2017 17:54

J'aimerais presque refini Axiom Verge sur Switch après l'avoir fini à sa sortie sur PS4. Vraiment cool.

Sinon j'ai desinstallé L'ombre du Mordor (le premier). Sympa mais l'univers est vraiment déprimant et répétitif. Je vois ses qualités mais au bout de 8h j'ai du mal à le relancer. Donc je vais pas prendre le 2 non plus. :D

Et pour le coup ce week-end c'était 18h avec un pote sur Divinity Original Sin 1. 2h Vendredi après midi pour créer les persos et tester le jeu. Puis Samedi de 15h à 9h avec des petites pauses. Super prenant les combats. Très gratifiant. Par contre là je suis explosé.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 10 déc. 2017 18:04

pierrotlefou35 a écrit : dim. 10 déc. 2017 17:49 Bah oui je me doute bien c'est pourquoi je demande aux prouts fessionnels :D
Y'a la saga des Trines aussi !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par pierrotlefou35 » dim. 10 déc. 2017 18:46

ok, merci Sephi
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » dim. 10 déc. 2017 22:33

Rayman Legends est excellent, surtout en multi !

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » dim. 10 déc. 2017 23:24

Pour moi ce weekend :
Le DLC d'Horizon. J'ai bien du mettre au moins 2h pour me remettre dans le bain... Trop chaud de s'y retrouver entre toutes les armes, différentes flèches et tout... Bien galère le début mais une fois lancé, c'est grave le plaisir de retrouver Aloy :)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 11 déc. 2017 09:44

pierrotlefou35 a écrit : dim. 10 déc. 2017 17:39 salut tous
Je cherche un jeu pour jouer à 2 avec ma chérie. Plutôt un bon jeu de plateforme ou d'aventure à faire en coop sur PS4.
Vous préconisez quoi?
- +1 sur la trilogie Trine et l'excellentissime Rayman Legends
ça dépend si tu cherches du challenge ou du casual, avec plutôt des baffes ou de l'observation.
- Little Big Planet qui plaira fort probablement
- Lara Croft et le temple d'Osiris pour un peu d'énigmes
- Never Alone pour du petit jeu mignon
- Gauntlet parce que c'est pas plateforme mais le nobrain peut marcher :D
- tous les "Lego" (avec le risque de pas aimer l'écran splitté)

tu trouveras ici une liste des (presque tous les) jeux multi PS4 :
https://www.dealabs.com/discussions/lis ... ne-1084323

Sinon pour moi ce week-end :
- Firewatch : très très sympa. J'ai eu très peur au début en mode texte, mais très vite rassuré et enchanté par la suite. Il y a je pense un peu de subjectif dans les notes du jeu, il n'est pas si excellent que ça si on reste objectif, mais l'épopée est vraiment top. Durée de vie assez raisonnable (pas mesuré, mais étalé sur deux jours sans chercher les trophés ni refaire avec les commentaires des devs). Je pense que je le referai pour faire des choix différents, même si je ne doute pas qu'ils n'ont aucun impact réel sur le jeu.
- Never Alone : pour des raisons très différentes, un bon moment aussi. Pour le coup ce sont mes enfants qui ont joué, à 2, j'ai regardé. Il est plus court, il est plus pauvre techniquement, mais l'ambiance qui plus est avec les vidéos qui permettent de mieux comprendre ce peuple et leur culture, c'était très rafraîchissant. Pas encore essayé l'add-on "foxtales".

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 11 déc. 2017 11:21

Ce week-end :
- j'ai farmë un peu dans Wonderboy The Dragon's Trap pour attaquer la dernière ligne droite sereinement
- j'ai repris Persona 5 après une longue pause et je galère dans le 4e Palace
- j'ai pas mal joué à Splatoon 2,je commence à prendre mes marques avec le rouleau et faire des parties correctes.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 11 déc. 2017 11:28

Week-end prolifique pour moi.

Wolfenstein: The New Order: terminé en difficulté max. J'ai vraiment kiffé. Je pensais me lancer dans un FPS couloir no brain mais c'est plus que ça. L'histoire est basique, on doit buter le général grosfdp de nazi. Mais c'est foutrement bien raconté. Les dialogues sont bons, les cut scènes entre les niveau sont intéressantes à suivre. Il y a des moments forts et l'humour est bien présent.
Gameplay au top, c'est vif, précis et ça demembre du nazi. Quoi demander de plus ?

Elite: Dangerous: :love: Je suis toujours en phase d'apprentissage mais j'ai réussi mes premières missions de livraisons. Et quelle claque, l'immersion est grandiose.
J'ai fait un trajet qui m'a pris plusieurs heures de jeu, 49 sauts en hyper space. Une fois arrivé, j'ai dezoomé pour voir la taille de mon trajet et j'ai eu un vertige. La galaxie est... :pt1cable:
400 milliards d'étoiles en même temps...
Bref, pour le moment gros kiff. Le seul jeu actuellement ou je me dis que le PSVR pourrait apporter quelque chose.

AC Syndicate: Jeu commencé et j'avais peur de plus accrocher à l'ancienne formule des AC après la claque ACO. Mais pour le moment ça va, Londres est magnifique. Le parkour sur les toits est cool, l'infiltration également. Le système de combat par contre commence à dater. Je pense faire le jeu en ligne droite, missions principales et missions annexes only. Je vais pas me faire chier avec les 800 collectibles.

BF1: Toujours. Avec quelques clips pour le prochain montage. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par pierrotlefou35 » lun. 11 déc. 2017 13:12

Merci Ytse et Snake
je pense m'orienter vers rayman legend, LBP3 ou Lara Croft en occase
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » lun. 11 déc. 2017 13:59

Ils sont souvent en promo sur le store, mets les dans ta wishlist PSN !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » lun. 11 déc. 2017 22:45

MeWa a écrit : lun. 11 déc. 2017 11:28 Week-end prolifique pour moi.

Wolfenstein: The New Order: terminé en difficulté max. J'ai vraiment kiffé. Je pensais me lancer dans un FPS couloir no brain mais c'est plus que ça. L'histoire est basique, on doit buter le général grosfdp de nazi. Mais c'est foutrement bien raconté. Les dialogues sont bons, les cut scènes entre les niveau sont intéressantes à suivre. Il y a des moments forts et l'humour est bien présent.
Gameplay au top, c'est vif, précis et ça demembre du nazi. Quoi demander de plus ?

Elite: Dangerous: :love: Je suis toujours en phase d'apprentissage mais j'ai réussi mes premières missions de livraisons. Et quelle claque, l'immersion est grandiose.
J'ai fait un trajet qui m'a pris plusieurs heures de jeu, 49 sauts en hyper space. Une fois arrivé, j'ai dezoomé pour voir la taille de mon trajet et j'ai eu un vertige. La galaxie est... :pt1cable:
400 milliards d'étoiles en même temps...
Bref, pour le moment gros kiff. Le seul jeu actuellement ou je me dis que le PSVR pourrait apporter quelque chose.

AC Syndicate: Jeu commencé et j'avais peur de plus accrocher à l'ancienne formule des AC après la claque ACO. Mais pour le moment ça va, Londres est magnifique. Le parkour sur les toits est cool, l'infiltration également. Le système de combat par contre commence à dater. Je pense faire le jeu en ligne droite, missions principales et missions annexes only. Je vais pas me faire chier avec les 800 collectibles.

BF1: Toujours. Avec quelques clips pour le prochain montage. :o
Merci de tes retours sur Elite.

Je me demandais ce que ca donnait et ca donne grave envie.

Perso, je suis toujours sur Lords of the Fallen. J'approche de la fin après une quinzaine d'heures. Petit jeu sympa. Mais je reste sur la faim étant un adepte de la première heure des Souls...
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 11 déc. 2017 23:08

Mammago a écrit : lun. 11 déc. 2017 22:45
MeWa a écrit : lun. 11 déc. 2017 11:28 Week-end prolifique pour moi.

Wolfenstein: The New Order: terminé en difficulté max. J'ai vraiment kiffé. Je pensais me lancer dans un FPS couloir no brain mais c'est plus que ça. L'histoire est basique, on doit buter le général grosfdp de nazi. Mais c'est foutrement bien raconté. Les dialogues sont bons, les cut scènes entre les niveau sont intéressantes à suivre. Il y a des moments forts et l'humour est bien présent.
Gameplay au top, c'est vif, précis et ça demembre du nazi. Quoi demander de plus ?

Elite: Dangerous: :love: Je suis toujours en phase d'apprentissage mais j'ai réussi mes premières missions de livraisons. Et quelle claque, l'immersion est grandiose.
J'ai fait un trajet qui m'a pris plusieurs heures de jeu, 49 sauts en hyper space. Une fois arrivé, j'ai dezoomé pour voir la taille de mon trajet et j'ai eu un vertige. La galaxie est... :pt1cable:
400 milliards d'étoiles en même temps...
Bref, pour le moment gros kiff. Le seul jeu actuellement ou je me dis que le PSVR pourrait apporter quelque chose.

AC Syndicate: Jeu commencé et j'avais peur de plus accrocher à l'ancienne formule des AC après la claque ACO. Mais pour le moment ça va, Londres est magnifique. Le parkour sur les toits est cool, l'infiltration également. Le système de combat par contre commence à dater. Je pense faire le jeu en ligne droite, missions principales et missions annexes only. Je vais pas me faire chier avec les 800 collectibles.

BF1: Toujours. Avec quelques clips pour le prochain montage. :o
Merci de tes retours sur Elite.

Je me demandais ce que ca donnait et ca donne grave envie.

Perso, je suis toujours sur Lords of the Fallen. J'approche de la fin après une quinzaine d'heures. Petit jeu sympa. Mais je reste sur la faim étant un adepte de la première heure des Souls...
Alors faut savoir dans quoi on met les pieds dans Elite. C'est une simulation. Il y a une tonne d'infos que tu dois aller chercher tout seul ou en expérimentant.
Mais il y a des tutos YT en FR très bien fait. C'est comme ça que j'apprends. Il y a des tutos en jeu mais c'est vraiment la base du pilotage. On t'apprendra pas quel menu sert à quoi, comment fonctionne l'économie de la galaxie ou comment upper ton vaisseau.
Et puis le début n'est pas punitif. T'as un vaisseau gratuit que tu peux récupérer sans rien dépenser si tu l'exploses. Tu perds juste ce que t'as en soute.

Ensuite c'est vraiment que du pilotage. Pas comme No Man's Sky par exemple.

T'as plusieurs jobs: coursier ou tu transportes des marchandises. C'est un peu plus que ça parce qu'il y a toute une économie et tu peux faire des sous en apprenant le système d'offre et de demande des stations. Ensuite tu peux devenir mineur ou tu récoltes des ressources depuis ton vaisseau.
Tu peux être explorateur, faut scanner des planètes et des étoiles. Les astres qui n'ont jamais été découvert rapportent plus, les earth like jamais découvert étant le graal.
Et tu peux être chasseur de primes ou pirates. Ça c'est centré sur le combat.

Après t'as les quêtes communautaires, je me suis pas intéressé à ça encore.

Pour le reste, si t'aimes l'espace, c'est grandiose. Arrivé dans un système avec plusieurs étoiles en hyper space, ça fait quelque chose.
Le pilotage est gratifiant quand tu commences à toucher.
L'OST accompagne bien tout ça et c'est le premier jeu qui rivalise avec DICE au niveau des effets sonores.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 12 déc. 2017 13:59

Mammago a écrit : lun. 11 déc. 2017 22:45Perso, je suis toujours sur Lords of the Fallen. J'approche de la fin après une quinzaine d'heures. Petit jeu sympa. Mais je reste sur la faim étant un adepte de la première heure des Souls...
pfiou t'as eu bien du courage. Je l'avais essayé quand il était PS+, j'avais bien aimé les graphismes en revanche je trouvais le perso ultra lourd à déplacer et j'ai abdiqué face au premier boss, le framerate :D
Enfin plus sérieusement le premier boss dans l'église, y'avait des chutes de framerates horribles couplées à une caméra très très daubique, ça m'a dépité.

bon je viens de regarder la vidéo, j'avais ptet pas utilisé le lock, je sais pas, en tous cas ça m'avait exaspéré bien plus que ça et pas donné envie d'y repasser du temps.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » mar. 12 déc. 2017 17:02

Si tu n'as pas locké, c'est normal que tu en aies bavé :D les boss n'ont rien de compliqué. Maintenant je compare aux Souls, forcément je suis biaisé (ne pas oublier le i :o).

Merci du détail Mewa. Ca me fait grave envie :love: c'est en monde persistant non ?
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 12 déc. 2017 17:41

Mammago a écrit : mar. 12 déc. 2017 17:02 Merci du détail Mewa. Ca me fait grave envie :love: c'est en monde persistant non ?
Oui. C'est un MMO. Un MMO ou tu peux jouer solo en fait. :D
T'as le choix de jouer en "monde ouvert" ou tu pourras croiser joueurs et IA, en mode groupe ou tu ne verras que l'IA et les membres de ton crew et enfin seul ou seulement l'IA sera présent.

Par contre fais gaffe, si t'accroches c'est un gouffre niveau temps. Et tu risques d'avoir envie d'acheter un Hotas. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » mar. 12 déc. 2017 20:37

C'est surtout vis-à-vis de la fiancée que ca risque de coincer :/
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mar. 12 déc. 2017 21:04

J'ai vu un mec qui jouait en VR à Elite, avec le Hotas et tout le tintouin, ça doit donner :o

Je suppose que sa fiancée à lui c'était un logiciel japonais de sexe en VR :o
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 12 déc. 2017 22:48

Sephi a écrit : mar. 12 déc. 2017 21:04 J'ai vu un mec qui jouait en VR à Elite, avec le Hotas et tout le tintouin, ça doit donner :o

Je suppose que sa fiancée à lui c'était un logiciel japonais de sexe en VR :o
Ça doit être extraordinaire niveau immersion. J'aimerais bien testé pour voir, impossible d'acheter sans avoir essayer.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 12 déc. 2017 23:15

J'ai déjà testé. C'est hyper pixelisé, perso cela m'a dégouté...
bon apres commander le vaisseau avec joystick c'est la classe 😁
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 13 déc. 2017 08:57

Ah ben voilà, au moins je suis fixé. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 18 déc. 2017 18:13

Au programme le week-end dernier :
- un peu de Puyo Puyo Tetris : je suis nul en Puyo Puyo, et les quelques parties que j'ai faites en ligne m'ont découragé direct :D
- du Donkey Kong Country 1 et 2
- j'ai commencé Prey, ça a l'air top !

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mar. 19 déc. 2017 00:13

J'ai commencé Stardew Valley : bon jeu passe-temps.

Et je me refais TLOU ps4 pour le montrer à ma femme.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 19 déc. 2017 13:38

ce weke-end j'ai terminé Game of thrones de Telltale. Si on met de côté la technique, je suis quand même super client de leur narration et de l'univers GoT. En revanche j'ai été déçu par la fin, trop ouverte sur une (hypothétique) saison 2, du coup absolument pas gratifiant. Je l'ai recommencé pour changer de choix, mais comme d'habitude, l'impossibilité de passer les scènes va certainement mettre un terme à cette seconde partie.

Quelques matchs d'UFC en plus et je pense que j'arrive à la rupture avec lui, je commence à m'agacer de l'intelligence artificielle trop scriptée et trop assistée. J'essayerai de changer l'IA de "adaptative" à "pro", là en l'état c'est assez irritant de rouler sur tout le monde et de tomber sur un gars imbattable parce que l'ordi a décidé que lui il pouvait prendre 50 coups frontaux en pleine tête sans broncher mais qu'un de seul direct à lui te sonne. Ca et les takedown : je suis surement pas un ninja de la réaction, mais j'arrive à faire les entraînements de défense les doigts dans le nez alors qu'en match j'en sors jamais une seule. Or dès que l'ordi arrive en critique, paf, il sort un takedown (en traversant 5m en 0.01 seconde) et un contrôle infranchissable jusqu'à ce qu'il revienne en santé normale... Rageant.

Prochain sur ma liste, je pense : New Frontier.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 19 déc. 2017 14:17

ytse a écrit : mar. 19 déc. 2017 13:38 ce weke-end j'ai terminé Game of thrones de Telltale. Si on met de côté la technique, je suis quand même super client de leur narration et de l'univers GoT. En revanche j'ai été déçu par la fin, trop ouverte sur une (hypothétique) saison 2, du coup absolument pas gratifiant. Je l'ai recommencé pour changer de choix, mais comme d'habitude, l'impossibilité de passer les scènes va certainement mettre un terme à cette seconde partie.
Je l'ai trouvé hyper chiant moi. Surtout l'histoire avec la servante, au final il se passe rien... J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Coperpic » mar. 19 déc. 2017 14:21

Toujours en attente d'un Horizon soldé (si c'est pas à noel ce sera aux soldes de janvier, on perd pas espoir...), j'ai retorché une centième fois SSX 3 et j'ai relancé Metroid Prime pour l'ambiance.

Au passage, Dolphin est de loin l'émulateur le plus confort et élégant que j'aie pu voir. SSX 3 en 1080p 60fps sans aucun ralentissement ni bug, ça n'a pas de prix <3 Sans parler de Metroid Prime...

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mar. 19 déc. 2017 19:51

Avec les packs de textures HD en plus, les jeux GC/Wii sont méconnaissables sur Dolphin !

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » mar. 19 déc. 2017 21:52

J'ai terminé Lords of the Fallen. J'ai donc rempilé pour le new game + et le platine.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 20 déc. 2017 13:09

Coperpic a écrit : mar. 19 déc. 2017 14:21 Toujours en attente d'un Horizon soldé (si c'est pas à noel ce sera aux soldes de janvier, on perd pas espoir...), j'ai retorché une centième fois SSX 3 et j'ai relancé Metroid Prime pour l'ambiance.

Au passage, Dolphin est de loin l'émulateur le plus confort et élégant que j'aie pu voir. SSX 3 en 1080p 60fps sans aucun ralentissement ni bug, ça n'a pas de prix <3 Sans parler de Metroid Prime...
HZD en promo sur le Store aujourd'hui, par contre la reduc a pas l'air effective pour le moment, à guetter.

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Coperpic » mer. 20 déc. 2017 13:33

Oh ptain enfin, ouais je viens de voir merci pour la notif'^^

Ouais ça devrait l'être dans un petit moment.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » mer. 20 déc. 2017 14:38

24,99 € ! Meilleur prix à ce jour !

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Coperpic » mer. 20 déc. 2017 14:56

Et encore moins cher en francs suisses ahah (25). Cela dit ç'aurait été cool d'avoir l'extension en option, ces fumistes y vont la proposer aux soldes de janvier j'en suis sûr.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 22 déc. 2017 12:47

honnêtement 25€ pour un jeu numérique alors qu'on peut le trouver d'occase au même prix (voire moins), je comprends pas l'intérêt ni la logique pour Sony.
Certes, c'est plus confortable : pas besoin de chercher une occase ni de se déplacer pour la payer.
Cela dit personnellement c'est pas cette politique qui me fera arrêter l'occase... je préfère l'acheter 25 euros d'occase, le revendre ne serait-ce que 15 et acheter un autre en remettant 10 balles. La boucle est bouclée, et ok, je ne garde pas le jeu. M'enfin une fois terminé qu'il est terminé j'y rejoue pas, donc rien à fiche qu'il pourrisse au fond de mon hdd ou qu'il fasse +1 dans ma bibliothèque des jeux à re-télécharger-que-je-le-ferai-pas.
Un jeu de foot, de bagnole, de sport : ça peut se discuter. Un jeu à histoire, je vois pas.
A 15 euros je leur prendrais en version numérique la demi douzaine de jeux qui me font envie mais que j'attends d'occase. A 25, j'en prends aucun.
De manière générale, je vois pas l'intérêt financier d'acheter les gros jeux sur le PSN quand ils existent en boîte.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 2 janv. 2018 13:57

Allé un p'ti message pour la nouvelle année !

Le prochain sur la liste n'aura pas été New Frontier, qui attend au chaud au fond du disque dur que ce soit son tour, mais :love: Persona 5 :love:
Et j'ai joué comme un chinois pendant ces congés : 40h :pt1cable: :jap:
Bon "pas de surprise", c'est la claque. Pas perdu du tout depuis Persona 3, pour l'instant j'accroche à l'originalité des interfaces - même si je constate une légère fatigue visuelle avec l'alternance entre les scènes 3D, les premiers plans et textes 2D, et les petits textes de l'IM. En tous cas donc : je kiffe. Et je suis certes en retard, mais j'apprécie d'autant plus de l'avoir acheté neuf 25€ avec les promos de Noël.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 8 janv. 2018 09:17

Pour moi ce weekend :
Shadow of mordor 2 : le story telling est nul à chier, je m'amuse beaucoup moins qu'avant. Pourtant le nemesis system est toujours aussi bien foutu mais c'est tout l'environnement ou tu n'es jamais tranquille qui me saoule. Je crois que je vais attendre de finir l'act 3 et après j'arrête.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 8 janv. 2018 14:12

Yep j'ai quitté la aussi le Shadow of War. Au final même si le système de Nemesis est plus poussé, j'ai moins aimé que le 1.

Pour moi ce week-end: j'ai replongé violemment dans Skyrim SE. Avec quelques mods (rien qui déséquilibre le jeu), je me régale. Ça doit être la 10ème fois que je recommence le jeu et je découvre encore des trucs. Et j'ai pas touché aux DLC.

Et sinon du BF1 comme d'hab ! Dont quelques parties avec Sephi et surtout Osi. :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Steven » mer. 10 janv. 2018 11:09

Batman : The Telltale Series en ce début de semaine. C'était sympa. Par contre, gros foutage de gueule sur la traduction. Sur les deux premiers épisodes, pas de problème. Par contre, sur les trois derniers : plein de passages en anglais et des séquences ou les sous titres n'apparaissent pas du tout. Je trouve ça assez honteux.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » mer. 10 janv. 2018 13:15

Cela n'a toujours pas été corrigé ? C'est nul.
Je suis sur Life is strange en ce moment. Très sympa, j'adore la DA.
Ensuite, j'attaquerai Deus Ex.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Steven » mer. 10 janv. 2018 16:34

Self a écrit : mer. 10 janv. 2018 13:15 Cela n'a toujours pas été corrigé ? C'est nul.
Je suis sur Life is strange en ce moment. Très sympa, j'adore la DA.
Ensuite, j'attaquerai Deus Ex.
Et nan, tjrs pas :twisted:
Je vais attaquer Life is Strange aussi (je parle de la nouvelle saison avec Chloe).
Et ensuite, je vais surement passer à Deux Ex.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités