À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 21 avr. 2024 10:28

Reprise du message précédent :

C'est un truc à la subnautica (que j'ai fini par abandonner en effet ;)) ?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13466
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1884
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1884  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » dim. 21 avr. 2024 13:50

ytse a écrit : dim. 21 avr. 2024 10:28 C'est un truc à la subnautica (que j'ai fini par abandonner en effet ;)) ?
Nope c’est complètement différent. Un peu rogue like, un peu aventure, un peu gestion.
C’est un mélange de plein de truc mais qui vont tres Bien ensemble.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 21 avr. 2024 22:52

bon ben de mon côté je pense que je vais arrêter dead cells. J'ai acheté tous les blueprints que j'avais débloqués, pas envie d'aller à la pêche aux rares, et j'ai fini au moins une fois chaque niveau (hors dlc). Le boss de fin reste encore régulièrement vainqueur alors que le reste des niveaux présente peu de résistance, c'est assez triste. Bon je parle pas de la caverne et du géant, là oui :D
Super top fun en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 22 avr. 2024 09:59

Le DLC Castlevania est très bon aussi :D

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 23 avr. 2024 15:03

bon j'ai quand même essayé une demi douzaine de runs en mode 1BC, du coup :D
J'ai débloqué quelques nouveaux blueprints et outfits. Et nouveaux ennemis.
Mais la lassitude commence à prendre le pas sur le fun, donc je pense que je vais passer à autre chose effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3316
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 540
Likes donnés : 55
Likes reçus : 540  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » jeu. 25 avr. 2024 20:57

J'ai laissé tomber Nioh, je m'y ennuies trop, je ne trouve pas d'intérêt à poursuivre.

J'ai commencé Days Gone et là, ça m'accroche bien plus ! Je suis toujours dans les premières étapes de tuto. Et je m'impregne grave de l'atmosphère :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11253
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2218
Likes donnés : 2972
Likes reçus : 2218  /  Likes donnés : 2972
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » jeu. 25 avr. 2024 21:18

Mammago a écrit : jeu. 25 avr. 2024 20:57 J'ai laissé tomber Nioh, je m'y ennuies trop, je ne trouve pas d'intérêt à poursuivre.

J'ai commencé Days Gone et là, ça m'accroche bien plus ! Je suis toujours dans les premières étapes de tuto. Et je m'impregne grave de l'atmosphère :)
Dommage pour Nioh mais je comprends. C'est spécial. Cest plus un slasher looter qu'un souls-like.

Pour Days Gone c'est sûrement l'exclu la plus soucotée. Si t'accroches du debut, tu vas adorer la suite.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3438
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 773
Likes donnés : 168
Likes reçus : 773  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » jeu. 25 avr. 2024 22:30

L'ambiance de Days Gone est très cool, mais l'open world est d'époque, et l'écriture est cacatastrophique.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5694
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2308
Likes donnés : 3043
Likes reçus : 2308  /  Likes donnés : 3043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » ven. 26 avr. 2024 01:29

Arrêtez de parler de Days gone



J'étouffe
....
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11253
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2218
Likes donnés : 2972
Likes reçus : 2218  /  Likes donnés : 2972
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 26 avr. 2024 08:18

Osiris a écrit : jeu. 25 avr. 2024 22:30 L'ambiance de Days Gone est très cool, mais l'open world est d'époque, et l'écriture est cacatastrophique.
T'es dur. J'ai bien aimé le scénario et certains persos.
Pour l'OW je l'ai trouvé agréable à parcourir.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3316
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 540
Likes donnés : 55
Likes reçus : 540  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » ven. 26 avr. 2024 09:09

Merci des retours de Days Gone :) envie de programmer autrement ma journée de télétravail du coup :o
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13466
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1884
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1884  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 26 avr. 2024 09:35

MeWa a écrit : ven. 26 avr. 2024 08:18
Osiris a écrit : jeu. 25 avr. 2024 22:30 L'ambiance de Days Gone est très cool, mais l'open world est d'époque, et l'écriture est cacatastrophique.
T'es dur. J'ai bien aimé le scénario et certains persos.
Pour l'OW je l'ai trouvé agréable à parcourir.
Il n’a pas complètement tord, il y a certains dialogues très beaufs par moment.
Mais après franchement, l’ambiance et l'immersion rattrape quand même le tout. Et j’avais tout de même bien aimé l’histoire malgré ca, surtout vu ce qui etait teasé pour une suite…
C’est vraiment un jeu unique, vraiment deg qu’il n’y aura jamais de suite.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3438
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 773
Likes donnés : 168
Likes reçus : 773  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » ven. 26 avr. 2024 10:25

MeWa a écrit : ven. 26 avr. 2024 08:18
Osiris a écrit : jeu. 25 avr. 2024 22:30 L'ambiance de Days Gone est très cool, mais l'open world est d'époque, et l'écriture est cacatastrophique.
T'es dur. J'ai bien aimé le scénario et certains persos.
Pour l'OW je l'ai trouvé agréable à parcourir.
Se balader dans l'OW est agréable grâce aux décors, mais BOTW et Elden Ring sont passés par là, ça fout un coup de vieux à la structure.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 26 avr. 2024 10:37

Osiris a écrit : ven. 26 avr. 2024 10:25Se balader dans l'OW est agréable grâce aux décors, mais BOTW et Elden Ring sont passés par là, ça fout un coup de vieux à la structure.
En quoi ? (pas de troll, j'y ai pas joué)
J'avais adoré me promener dans Days Gone, je le trouvais tout à fait réaliste (l'openworld).
Ce qui m'avait le plus gavé c'était la gestion du volume sonore dans les cutscenes.

De mon côté finalement j'ai pas repris Sifu, en fait il m'a pas amusé tant que ça. Content de pas l'avoir acheté. J'ai beaucoup rejoué à Dead Cells, qui est méchamment addictif, et comme Hadès ou Hollow Knight, j'ai du mal à lacher. En revanche quand je vois les gars qui font le dernier "panthéon" en flawless, ou qui défonce le Giant / Dracula / le hand of the king en deux secondes, je me dis qu'il faut que j'accepte que je suis une buse et que je m'arrête là :D

Du coup je sais pas dans quoi me lancer. J'ai encore plein de jeux, mais je sais pas, je freine à l'idée de me lancer dans un truc nouveau avec une prise en main. Tsushima, Ratchet... ptet Lost Judgment ou Like a dragon. A voir.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13466
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1884
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1884  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 26 avr. 2024 12:46

L’explo de days gone est très sympa oui mais ca reste du classique a point d’interrogation. Même si c’est vraiment cool pour celui la et loin des redondants OW ubi.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 27 avr. 2024 10:00

Pouet a écrit : ven. 26 avr. 2024 12:46 L’explo de days gone est très sympa oui mais ca reste du classique a point d’interrogation. Même si c’est vraiment cool pour celui la et loin des redondants OW ubi.
ok :)
Je sais pas du tout comment fonctionne Elden Ring, si ce n'est que je sais qu'il y a moyen de passer à côté de plein de trucs, à commencer par la fille de la jaquette :)

J'ai enfin réussi à battre en flawless le concierge et le time keeper. Ou plutôt "la", du coup, parce qu'en plein combat j'avais pas remarqué mais maintenant que j'ai sa tenue, les golden boobs sont flagrants :D
Un peu déçu d'ailleurs que ça soit que des tenues dorées. J'aimerais bien battre le géant, quand même... je vais peut-être encore essayer ça.
Mais je gagne encore rarement contre le boss de fin et je l'ai même pas atteint en 1BC. Quand je vois les gars qui font un flawless sur le 4e boss rush, ou encore que pour "vraiment" terminer le jeu faut aller latter le boss spécifique en 5BC, sans parler des DLC... Je me dis que ça montre à quel point ce jeu est génial, mais à quel point aussi j'ai pas le niveau :D
J'ai du faire facilement 150 runs, je viens juste de découvrir qu'on peut utiliser la capacité spéciale qu'on obtient après avoir terminé le jeu une fois contre les ennemis.
D'ailleurs sur les loots, je suis un peu chagrin du faible taux de drop dans le run normal "0BC". Ok, y'a énormément à ramasser, mais en allant lire le wiki je vois que y'a pas mal de drops à 0.4% qui explique pourquoi j'ai pas trouvé. Et le coup de l'item extractor qui s'utilise en deux fois, c'est bof aussi. J'aurais trouvé mieux de l'utiliser, tuer l'élite et obtenir le blueprint. Quand t'es face à un ennemi un peu couillu, ramasser l'extractor puis maintenir le bouton sans se faire tataner c'est pas le plus intuitif.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13466
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1884
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1884  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » dim. 28 avr. 2024 16:27

ytse a écrit : sam. 27 avr. 2024 10:00
Pouet a écrit : ven. 26 avr. 2024 12:46 L’explo de days gone est très sympa oui mais ca reste du classique a point d’interrogation. Même si c’est vraiment cool pour celui la et loin des redondants OW ubi.
ok :)
Je sais pas du tout comment fonctionne Elden Ring, si ce n'est que je sais qu'il y a moyen de passer à côté de plein de trucs, à commencer par la fille de la jaquette :)
Ouais mais c’est vraiment un jeu EXCEPTIONNEL. il faut le vivre un jour.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3316
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 540
Likes donnés : 55
Likes reçus : 540  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » dim. 28 avr. 2024 21:46

J'ai poursuivi ma partie de Days Gone. Premières approches furtives intéressantes et immersives :) j'aime toujours. Vivement ma prochaine session.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3213
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 884
Likes donnés : 1061
Likes reçus : 884  /  Likes donnés : 1061

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 29 avr. 2024 08:21

J’ai beaucoup aimé days gone aussi (mais pas pour son approche furtive :D)

J’ai continué FF7 Rebirth mais mon plaisir est gâché par la pire tv au monde que je me tape (une fausse Samsung lol). Je vais faire un petit jeu ou MGS3 remaster en attendant d’avoir mieux.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 29 avr. 2024 10:46

Pouet a écrit : dim. 28 avr. 2024 16:27Ouais mais c’est vraiment un jeu EXCEPTIONNEL. il faut le vivre un jour.
J'en doute pas, mais les souls et moi on a jamais été copain. Grosse difficulté j'ai partiellement passé l'âge, mais encore plus quand c'est couplé à du pseudo rogue. J'en ai fait assez peu, en fait. Nioh est le plus proche.
Tonio_S a écrit : lun. 29 avr. 2024 08:21J’ai beaucoup aimé days gone aussi (mais pas pour son approche furtive :D)
c'est clair que le furtif disparaît rapidement :D
En revanche, la préparation en repérant les lieux est importante. Je réalise à quel point je l'ai kiffé, quand même.

Quant à moi, ayé, c'est la fin de Dead Cells. Je me suis essayé au boss rush de niveau 2, je me fais humilier par le HoTK alors que je roule sur les deux premiers, c'est assez rageant. Au moins j'aurai eu le plaisir de latter le géant, ce que j'ai jamais fait en 0BC :D
Faut dire que là on a un peu plus de parchemins, et ma stratégie (ou son absence) est liée au fait de faire mal :D

Donc next, je ne sais pas, je pense que je vais probablement un peu moins jouer tout prochainement, et après Ratchet ou Tsushima, on verra.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3213
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 884
Likes donnés : 1061
Likes reçus : 884  /  Likes donnés : 1061

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 29 avr. 2024 10:48

ytse ça fait 2 pages que tu nous dis que t'en as fini avec Dead cells :D
ytse a écrit : lun. 29 avr. 2024 10:46 Donc next, je ne sais pas, je pense que je vais probablement un peu moins jouer tout prochainement, et après Ratchet ou Tsushima, on verra.
Très cool Ratchet, il n'est pas long mais très agréable, tu pourras le terminer avant 2 nouvelles pages du fofo ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13466
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1884
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1884  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 29 avr. 2024 17:15

ytse a écrit : lun. 29 avr. 2024 10:46
Pouet a écrit : dim. 28 avr. 2024 16:27Ouais mais c’est vraiment un jeu EXCEPTIONNEL. il faut le vivre un jour.
J'en doute pas, mais les souls et moi on a jamais été copain. Grosse difficulté j'ai partiellement passé l'âge, mais encore plus quand c'est couplé à du pseudo rogue. J'en ai fait assez peu, en fait. Nioh est le plus proche.
Non mais c’est pareil pour la difficulté mais le jeu est vraiment HYPER accessible. Si tu trouver que quelque part c’est trop dur, tu vas ailleurs dans des endroits plus accessibles qui te font lvl up. Et tu finis par retourner la ou tu etais bloqué précédemment et tu défonces tout.

Enfin bref, en plus à certain moment tu débloques de quoi avoir l’équivalent d’un mode facile pour le jeu.

Vivement le DLC en juin 😍
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5694
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2308
Likes donnés : 3043
Likes reçus : 2308  /  Likes donnés : 3043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » lun. 29 avr. 2024 22:30

Bon j'ai un mal fou à me remettre à Kingdom Come c'est trop chiant la maniabilité.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 30 avr. 2024 12:02

Tonio_S a écrit : lun. 29 avr. 2024 10:48 ytse ça fait 2 pages que tu nous dis que t'en as fini avec Dead cells :D
ouais c'est ce que je me suis dit à chacun de mes derniers messages :D
Mon fils continue d'y jouer, du coup forcément, c'est tentant. Ca reste un régal de gameplay. D'ailleurs, il a battu le géant, lui ;)
Me suis lancé dans Fallout sur prime, déjà, ça va me couper un peu du jeu vidéo quelques jours. Peut-être me donner l'étincelle nécessaire à la reprise de l'écriture, aussi ; j'ai doucettement commencé le 4e tome de mon univers "DNA" (enfin, la 4e partie, parce que les trois premiers cumulés ça fait moins de 400 pages), mais me faut le mojo pour y replonger. C'était plus facile quand j'étais au chômage avec plein de temps libre que là avec un taff sans RTT !

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3438
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 773
Likes donnés : 168
Likes reçus : 773  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » jeu. 2 mai 2024 14:46

Stellar Blade : Très bon jeu d'action porté par un système de combat excellent et jouissif ainsi qu'un système de progression light RPG plutôt satisfaisant. Après il y a un côté un peu trop patchwork des grosses prods actuelles, le jeu peine un peu à s'affirmer malgré un univers finalement assez plaisant. Et oui, certaines tenues sont plus que bordeline. Ca me dérange pas plus que ça que les mecs créent leur héroïne avec une main dans le slibard tant que d'autres jeux proposent d'autres représentations de la femme. Après tout, l'art est parsemé de corps idéalisés et fantasmés. Par contre, multiplier les tenues ras la salle de jeu et en faire une carotte et un argument marketing, je trouve ça à chier. J'ai réglé le problème en trouvant une tenue relativement sobre, mais dans l'esprit ça pue un peu. Et c'est d'autant plus merdique qu'à côté de ça, le jeu est ultra soft. On est loin de la sensualité assumée d'un Bayonetta. Là, c'est juste vulgaire et voyeuriste pour faire bander les g@m3rz de 15 ans.

Sea of thieves : Meilleur jeu multi, je veux rien savoir.
Dernière modification par Osiris le jeu. 2 mai 2024 17:02, modifié 1 fois.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 2 mai 2024 15:17

Et du coup moi... ben j'ai rejouté à Dead Cells :D J'ai battu le géant, ça me titillait de quitter le jeu sans avoir latté tous les ennemis 0BC (hors DLC). Il m'a donné sa jolie épée, mais pas son costume, snif. En même temps, je l'ai défoncé, je le retenterai ptet un jour... Stun Grenade + Baseball Bat, ça pique. Enfin je dis ça, ça dépend sur qui, parce que le HotK en a eu rien à bat' et m'a défourraillé.

Et cool pour le retour sur Stellar Blade, j'avoue que je me posais la question de ce qu'il vaut. Il est beau mais c'est vrai qu'il fait un peu "mix sans âme".

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3438
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 773
Likes donnés : 168
Likes reçus : 773  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » jeu. 2 mai 2024 16:58

ytse a écrit : jeu. 2 mai 2024 15:17 Et du coup moi... ben j'ai rejouté à Dead Cells :D J'ai battu le géant, ça me titillait de quitter le jeu sans avoir latté tous les ennemis 0BC (hors DLC). Il m'a donné sa jolie épée, mais pas son costume, snif. En même temps, je l'ai défoncé, je le retenterai ptet un jour... Stun Grenade + Baseball Bat, ça pique. Enfin je dis ça, ça dépend sur qui, parce que le HotK en a eu rien à bat' et m'a défourraillé.

Et cool pour le retour sur Stellar Blade, j'avoue que je me posais la question de ce qu'il vaut. Il est beau mais c'est vrai qu'il fait un peu "mix sans âme".
Les combats sont au coeur du gameplay et sont vraiment bien bossés. Ca se joue avant tout sur les parades et l'esquive et c'est vraiment prenant. L'exploration est plutôt correct et assez plaisante, sans être trop chronophage. Les phases de plateforme sont vraiment très moyennes par contre, mais peu nombreuses. Il y a aussi des quêtes secondaires, plus ou moins travaillées (mais on est pas sur du Witcher 3 quoi qu'il en soit) qui permettent surtout de faire progresser le perso. Le jeu comporte également un autre type de gameplay et d'ambiance assez surprenant dans le contexte, mais je spoile pas.

Bref, pour les fans de combats nerveux c'est de la très bonne came. Ceux qui y jouent pour l'aventure seront déçus. A noter que le jeu proposent quelques fonctionnalités plutôt sympas comme le voyage rapide vers le donneur/tableau de quêtes pour les finaliser instantanément, un mode entraînement pour tester les combos et les compétences ou un mode histoire qui propose quand même du défi et qui, plutôt que de rendre le perso invincible et les ennemis inoffensif, accompagne le joueur dans l'appréciation des timings de parade/esquive.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1536
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 940
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 940

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » jeu. 2 mai 2024 17:08

J'ai beaucoup aimé la démo de Stellar Blade. Le peu de gameplay dispo est déjà vraiment fun, franchement les combats sont vraiment top !!
L'héroïne est vraiment très réussie, c'est une beauté. Sur la démo il n'y rien de gênant avec les tenues, dommage s'ils ont trop tiré sur cette ficelle, franchement ils n'ont pas besoin d'en faire autant.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3438
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 773
Likes donnés : 168
Likes reçus : 773  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » jeu. 2 mai 2024 17:38

Halouf a écrit : jeu. 2 mai 2024 17:08 J'ai beaucoup aimé la démo de Stellar Blade. Le peu de gameplay dispo est déjà vraiment fun, franchement les combats sont vraiment top !!
L'héroïne est vraiment très réussie, c'est une beauté. Sur la démo il n'y rien de gênant avec les tenues, dommage s'ils ont trop tiré sur cette ficelle, franchement ils n'ont pas besoin d'en faire autant.
La tenue de la démo est déjà très moulante et vu la morphologie de l'héroïne et les angles de caméra, tu sens que c'est pas innocent. Et oui, ils ont clairement abusé sur ce qui vient ensuite (même s'il y en a des softs). Après, t'es pas obligé de les équiper vu que c'est uniquement cosmétique, mais on voit bien quel public ça vise et c'est regrettable parce que je le jeu a d'autres choses à faire valoir.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8721
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2327
Likes donnés : 3490
Likes reçus : 2327  /  Likes donnés : 3490
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » jeu. 2 mai 2024 18:44

Ils ont tellement tiré sur la ficelle que les vêtements se sont décousus.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13466
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1884
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1884  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 2 mai 2024 18:55

J’ai aussi pas mal aimé la démo de stellar mais ca m’a un peu dégouté tout ce délire d’ado prepuber autour de l’heroine.
Perso j’attends que ca finisse dans le PS extra.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3213
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 884
Likes donnés : 1061
Likes reçus : 884  /  Likes donnés : 1061

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » ven. 3 mai 2024 08:18

Ce forum de papa :o

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14440
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3908
Likes donnés : 3888
Likes reçus : 3908  /  Likes donnés : 3888
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » ven. 3 mai 2024 12:27

J’la bz
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3438
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 773
Likes donnés : 168
Likes reçus : 773  /  Likes donnés : 168

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » ven. 3 mai 2024 13:29

Ok DarkSasuke69
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2074
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 290
Likes donnés : 19
Likes reçus : 290  /  Likes donnés : 19

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 3 mai 2024 14:13

Osiris a écrit : jeu. 2 mai 2024 17:38La tenue de la démo est déjà très moulante [...] Après, t'es pas obligé de les équiper
alert alert alert
ben voilà, t'as tout dit, suffit de l'enlever, si j'ai bien compris c'est possible :D
A mon avis, ça n'a rien à voir avec le public visé, c'est juste les développeurs qui se font plaisir (eux, ils peuvent jouer sans la tenue :D) et ils justifient ça en disant que c'est pour le public ciblé :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités