À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 155
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 33
Likes donnés : 42
Likes reçus : 33  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » mar. 27 déc. 2022 16:37

Reprise du message précédent :

J’ai repris red dead redemption 2 dans la quête d’avoir le trophée platine, par contre vous avez une astuce pour monter l’XP dans le mode online ? C’est une horreur je suis level 25 et a part ramasser les objets de collection ça ne monte pas vraiment.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mar. 27 déc. 2022 17:36

Halouf a écrit : mar. 27 déc. 2022 15:29 J'ai pas fait le 4, mais c'est pas le principe de Crash bandicoot? :D

Le premier sur PS1 c'était l'enfer. Avec les plateformes dont on ne pouvait connaître les vrais dimensions que par l'échec :mdr:
Je devais être plus patient à l’époque :mdr:
C’est dommage d’avoir gardé les défauts des jeux de l’époque, car sinon le jeu est intéressant, mais le 100% est vraiment trop compliqué pour moi, à côté Elden Ring est easy :mdr:
En parallèle je refais Donkey Kong Country Returns, qui a aussi la reputation d’être plutôt corsé et ça passe tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » mer. 28 déc. 2022 10:19

Mish a écrit : mar. 27 déc. 2022 16:37 J’ai repris red dead redemption 2 dans la quête d’avoir le trophée platine, par contre vous avez une astuce pour monter l’XP dans le mode online ? C’est une horreur je suis level 25 et a part ramasser les objets de collection ça ne monte pas vraiment.
Merci !
A.la vache bon courage !

T'as été voir sur youtube les astuces de farm ?

Ce qui m'a découragé de le faire, c'est le temps nécessaire pour choper toutes les plumes/herbes et autres collectibles de la nature :D

Bonnes vacances en tout cas :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kargall » mer. 28 déc. 2022 12:53

Mish a écrit : mar. 27 déc. 2022 16:37 J’ai repris red dead redemption 2 dans la quête d’avoir le trophée platine, par contre vous avez une astuce pour monter l’XP dans le mode online ? C’est une horreur je suis level 25 et a part ramasser les objets de collection ça ne monte pas vraiment.
Merci !
Moi j’avais utilisé ce site à l’époque pour récupérer les objet du métier de Collectionneur et prendre des niveaux. C’était bien long et chiant mais c’était le plus rapide. Maintenant il faudrai voir un peu sur les réseaux red dead.
Je sais qu’ils ont rajouté des nouveaux boulots et autres choses à faire.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 155
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 33
Likes donnés : 42
Likes reçus : 33  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » mer. 28 déc. 2022 20:41

Kargall a écrit : mer. 28 déc. 2022 12:53
Mish a écrit : mar. 27 déc. 2022 16:37 J’ai repris red dead redemption 2 dans la quête d’avoir le trophée platine, par contre vous avez une astuce pour monter l’XP dans le mode online ? C’est une horreur je suis level 25 et a part ramasser les objets de collection ça ne monte pas vraiment.
Merci !
Moi j’avais utilisé ce site à l’époque pour récupérer les objet du métier de Collectionneur et prendre des niveaux. C’était bien long et chiant mais c’était le plus rapide. Maintenant il faudrai voir un peu sur les réseaux red dead.
Je sais qu’ils ont rajouté des nouveaux boulots et autres choses à faire.
Mammago a écrit : mer. 28 déc. 2022 10:19
Mish a écrit : mar. 27 déc. 2022 16:37 J’ai repris red dead redemption 2 dans la quête d’avoir le trophée platine, par contre vous avez une astuce pour monter l’XP dans le mode online ? C’est une horreur je suis level 25 et a part ramasser les objets de collection ça ne monte pas vraiment.
Merci !
A.la vache bon courage !

T'as été voir sur youtube les astuces de farm ?

Ce qui m'a découragé de le faire, c'est le temps nécessaire pour choper toutes les plumes/herbes et autres collectibles de la nature :D

Bonnes vacances en tout cas :D
Oui voilà c'est ce que je fais, y' a des sessions d'XP doublées ou autres parfois mais pas en ce moment bon je continuer à faire comme ça petit à petit on verra bien si je me lasse ou pas...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 28 déc. 2022 21:38

Sn@ke a écrit : mar. 27 déc. 2022 17:36
Halouf a écrit : mar. 27 déc. 2022 15:29 J'ai pas fait le 4, mais c'est pas le principe de Crash bandicoot? :D

Le premier sur PS1 c'était l'enfer. Avec les plateformes dont on ne pouvait connaître les vrais dimensions que par l'échec :mdr:
Je devais être plus patient à l’époque :mdr:
C’est dommage d’avoir gardé les défauts des jeux de l’époque, car sinon le jeu est intéressant, mais le 100% est vraiment trop compliqué pour moi, à côté Elden Ring est easy :mdr:
En parallèle je refais Donkey Kong Country Returns, qui a aussi la reputation d’être plutôt corsé et ça passe tout seul.
Les Crash ont jamais été un modèle de précision, et le die and retry fait partie de l'expérience. Mais la dernière partie du jeu est clairement hardcore.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 2 janv. 2023 17:33

De mon côté, terminé Death Door ou tout du moins, la première fin.
J'ai beaucoup aimé, même s'il casse pas trois pattes à un corbeau côté innovation. Je passe quelques petites imperfections dans le sentiment de maîtrise du personnage (précision des déplacements) mais je regrette surtout deux choses : qu'il n'y ait pas de carte des niveaux (quitte à ce qu'elle se débloque au fur et à mesure où qu'il faille la trouver / acheter, peu importe) et qu'on ne sache pas ce qu'on a récupéré en termes de collectibles. Il me manquait 2 des 16 autels et 2 des 50 graines, va savoir où ! J'ai fini par trouver les autels en prenant un guide et en procédant par élimination, mais l'idée de devoir me frapper la même chose pour les 50 graines...
En tous cas c'était bien sympa, et je vais faire la vraie fin. Pas sûr d'avoir enfin de faire un new game+ pour avoir les trophées manquant, en revanche.

edit: allé, je m'auto-répond en partie sur ma critique
a priori il y a "un peu" d'aide :
- après avoir terminé le jeu, une leur rouge autour d'une porte signifie qu'il reste des choses à faire (ce qui m'étonne car il me semble qu'il m'en reste plus que de choses à faire)
- le déplantoire rouillé (objet qu'on trouve dans le domaine de la sorcière près de la porte à ouvrir justement) brille de nuit quand on est dans une zone avec une graine
- Omar Mitt, dans la même zone, semble en mesure de nous aiguiller sur les graines/pots encore à trouver.

Je vais essayer ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 2 janv. 2023 19:58

Oui je te confirme qu’il y a tout un tas d’aide pour le backtracking. Chaque porte indique s’il reste des collectibles dans la zone. Et pour les graines il y a bien un pnj qui te dit ou il t’en manque.

Du coup je ne suis pas du tout d’accord sur les critiques, le jeu est dans le top du panier ! Tout est hyper bien pensé et malin pour ne pas avoir besoin de regarder un guide sur le net.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 3 janv. 2023 14:59

terminé 100% hier en effet, Omar Mitt indique bien où il reste des pots (enfin il m'en restait plus qu'un) et j'ai trouvé la graine parce que la porte était en rouge. J'enlève donc cette partie de ma critique :)

Du coup :
- reste qu'une map aurait été pas mal, quand même, car même s'il y a les panneaux de direction, parfois c'est un peu chiant de pas retrouver le chemin qu'on cherche (genre ruines broussailleuse ou cimetière oublié)
- le platine qui nécessite de finir le jeu au parapluie me chagrine un peu aussi, c'est quand même vraiment une arme de merde notamment quand y'a plusieurs ennemis. Je galère contre les mini boss du manoir de céramique (les espèces de chevalier avec une langue, qui en soi sont simples sauf qu'il y a un spawn constant de 2 mobs).
- quand la manette s'éteint, le jeu ne se met pas en pause. Du coup j'ai eu une séquence spawn> va tout droit dans un trou > respawn > recommence tout droit. Même pas eu le temps d'aller chercher ma manette, j'étais mort. Après, heureusement, la mort n'a pas ou presque d'impact.
- côté gameplay, plusieurs fois je me suis retrouvé à tapper dans la mauvaise direction sans trop comprendre pourquoi. Heureusement peu fréquent, mais chiant quand ça arrive. J'aurais aimé aussi un tout petit peu plus de diversité dans l'action, notamment au début quand on n'a pas encore tout les pouvoirs. Tapper, charger, rouler, tirer à l'arc : c'est un peu léger.

Attention, j'ai bien en tête que c'est un jeu indé et accessoirement, pas cher. Donc oui, le rapport qualité prix et le travail accompli sont excellents. Je parle plutôt sur son positionnement dans le genre, je lui aurais mis un 7/10, quelque chose comme ça, il n'a pas à rougir face à une concurrence bien plus grande. J'aurais aimé quelques petits "+", c'est tout :)

edit: en passant je découvre que ce sont eux qui ont fait Titan Souls, que j'avais eu via le PS+ et terminé avec plaisir, même s'il était pas facile ^^

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 3 janv. 2023 15:14

J'ai fait le platine sur ce jeu et le coup du parapluie c'est vraiment pas un soucis vu que ce sont les magies qui font le plus gros des dégats. Une fois que l'on en débloque, ca compense largement la perte de dégats de l'arme.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Alx » mar. 3 janv. 2023 15:38

J'ai relancé Saint's Row 3 dernièrement, d'après mes succès il était en pause depuis... 2014. Sympa en fait, même si le ton et la moralité sont quand même bien spéciaux et qu'à plusieurs moments on se prend à se demander "mais qu'est-ce que je suis en train de faire, là...". Notamment quand :
- pour débloquer le succès "dégomme X mascottes" on se retrouve à se mettre à l'affût sur une colline près d'un croisement, fusil de snipe à la main, à regarder les passants à travers sa lunette
- pour déclencher une mission, on roule au pas le long de la route pour trouver des prostituées
- toujours sur le même thème, quand la mission s'intitule "va livrer le container de putes à ton QG".

Pas sûr que l'éditeur aurait osé sortir le même jeu en 2023.

Ha oui et j'avais pas spécialement accroché aux radios sur GTA5, mais là les chansons sont sympas, j'ai même été surpris d'entendre du rap français qui se débrouille pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2692
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 581
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 581

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » mer. 4 janv. 2023 09:08

Quelqu'un a déjà testé Chained Echoes ?
J'ai envie d'un RPG old school, y'a aussi Ruined King (en promo à 15 balles actuellement), mais il ressemble trop à Battle Chasers je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 4 janv. 2023 09:23

Leolio a écrit : mer. 4 janv. 2023 09:08 Quelqu'un a déjà testé Chained Echoes ?
J'ai envie d'un RPG old school, y'a aussi Ruined King (en promo à 15 balles actuellement), mais il ressemble trop à Battle Chasers je trouve.
Askip c’est une grosse surprise, il serait vraiment très bon.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 4 janv. 2023 09:29

Leolio a écrit : mer. 4 janv. 2023 09:08 Quelqu'un a déjà testé Chained Echoes ?
J'ai envie d'un RPG old school, y'a aussi Ruined King (en promo à 15 balles actuellement), mais il ressemble trop à Battle Chasers je trouve.
C'est quoi le problème avec Battle Chasers ?
J'ai fait Ruined King il y a deux mois j'ai vraiment bien aimé.

Connais pas Chained Echoes. Mais bon c'est Jap... :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2692
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 581
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 581

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » mer. 4 janv. 2023 10:56

Le problème est que j'ai fait Battle Chasers, et a priori Ruined King c'est quasi le même jeu avec un autre skin.

Chained Echoes c'est pas Jap, c'est fait par un seul gars et le système de combat semble mieux foutu et plus dynamique que les J-RPG de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 4 janv. 2023 11:08

Pouet a écrit : mar. 3 janv. 2023 15:14 J'ai fait le platine sur ce jeu et le coup du parapluie c'est vraiment pas un soucis vu que ce sont les magies qui font le plus gros des dégats. Une fois que l'on en débloque, ca compense largement la perte de dégats de l'arme.
Ok c'est ce que j'espérais, je vais persévérer. Au pire j'irai pas au platine, mais j'aimerais au moins les trois trophées que j'ai raté (bruler mémé, exploser le roi, faire passer la sécurité à l'esprit).

Sinon des trucs sympa à conseiller sur les promos de janvier ?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 4 janv. 2023 13:07

J’en ai lu que du bien chained echoes. A priori il est vraiment tres bon dans son style de jeu.
J’attends une promo pour me le prendre.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » mer. 4 janv. 2023 20:02

Commencé Star wars Jedi fallen order.
Ça s'annonce bien sympathique, en revanche la demarche du héros quand il courre est bien ridicule 😂

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 5 janv. 2023 09:16

Self a écrit : mer. 4 janv. 2023 20:02 Commencé Star wars Jedi fallen order.
Ça s'annonce bien sympathique, en revanche la demarche du héros quand il courre est bien ridicule 😂
oui y'a quelques trucs qui font vieux, tu vas avoir droit aussi à des cheveux ou vêtements qui bougent comme si y'avait du vent que tu ressens pas par ailleurs dans le décor. Ca fait bizarre sur des gros plans de dialogue ^^
Le bestiaire manque d'un petite je ne sais quoi, aussi. Mais le jeu est très agréable, je te souhaite plein de fun !

edit: je passe sur le héros qui a je trouve un charisme d'huître. Mais il est très fidèle à l'acteur, donc bon, c'est un choix de l'équipe :D
Y'a un autre perso principal que tu rencontreras je pense plus tard et qui est un peu moins bien fait, avec des yeux globuleux que l'actrice n'a pas en vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 5 janv. 2023 09:52

ytse a écrit : jeu. 5 janv. 2023 09:16 Y'a un autre perso principal que tu rencontreras je pense plus tard et qui est un peu moins bien fait, avec des yeux globuleux que l'actrice n'a pas en vrai.
J’ai enfin finit fallen order hier vu que ma save ne crash plus sur la version PS5🥳
Et du coup je vois tres bien de qui tu parles avec le coup des yeux globuleux. Quelle idée de les avoir rajouté sur le perso, ca fait vraiment moche…
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » ven. 6 janv. 2023 13:52

J'ai commencé Escape From Tarkov. Je souffre putain.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 155
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 33
Likes donnés : 42
Likes reçus : 33  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » dim. 8 janv. 2023 11:54

Osiris a écrit : ven. 6 janv. 2023 13:52 J'ai commencé Escape From Tarkov. Je souffre putain.
Il est comment ce jeu au fait ? Y’a un moment que je regarde des gameplay sur Twitch et en ce moment il fait des gros scores de vues.
Par contre je comprends pas grand chose…C’est un BR ? Jeu d’equipe ? Un fps ? Les ennemis sont des pnj ou des joueurs humains ?
Bref si tu peux nous en dire plus je suis preneur !
Merci à toi !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 8 janv. 2023 13:05

Mish a écrit : dim. 8 janv. 2023 11:54
Osiris a écrit : ven. 6 janv. 2023 13:52 J'ai commencé Escape From Tarkov. Je souffre putain.
Il est comment ce jeu au fait ? Y’a un moment que je regarde des gameplay sur Twitch et en ce moment il fait des gros scores de vues.
Par contre je comprends pas grand chose…C’est un BR ? Jeu d’equipe ? Un fps ? Les ennemis sont des pnj ou des joueurs humains ?
Bref si tu peux nous en dire plus je suis preneur !
Merci à toi !
https://www.millenium.org/news/273331.html
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 9 janv. 2023 16:18

Terminé Life is Strange : true colors.

1 chapitre introductif OK je m'y attendais pas, 3 chapitres qui servent à RIEN et 1 chapitre de conclusion en roue libre en mode "COUCOU TU VE VOIR MA BTE"

Je suis super indulgent sur ce genre de jeu d'habitude mais là j'ai trouvé ça naze. Hyper limité en choix de dialogue, les dialogues avec chrono servent à rien, hyper limité en choix qui ont de vraies conséquences, et le scénario même pas là pour sauver les meubles : sans profondeur jusqu'au chapitre final, des relations entre perso hyper mal amenées... Grosse déception, à faire peut-être à 5€ si vous aimez le genre.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 9 janv. 2023 18:19

Ouah je te trouve dur, je l'ai certes trouvé moins prenant que les aventures de Max/Chloé et moins complet que le 2, mais j'y ai passé du bon temps. Je comprends ta déception, celle de ceux qui aiment et qui chatient bien parce qu'ils kiffent la saga mais déplorent que ça aurait mérité d'être mieux. J'en étais pas loin moi même et j'aurais peut-être dit pareil à chaud.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 9 janv. 2023 19:37

Le pouvoir du 1 était hyper cool (le pouvoir se prêtait bien à du gameplay) + un scénario prenant. Le 2 oubliait un peu le gameplay pour nous offrir une superbe histoire, true colors oublie tout : le pouvoir n'amène aucun élément de gameplay (souvent la nouvelle ligne de dialogue n'apporte... rien) et niveau scénario et relations entre perso c'est mal amené voir nul :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 10 janv. 2023 19:02

De mon côté, ayé, platiné Death's Door ! bon j'en ai chié sur pas mal de passages, quand même. Au début pour le crowd control, à la fin parceque... la fin quoi :D
Première partie normale 16h40 100%, seconde partie au parapluie et zéro upgrade vie/magie en 9h30 73%.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 11 janv. 2023 10:08

Lancé Omno avec ma fille hier soir, c'est low poly au possible et j'attends de voir s'ils arrivent à lui donner une âme, cela dit c'est choupinou et ça a l'air plaisant à déplacer (j'ai pas essayé, mais le perso peut dasher, les anciens du forum savent combien ça compte pour moi ^^). Les couleurs et musiques sont très agréables.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 11 janv. 2023 11:56

ytse a écrit : mer. 11 janv. 2023 10:08 Lancé Omno avec ma fille hier soir, c'est low poly au possible et j'attends de voir s'ils arrivent à lui donner une âme, cela dit c'est choupinou et ça a l'air plaisant à déplacer (j'ai pas essayé, mais le perso peut dasher, les anciens du forum savent combien ça compte pour moi ^^). Les couleurs et musiques sont très agréables.
C'est un petit jeu sympa mais sans atteindre le côté "a faire absolument". Il est assez rapide à finir et répétitif par contre. Mais perso j'ai quand même bien aimé.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Alx » ven. 13 janv. 2023 09:12

Je me suis enfin lancé dans Ori and the Will of the Wisps. J'avais adoré le premier et ça fait une éternité que le jeu était dans ma liste de jeux à faire. J'ai profité d'une réactivation de mon gamepass pour m'y remettre.
Toujours une excellente qualité en tout cas, bon on est sur une valeur sûr puisque le game design est identique à l'original (je ne suis même pas sûr qu'il y ait des aptitudes en plus de la bestiole, mais bon ça fait un moment). Si j'avais des reproches à faire c'est que j'ai eu un peu de mal avec la lisibilité des niveaux au début, avec ce côté "y a des lumières un peu partout" les persos ne se distinguent pas toujours bien du fond (ça me fait penser un article que Koren nous avait partagé dans le temps, qui expliquait toutes les règles sur les palettes de couleur qui régissaient les jeux 2D à l'époque des jeux 8-16 bits). Le jeu en fait peut-être un peu trop sur le côté "regardez comme c'est beau et poétique", j'ai l'impression que les cinématiques narratives sont plus nombreuses et plus longues que l'original, c'est pas ce que je préfère.
J'ai aussi redécouvert récemment Spelunky (j'ai dû l'avoir en game with gold à un moment et n'y jouer que 5 minutes), et dans la foulée je me suis lancé dans Spelunky 2. Un peu bizarre la relation qu'on peut avoir avec ce jeu, on a l'impression de mourir en permanence de façon injuste mais on y revient en boucle. Derrière l'impression de tourner en rond et de sans cesse revenir à la case départ, il doit bien y avoir un peu d'adresse qui se développe, puisque l'air de rien j'arrive à aller un peu plus loin avec le temps, mais c'est imperceptible.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 13 janv. 2023 15:42

J'ai pas trop vu de CR sur Weird West alors je me lance.


J'ai une dizaine d'heures de jeu et j'ai terminé la quête du premier perso puis bien entamé celle du deuxième.


Première chose qui m'a frappé c'est la coherence du monde, en fait c'est totalement un immersive sim. Tous les choix ont des conséquences.
Et je ne parle pas que de choix de dialogues durant la quête principale.
La façon de faire une quête secondaire peut influencer l'univers, le fait même de lancer une quête ou pas peut avoir des conséquences. Certaines quetes ont un timer. On peut pas garder dans son journal de quête indéfiniment "va sauver mon mari kidnappé" au risque d'arriver trop tard.
Les marchands ne vous feront pas de ristourne si vous avez une sale réputation. Par contre vous pouvez les cambrioler la nuit si vous n'avez aucune morale.
On peut complètement buter toute la ville si on veut, mais fini le commerce et quand on revient on y trouve des ennemis très moches.
D'ailleurs le jeu stipule bien qu'on peut buter des persos principaux des quetes principales dès le départ si on veut.
De l'autre côté on peut voir arriver un type qu'on a sauvé du gang cannibale venir nous aider au milieu d'un combat.



Donc vraiment agréablement surpris de la cohérence du monde. Malgré l'univers avec des morts-vivants, des sorcières, des loups Garou etc. ça reste crédible.


Pour le gameplay c'est plutôt cool. Twin stick shooter classique avec du bullet time plutôt classe façon Max Payne. C'est bien moins nerveux qu'un The Ascent que j'ai fait récemment. Les animations sont un peu rigides.
Il y a une roulade qu'on ne peut pas spammer. Il y a moyen de jouer discrètement également. C'est plutôt conseillé en début de combat je trouve pour en éliminer 2-3 parce que les combats sont vraiment pas simples quand il y a plusieurs mecs en face. On peut vite se faire eclater.
Il faut jouer souvent de la sauvegarde rapide. Pratique pour essayer plusieurs approches aussi.


Au niveau de l'histoire et des différents persos, j'aime bien comment s'est fait pour le moment. J'avais peur de devoir choisir un perso pour faire telle ou telle quête ou qu'on t'oblige à devoir faire le va et vient entre les persos. Mais il semble que l'ordre soit établi d'avance et le choix imposé. Ça m'arrange.
J'ai fini la quête principale du premier perso. Quand on commence la quête du deuxième, les choix du premier perso sont toujours d'actualités. D'ailleurs le perso est toujours présent dans le monde du jeu, on peut le recruter, on peut lui parler et même récupérer son matos qu'on a gagnait avec elle.
Pour l'instant le mystère est entier sur le pourquoi du comment ces personnages là sont liés. Mais ils sont conscients qu'il y a quelque chose entre eux en tous cas.


J'ai le sentiment d'avoir trop rushé le première scénario par contre. J'aurai du prendre bien plus mon temps et visiter. Mon premier perso n'a même pas vu le quart de la carte, je suis arrivé sous stuffé sur les dernières missions, c'était chaud.
Je compense avec le deuxième et je découvre que le jeu est généreux avec l'exploration. Que ça soit en terme de quetes trouvées ou de matos récupéré.


La DA est cool, l'ambiance bien pesante et assez glauque. L'univers est assez dur. Les dialogues assez court et une voix off rare, ça parle peu donc.


Je pense que le plus gros défaut du jeu c'est l'IA. En mode fufu ils nous oublient vite et surtout en combat ils se déplacent avec peu de réflexion, quitte à marcher dans les flaques de pétrolesenflammées.



Voilà. Pour l'instant c'est un bon gros oui.
Je vous dirai une fois fini ou abandonné si je confirme le premier ressenti.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 15 janv. 2023 12:44

Finalement je vais arrêter GOWar 3 lancé juste après le Ragnarok. Je peux plus entendre les "je vais tous vous tuer, j'aurai ma vengeance " on dirait la pub pour Orangina rouge.

Je vais garder l'excellent souvenir de l'époque avant de tout ruiner.

Cependant les échelles de grandeur ça reste fabuleux.

Je lance Kiwami 2
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » lun. 16 janv. 2023 00:37

Fini Alex Kidd DX.
Gros moment de nostalgie, un peu ému d'avoir vendu ma Master System a l'époque pour acheter ma Megadrive.

Un peu de transmission, mon fils a saigné des yeux et des oreilles quand je faisais basculer le jeu en mode original :D Fonction très sympa. Le jeu est plus accessible que l'original.

Quand on termine le jeu on débloque le vrai jeu d'origine. Il a juste halluciné par l'absence de continue. Et j'ai fait le beau en lui expliquant que je l'avait terminé comme ça quand j'étais petit :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 22 janv. 2023 11:40

Ce Terminator Resistance est bien vilain mais bien plus divertissant que les 2 derniers films !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » dim. 22 janv. 2023 12:00

Est-ce difficile de faire mieux que ces 2 purges ? :mdr:

J'ai enfin changé mon écran PC d'entrée de gamme 1080p@60Hz pour un 27 pouces 1440p@165Hz, compatible HDR et FreeSync, quelle claque :love: J'ai l'impression d'avoir changé de configuration, God of War entre 80 et 120 fps m'a décroché la mâchoire, c'est vraiment impressionnant ! :love:

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 22 janv. 2023 18:03

Pouet a écrit : mer. 11 janv. 2023 11:56
ytse a écrit : mer. 11 janv. 2023 10:08 Lancé Omno avec ma fille hier soir, c'est low poly au possible et j'attends de voir s'ils arrivent à lui donner une âme, cela dit c'est choupinou et ça a l'air plaisant à déplacer (j'ai pas essayé, mais le perso peut dasher, les anciens du forum savent combien ça compte pour moi ^^). Les couleurs et musiques sont très agréables.
C'est un petit jeu sympa mais sans atteindre le côté "a faire absolument". Il est assez rapide à finir et répétitif par contre. Mais perso j'ai quand même bien aimé.
tout pareil, je l'ai terminé et franchement, pour un jeu fait par un seul gars, il est quand même vraiment chouette. Je regrette pas les ~6€ qu'il m'a coûté. il est dans le PS Extra a priori, donc pour ceux qui ont l'abonnement, c'est quelques heures rafraichissantes à défaut d'être innovantes ou épiques.
Je l'ai pas platiné en revanche et j'ai un peu peur du chargement de chapitre qui écrase la save, j'espère qu'on peut sélectionner les chapitres à volonté maintenant. Si je recharge le premier pour avoir le trophé qui me manque dedans, je veux pouvoir ensuite aller au 3e pour le trophée suivant...
Prochain jeu The Quarry, normalement.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 23 janv. 2023 11:03

ytse a écrit : dim. 22 janv. 2023 18:03 Prochain jeu The Quarry, normalement.
Pas mal déçu de celui là aussi, je suis intéressé de voir ce que tu vas en penser. Je voulais quand même faire un 2nd run mais jusque là, j'ai pas relancé le jeu.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 23 janv. 2023 11:18

Sn@ke a écrit : dim. 22 janv. 2023 12:00 Est-ce difficile de faire mieux que ces 2 purges ? :mdr:

J'ai enfin changé mon écran PC d'entrée de gamme 1080p@60Hz pour un 27 pouces 1440p@165Hz, compatible HDR et FreeSync, quelle claque :love: J'ai l'impression d'avoir changé de configuration, God of War entre 80 et 120 fps m'a décroché la mâchoire, c'est vraiment impressionnant ! :love:
je cherche un écran comme ça, tu as pris quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 23 janv. 2023 11:45

LeZardo a écrit : lun. 23 janv. 2023 11:18
Sn@ke a écrit : dim. 22 janv. 2023 12:00 Est-ce difficile de faire mieux que ces 2 purges ? :mdr:

J'ai enfin changé mon écran PC d'entrée de gamme 1080p@60Hz pour un 27 pouces 1440p@165Hz, compatible HDR et FreeSync, quelle claque :love: J'ai l'impression d'avoir changé de configuration, God of War entre 80 et 120 fps m'a décroché la mâchoire, c'est vraiment impressionnant ! :love:
je cherche un écran comme ça, tu as pris quoi ?
J’ai pris un Asus VG27AQ : https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-ASUS- ... earchpos=1

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 23 janv. 2023 15:23

ok merci, avec la ps5 tu as du 1440p/120 ?
J'ai cru comprendre qu'en 1440p il n'y a pas de VRR avec la ps5... ?

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 23 janv. 2023 16:16

Et ceux là, quand ils sont sur le mauvais topic on leur dit rien ? PF deux poids deux mesures à ce que je vois :o :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités