À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » ven. 24 févr. 2023 00:27

Reprise du message précédent :

Yakuza 3 ici, forcément.
C'est un peu raide le retour à l'ère PS3 mais je pardonne TOUT à oncle Kaz'.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 27 févr. 2023 08:46

Terminé Horizon 2, du moins la quête principale et quelques quêtes annexes, niveau 48 et 50H de jeu. J'ai mis du temps avant de rentrer dedans, mais j'ai fini par ultra kiffer, c'est bien écrit et certaines quêtes annexes sont folles.Que c'est BEAU purée, DA + graphisme, ma première vraie expérience next gen.

J'ai commencé Stray, super ambiance.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 27 févr. 2023 10:02

j'en suis à 80h sur Horizon 2, tout pareil, j'ai mis du temps mais là je kiffe !
Sinon j'ai fait Olli Olli World, j'ai bien aimé, ça détend ce genre de jeu entre des gros jeux.

Et sur Switch j'ai commencé Kirby's Return to Dreamland Deluxe, c'est mon premier Kirby, et bah c'est très sympa en fait ! J'y joue avec mon fils de 5 ans et on s'éclate.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » lun. 27 févr. 2023 13:28

Ton fils c'est vraiment un gamin !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 27 févr. 2023 15:34

Sn@ke a écrit : jeu. 23 févr. 2023 21:47 J'ai commencé Unbound Worlds Apart, et c'est très sympa :) Les différentes capacités sont bien exploitées pour des énigmes bien pensées (même si certaines nécessitent pas mal d'essais), la DA est jolie et on a du mal à lâcher la manette.
A savoir pour les nostalgiques des années 90 qui avaient une petite soeur, la musique n'est pas celle que le titre laisse supposer :mdr:
:D
Ouais y'a ce petit truc qui fait qu'on a envie de revenir même si on s'est fait déchirer vingt fois de suite. Entre autres l'absence ou presque de délai entre death & retry et la musique zen *.
Content qu'il te plaise :)

* par rapport à Darkest Dungeon et ses musiques volontairement stressantes ^^
D'ailleurs hier j'ai voulu me faire une quête longue niveau champion (5+), "terminer 100% des salles de combat". M'en restait une + un petit combat entre temps. J'ai perdu 1 héros et bien fragilisé les 3 autres sur le "petit" combat, et j'ai perdu les 3 restants sur le combat contre trois pauvres araignées !! elles ont esquivés toutes mes attaques, balancé de l'infection à gogo alors que je venais de jeter mes fioles inutiles jusqu'ici pour prendre du loot. Il ne manquait plus que ça pour que mes héros stressés agonisent tout seul et meurent pitoyablement : une crise cardiaque, une agonie qui l'amène au coup fatal à l'attaque suivante, et ma pauvre vestale en rang 1 qui ne pouvait que miss ses attaques morte d'infection...
J'adore le concept du jeu, mais c'est quand même vraiment exaspérant.
J'ai regardé une vidéo d'un gars qui s'attaque au darkest dungeon, mais bon il a des breloques de la mort et fait du 30-50 points de dégâts là où je miss et quand je touche je fais du 10-20...
M'enfin.

Sinon j'ai commencé Tales of Iron, bon, j'attends de voir.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 27 févr. 2023 15:38

LeZardo a écrit : lun. 27 févr. 2023 10:02 j'en suis à 80h sur Horizon 2, tout pareil, j'ai mis du temps mais là je kiffe !
Sinon j'ai fait Olli Olli World, j'ai bien aimé, ça détend ce genre de jeu entre des gros jeux.

Et sur Switch j'ai commencé Kirby's Return to Dreamland Deluxe, c'est mon premier Kirby, et bah c'est très sympa en fait ! J'y joue avec mon fils de 5 ans et on s'éclate.
mon fils aime beaucoup Olli Olli, j'ai pas essayé.
Et Kriby ça a toujours été une valeur sûre qui plus est en multi. Au début j'étais réfractaire au design, mais j'avais donné sa chance à Kirby au fil de l'aventure sur Wii, et son design "pelote de laine".

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » mar. 28 févr. 2023 03:22

Sacré trip What remains of Edith Finch, assez malaisant et tellement inventif.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kornyou » mar. 28 févr. 2023 09:58

Monster hunter rise
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mar. 28 févr. 2023 10:34

Gui a écrit : mar. 28 févr. 2023 03:22 Sacré trip What remains of Edith Finch, assez malaisant et tellement inventif.
Il faut que je me le refasse !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mar. 28 févr. 2023 11:18

Ce qu’il subsiste de Gui Point.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » mar. 28 févr. 2023 12:38

Du sang et des larmes

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mar. 28 févr. 2023 13:54

Et du soja.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » mar. 28 févr. 2023 15:55

Tofu ou quoi !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 3 mars 2023 12:58

Wo Long c'est de la bonne!
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » sam. 4 mars 2023 10:53

Me suis bingé The Quarry en 24h, parce que ce genre de jeu se fait d'une traite ou presque et que j'avais du temps solo avant hier.

Sympa dans l'ensemble, le casting m'a plu, l'ambiance est bien foutue et l'histoire déroule assez bien. J'ai apprécié que ça n'abuse pas des jumpscare, mais je regrette un "gameplay" vraiment trop simpliste, notamment à cause du timing par défaut des QTE qu'il est quasiment impossible de rater, sauf à faire un mot croisé en parallèle. Difficile dans ce cas de vraiment craindre pour la vie des protagonistes, ce qui ôte une bonne partie de la pression, d'autant que la plupart sont relativement invulnérables durant la première moitié du jeu.

Le système de tarots n'a pas grand intérêt et je n'ai pas trop vu les implications des changements de dispositions entre 2 personnages façon walking dead. Du reste, le destin des personnages est parfois scellé très brusquement et laisse un petit goût de "what ?!", notamment lors des phases de tir (je voulais sauver kaytlin, mais le jeu a décidé qu'un tir dans les jambes ça comptait pas, que j'avais droit qu'à un tir malgré un timer a moitié plein et que l'adversaire gardait toute sa mobilité :o )

Un peu en deçà d'until dawn qui est était plus efficace/flippant, mais j'ai apprécié quand même.

Sinon, je me suis fait la première zone de Horizon FW, j'accroche bien une fois le HUD ultra envahissant allégé, la version PS4 pro est satisfaisante et fait nettement moins décoller ma console que GoW R. Écriture et mise en scène bien meilleures que le premier a ce stade, exploration plaisante et toujours ces combats assez tactiques. Je ne suis pas trop gêné par les commentaires d'Aloy et la suppression des animations de loot rend le truc bien plus fluide que dans le 1er.

Ça manque peut être un poil de nouveautés là où j'en suis rendu (obtention du paraglide que je n'ai pas encore essayé).

Bien hâte de m'y remettre, nonobstant :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » dim. 5 mars 2023 11:13

Allez, Fallout 4 terminé et platiné :)

Pas mal du tout de se retrouver dans ce monde apocalyptique. Néanmoins je procéderai d'une autre façon pour les prochains Bethesda. Je me contenterai sur l'histoire principale d'abord puis sur les à-côtés histoire que ce ne soit pas trop décousu. C'est notamment pour cette raison que j'avais mis de côté le jeu.

Me reste plus qu'à choisir parmi la trentaine de jeux en bibliothèque le suivant :o
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mar. 7 mars 2023 17:34

MeWa a écrit : ven. 3 mars 2023 12:58 Wo Long c'est de la bonne!
J'ai testé la démo, le gameplay est vraiment fun, mais comme dans Niho, l'interface est un modèle de non-ergonomie et le loot à foison risque de me les briser. Je suis hésitant.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 7 mars 2023 19:04

Osiris a écrit : mar. 7 mars 2023 17:34
MeWa a écrit : ven. 3 mars 2023 12:58 Wo Long c'est de la bonne!
J'ai testé la démo, le gameplay est vraiment fun, mais comme dans Niho, l'interface est un modèle de non-ergonomie et le loot à foison risque de me les briser. Je suis hésitant.
Je le trouve plus simple que Nioh, donc l'équipement est un peu moins important.
Après je trouve que ça gère facile, y a toutes les options pour démanteler par centaines de pièces etc.

Perso je kiffe vraiment. J'ai tapé un boss cet aprem, assez costaud, ultra classe et qui m'a rappelé les combats de boss de Sekiro.
Quand tu commences à contrer tout ce qui te vient dans la gueule c'est jouissif.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » jeu. 9 mars 2023 07:53

Terminé Stray, c’était dla bonne j’en aurais bien pris quelques heures de +. Ambiance incroyable avec des musiques au top, une DA superbe, excellent de découvrir un monde avec la taille d’un chat. J’aurais bien aimé quelques « boss » zurk mais à part ça, c’est un sans faute.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 9 mars 2023 11:04

Platiné Tales of Iron !

Et ben finalement j'ai bien aimé.
+ direction artistique 2D très chouette
+ tous les équipements visibles
+ des équipements aux stats différentes et utiles (avec prise en compte du poids qui joue sur la vitesse des déplacements et les distances de saut/esquive)
+ des points de sauvegarde réguliers
+ des temps de chargement généralement rapide (quand on meurt et recommence)
+ un challenge piquant !
- un challenge piquant ! les rage quit sont à l'affut
- des temps de chargement parfois un peu longs (quand on change de zone)
- des choix de sons parfois un peu chiants à la longue (petit bruit quand on meurt, quand on est assis sur un point de sauvegarde, les interlocuteurs qui "parlent"...)
C'est pas un triple A à 9/10, mais je suis assez en phase avec le 7/10 des internautes et le 81% des revues sur metacritic.
J'ai même battu le boss optionnel du DLC. Me reste un trophé du DLC, mais lui ce sera sans moi : battre le bosse de fin en difficulté max. Il était déjà super chaud en difficulté par défaut... mais surtout faut refaire tout le jeu dans cette difficulté. Heureusement qu'il est pas nécessaire pour le platine, je l'aurais eu mauvaise.

Pour ceux qui seraient tenté, côté challenge : globalement c'est facile hors boss. Pour eux c'est une difficulté relativement classique : ils nous tuent en 4 fois (x2 si on a le temps de se soigner) alors qu'il nous faut une quarantaine de hits pour les tuer (j'ai pas compté, et ça dépend bien sûr des armes). Ils ont généralement un peu moins d'une demi-douzaine d'attaques qu'ils enrichissent de deux ou trois en plus après la moitié de leur barre de vie.
Il y a des attaques parables et des attaques non parables (un visuel l'indique). Les boss ont des hits zones généralement assez larges et couvrent des distances supérieures à celle de notre esquive, donc il faut bien lire leurs attaques et le jeu encourage globalement le hit & run.

Prévoir 8-10h selon que vous explorez ou que vous rushez, peut-être 2 de plus si vous voulez le platiner (le tuto que j'ai regardé pour les items qui me manquaient dit 15h). Mais je ne sais pas comment le jeu compte les multiples retry, et y'en a un paquet :D

A 25€ c'est discutable, un peu cher, je l'avais pris en promo soldes d'hiver. Mais sur une prochaine salve de promo, si vous aimez un peu le genre, allez-y :)
Il est pas sans faire penser à Salt & Sanctuary, du coup en un peu plus facile car les points de sauvegardes sont plus rapprochés et qu'il y n'y a pas l'impact du loot perdu (les items sont toujours au même endroit, il n'y a pas d'aléa, et le loot sert principalement à regénérer la santé perdue depuis la dernière save).

edit: à noter que je l'ai trouvé dur mais que j'ai pourtant eu très tôt un mega bonus proche du cheat : on rencontre très tôt dans le jeu un boss optionnel, Ratnor Verminson, aka Thor version rat. Il est très chaud à ce stade du jeu, mais si on le bat, il nous donne son marteau qui est tout simplement l'arme à une main la plus puissante. Pas la plus maniable, mais les dégâts sont incomparables avec ce qu'on a à ce stade du jeu. Je n'aime pas laisser de côté un challenge, donc je l'ai dérouillé. Je n'ai réalisé que plus tard l'écart entre cette arme et les autres !
Ca m'a fait penser au cheval blanc de Red Dead Redemption ^^

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » jeu. 9 mars 2023 19:32

J'ai testé Wo Long, ça n'est pas pour moi.
Déjà, la version PC est un scandale. Rien que la vidéo d'intro est ultra saccadée, c'est super moche même tout à fond en 1440p et ça stutter à mort, tous les boutons sont ceux de la manette PS alors que je joue avec un pad Xbox, toute l'interface est ultra grossière, on dirait un jeu PS2...
Ensuite, je n'aime pas du tout le gameplay. Le mapping des touches à l'ancienne ne me plait pas, et je trouve les sensations bizarres, la caméra un peu folle n'aidant pas.
Bref, j'ai pas aimé, je me suis arrêté à la première grosse bestiole, désinstallation directe.

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 156
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 34
Likes donnés : 42
Likes reçus : 34  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » jeu. 9 mars 2023 21:09

Sn@ke a écrit : jeu. 9 mars 2023 19:32 J'ai testé Wo Long, ça n'est pas pour moi.
Déjà, la version PC est un scandale. Rien que la vidéo d'intro est ultra saccadée, c'est super moche même tout à fond en 1440p et ça stutter à mort, tous les boutons sont ceux de la manette PS alors que je joue avec un pad Xbox, toute l'interface est ultra grossière, on dirait un jeu PS2...
Ensuite, je n'aime pas du tout le gameplay. Le mapping des touches à l'ancienne ne me plait pas, et je trouve les sensations bizarres, la caméra un peu folle n'aidant pas.
Bref, j'ai pas aimé, je me suis arrêté à la première grosse bestiole, désinstallation directe.
ça me fait rire parce que c'est exactement la même chose pour moi ! et c'est le même constat que j'ai fait samedi dernier...

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » jeu. 9 mars 2023 22:14

Bha moi j'aime beaucoup. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » ven. 10 mars 2023 07:44

Normal y a des roulades :o
Encore une chose qui ne me plait pas : presser O 2 fois pour faire une roulade, c’est nul niveau gestion des timings, y a pas assez de boutons sur les pads pour dissocier la garde et l'esquive ? :o

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 10 mars 2023 08:34

C'est parce que l'esquive tu t'en sers peu dans le jeu. Le O permet de parry et le jeu se base sur ça.
Tu peux tout parry dans le jeu, même les sorts etc.

Le double O tu t'en sers quand t'es coincé par plusieurs ennemis pour te replacer.


Wo Long c'est totalement Nioh 3 en fait, si vous n'avez pas aimé les 2 premiers celui-là ne change pas grand chose si ce n'est ce coup du parry très présent.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Agreian » ven. 10 mars 2023 09:52

Perso je rejoins MeWa sur l'appréciation du jeu.
On pourrait juste lui reprocher le fait qu'il est un peu trop facile mais le fait qu'il faille quand poser son gameplay pour triompher retrappe ce point faible.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 10 mars 2023 10:30

Agreian a écrit : ven. 10 mars 2023 09:52 Perso je rejoins MeWa sur l'appréciation du jeu.
On pourrait juste lui reprocher le fait qu'il est un peu trop facile mais le fait qu'il faille quand poser son gameplay pour triompher retrappe ce point faible.
Je viens de recommencer une mission secondaire une bonne douzaine de fois sur un combat contre 3 boss humains. C'était pas easy !

Mais oui il est globalement plus simple que les 2 premiers Nioh.
Paraît que le boss de fin est costaud aussi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » dim. 12 mars 2023 13:43

MeWa a écrit : mar. 7 mars 2023 19:04
Osiris a écrit : mar. 7 mars 2023 17:34
MeWa a écrit : ven. 3 mars 2023 12:58 Wo Long c'est de la bonne!
J'ai testé la démo, le gameplay est vraiment fun, mais comme dans Niho, l'interface est un modèle de non-ergonomie et le loot à foison risque de me les briser. Je suis hésitant.
Je le trouve plus simple que Nioh, donc l'équipement est un peu moins important.
Après je trouve que ça gère facile, y a toutes les options pour démanteler par centaines de pièces etc.

Perso je kiffe vraiment. J'ai tapé un boss cet aprem, assez costaud, ultra classe et qui m'a rappelé les combats de boss de Sekiro.
Quand tu commences à contrer tout ce qui te vient dans la gueule c'est jouissif.
Finalement j'ai pris. Le gameplay parry est un vrai plaisir. Petite vidéo de combat contre un boss intermédiaire :
► Afficher le texte
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 12 mars 2023 14:11

Meilleur streamer EU :love:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » dim. 12 mars 2023 16:14

Osiris a écrit : dim. 12 mars 2023 13:43
MeWa a écrit : mar. 7 mars 2023 19:04
Osiris a écrit : mar. 7 mars 2023 17:34

J'ai testé la démo, le gameplay est vraiment fun, mais comme dans Niho, l'interface est un modèle de non-ergonomie et le loot à foison risque de me les briser. Je suis hésitant.
Je le trouve plus simple que Nioh, donc l'équipement est un peu moins important.
Après je trouve que ça gère facile, y a toutes les options pour démanteler par centaines de pièces etc.

Perso je kiffe vraiment. J'ai tapé un boss cet aprem, assez costaud, ultra classe et qui m'a rappelé les combats de boss de Sekiro.
Quand tu commences à contrer tout ce qui te vient dans la gueule c'est jouissif.
Finalement j'ai pris. Le gameplay parry est un vrai plaisir. Petite vidéo de combat contre un boss intermédiaire :
► Afficher le texte
Ahah le doigt avant le finish. :D


Par contre dans 2-3 missions principales c'est un mob lambda le gorille. :o


Si t'as kiffé ce combat tu vas adorer ce qui suit.
C'est le premier jeu qui arrive à me rappeler Sekiro sur les boss fights en terme de feeling et de plaisir à punir l'adversaire.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 12 mars 2023 17:16

Sephi a écrit : dim. 12 mars 2023 14:11 Meilleur streamer EU :love:
Chuis abonné mais j'y vais pas car ça spoile en fait de regarder des gens jouer.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » dim. 12 mars 2023 19:05

sophocle a écrit : dim. 12 mars 2023 17:16
Sephi a écrit : dim. 12 mars 2023 14:11 Meilleur streamer EU :love:
Chuis abonné mais j'y vais pas car ça spoile en fait de regarder des gens jouer.
Tu peux quand même donner de l'argent.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 12 mars 2023 19:10

Ouais mais pas trop parce qu’àpres y’a des grosses alertes qui apparaissent à l’écran et on voit plus rien.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » dim. 12 mars 2023 20:34

Je te file déjà mon abonnement via Amazon prime.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 13 mars 2023 11:08

sophocle a écrit : dim. 12 mars 2023 20:34 Je te file déjà mon abonnement via Amazon prime.
Ok alors je te suce
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mar. 14 mars 2023 23:26

Yakuza 3 fini. Moins bon que les 0 1 et 2, et surtout plus vieillot. Mais j'ai quand même kiffé.

Donc on passe à Yakuza 4 et c'est déjà un peu plus beau.

Merci le PS+, merci SEGA, et merci Kiryu-San.
Dernière modification par sophocle le mer. 15 mars 2023 01:56, modifié 1 fois.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 15 mars 2023 00:53

Commencé KeyWe en co-op. C'est marrant, il y a de bonnes idées et le design est sympa. Pas le jeu de la décennie, mais ça fait le café.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 15 mars 2023 07:56

Le NG+ de Wo Long, ça pique sévère putain !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 15 mars 2023 08:20

MeWa a écrit : mer. 15 mars 2023 07:56 Le NG+ de Wo Long, ça pique sévère putain !
J'ai pas le temps d'y jouer comme je voudrais, mais mon build est cata. Faudrait peut-être que j'aille voir le forgeron et que je me penche sur les sorts :mdr: J'ai toujours le sabre de base (parce qu'il a la plus grande facilité de parry), j'en ai chié contre le boss sorcier qui balance ses flammes.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 15 mars 2023 08:40

Osiris a écrit : mer. 15 mars 2023 08:20
MeWa a écrit : mer. 15 mars 2023 07:56 Le NG+ de Wo Long, ça pique sévère putain !
J'ai pas le temps d'y jouer comme je voudrais, mais mon build est cata. Faudrait peut-être que j'aille voir le forgeron et que je me penche sur les sorts :mdr: J'ai toujours le sabre de base (parce qu'il a la plus grande facilité de parry), j'en ai chié contre le boss sorcier qui balance ses flammes.
Je pense que la difficulté de parry c'est une traduction à la con. Pour moi la fenêtre de parry est la même pour toutes les armes selon mon expérience. C'est juste que ça coute beaucoup plus en endurance/esprit pour certaines armes que d'autres. Par exemple avec une épée tu peux parry 15 fois dans le vent avant de remplir ta jauge d'endurance contre 4-5 fois pour un marteau.
Donc n'hésite pas à tester d'autres armes.

Pour le building, en NG c'est pas vraiment compliqué. Tu auras des compagnons tout au long du jeu, quand tu arriveras level 10 en amitié avec eux ils te fileront leur set d'armures 4 étoiles avec l'arme qui va avec. T'en choisis un et tu peux finir le jeu avec. Le plus important, quoi que tu choisisses, c'est de garder toujours ton arme et ton armure au niveau d'amélioration max possible. Si tu commences à chopper de l'acier et du cuir rang 3 par exemple, faut passer tout ton matos en +3 dès que tu peux.
Pour arriver level 10 en amitié il y a un moyen rapide d'y arriver, faut leur donner des tasses de cordialité dans le menu renfort. Pas besoin de combattre avec eux.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 15 mars 2023 22:45

Y'a des promos en ce moment, ralala je résiste. Faut que j'arrête de jouer un peu.
Je suis toujours sur Darkest Dungeon, et après 112 semaines j'ai enfin réussi à passer le premier donjon (et battu aussi les brigands :reveeeeenge:)
Mais ma seule dernière est morte dans le DD, et le jeu ne m'en propose pas à la diligence à part du niveau 0...
Du coup je me demande si je vais pas arrêter là. J'ai battu tous les boss, monté toutes les classes en niveau 6, amélioré toute la ville, battu le hurleur et les brigands... Me reste le shambler et le DD2-3-4. Mais je sens que je vais pas aimer :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités