À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 24 août 2022 14:41

Reprise du message précédent :

Comparé à leur jeu précédent sur 3DS, c’était déjà une nette amélioration :P
Mais c’est vrai que la DA est un peu générique et les commandes parfois un peu lourdingues (le grappin par exemple), mais j’ai vraiment aimé le gameplay très dynamique et les combats de boss bien pensés et assez retors.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 24 août 2022 15:00

ah oui c'est vrai que j'ai pas parlé des commandes mais je trouve qu'elles sont largement perfective. Pourquoi ne pas avoir mis l'affichage de la map avec le bouton " - "... Et l'autre bouton pour la visée n'est pas pratique je trouve.
Bref je suis un peu décu, il est vraiment pas dans mon top des métroidvania joué.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 156
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 34
Likes donnés : 42
Likes reçus : 34  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » mer. 24 août 2022 15:32

Je cherche un defouloir genre tps, j’ai vu evil west mais il ne sort qu’en novembre vous avez qqchose à me conseiller dans ce genre ?

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 24 août 2022 16:35

Mish a écrit : mer. 24 août 2022 15:32 Je cherche un defouloir genre tps, j’ai vu evil west mais il ne sort qu’en novembre vous avez qqchose à me conseiller dans ce genre ?
T’as déjà fais Vanquish ? Y’a une remaster assez propre sur PS4. Returnal est à faire aussi, mais ça sera plus un défouloir exigeant :D

Sinon Remnant From the Ashes, Aliens Fireteam Bravo, Outriders
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 156
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 34
Likes donnés : 42
Likes reçus : 34  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » mer. 24 août 2022 17:05

Sephi a écrit : mer. 24 août 2022 16:35
Mish a écrit : mer. 24 août 2022 15:32 Je cherche un defouloir genre tps, j’ai vu evil west mais il ne sort qu’en novembre vous avez qqchose à me conseiller dans ce genre ?
T’as déjà fais Vanquish ? Y’a une remaster assez propre sur PS4. Returnal est à faire aussi, mais ça sera plus un défouloir exigeant :D

Sinon Remnant From the Ashes, Aliens Fireteam Bravo, Outriders
Ah oui 👍 Vanquish en effet je l’avais fait à sortie à l’époque ça me dis bien de le refaire.
Je note aussi Aliens fireteam tiens pour le coup !
Merci 🙏

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 24 août 2022 21:59

J'ai profité que Zero Escape: The Nonary Games soit dans le Gamepass pour enfin faire 999: 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors, dont j'avais entendu beaucoup de bien à l'époque de la DS, mais que je n'avais pas importé.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un visual novel dans le genre de Danganronpa ou Ace Attorney par exemple. On y incarne un personnage qui se réveille avec 8 autres personnes sur un bateau. Ils ont 9 heures pour s'enfuir en résolvant une série d'énigmes, cachées derrière des portes numérotées de 1 à 9, qu'ils ne peuvent ouvrir qu'en unissant les bracelets numérotés qu'ils possèdent. A la moindre violation des règles, ça finit mal :D
C'est un jeu très bavard (normal vu son genre), mais extrêmement addictif. Les énigmes sont assez simples pour la plupart et très rapides quand on en connait la solution (c'est important, j'y reviendrai), les rebondissements sont nombreux et le jeu propose 6 fins suivant les choix que l'on fera, dont une cachée (la bonne fin, ajoutant quelques heures de jeu) qui nécessite d'obtenir une fin spécifique en premier lieu.
5 des fins sont assez abruptes, et 2 donnent des indices sur ce qu'il faut faire pour obtenir la bonne fin. Une fois le jeu terminé, on peut zapper en accéléré automatique tous les dialogues déjà lus, et les choix déjà effectués sont grisés, ce qui aide à faire des choix différents.
J'ai fait les 6 fins avec plaisir, chacune enrichissant un peu l'histoire. Il me reste un dernier embranchement que je n'ai pas testé, histoire d'avoir vu toutes les énigmes :)

Bref, si vous aimez le genre, je vous le recommande, sa réputation n'est pas usurpée. Il parait que le deuxième jeu de la compilation est encore meilleur, Virtue's Last Reward, je le ferai un peu plus tard. Pour le moment, j'enchaine avec AI : The Somnium Files, un autre visual novel du même auteur, avant qu'il soit retiré du Gamepass. Ca s'annonce plus moderne en terme de mise en scène :)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » jeu. 25 août 2022 10:21

Sn@ke a écrit : mer. 24 août 2022 11:22 Mais… pourquoi ?!
Ca me faisait marrer, et ça fait des streams n'importe quoi. On a fait un tournoi pour savoir quel est le meilleur chien de la Patrouille, Marus l'a emporté :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » jeu. 25 août 2022 10:41

Alors qu'on sait très bien que c'est Everest la GOAT.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » jeu. 25 août 2022 10:52

Sephi a écrit : jeu. 25 août 2022 10:41 Alors qu'on sait très bien que c'est Everest la GOAT.
Complètement
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » jeu. 25 août 2022 11:32

Jeux de la reprise :

Gardiens de la galaxie : gameplay brouillon et rapidement répétitif, level design un peu moyen, mais narration plutôt correcte et esprit des plus grands losers de la galaxie parfaitement retranscrit. Is me font bien marrer ces cons. Surtout Rocket.

Tony Hawk 1+2 : c'est comme le ski, ça s'oublie pas (même quand on est nul) et ça me permet de poursuivre la semaine chez les skateurs alors que je suis infoutu de tenir sur une planche. Toujours plaisant de faire 1 ou 2 runs sur fond de Bad Religion entre 2 sessions de taf.

Avengers : en bon amateur de Marvel, j'avais assez envie de faire le solo. Ca fait à peu près le café pour 0€, avec une narration correcte et des archétypes de gameplay bien différents, mais c'est aussi brouillon et répétitif en diable. Déjà, il buggue plus comme la première fois que je l'ai lancé sur PS Now... Idem que plus haut, ça passe bien par sessions de 20 minutes.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » jeu. 25 août 2022 13:48

Ressaisis-toi Tricky stp

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » jeu. 25 août 2022 14:22

Ca me durera pas longtemps, j'ai pas de budget et y a rien de bien folichon en ce moment ;)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » sam. 27 août 2022 01:09

Je joue à Ghost of Tsushima en ce moment et je kiffe beaucoup.

J'ai testé une paire d'heures Returnal, j'ai adoré l'ambiance et l'univers de DINGUE :-o , mais pas trop la motivation pour ce type de jeu en ce moment, j'y retournerai plus tard.

Sinon Cult of the lamb sensas !
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » lun. 29 août 2022 15:13

J'ai lancé deliver us the moon, ça file bien la gerbe.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 29 août 2022 15:33

J’ai fini Stray, j’ai beaucoup aimé : la DA est magnifique, je trouve le jeu très beau, j’ai trouvé le gameplay agréable (le fait que les sauts ne soient pas libres ne m’a pas dérangé, ça aurait été nuisible en terme d’immersion de pouvoir sauter dans tous les sens, se cogner aux éléments du décor et tomber en cas de saut raté), le jeu ne traîne pas en longueur et a quelques énigmes bien trouvées. Pour un AA, je trouve ça plutôt solide !

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » mar. 30 août 2022 19:14

Oui très sympa ce jeu, et pas trop long pour ceux qui souffre d'un embouteillage massif de jeux en cours :mdr:
Le platine est facile, je vais aller le chercher du coup.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 30 août 2022 20:09

Halouf a écrit : mar. 30 août 2022 19:14 Oui très sympa ce jeu, et pas trop long pour ceux qui souffre d'un embouteillage massif de jeux en cours :mdr:
Le platine est facile, je vais aller le chercher du coup.
Ah ba moi au contraire je trouve le platine chiant. J’ai abandonné à cause du trophee de course poursuite qui m’a fait ragequit le jeu.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » mer. 31 août 2022 12:56

Je l'ai fini hier aussi, j'ai beaucoup aimé au final alors que le début ne m'avait pas du tout accroché. Une fois arrivé dans la ville et avec la découverte de ce monde souterrain, c'était bien plus intéressant.
J'ai trouvé le jeu très joli également.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 31 août 2022 21:30

Pouet a écrit : mar. 30 août 2022 20:09
Halouf a écrit : mar. 30 août 2022 19:14 Oui très sympa ce jeu, et pas trop long pour ceux qui souffre d'un embouteillage massif de jeux en cours :mdr:
Le platine est facile, je vais aller le chercher du coup.
Ah ba moi au contraire je trouve le platine chiant. J’ai abandonné à cause du trophee de course poursuite qui m’a fait ragequit le jeu.
C'est 100% pif
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » mer. 31 août 2022 22:10

Pouet a écrit : mar. 30 août 2022 20:09
Halouf a écrit : mar. 30 août 2022 19:14 Oui très sympa ce jeu, et pas trop long pour ceux qui souffre d'un embouteillage massif de jeux en cours :mdr:
Le platine est facile, je vais aller le chercher du coup.
Ah ba moi au contraire je trouve le platine chiant. J’ai abandonné à cause du trophee de course poursuite qui m’a fait ragequit le jeu.
Je vais le tenter ce soir, j'ai du me faire toucher une fois le première coup, avec des Zig Zag ils ont du mal à s'accrocher

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » jeu. 1 sept. 2022 08:55

Halouf a écrit : mer. 31 août 2022 22:10
Pouet a écrit : mar. 30 août 2022 20:09
Halouf a écrit : mar. 30 août 2022 19:14 Oui très sympa ce jeu, et pas trop long pour ceux qui souffre d'un embouteillage massif de jeux en cours :mdr:
Le platine est facile, je vais aller le chercher du coup.
Ah ba moi au contraire je trouve le platine chiant. J’ai abandonné à cause du trophee de course poursuite qui m’a fait ragequit le jeu.
Je vais le tenter ce soir, j'ai du me faire toucher une fois le première coup, avec des Zig Zag ils ont du mal à s'accrocher
C'est vraiment compliqué, même avec du zigzag. Il m'a fallu une quinzaine d'essais je pense. La part d'aléatoire est assez énorme.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » jeu. 1 sept. 2022 20:37

Osiris a écrit : jeu. 1 sept. 2022 08:55
Halouf a écrit : mer. 31 août 2022 22:10
Pouet a écrit : mar. 30 août 2022 20:09

Ah ba moi au contraire je trouve le platine chiant. J’ai abandonné à cause du trophee de course poursuite qui m’a fait ragequit le jeu.
Je vais le tenter ce soir, j'ai du me faire toucher une fois le première coup, avec des Zig Zag ils ont du mal à s'accrocher
C'est vraiment compliqué, même avec du zigzag. Il m'a fallu une quinzaine d'essais je pense. La part d'aléatoire est assez énorme.
En effet j'ai dû m'y reprendre une dizaine de fois :mdr:
Y'a deux passages chaud, quand ils apparaissent pile au changement de direction.
En fait mieux que le Zig Zag, c'est de partir dans la direction opposée au dernier moment.
+ La chatte à Dédé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 5 sept. 2022 14:33

J'ai terminé de nouveaux jeux :

Road 96
J'ai vraiment beaucoup aimé tout le jeu. L'histoire qui se déroule tout au long des aventures des chaques persos incarnés, c'était vraiment sympa à suivre.
Petit bemol sur la fin, je m'attendais à un truc plus intense mais bon c'est pas grave. J'en garderai quand même un bon souvenir.

Metroid Dread
Ba je reste sur mon 1er avis sur le jeu. Sympa sans être exceptionnel. Vraiment décu du bestiaire et notamment des mini boss qui se répètent en permanence. De plus les commandes m'ont vraiment saoulé et tellement dégouté que je n'ai pas eu l'envie de faire le 100% completion de la carte.
Heureusement que le combat du boss final est vraiment bien.
Son gros avantage c'est qu'il se vend très bien sur le marché de l'occase :o

Alba a wildlife adventure
Madame s'est foutu de ma gueule en me voyant jouer à ce jeu mais ce weekend en promenade quand elle m'a demandé le type d'oiseau qu'elle a spotted à un moment donné. J'ai pu lui dire sans difficulté grâce à ce jeu :mdr: elle a eu trop le seum :mdr:
Bref sinon j'ai honnêtement bien aimé le jeu. C'était assez rafraichissant d'y jouer, très reposant mais aussi assez intéressant.
Je ne le conseillerai pas à tout le monde parce que c'est spécial mais j'ai passé un bon moment dessus.

Bon et sinon en attendant de nouvelles soldes sur mon backlog PS, j'ai 8h de jeu sur Xenoblade Chronicles 3. Ca faisait très longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un JRPG parce qu'un peu blasé du genre. Mais la j'ai sauté sur l'occase en voyant tous les excellents retours sur le jeu.
Et bien les Japonais, ils te font encore du story telling comme il y a 20 ans :mdr: Les perso qui te sortent des phrases moitié philosophiques, moitié emo, ca m'avait pas forcément manqué :lol:. Heureusement que le jeu compense par une histoire intéressante et qui donne envie. On va de surprise en surprise, c'est super cool !
Bon par contre on a aussi les moments ou l'on se tape 30min la console posée parce que il y a des cinématiques et des cut scenes à n'en plus finir. Mais au moins cela reste intéressant.
Par contre le système de combat, faut s'accrocher c'est vraiment spécial. Apparemment le jeu a une durée de vie de dingue, je verrai bien si je vais jusqu'au bout.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » lun. 5 sept. 2022 15:10

J'ai acheté un jeu ce weekend (!) : Elec Head sur Switch. C'est un jeu de plateforme / puzzle avec un concept très simple mais vraiment original et très bien exploité. Je recommande (tout comme on me l'a recommandé). En terme de level design et de secrets à découvrir il y a des trucs vraiment de génie, no joke. Du coup maintenant j'ai envie de faire un jeu du même style et ça tombe bien j'ai déjà trouvé le concept ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 7 sept. 2022 08:50

Pouet a écrit : lun. 2 août 2021 10:08 For the King :
Mon coup de coeur indé en multijoueur du moment 😍
J’en ai déjà parlé dans le topic officiel mais ce jeu apportant un mélange de JDR plateau et roguelike est un vrai petit bonheur pour les fans de JDR. Avec mes potes, on a terminé la 1ère campagne (9h) et on est sur la 2nd.
On kiffe vraiment beaucoup, le jeu offre en plus une bonne dose de challenge !
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant qu'Osi et un collègue à lui me chauffe dessus, et pour le coup Pouet, tu as été le seul à rédiger une ligne à son propos :D

Le concept est trop bien foutu, ne passez pas à côté (dans le PS Extra, ou 25€) si vous avec deux amis avec qui vous lancer dans une campagne, c'est un méga-délire !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 7 sept. 2022 09:16

Ah mais oui j'étais content hier soir de te voir dessus. Il mérite tellement d'être connu vu comment il est ultra fun !!
On a fait toutes les campagnes avec des potes et vraiment, c'était l'un de mes plus gros kiff en coop depuis bien longtemps. On a pas eu la foi de le faire en hard pour les trophées, c'est vraiment abusé la difficulté à ce niveau. Déjà qu'en normal, c'est assez chaud par moment.
La suite est prévue en 2023, clairement j'ai hâte.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 7 sept. 2022 09:29

C’est clair, sur le dernier tiers de la première campagne ça devient tendu quand tu commences à comprendre que les items de soin ne sont pas restockés, on a bien failli y passer sur le boss de fin. Ça s’est joué à des jets de dés et esquives mouleux :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 7 sept. 2022 09:51

Sephi a écrit : mer. 7 sept. 2022 09:29 C’est clair, sur le dernier tiers de la première campagne ça devient tendu quand tu commences à comprendre que les items de soin ne sont pas restockés, on a bien failli y passer sur le boss de fin. Ça s’est joué à des jets de dés et esquives mouleux :D
ah ba sur certains boss en jouant hunter, chaque tour se résumait à cancel son attaque pour que les autres puissent DPS :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 7 sept. 2022 14:41

Sephi a écrit : mer. 7 sept. 2022 09:29 C’est clair, sur le dernier tiers de la première campagne ça devient tendu quand tu commences à comprendre que les items de soin ne sont pas restockés, on a bien failli y passer sur le boss de fin. Ça s’est joué à des jets de dés et esquives mouleux :D
Faut dire aussi qu'on jouait avec le seul mage qui a jamais heal de sa vie.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 7 sept. 2022 14:59

Osiris a écrit : mer. 7 sept. 2022 14:41
Sephi a écrit : mer. 7 sept. 2022 09:29 C’est clair, sur le dernier tiers de la première campagne ça devient tendu quand tu commences à comprendre que les items de soin ne sont pas restockés, on a bien failli y passer sur le boss de fin. Ça s’est joué à des jets de dés et esquives mouleux :D
Faut dire aussi qu'on jouait avec le seul mage qui a jamais heal de sa vie.
:lol: :lol:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 7 sept. 2022 15:07

ahaha j'ai souvenir que le mage doit choper le bouquin pour faire du heal de masse. C'était pas votre cas ? :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 7 sept. 2022 15:49

Pouet a écrit : mer. 7 sept. 2022 15:07 ahaha j'ai souvenir que le mage doit choper le bouquin pour faire du heal de masse. C'était pas votre cas ? :D
Il l'a équipé un temps et puis il a été absorbé par le côté obscur de l'ésotérisme :mdr:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » jeu. 8 sept. 2022 22:48

J'ai terminé AI: The Somnium Files. C'était un très bon visual novel, on se laisse prendre par l'histoire et les différentes ramifications qu'il faut explorer pour avoir le fin mot de l'histoire. Ca reste très cheap visuellement, les phases d'action à base de QTE sont un peu nazes, les phases de l'omnium (des énigmes en temps limité dans les pensées d'un autre perso) sont parfois frustrantes par le côté die & retry, mais les nombreux rebondissements tiennent en haleine. Et le côté Nicky Larson de certains passages plaira aux nostalgiques du Club Dorothée :mdr:
Vivement une promo sur la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 9 sept. 2022 14:16

J'ai terminé TOEM, dernier jeu offert PS+. J'ai beaucoup aimé ! La DA est vraiment top et le concept accrocheur. Ca va assez vite (4h pour le 100%) mais j'ai pas vu le temps passer !
Et j'ai aussi terminé Unpacking. C'était aussi un petit jeu mais j'ai passé un bon moment. Et très marrant de comparer avec madame comment on a rangé les choses :mdr:

Now je vais retourner sur la switch pour continuer Xenoblade 3 :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » ven. 9 sept. 2022 22:59

J'ai commencé Fallen Order PS5.
J'ai grave accroché, et visuellement ça claque

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » sam. 10 sept. 2022 11:52

Yes excellent ce jeu. Vivement la suite.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » dim. 11 sept. 2022 19:38

J'ai commencé l'Age de glace l'aventure de Scrat, bon bah c'est de la merde. J'ai terminé l'histoire principale de Bee Simulator aussi. C'était pas si pire, mais court (2h30) et assez répétitif. Flemme de platiner, le nombre de défis est abusé.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 12 sept. 2022 07:16

Osiris a écrit : dim. 11 sept. 2022 19:38 J'ai commencé l'Age de glace l'aventure de Scrat, bon bah c'est de la merde. J'ai terminé l'histoire principale de Bee Simulator aussi. C'était pas si pire, mais court (2h30) et assez répétitif. Flemme de platiner, le nombre de défis est abusé.
L’age de glace, la caméra rend fou.
Bee simulator, ca se tente quand meme ? J’ai l’impression que ca à l’air vraiment nul.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 12 sept. 2022 10:03

L'âge de glace il n'y a rien qui va. La caméra, les "combats", la platitude du gameplay, les bruitages. Tout est chiant tier.

Bee Simulator ça se tente. Faut juste penser à réduire la sensi en début de partie sinon c'est gerbotron.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 12 sept. 2022 16:21

8h de jeu sur Steelrising et j'aime beaucoup pour l'instant. C'est du pur Souls-like, donc ça marche. C'est pas très beau graphiquement parlant, sauvé quand même par une DA qui a de la gueule. Le level design est intéressant, ils arrivent à donner de la satisfaction quand on choppe un raccourci ou un objet caché.

Pour le combats c'est très classique pour le genre, si vous avez un peu d'expérience sur Dark Souls vous savez déjà joué au jeu.
Pour l'instant je ne suis mort que 4-5 fois en 8h, donc oui c'est quand même plus facile qu'un Souls.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 12 sept. 2022 17:22

Pouet a écrit : ven. 9 sept. 2022 14:16 J'ai terminé TOEM, dernier jeu offert PS+. J'ai beaucoup aimé ! La DA est vraiment top et le concept accrocheur. Ca va assez vite (4h pour le 100%) mais j'ai pas vu le temps passer !
Le jeu va disposer d’une mise à jour gratuite ajoutant une nouvelle île https://blog.playstation.com/2022/09/12 ... g-to-toem/

Excellent, je vais le relancer quand elle sera dispo.
ID PSN: Pouet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités