Alors pour la question de multi, même si la réponse du lead dev n'est pas très clair, en gros pas de multi dans le sens ou tu ne verras pas les autres joueurs. Tu verras leur influence leur découverte, mais même s'il veut pas trop le dire, à mon avis impossible de voir les autres joueurs. Son gros arguments c'est que le gameplay n'est pas prévu pour la coop ou le compétitif, et surtout, même s'il y avait des millions de joueurs sur le jeu, l'univers est beaucoup trop grand pour que les gens se croise par hasard. Bon c'est toujours possible, c'est comme gagner à l'euro-milion
Pour les critiques des sites comme GK, faut pas oublier que c'est un studio indé, ils sont 20 devs ! Ils produisent le plus gros environnement bac à sable jamais réalisé, alors un peu d'indulgence si le côté FPS n'est pas aussi punchy que dans COD ^^ C'est avant tout un jeu d'exploration et de contemplation.
Côté technique apparemment il devrait peut-être avoir des devs supplémentaire pour l'optimisation, Sean Muray à quand même répondu à JV.com que les jeux qu'ils ont réalisé par le passé avaient tous un framerate très stable. Je crois qu'il a pas trop apprécié qu'ils lui demande pourquoi la version en cours de dev était pas très stable sur PS4
Pour la VR, ils semble chaud pour le faire, sauf que si leur jeu n'atteint pas les 60 fps stable, normalement c'est pas bon pour le PS VR (d'après une grosse prez Unity qui expliquait qu'il fallait à minima 60 fps stable). Donc peut-être sur PC ... En tout cas j'aimerai trop pouvoir explorer un univers entier dans le PS VR. Je croise les doigts.