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Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 30 janv. 2019 19:08
par Pouet

Reprise du message précédent :

Putaiiiiin je viens de me faire defoncer par le last boss de dead cells. C’est quoi ce truc de taré 😐

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 30 janv. 2019 22:46
par Sn@ke
Il est un peu abusé :D
Je l'ai atteint 2 fois. La 1ère, je lui ai enlevé les 3 quarts de sa vie, j'étais dégouté. La 2ème, j'ai à peine entamé un quart de sa barre, ça a été violent :D Ça a un peu cassé ma motivation :(

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 31 janv. 2019 05:57
par Pouet
Ben ouais je comprends. Je ne m’attendais pas à un tel gap de difficulté. Je roule sur tous les niveaux et autres boss mais la pow pow pow, il est ultra dur.
Je sais pas comment je vais faire pour le moment 😅

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 1 févr. 2019 16:02
par LeZardo
Il y a un épisode du Podcast "Silence on joue !" du 26 octobre dernier dédié à Dead Cells avec l'interview d'un des développeurs, Sébastien Bénard.
Super intéressant :P

Version youtube :


Version podcast :
https://shows.pippa.io/5b7ac427c6a58e72 ... ien-benard

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mar. 5 févr. 2019 13:19
par sophocle
Merci ! Je m'écouterai ça tranquille.

Bon j'accroche vraiment bien à ce jeu. Maintenant je passe à l'aise le premier boss, je viens de débloquer la téléportation et là je viens juste d'arriver au niveau avec les lumières.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 8 févr. 2019 11:17
par sophocle
J'ai latté le 2ème boss ! Super cool ces embranchements.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 8 févr. 2019 12:18
par Pouet
Yeah bien joué !

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 8 févr. 2019 12:40
par sophocle
J'ai passé le niveau avec le nuage toxique. Donc là c'est la tour de l'horloge.

T'avais raison, la double tourelle ça fait des steaks hachés.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 8 févr. 2019 13:04
par Pouet
C’est sur. Mais une fois arrivé sur le boss final, c’est une autre histoire 😁

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 8 févr. 2019 13:49
par Sn@ke
Tu as retenté depuis la dernière fois ?

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 8 févr. 2019 14:05
par Pouet
Non pas encore. Je fais une petite pose, je suis sur feudal alloy en ce moment sur switch.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 8 févr. 2019 14:11
par Sephi
Pouet a écrit : ven. 8 févr. 2019 14:05Je fais une petite pose
😱😱

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 9 févr. 2019 14:22
par LeZardo
Posayyyyyyyyyyyy

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 9 févr. 2019 14:34
par Pouet
Ahaha merde :mdr:

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 14 févr. 2019 21:59
par Pouet


Attention le jeu crash a chaque lancement d’une partie sauvegardée avant le patch pour certains joueurs... dont moi.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 16 févr. 2019 17:21
par Pouet
bon fallait reset le run pour que cela ne crash plus. J'ai pu tester un peu, gros nerf de la mutation qui permettait de balancer des tourelles en permanence. Je sais plus comment jouer now :D

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 16 févr. 2019 21:07
par sophocle
Ah merde.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 16 févr. 2019 21:10
par Sephi
Gilles de la tourelle.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 20 févr. 2019 17:52
par Pouet
Faudra tuer le boss final pour avoir acces au DLC gratuit http://www.jeuxvideo.com/news/1005626/d ... ion-pc.htm

Autant dire que ca va etre chaud :D

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 20 févr. 2019 18:18
par Sn@ke
Il paraît qu'il a été nerf, faut que je retente :P

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 20 févr. 2019 18:43
par Pouet
Sn@ke a écrit : mer. 20 févr. 2019 18:18 Il paraît qu'il a été nerf, faut que je retente :P
Han ok pareil alors.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 15 mars 2019 17:08
par Pouet
Je suis retombé sur le last boss. Je suis mort alors qu’il lui restait moins d’1/4 de sa vie. Trop deg 😭😭

J’ai l’impression qu’il bouge moins vite. Mais j’arrete toujours pas de tomber sur les piques 😭

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 15 mars 2019 17:44
par Sn@ke
Exactement pareil, je l'ai bien amoché lorsque j'ai repris ma partie après le patch, mais je n'arrive pas à m'organiser pendant le combat, je fais n'importe quoi lol

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 15 mars 2019 18:08
par Pouet
Ouais son pattern est un peu chelou, j’ai du mal a m’y retrouver. Je pense qu’il faut que j’apprene a esquiver ses rush pour nous faire tomber dans les piques. C’est ce qui me fait le plus de degats.

Par contre les especes de banderoles qui tombent du ciel. Ca empeche des elites de pop si on les detruit non?

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 15 mars 2019 21:38
par Sn@ke
Je crois que c'est ça, oui.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : lun. 18 mars 2019 16:59
par Pouet
Yesss j’ai reussi a me faire le boss final ! Avec 2 armes jaunes, je faisais un max de dégats.
Il m’aura juste fallu 29 runs et 20h de jeu 😅

Mais c’est cool je vais pouvoir accéder au DLC now.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 23 mai 2019 20:59
par Pouet
DLC dispo sur console a priori. Hate de tester ca.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 24 mai 2019 15:01
par sophie56
Merci pour l'info ! Après quelques recherches, ça me donne aussi envie de le tester !

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 6 janv. 2022 20:06
par Jericho

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 10 avr. 2024 14:22
par ytse
bon allé plutôt que de spammer "vous jouez à quoi", je remonte le sujet.

Franchement, j'aime beaucoup !

J'ai pas encore réussi à arriver au boss de fin, je me fais poutrer dans la dernière zone. Souvent comme un couillon d'ailleurs, en mode "non ne va pas voir les gros avec des broad sword, tu vas encore perdre masse de vie" et... j'y vais quand même.
Pour l'instant j'essaye pas de faire des runs en mode rapide en esquivant les mobs de base, je défonce tout le monde. Je m'en sors le mieux avec une arme qui freeze (arc ou forst blast), une qui cogne (j'adore la batte et les sandales mais j'ai eu une sorte de gun légendaire avec un faisceau vert, encore plus efficace), et les pièges.
Du coup les mobs freeze > melee, les elite et boss trap > melee > freeze > melee > et on recommence. Ca marche terriblement bien.

J'ai lu le thread, je vais essayer les tourelles pour voir :)
Là j'ai les 3 runes, je crois que j'ai visité toutes les zones.

Y'a plusieurs fins, ou les autres boss que j'ai vus sont des DLC ?

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 13 avr. 2024 13:48
par ytse
plus je joue plus je l'apprécie.
Je remarque qu'il est malin, le random des armes du début n'est probablement pas si random, il me propose quand même souvent mon build préféré notamment quand j'enchaîne une partie en étant mort rapidement (death by curse :D)
je pensais avoir tout visité mais je découvre encore de temps en temps des niveaux. Dernier en date, la banque, où je me promenais facilement jusqu'à ce que je tombe sur un mob dont jk'avais déjà battu un congénère, mais qui s'est transformé et m'a fumé alors que j'avais un build de malade !
Je suis arrivé une (seule) fois à la salle du trône et je me suis fait explosifier. Pourtant là aussi j'avais un build de malade genre brutalité au max et 13K pv, avec la dague d'assassin et le phaser pour aller dans le dos (mais quelle combinaison de folie !!)
Bref, j'aime beaucoup.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : dim. 14 avr. 2024 18:22
par ytse
bon ben je découvre encore des biomes, en fait :D
vraiment top comme jeu.
Néanmoins, je retrouve ce que j'aime pas dans les rogue : au bout d'un certain nombre de runs c'aurait été intéressant de pouvoir acheter son build. Parfois je me retrouve avec des builds que j'aime pas du tout, genre la broadsword et les kunai... faudrait que je prenne l'habitude de quitter, quand c'est comme ça, plutôt que d'espérer obtenir mieux ensuite.
le fait de refaire en boucle les premiers biomes commence à devenir lassant aussi, alors que j'aimerais me réattaquer aux biomes du fond. On peut certes rusher, mais dans ce cas on se retrouve avec un perso tout faiblard qui meurt à la moindre étoruderie..
Quant au boss de fin, j'arrive toujours pas à le battre. Bon déjà j'ai du l'affronter que 4 fois, et je le trouve très disproportionné par rapport aux autres. Faut que je regarde une vidéo pour voir comment esquiver ses attaques, je pense.
A et puis enfin bien sûr, certes un classique de ce genre de jeu, mais la potion de soin qui immobile une seconde, c'est tellement nul. Je suis mort un nombre de fois incalculable alors que j'avais pas utilisé une seule potion, mais dans le feu de l'action face aux boss, autant dire qu'elles servent à rien.
Bref, très bien, mais "il était trop vieux pour ces conneries".

edit: d'ailleurs y'a des trucs aussi que j'ai pas pigé. Genre les fleurs, j'ai jamais trouvé la dernière qui permet d'accéder au blueprint. Pareil avec les clés dans la clocktower.
Et dans le château j'ai vu le boomerang mais j'ai pas réussi à y accéder... comment perdre la moitié de sa vie sur des pics juste avant d'affronter le boss de fin...

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 18 avr. 2024 10:41
par ytse
Pour référence, une liste de... références :p

un premier lot :
https://www.ign.com/wikis/dead-cells/Ea ... References

un second lot avec une des dernières majs du jeu :
https://gamerant.com/dead-cells-everyon ... -costumes/

Mais j'aimerais aussi avoir celles des nombreuses secret zones, je regarde ce que je trouve !

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 20 avr. 2024 08:01
par ytse
2e essai du géant, une partie avec un build impeccable pour traverser les niveaux sans soucis (ice crossbow + frostbite + no mercy) mais alors ça fait tellement rien au géant :D

J'ai fait péter la banque mais déception, je suis arrivé à la zone des boules et chaînes et j'étais presqu'au bout quand le gameplay a eu raison de moi. Il me restait une dernière salle, assez simple avec chaîne au sol et une plateforme avec chaîne verticale. J'ai prévu mon coup pour sauter sous la plateforme et resauter pour aller de l'autre côté, mais il s'est auto-accroché... et est monté. Sur la chaîne. Haha. Du coup ça m'a blasé, j'ai quitté la banque. J'avais fouillé tout le reste, obtenu seulement un blueprint. Bon, première fois que j'y survivais, mais chier quand même :D

J'ai réessayé la distellerie, je me suis fait exploser (le cas de le dire).

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 8 mai 2024 12:57
par ytse
Enfin arrivé au HotK en 2BC mais il me restait moins d'une barre de vie, je suis à peine arrivé à la seconde vague d'elites.

Le fait qu'il y ait des nouveaux ennemis en 2BC me donne envie de continuer, et j'aimerais bien aussi latter Le géant en 1BC histoire de pouvoir dire que je me suis fait tous les boss, mais la radinerie sur le soin dans ces modes va probablement marquer un terme à mon aventure sur ce jeu. Que ce soit plus dur, qu'il y ait des nouveaux ennemis et des plus durs dès le début, pas se soucis, mais là ça pousse un peu trop à esquiver les mobs ou à devoir s'adonner au parry.

En tout cas, je le redis pour conclure, un excellent jeu qui marquera probablement mon xp vidéoludique. J'ai préféré Hadès parce que je suis supergiant-addict, et il y a un point de gameplay qui m'a parfois un peu énervé dans Dead Cells (l'adhérence aux rebords qui fait que parfois il grimpe alors qu'on a rien demandé, ou à l'inverse qu'il reste alors qu'on veut descendre...), mais quand même top moumoute.