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Re: [Multi] Control

Publié : sam. 6 févr. 2021 20:28
par Anasam

Reprise du message précédent :

Commencé le jeu, je confirme la synchro VF n'est pas affreuse mais à l'ouest... il y a carrément des labiales sans son, c'est un peu nul...
Sinon j'accroche pas mal, en VA donc, je joue en performance et c'est vraiment bon :)

Re: [Multi] Control

Publié : sam. 6 févr. 2021 20:37
par Pouet
Heureusement que vous confirmez ce qui était déjà dit sur le topic en 2019 :mdr:
Nephh a écrit : sam. 31 août 2019 17:51 Je l'ai depuis avant hier et je confirme, le jeu est vraiment bon, le gameplay est fun, l'histoire est intéressante même si un peu étrange, graphiquement c'est du bon. Seul bémol, la synchro labiale aux fraises et des baisses de framerate quand y a trop d'effets physiques.

Re: [Multi] Control

Publié : sam. 6 févr. 2021 23:36
par Anasam
Bah non je n'ai pas de problème de framerate :mdr:

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 8 févr. 2021 08:51
par Tonio_S
Sur PS4 pro avec les dernières Maj j'avais encore eu quelques baisses de frame rate mais c'était très rare. Sauf quand tu reviens du menu pause et là, ça doit être une déformation de l'espace temps en lien avec l'histoire :mdr:

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 08:46
par Le Rouge
Jeu fini
Je suis mitigé.

L'histoire et le début sont sympathiques. Après ça se gâte jusqu'à la fin. J'ai trouvé ça moyen en fin de compte. Pourtant il y a d'excellentes idées et la mise en scène est bonne. J'ignore si je vais le finir à 100% et le jeu sera vite oublié.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 09:21
par Osiris
J'ai désinstallé au bout de deux heures. L'ambiance est vraiment chouette, mais les gunfights des années 2000 m'ont complètement gavé.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 09:33
par TrickyKid
C'est dommage, il faut développer un peu les pouvoirs pour que ça devienne intéressant. Le début est un peu (plus) poussif que le reste.

Mais vous êtes de vieux blasés :o

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 09:38
par Tonio_S
Des années 2000 ?! J'ai rarement ressenti un gameplay aussi équilibré, varié et impressionnant quand ça bastonne vénère

Les dernières missions sont géniales. Le challenge n'est ni trop dur, ni trop facile. L'ambiance, une merveille (quelques missions chapeauté par une musique de dingue) : des touche de x-files avec les noms des zones découvertes qui apparaissent :love: L'histoire mi intrigante, mi flippante - faut aimer lire et prendre son temps - mais avec une vraie fin et un bon twist. Les ennemis classiques se ressemblent tous c'est dommage mais c'est compensés par des boss géniaux.

Bref je pensais pas être autant accroché mais assurément un de mes meilleurs jeux 2020.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 09:56
par TrickyKid
Non mais il faut reconnaitre que le gameplay est un peu passé : pas de cover ni d'autoregen :D Enfin perso, j'ai préféré ce gameplay basé sur le déplacement à une myriade de TPS modernes qui abusent du couvert jusqu'à l'écœurement (coucou Uncharted). Faut juste obtenir le dash...

Comme souvent, d'accord avec Tonio : un de mes jeux préférés de 2020, bouclé à 100%, lu la moindre note, j'ai vraiment apprécié ce mélange bureau/surnaturel. Dommage que je ne connaisse pas Alan Wake, j'ai hâte d'attaquer les DLC pour m'y replonger.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 10:23
par Pouet
Moi j'ai bien aimé le jeu. Ils ont créé une vrai ambiance et un vrai style. Et les combats étaient assez cool. Le seul truc qui m'a un peu saoulé c'est le repop systématique des groupes de mec un peu partout, c'était vraiment pénible pour le 100% vu les A/R à faire.
Bon et aussi la carte :geek:

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 10:48
par Osiris
TrickyKid a écrit : lun. 15 févr. 2021 09:56 Non mais il faut reconnaitre que le gameplay est un peu passé : pas de cover ni d'autoregen :D Enfin perso, j'ai préféré ce gameplay basé sur le déplacement à une myriade de TPS modernes qui abusent du couvert jusqu'à l'écœurement (coucou Uncharted). Faut juste obtenir le dash...

Comme souvent, d'accord avec Tonio : un de mes jeux préférés de 2020, bouclé à 100%, lu la moindre note, j'ai vraiment apprécié ce mélange bureau/surnaturel. Dommage que je ne connaisse pas Alan Wake, j'ai hâte d'attaquer les DLC pour m'y replonger.
Pour le coup j'ai bien aimé l'absence de regen auto. Mais j'ai trouvé le tout hyper rigide, avec une IA inexistante. J'ai vraiment l'impression de bourrer des bots. Pas immersif pour un sioux. Après ouais, j'aurais sans doute dû m'acharner. Je suppose que c'est la contrepartie des jeux gratos : on passe vite à autre chose si on accroche pas immédiatement.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 11:11
par TrickyKid
L'IA est vraiment médiocre et compense souvent par le nombre. J'ai vraiment commencé à apprécier le jeu en combattant Tommasi, au début je trouvais que c'était franchement moyen.

Mais ouais, j'ai abandonné plein de jeux PS+ après qqs heures. Faut dire aussi que j'y ai joué pendant le 1er confinement et que l'alternative était FF7R, que j'ai toujours pas fini.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 12:41
par Tonio_S
A la rigueur l'IA est médiocre mais ça gène pas au vu du contexte. C'est moins dérangeant que pour des Assassin's creed ou Ghost of Tsushima (pour ce qui me vient en tête) qui nous sers le même genre d'IA depuis 10 ans.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 19:43
par Bejita
J'ai désinstallé au bout de deux heures.
Après ouais, j'aurais sans doute dû m'acharner.
2h c'est rien, tu es loin de l'acharnement :) Bon après j'avais commencé à l'apprécier assez rapidement...mais il est vrai que le début, sans pouvoir, avec l'arme de base...les gunfights ne sont pas dés plus énergiques....plus on progresse, plus on débloque les capacités et modifications, plus les ennemis et bosses sont coriaces, plus on entrevoit toute la profondeur dans le gameplay....
Le seul truc qui m'a un peu saoulé c'est le repop systématique des groupes de mec un peu partout, c'était vraiment pénible pour le 100% vu les A/R à faire.
Au contraire, encore heureux qu'ils respawn sinon vu que l'on évolue dans une seule base, aussi gigantesque soit elle, on passerait son temps à explorer des salles devenues vides et pour débloquer son arme au max, pas trop le choix....sinon c'était "farmage" obligatoire.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 15 févr. 2021 20:49
par LeZardo
Fini toutes les missions du jeu de base, sauf le jukebox...
J’attaque le DLC Fondation.
GROS kiff jusque là.

Re: [Multi] Control

Publié : dim. 4 avr. 2021 10:06
par Anasam
Fini l'histoire, vraiment excellent ce jeu j'ai adoré :love:

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 26 sept. 2022 16:09
par MeWa
Il me manque qu'un trophée pour le platine: dépenser 100 points de competence.

J'ai fait toutes les missions du jeu de base mais je suis à court. Il m'en manque 20 je crois. J'ai vu sur le net qu'il fallait trouver les 20 mieux secrets.
Il y a aucun moyen de faire différement ? Si je fais les quêtes des DLC ou le jukebox, je vais avoir des points de compétences ?

J'ai terriblement la flemme de suivre un tuto YT pour découvrir les lieux secrets.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 26 sept. 2022 17:08
par Pouet
D’apres un guide fr :
La MAJ 1.08 modifie les conditions d'obtention de ce trophée. En effet, vous deviez précédemment compléter 100% des capacités et comme depuis de nouvelles possibilités d'évolution ont été rajoutées, il faut donc maintenant acquérir et dépenser 100 pts de capacités (ce qui en nombre de points revient au même).

Je sais pas comment ca se passe avec les dlc mais s’ils filent des pts de capacités, j’ai l’impression que cela marchera.

Edit : ici ca dit que c’est bon de faire avec les DLC https://psnprofiles.com/guide/9040-control-trophy-guide

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 26 sept. 2022 18:24
par MeWa
Ah cool merci, je comptais faire les DLC de toute façon.