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Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 10 déc. 2020 18:02
par Bejita

Reprise du message précédent :

infel2no a écrit : jeu. 10 déc. 2020 17:10 ha oui, effectivement. Mais je suis au même point que pour les alertes, je n'en ai fait aucune encore.
je verrai ça quand je m'y remettrai
Oui, toutes les secondaires sont à faire, les alertes par contre, tu peux skip si tu le souhaites :D

Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 10 déc. 2020 19:29
par Sn@ke
Je confirme, je n’ai fait que quelques alertes, les récompenses sont peu intéressantes en plus.

Re: [Multi] Control

Publié : dim. 20 déc. 2020 23:25
par Sn@ke
La version nextgen de Control, c’est pour bientôt, mais en 30fps avec le RT :(
https://twitter.com/ControlRemedy/statu ... 47393?s=20

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 00:28
par infel2no
T'as le choix entre des reflets ou de la fluidité... Dommage de ne pas pouvoir avoir les deux

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 01:22
par Bejita
Sn@ke a écrit : dim. 20 déc. 2020 23:25 La version nextgen de Control, c’est pour bientôt, mais en 30fps avec le RT :(
https://twitter.com/ControlRemedy/statu ... 47393?s=20
Pas très étonnant au final quand on sait à quel point Control est déjà gourmand sur PC, alors sur consoles...Dommage cependant de ne pas avoir comme sur PC une plus grande variété dans le choix des options graphiques, un 1440p 60fps avec RT aurait peut être été plus judicieux, à moins qu'il soit déjà en 1440p sur PS5/XsX :mrgreen: .

De toute façon à 30fps, le jeu est parfaitement jouable...je pense que la majorité prendra le 60fps, le RT n'apportant, je pense, pas énormément à ce titre.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 07:13
par Leolio
Ils ont réussi à faire un mode intermédiaire (1440p@60fps avec RT) sur Spiderman, pourquoi pas sur Control ?

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 08:03
par Almamida
Ca viendra avec la version payante Ultimate GOTY Player’s Choice Platinum Edition. :o

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 08:33
par Sn@ke
Bejita a écrit : lun. 21 déc. 2020 01:22 De toute façon à 30fps, le jeu est parfaitement jouable...je pense que la majorité prendra le 60fps, le RT n'apportant, je pense, pas énormément à ce titre.
Control était juste la référence en matière de RT jusqu’à l’arrivée de Cyberpunk :P

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 10:01
par LeZardo
Leolio a écrit : lun. 21 déc. 2020 07:13 Ils ont réussi à faire un mode intermédiaire (1440p@60fps avec RT) sur Spiderman, pourquoi pas sur Control ?
Pour être tout à fait précis, le mode Performance RT oscille en le 1080p et le 1440p avec le DRS. Ça descend rarement jusqu'au 1080p mais ça peut.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 10:31
par Leolio
D'après DF ça reste stable quasiment tout le temps à 1440, en tout cas en jeu ces différences de résolutions sont imperceptibles. Par contre la différence entre le mode performance et celui-ci est bien visible et est vraiment agréable, je suis pour ce compromis dans tous les jeux :D

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 11:43
par LeZardo
Je suis 100% d’accord !!

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 21 déc. 2020 13:57
par Bejita
Sn@ke a écrit : lun. 21 déc. 2020 08:33
Bejita a écrit : lun. 21 déc. 2020 01:22 De toute façon à 30fps, le jeu est parfaitement jouable...je pense que la majorité prendra le 60fps, le RT n'apportant, je pense, pas énormément à ce titre.
Control était juste la référence en matière de RT jusqu’à l’arrivée de Cyberpunk :P
Parce que c'était surtout l'un des rare jeu qui utilisait le RT de bonne manière, mais delà a être indispensable au jeu, non et non. Les reflets de base sont déjà sympa et même si il est évident que le RT apporte toujours un plus, ce plus est souvent bien faible en comparaison des ressources qu'il bouffe :)
Ils ont réussi à faire un mode intermédiaire (1440p@60fps avec RT) sur Spiderman, pourquoi pas sur Control ?
Control est surement plus gourmand que Spiderman à la base, vu la bête de course qu'il faut de base pour le faire bien tourner en ultra, mais dur de comparer un titre qui n'existe pas sur PC et qui n'a pas non plus le même développeur.... et comme l'évoque leZardo, sur Spiderman c'est maintenu par une réso dynamique, donc pas forcément une prouesse dés plus extraordinaire en soit.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 1 févr. 2021 18:02
par infel2no

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 1 févr. 2021 19:55
par Pouet
Impressionnant vu le jeu.

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 1 févr. 2021 20:58
par Bejita
Pouet a écrit : lun. 1 févr. 2021 19:55 Impressionnant vu le jeu.
Ca reste du 1440p 30fps (stable) RT On ou 1440p 60fps (pas complètement stable) RT Off.... mais bon vu que je ne suis même pas sur que l'on arrive à avoir un 4k 60fps RT On, le tout en ultra sur PC avec une 3080..., on va dire que c'est pas trop mal pour les consoles actuelles :)

Re: [Multi] Control

Publié : lun. 1 févr. 2021 22:50
par Sn@ke
Bejita a écrit : lun. 1 févr. 2021 20:58
Pouet a écrit : lun. 1 févr. 2021 19:55 Impressionnant vu le jeu.
Ca reste du 1440p 30fps (stable) RT On ou 1440p 60fps (pas complètement stable) RT Off.... mais bon vu que je ne suis même pas sur que l'on arrive à avoir un 4k 60fps RT On, le tout en ultra sur PC avec une 3080..., on va dire que c'est pas trop mal pour les consoles actuelles :)
Le DLSS est là pour aider à atteindre le 4k 60 fps RT On sur PC ;)
Remedy a fait pas mal de concessions pour la version PS5 d'après Digital Foundry, même si dans l'ensemble le rendu reste bon.

Re: [Multi] Control

Publié : mar. 2 févr. 2021 16:22
par Bejita
Sn@ke a écrit : lun. 1 févr. 2021 22:50
Bejita a écrit : lun. 1 févr. 2021 20:58
Pouet a écrit : lun. 1 févr. 2021 19:55 Impressionnant vu le jeu.
Ca reste du 1440p 30fps (stable) RT On ou 1440p 60fps (pas complètement stable) RT Off.... mais bon vu que je ne suis même pas sur que l'on arrive à avoir un 4k 60fps RT On, le tout en ultra sur PC avec une 3080..., on va dire que c'est pas trop mal pour les consoles actuelles :)
Le DLSS est là pour aider à atteindre le 4k 60 fps RT On sur PC ;)
Remedy a fait pas mal de concessions pour la version PS5 d'après Digital Foundry, même si dans l'ensemble le rendu reste bon.
Malheureusement pas trop le choix si on souhaite le faire tourner correctement sur console....après entre les améliorations qui ne sont pas ou peu visibles... et le RT qui peut bouffer tout le gain gagner pour deux ou trois reflets...

Le DLSS est là chez Nvidia pour gagner des FPS, certes, mais est ce que l'on peut encore parler de jeu en 4k vu que ça devient dés plus dynamique. J'ai vu un peu de tout avec le DLSS, du très bon en optimisation comme du passable. Après ça reste assez complexe et assurément un plus non négligeable, mais on devrait remplacer le terme 4k 60fps, par DLSS 60fps :D

Re: [Multi] Control

Publié : mar. 2 févr. 2021 16:51
par Sn@ke
Perso je préfère un jeu plus riche visuellement tout en étant plus fluide, même s’il utilise un procédé de reconstruction plutôt que de la 4k native :P

Re: [Multi] Control

Publié : mar. 2 févr. 2021 17:59
par Bejita
Sn@ke a écrit : mar. 2 févr. 2021 16:51 Perso je préfère un jeu plus riche visuellement tout en étant plus fluide, même s’il utilise un procédé de reconstruction plutôt que de la 4k native :P
Oui, si le rendu DLSS est bon, mais apparemment, avec le deep learning, on ne peut avoir de certitudes qt au rendu final. Nvidia va te dire que c'est toujours fabuleux, que c'est le messie, mais au final ça dépend de tellement de paramètres que ça peut être extra comme bof...selon les titres en question. Tu me diras avec une réso native, on ne sait pas toujours non plus à quoi s'attendre... ça reste un des maillon de la chaine et celle ci peut être complètement foireuse rien qu'à cause d'un de ses paramètre. Un 4k sans anti aliasing, c'est moche, un 1080p bien propre c'est mieux. Alors oui je suis partisan du DLSS, mais avec parcimonie car j'ai peur que de plus en plus de dvloppeurs se reposent sur le deep learning et que le résultat final soit au petit bonheur la chance. Certes c'est un peu exagéré, mais qd il ne peut y avoir de certitudes...

Re: [Multi] Control

Publié : mar. 2 févr. 2021 23:23
par Leolio
J'ai lancé le jeu pour voir, et en mode graphique j'ai l'impression que le jeu rame. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis trop habitué aux 60 fps depuis la PS5 (et en plus je venais de jouer pendant 2 heures à Hitman), mais c'était insupportable lorsque je bougeais la caméra. En mode performance par contre RAS.

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 00:04
par infel2no
Ouais le retour a 30fps est violent quand tu as passé du temps sur du 60.

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 10:26
par Sn@ke
infel2no a écrit : mer. 3 févr. 2021 00:04 Ouais le retour a 30fps est violent quand tu as passé du temps sur du 60.
C’est exactement pour cette raison que je joue de moins en moins sur consoles depuis 2 générations :(
J’espère que la génération actuelle rendra le 60fps plus fréquent, ça semble bien parti pour le moment.

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 14:12
par Bejita
Sn@ke a écrit : mer. 3 févr. 2021 10:26
infel2no a écrit : mer. 3 févr. 2021 00:04 Ouais le retour a 30fps est violent quand tu as passé du temps sur du 60.
C’est exactement pour cette raison que je joue de moins en moins sur consoles depuis 2 générations :(
J’espère que la génération actuelle rendra le 60fps plus fréquent, ça semble bien parti pour le moment.
Mon doux rêveur, comme m'appelait ma mère :P :mrgreen:

Si on a "un poquito" de 60fps, c'est qu'il faut surtout remercier les cross gen, mais t'inquiète que le majorité des dvloppeurs va vouloir te foutre du RT et autres joyeusetés graphiques à toute les sauces, sans oublier la 4k, condamnant les nouvelles bécanes comme toutes celles par le passé, à revoir leurs prétentions, ou du moins celles des joueurs à la baisse en ce qui concerne le framerate. Je reste malheureusement persuadé que l'on aura comme à l'accoutumé sur cette gen, la majorité des titres à 30fps :/

C'est le seul avantage des cross gen, le boost de framerate temporaire :P

Concernant le passage de 60 à 30fps, oui j'avais pensé la même chose après m'être tapé deux titres PS5 à 60fps pour revenir à Watchdogs Légion, j'ai mis plusieurs heures pour me réhabituer à ce 30fps :mrgreen: , j'avais l'impression de tout voir en stop motion :mdr:

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 17:35
par Sn@ke
Vu que la PS5 intègre dans ses paramètres la préférence graphismes vs fluidité, on peut espérer que le choix soit fréquemment proposé dans les jeux.

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 20:23
par sophocle
Bejita a écrit : mer. 3 févr. 2021 14:12
Sn@ke a écrit : mer. 3 févr. 2021 10:26
infel2no a écrit : mer. 3 févr. 2021 00:04 Ouais le retour a 30fps est violent quand tu as passé du temps sur du 60.
C’est exactement pour cette raison que je joue de moins en moins sur consoles depuis 2 générations :(
J’espère que la génération actuelle rendra le 60fps plus fréquent, ça semble bien parti pour le moment.
Mon doux rêveur, comme m'appelait ma mère :P :mrgreen:

Si on a "un poquito" de 60fps, c'est qu'il faut surtout remercier les cross gen, mais t'inquiète que le majorité des dvloppeurs va vouloir te foutre du RT et autres joyeusetés graphiques à toute les sauces, sans oublier la 4k, condamnant les nouvelles bécanes comme toutes celles par le passé, à revoir leurs prétentions, ou du moins celles des joueurs à la baisse en ce qui concerne le framerate. Je reste malheureusement persuadé que l'on aura comme à l'accoutumé sur cette gen, la majorité des titres à 30fps :/

C'est le seul avantage des cross gen, le boost de framerate temporaire :P

Concernant le passage de 60 à 30fps, oui j'avais pensé la même chose après m'être tapé deux titres PS5 à 60fps pour revenir à Watchdogs Légion, j'ai mis plusieurs heures pour me réhabituer à ce 30fps :mrgreen: , j'avais l'impression de tout voir en stop motion :mdr:
Mais ça va pas de dire des trucs pareils ?????

T'es complètement ravagé mon gars.

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 22:00
par Le Rouge
La synchro labiale de la VF est affreuse.

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 22:10
par Liljah972
Le Rouge a écrit : mer. 3 févr. 2021 22:00 La synchro labiale de la VF est affreuse.
Pourquoi jouer en VF?! :sweat:

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 22:13
par infel2no
Indice: On est en france 🙄😋

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 22:30
par Almamida
oui mais quand meme! Pourquoi jouer en VF ?! :sweat:

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 22:46
par infel2no
infel2no a écrit : mer. 3 févr. 2021 22:13 Indice: On est en france 🙄😋

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 23:41
par Liljah972
Vous connaissez la qualité des jeux doublés en FR, ils sont rares à avoir une bonne synchro labiale et des voix qui vont avec les perso...
Après si vous aimez vous faire mal aux oreilles why not

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 23:51
par Le Rouge
Dans les exclus Sony notamment la.synchro est nickel.

Re: [Multi] Control

Publié : mer. 3 févr. 2021 23:52
par infel2no
Liljah972 a écrit : mer. 3 févr. 2021 23:41 Vous connaissez la qualité des jeux doublés en FR, ils sont rares à avoir une bonne synchro labiale et des voix qui vont avec les perso...
Après si vous aimez vous faire mal aux oreilles why not
Dixit un mec qui ne joue janais aux jeux en FR :lol:

Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 4 févr. 2021 00:01
par Liljah972
infel2no a écrit : mer. 3 févr. 2021 23:52
Liljah972 a écrit : mer. 3 févr. 2021 23:41 Vous connaissez la qualité des jeux doublés en FR, ils sont rares à avoir une bonne synchro labiale et des voix qui vont avec les perso...
Après si vous aimez vous faire mal aux oreilles why not
Dixit un mec qui ne joue janais aux jeux en FR :lol:
Tous mes jeux avec une histoire à suivre et des dialogues entre perso sont en VOST.
Je ne mets même plus les sous titres FR tellement c'est de la merde.
Après les jeux panpanpioupiou ça ne sert à rien de changer la langue.

Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 4 févr. 2021 00:05
par infel2no
Tu as besoin d'une bonne mise a jour. Metal gear solid 1 c'etait en 98

Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 4 févr. 2021 00:08
par Liljah972
:sweat:

Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 4 févr. 2021 01:12
par MeWa
Le Rouge a écrit : mer. 3 févr. 2021 23:51 Dans les exclus Sony notamment la.synchro est nickel.
Miles Morales c'était pas fou. La synchro et le doublage d'ailleurs.

Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 4 févr. 2021 07:00
par Tonio_S
Beh sur Control y'a pas vraiment de labiale :mdr: Déjà qu'en anglais c'est moyen alors si y'a une demi sec de différence avec le français :o
infel2no a écrit : jeu. 4 févr. 2021 00:05 Tu as besoin d'une bonne mise a jour. Metal gear solid 1 c'etait en 98
Hey pas touche, meilleur doublage à jamais et de loin.

Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 4 févr. 2021 09:27
par Bejita
Le Rouge a écrit : mer. 3 févr. 2021 23:51 Dans les exclus Sony notamment la.synchro est nickel.
Oui enfin, les budgets alloués sont surement très très différents...on parle d'un jeu Remedy là, pas d'une exclue Sony :) C'est sur que ça posait moins de problèmes avec un Max Payne :P :mdr:
Hey pas touche, meilleur doublage à jamais et de loin.
Le doublage FR de MGS1 est aussi épique que celui de Ken le survivant....dans le tragi comique on a effectivement rarement fait mieux :mdr:
La synchro labiale de la VF est affreuse.
La Synchro labiale de ce jeu... en général est assez chaotique, qu'elle que soit la langue, mais la VF est, effectivement, out of this world :D

Re: [Multi] Control

Publié : jeu. 4 févr. 2021 09:36
par LeZardo
#team60

j'ai tenté le RT@30 (pendant un bon moment quand même), impossible... j'avais l'impression d''être bourré.

Re: [Multi] Control

Publié : sam. 6 févr. 2021 20:28
par Anasam
Commencé le jeu, je confirme la synchro VF n'est pas affreuse mais à l'ouest... il y a carrément des labiales sans son, c'est un peu nul...
Sinon j'accroche pas mal, en VA donc, je joue en performance et c'est vraiment bon :)