[Multi] Control

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Control

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » sam. 11 avr. 2020 18:48

Reprise du message précédent :

Tonio_S a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 18:12 Tout le monde semble avoir trouvé le jeu facile mais perso l'ancre et le frigo, essayé une dizaine de fois l'un après l'autre, m'ont fait arrêter le jeu pour me calmer. Des conseils :D ?
Le jeu n'est pas dur en soit, mais pas facile non plus...il faut surtout connaitre les paternes des bosses et choisir ses stats et mods.

L'ancre, j'ai essayé 4 ou 5 fois. Les premières je tournais en même temps que lui en lui envoyant sur ses 3 ou 4 premières rotations un objet à la tronche, mais vu qu'après il spawn d'autres ennemis et qu'il augmente sa vitesse, je finissais par m'emmêler entre sa rotation et les ennemis qui finissaient par me pourrir à la moindre erreur.

Au final, je crois que j'ai tourné deux fois en même temps que lui en lui envoyant à chaque fois un bon coup de télékinésie et après je suis revenue sur mes pas en l'attendant et dégommant au fur et a mesure les ennemies, ça m'évitait de faire deux trucs en même temps et finir me faire descendre. Faut aussi voir que l'ancre dégomme aussi les ennemies, donc parfois les emmener devant sa gueule, ça a du bon :D

Ce n'est pas le plus dur des bosses, il y en a deux par la suite que j'ai trouvé plus chiant, mais jamais plus de 5 ou 7 essais. Faut essayer de faire avec son environnement et tout dépend aussi de ce que tu as monté comme stats et ce que tu as comme mods armes et perso, ça va jouer pas mal aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » sam. 11 avr. 2020 18:54

Merci, je m'en vais de ce pas réessayer :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » dim. 12 avr. 2020 13:54

J'étais en forme ce matin, j'ai eu les 2 d'affilés :D L'ancre en ne bougeant sur un des côté qu'une fois et en utilisant perforation, le frigo en utilisant lévitation et en me rapprochant au max de son oeil.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » dim. 12 avr. 2020 14:51

Le 1er mur, le second, le 3ème, le 4ème, le 5éme, PAS de SOL tu tombes... Ahah c'est drôle.

:D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » dim. 12 avr. 2020 18:33

Tonio_S a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 13:54 J'étais en forme ce matin, j'ai eu les 2 d'affilés :D L'ancre en ne bougeant sur un des côté qu'une fois et en utilisant perforation, le frigo en utilisant lévitation et en me rapprochant au max de son oeil.
Tu as fais le plus dur...quoique,lol, tu as de nouveau le monstre avec son oeil(j'ai oublié le nom)dans une quête secondaire, après tu as le boss Mousse qui peut être chiant, je l'ai passé au premier coup, peut être de la chance. Le plus chiant c'était le dernier je crois, Tomassi. Mais quand tu réfléchis un peu, tu finis par bien t'en sortir.

Si tu butes un peu dessus, je te donnerai ma vision de voir les choses,lol.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » mar. 14 avr. 2020 10:09

Tonio_S a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 11:36 J'ai un peu avancé dans le chapitre 6, c'est toujours aussi cool. Effectivement @Tricky, on débloque encore des pouvoirs jusque tard dans le jeu.

A mon, c'est surtout l'ambiance qui a amené ces très bons avis de la critique et sans avoir fini le jeu j'aurais tendance à les rejoindre. Y’a pas que la narration qui est plaisante, je trouve la direction artistique excellente. La mise en scène oscille entre le banal et le très bon mais les décors changeants, les salles immenses, les messages du directeur fondu dans le décor avec des jeux de lumières impressionnants et quelques surprises sont vraiment une bouffée d’air frais. Et c’est sans compter l’ambiance sonore aussi que j’adore, avec le casque ça rend bien.

Sur Pro j'ai quand même eu des ralentissements, rien de grave car très ponctuel mais ça fait tâche quand même pour un jeu pas si beau techniquement. Avec des graphismes et une technique au top (ayant bénéficié d’un budget plus conséquent surement), ce jeu aurait convaincu bien plus de monde.
J'ai eu le dash, ça va mieux :D Effectivement, plus j'avance plus j'apprécié malgré ses défauts et son côté très old school

Par contre, je sais pas si je comprends tout aux missions secondaires. J'ai du redescendre de l'exécutif central à la maintenance pour une mission chronométrée, je me suis fait dézinguer et le jeu m'a balancé un "mission échouée" très péremptoire :mdr: On peut pas les refaire ou ça repop ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » mar. 14 avr. 2020 10:58

Ca repop aléatoirement ces events jusque la fin tkt.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mar. 14 avr. 2020 15:54

TrickyKid a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 10:09
Tonio_S a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 11:36 J'ai un peu avancé dans le chapitre 6, c'est toujours aussi cool. Effectivement @Tricky, on débloque encore des pouvoirs jusque tard dans le jeu.

A mon, c'est surtout l'ambiance qui a amené ces très bons avis de la critique et sans avoir fini le jeu j'aurais tendance à les rejoindre. Y’a pas que la narration qui est plaisante, je trouve la direction artistique excellente. La mise en scène oscille entre le banal et le très bon mais les décors changeants, les salles immenses, les messages du directeur fondu dans le décor avec des jeux de lumières impressionnants et quelques surprises sont vraiment une bouffée d’air frais. Et c’est sans compter l’ambiance sonore aussi que j’adore, avec le casque ça rend bien.

Sur Pro j'ai quand même eu des ralentissements, rien de grave car très ponctuel mais ça fait tâche quand même pour un jeu pas si beau techniquement. Avec des graphismes et une technique au top (ayant bénéficié d’un budget plus conséquent surement), ce jeu aurait convaincu bien plus de monde.
J'ai eu le dash, ça va mieux :D Effectivement, plus j'avance plus j'apprécié malgré ses défauts et son côté très old school

Par contre, je sais pas si je comprends tout aux missions secondaires. J'ai du redescendre de l'exécutif central à la maintenance pour une mission chronométrée, je me suis fait dézinguer et le jeu m'a balancé un "mission échouée" très péremptoire :mdr: On peut pas les refaire ou ça repop ?
Comme le dit Pouet, ce ne sont pas vraiment des missions secondaires, ça revient de temps à autre, parfois chiant quand ça pop up en gros sur ton écran pendant un combat :o :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mar. 14 avr. 2020 16:51

Y'a un trophée quand t'en as réussi 1 puis 5.

Y'a le miroir esseJ qu'est pas mal chaud aussi. J'ai pas du tout amélioré le bouclier, je regrette lol.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mar. 14 avr. 2020 21:18

Tonio_S a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 16:51 Y'a un trophée quand t'en as réussi 1 puis 5.

Y'a le miroir esseJ qu'est pas mal chaud aussi. J'ai pas du tout amélioré le bouclier, je regrette lol.
Je sais que j'avais le bouclier à fond, l'explosion de bouclier à fond, la santé à fond, la télékinésie à fond...mais je n'avais que le premier déblocage pour la frappe manuelle et le reste a 1 ou 2 je crois, mais j'ai déjà oublié la liste des améliorations. J'avais que des mods légendaire V ou presque IV sur les armes...

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » sam. 18 avr. 2020 15:21

Du pur génie les dernières missions.

Gros coup de coeur pour ma part, je regrette une technique très inégal et des animations pas folichonnes (franchement c'était trop dur de faire une animation où elle pousse des portes ?). Heureusement que la réalisation rattrape le tout. J'ai souvent repensé à MGS1 et Bioshock 1, deux jeux cultes chez moi, pour vous dire comment j'ai kiffé.
Je regrette pas mal l'absence de cinématique un peu plus développée et plus longue, et des ennemis qui se ressemblent tous (bon à part les boss, mais c'est pas évident de donner du charisme à un objet lol).

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » sam. 18 avr. 2020 15:35

J'ai commencé le jeu il y a quelques jours, pour le moment j'aime beaucoup. L'ambiance mystérieuse (et parfois angoissante avec les infectés qui flottent et parlent en continu) me plait bien, visuellement il y a des moments assez jolis. Je trouve les gunfights bien dynamiques, même si je n'ai que 2 pouvoirs pour le moment.
Les seuls défauts pour le moment, ce sont les temps de chargement qui sont très longs, surtout quand on meurt (je joue pourtant sur PC avec un SSD), et la carte que je trouve peu lisible,

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » sam. 18 avr. 2020 16:57

Sn@ke a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 15:35 J'ai commencé le jeu il y a quelques jours, pour le moment j'aime beaucoup. L'ambiance mystérieuse (et parfois angoissante avec les infectés qui flottent et parlent en continu) me plait bien, visuellement il y a des moments assez jolis. Je trouve les gunfights bien dynamiques, même si je n'ai que 2 pouvoirs pour le moment.
Les seuls défauts pour le moment, ce sont les temps de chargement qui sont très longs, surtout quand on meurt (je joue pourtant sur PC avec un SSD), et la carte que je trouve peu lisible,
Ah ba le jeu a été patché recemment et ils ont dit avoir amélioré la visibilité de la map. Si c’est pas le cas, imagine que c’etait avant (aussi une horreur 😅)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » sam. 18 avr. 2020 17:29

C’est surtout les étages superposés qui sont très mal indiqués je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » sam. 18 avr. 2020 17:43

Tonio_S a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 15:21 Du pur génie les dernières missions.

Gros coup de coeur pour ma part, je regrette une technique très inégal et des animations pas folichonnes (franchement c'était trop dur de faire une animation où elle pousse des portes ?). Heureusement que la réalisation rattrape le tout. J'ai souvent repensé à MGS1 et Bioshock 1, deux jeux cultes chez moi, pour vous dire comment j'ai kiffé.
Je regrette pas mal l'absence de cinématique un peu plus développée et plus longue, et des ennemis qui se ressemblent tous (bon à part les boss, mais c'est pas évident de donner du charisme à un objet lol).
Tu aurais aussi adoré, même si le registre est un peu différents, les deux vieux "system shock" sur PC, des titres cultes à mes yeux...si tu ne l'as pas fait tu pourrais aussi tester Prey (le jeu de 2017) sur PS4/One/PC, plus ou moins dans la même veine aux deux SS.
C’est surtout les étages superposés qui sont très mal indiqués je trouve.
Oui c'est un peu vrai vu que l'on ne peut pas switcher la profondeur sur la map. Enfin ce n'est pas très grave vu le nombre très important des check points pour les voyages instantanés.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » sam. 18 avr. 2020 20:36

Les chargements sont tellement longs que je n’utilise presque pas le voyage instantané pour le moment :P

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » sam. 18 avr. 2020 23:49

Bejita a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 17:43
Tonio_S a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 15:21 Du pur génie les dernières missions.

Gros coup de coeur pour ma part, je regrette une technique très inégal et des animations pas folichonnes (franchement c'était trop dur de faire une animation où elle pousse des portes ?). Heureusement que la réalisation rattrape le tout. J'ai souvent repensé à MGS1 et Bioshock 1, deux jeux cultes chez moi, pour vous dire comment j'ai kiffé.
Je regrette pas mal l'absence de cinématique un peu plus développée et plus longue, et des ennemis qui se ressemblent tous (bon à part les boss, mais c'est pas évident de donner du charisme à un objet lol).
Tu aurais aussi adoré, même si le registre est un peu différents, les deux vieux "system shock" sur PC, des titres cultes à mes yeux...si tu ne l'as pas fait tu pourrais aussi tester Prey (le jeu de 2017) sur PS4/One/PC, plus ou moins dans la même veine aux deux SS.
Ouais Prey je l'avais commencé mais je l'ai oublié en France. Vais peut-être le racheter, il est dans mon panier depuis un bout lol.

Sinon je trouve pas les temps de chargements si longs, le plus long c'est quand tu dois te retaper le chemin entre un boss et le point de sauvegarde :D

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » lun. 20 avr. 2020 10:49

J'aimerais pouvoir m'y plonger avec plus de passion, mais difficile de se concentrer sur un jeu plus d'1h en ce moment :/

Je ne peux que plussoyer pour Prey, que j'ai littéralement adoré.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » lun. 20 avr. 2020 16:08

Pourtant j'ai vu que t'approchais de la fin ;)

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » lun. 20 avr. 2020 16:29

Tonio_S a écrit : ↑lun. 20 avr. 2020 16:08 Pourtant j'ai vu que t'approchais de la fin ;)
Mission 4 sur 10 je crois... j'ai encore un peu de marge. C'est surtout que j'ai du mal à me concentrer sur un truc en ce moment et que je le fais par courtes sessions donc je suis pas très imprégné de l'histoire/ambiance.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » lun. 20 avr. 2020 16:45

Sn@ke a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 20:36 Les chargements sont tellement longs que je n’utilise presque pas le voyage instantané pour le moment :P
T'es sur que tu n'as pas un prob avec ton HDD ou SSD? Sur Pro, même si les chargements coupent un peu l'ambiance, je ne les trouve pas trop long, il y a déjà eu bien pire sur la console :D

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » lun. 20 avr. 2020 16:56

Je les trouve bien longs perso...
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » lun. 20 avr. 2020 17:03

Bejita a écrit : ↑lun. 20 avr. 2020 16:45
Sn@ke a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 20:36 Les chargements sont tellement longs que je n’utilise presque pas le voyage instantané pour le moment :P
T'es sur que tu n'as pas un prob avec ton HDD ou SSD? Sur Pro, même si les chargements coupent un peu l'ambiance, je ne les trouve pas trop long, il y a déjà eu bien pire sur la console :D
Le SSD est neuf et c’est le seul jeu où j’ai des longs chargements.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » lun. 20 avr. 2020 17:26

Oui les chargement sont longs.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » lun. 20 avr. 2020 22:21

Sn@ke a écrit : ↑lun. 20 avr. 2020 17:03
Bejita a écrit : ↑lun. 20 avr. 2020 16:45
Sn@ke a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 20:36 Les chargements sont tellement longs que je n’utilise presque pas le voyage instantané pour le moment :P
T'es sur que tu n'as pas un prob avec ton HDD ou SSD? Sur Pro, même si les chargements coupent un peu l'ambiance, je ne les trouve pas trop long, il y a déjà eu bien pire sur la console :D
Le SSD est neuf et c’est le seul jeu où j’ai des longs chargements.
Tout est relatif et ça va jouer aussi en fonction de ton style de jeu. J'étais plus a faire des sauts de puce entre 2/3 voyages rapide dans des zones plus ou moins proches, ce qui limite un peu les chargements , mais quand tu fais des bonds d'une région à une autre, c'est plus long c'est certains, mais je n'ai jamais trouvé les chargements très longs en comparaison de certains titres... dont j'ai d'ailleurs oublié les noms depuis belle lurette.

La majeure partie des chargements se font en arrière plan quand on avance sans les voyages rapide et c'est déjà une bonne chose...sauf quand on prend l'ascenseur principal pour atteindre certaines régions du complexe avant de débloquer les points de contrôles.

Ce n'est pas tant les chargements qui m'ont emmerdé, mais toujours les problèmes de streaming qui font qu'il y a toujours un peu de pop-in de texture (surtout après chargement). Certes ce n'est pas The Division 2 qui lui nécessitait sur PS4/Pro un SSD pour améliorer une partie des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mar. 21 avr. 2020 10:03

Perso après Far cry 5, les temps de chargements de Control sont loins d'être choquants :o Après on s'entend pour dire que c'est pas la technique qui fait le charme du jeu lol.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mer. 22 avr. 2020 12:07

Un nouveau patch d'amélioration des performances est sorti.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mer. 22 avr. 2020 16:14

Tonio_S a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020 12:07 Un nouveau patch d'amélioration des performances est sorti.
Bon à savoir, même si je ne suis pas sur de ce qu'il y a à changer vu que les dernières versions pro restent stable. J'en profiterai entre deux ou trois pauses d'autres titres pour tester et terminer une petite quête qui me manque :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mer. 22 avr. 2020 16:22

Après vérif je viens de voir qu'elle était déjà installée depuis quelques temps, donc pas vu de différence avant et après en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » sam. 25 avr. 2020 11:20

Chez moi plus aucun ralentissement, même en forçant les effets.

J'achète jamais de DLC à de rares exceptions (la dernière c'était pour TW3) mais là j'ai craqué pour The foundation. Ça reste essentiellement la même chose avec un peu de plateforme en +, des nouveaux décors et quelques nouveaux ennemis. Pas folichon a priori.

Par contre, j'achète le truc et aucun téléchargement ? What en fait c'est dans le jeu de base ? Heureusement que j'ai pas payé cher le jeu de base, vraiment abusé ce genre de pratique. J'ai laissé mes entrailles à l'entrée :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » sam. 25 avr. 2020 15:25

Ah bah nan en fait, toujours les mêmes saccades dans le département des communications lol.

Sinon j'ai adoré la mission du trophée vie de star, pas pour la mission en elle même mais pour la musique :D

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » sam. 25 avr. 2020 15:54

Le jeu ayant été ajouté sur Geforce Now, j'ai testé ce que cela donne. Avec le Raytracing activé et toutes les options à fond, le jeu est une pure tuerie visuelle, en particulier pendant les combats :love:
En plus, les chargement sont beaucoup plus rapides, moins de 10 secondes, je crois que mon CPU antique (bientôt 7 ans) a atteint ses limites :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » sam. 2 mai 2020 17:09

Terminé le DLC the foundation, pas sur que je le recommande : il développe un personnage mais ne fais pas avancer l'histoire
â–º Afficher le texte
, les nouveaux éléments de gameplay sont un peu superficiels (effet Bioshock infinite), et les nouveaux décors, sympa au début, sont vite redondants.

Il aurait clairement dû faire partie du jeu de base.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » sam. 9 mai 2020 18:43

Sn@ke a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 15:54 Le jeu ayant été ajouté sur Geforce Now, j'ai testé ce que cela donne. Avec le Raytracing activé et toutes les options à fond, le jeu est une pure tuerie visuelle, en particulier pendant les combats :love:
En plus, les chargement sont beaucoup plus rapides, moins de 10 secondes, je crois que mon CPU antique (bientôt 7 ans) a atteint ses limites :D
Je corrige mon avis sur Geforce Now : depuis 2 jours, je me retrouve avec une RTX2060 au lieu d'une 2080, du coup les perfs se sont écroulées et je dois désactiver le raytracing pour que ça soit jouable. Le support me dit que c'est le jeu ma pauvre Lucette, ils ont perdu un client :o

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » sam. 9 mai 2020 18:59

Sn@ke a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 18:43
Sn@ke a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 15:54 Le jeu ayant été ajouté sur Geforce Now, j'ai testé ce que cela donne. Avec le Raytracing activé et toutes les options à fond, le jeu est une pure tuerie visuelle, en particulier pendant les combats :love:
En plus, les chargement sont beaucoup plus rapides, moins de 10 secondes, je crois que mon CPU antique (bientôt 7 ans) a atteint ses limites :D
Je corrige mon avis sur Geforce Now : depuis 2 jours, je me retrouve avec une RTX2060 au lieu d'une 2080, du coup les perfs se sont écroulées et je dois désactiver le raytracing pour que ça soit jouable. Le support me dit que c'est le jeu ma pauvre Lucette, ils ont perdu un client :o
Wat ? Il se passe quoi exactement ? (Je connais pas leur systeme)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » sam. 9 mai 2020 22:39

À chaque lancement, ils t’attribuent un GPU parmi 3 ou 4 (GTX1080, RTX2060, RTX2080...) qui varie suivant le jeu et le nombre de joueurs connectés. Quand j’ai commencé Control, je tombais à chaque fois sur une 2080, qui me permettait de jouer en 1080p détails élevés avec tous les effets de raytracing à 60 fps (autant dire que visuellement ça envoyait méchamment).
Depuis 2 jours, Nvidia a visiblement changé la conf du jeu (si j’ai bien compris ce que m’a dit le support) pour utiliser une RTX2060, qui est environ 2 fois moins performante. Du coup, pour garder un framerate stable, je dois dire adieu au raytracing et quelques effets, sinon ça rame à fond au moindre combat :(

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » sam. 9 mai 2020 23:52

C’est abusé ce systeme 🤨
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » dim. 10 mai 2020 00:07

Je comprends qu’ils attribuent des GPU moins puissants pour les jeux moins gourmands, mais Control est quand même le jeu vitrine de leurs technos RTX et DLSS 2.0, je ne comprends pas qu’ils lui affectent du matos qui ne permet pas d’en profiter pleinement.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Multi] Control

Message par Le Rouge » dim. 10 mai 2020 09:37

Ce sera pareil sur Stadia. Mais comme là y a personne ça doit aller.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Multi] Control

Message par Ace » dim. 10 mai 2020 10:13

:D
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » mer. 27 mai 2020 19:15

Jeu terminé il y a quelques jours, j’ai adoré de bout en bout :love: J’ai fait toutes les missions annexes scénarisées, ce qui est rare pour moi. Je vais enchainer avec l’extension, j’ai pris le season pass (encore un truc rare) pour 15€ sur l’EGS.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance barrée, qui se fout bien de la gueule du monde de l’entreprise et développe un lore super intéressant.
Niveau gameplay, c’est super agréable. Les pouvoirs deviennent franchement jouissifs, quel plaisir d’exploser un groupe de soldats avec un élément du décor.
Visuellement, c’est une énorme claque en mode RTX, et certains niveaux sont dingues (pas de spoiler, mais vous voyez de quelle mission je parle en particulier).
Clairement le GOTY 2019 pour moi, malgré quelques bémols comme des animations et une mise en scène un peu faibles (mais avec 20 millions d’euros de budget apparemment, on est loin des AAA à la Naughty Dog :P)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités