Sea of thieves
Publié : jeu. 22 mars 2018 20:50
ouch les notes de sea of thieves... sur metacritic
0 contenu, 4 ans de développement...
Et euh un grand vide.
0 contenu, 4 ans de développement...
Et euh un grand vide.
La communauté des passionnés de jeux vidéo !
https://www.playfrance.com/forum/
jeu indépendant contre l’un des plus gros de MS
C'est grosso modo l'exact inverse de No Man's Sky. NMS est un jeu solo basé sur l'exploration, et les joueurs réclamaient du multi. Sea of Thieves est un jeu multi sans exploration, et les joueurs réclament du solo.Pouet a écrit : jeu. 22 mars 2018 22:09 Je viens de lire les critiques, c'est violent et comme dit sephi, c'est le syndrome no man sky.
Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problème, c'etait le contenu le soucis. Passé les premières heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testé le multi c'est que tu es dans les premières heures de découverte et forcément c'est cool. Mais passé ca au bout un moment c'est les mêmes actions et quêtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.Alx a écrit : jeu. 22 mars 2018 23:58C'est grosso modo l'exact inverse de No Man's Sky. NMS est un jeu solo basé sur l'exploration, et les joueurs réclamaient du multi. Sea of Thieves est un jeu multi sans exploration, et les joueurs réclament du solo.Pouet a écrit : jeu. 22 mars 2018 22:09 Je viens de lire les critiques, c'est violent et comme dit sephi, c'est le syndrome no man sky.
Enfin perso je trouve le jeu excellent, et pourtant je ne suis pas dans la cible (j'ai même pas encore fait de multi). Après c'est clair que je ne l'aurais pas pris plein pot, mais dans le cadre du Game Pass c'est parfait. C'est dommage que l'upload automatique Xboxdvr ne fonctionne pas, parce que j'ai déjà quelques vidéos sympatoches.![]()
Si j'ai pas testé le multi (au sens où je suis toujours seul sur mon bateau), c'est parce que je préfère progresser à mon rythme, sans dépendre d'autres personnes pour savoir quand commencer et surtout finir une partie. Je n'en suis pas vraiment à mes premières heures sur le jeu, je dois en être à 10-15h sur le jeu final, et peut-être autant pendant les phases d'alpha/beta test. Ca fait probablement plus que beaucoup de testeurs du jeu.Pouet a écrit : ven. 23 mars 2018 06:32 Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problème, c'etait le contenu le soucis. Passé les premières heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testé le multi c'est que tu es dans les premières heures de découverte et forcément c'est cool. Mais passé ca au bout un moment c'est les mêmes actions et quêtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.
Le Rouge a écrit : ven. 23 mars 2018 14:53 Ca coute de mémoire 10€ par mois en plus de l'abonnement gold je crois.
Merki !Alx a écrit : ven. 23 mars 2018 15:01 Oui 10€ par mois, un peu moins si tu paies à l'année, pour accéder à 170 jeux de mémoire avec un mélange X1 et 360 (sachant que tous les jeux first party MS devraient sortir day1 dessus, dorénavant ).
Le gold est nécessaire pour les jeux en ligne, mais pas les jeux solo.
Effectivement des jeux fun à chaque partie sans qu'il y ait besoin d'xp, loot ou autre il y en a à la pelle (jeux vidéos ou pas). Tant que le concept est bon!Alx a écrit : ven. 23 mars 2018 08:32Si j'ai pas testé le multi (au sens où je suis toujours seul sur mon bateau), c'est parce que je préfère progresser à mon rythme, sans dépendre d'autres personnes pour savoir quand commencer et surtout finir une partie. Je n'en suis pas vraiment à mes premières heures sur le jeu, je dois en être à 10-15h sur le jeu final, et peut-être autant pendant les phases d'alpha/beta test. Ca fait probablement plus que beaucoup de testeurs du jeu.Pouet a écrit : ven. 23 mars 2018 06:32 Heu ba non lol. Le multi sur NMS n'etait pas le vrai problème, c'etait le contenu le soucis. Passé les premières heures ou t'as fait le tour, il y avait un grande vide... Un peu comme toi la si tu n'as pas testé le multi c'est que tu es dans les premières heures de découverte et forcément c'est cool. Mais passé ca au bout un moment c'est les mêmes actions et quêtes en boucle, c'est ce qu'il en ressortait des critiques.
Après oui les critiques se focalisent sur la nature des quêtes, mais au final passent à côté de l'essentiel de l'expérience, qui est la liberté d'action et d'interaction dans ce monde. La quête c'est une excuse pour déplacer les joueurs sur la carte, ce qui fait l'intensité du jeu c'est la navigation et les rencontres (ou les évitements de rencontre). Tu t'en rends particulièrement compte quand tu joues en solo d'ailleurs, tu ne te contentes pas d'aller du point A au point B, tu passes ton temps à scruter l'horizon pour détecter des voiles ennemies, des épaves, des reflets qui indiquent des objets précieux ou des cartes au trésor rares.
Rien qu'hier soir, j'ai été attaqué par un autre bateau de petit gabarit, avec deux mecs à bord. On a dû passer un quart d'heure à manoeuvrer et contre-manoeuvrer, pour se mettre sous le vent, se rapprocher, s'éloigner, positionner ses canons... au final on a tout juste réussi à se toucher au canon une fois chacun (je crois que j'en ai buté un mais je ne suis même pas sûr), personne n'a coulé mais c'était particulièrement intense et on s'est tous bien marrés (en tout cas moi oui, et vu qu'ils ne lâchaient pas l'affaire je suppose qu'eux aussi).
Des jeux comme Sea of Thieves (ou même NMS, mais j'ai pas joué à celui là) montrent en fait la limitation de beaucoup de joueurs modernes, qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour qu'ils s'amusent. Je suis sûr que le jeu marchera bien mieux auprès des enfants, eux quand on leur dit "allez on va jouer au pirate !" ils ne te répondent pas "alors qu'est-ce qu'il faut faire dans ton jeu ?".
Je reprends aussi souvent l'exemple de la pétanque (ou de la belote). Y a des papys qui y ont joué tous les jours de leur vie, c'est toujours les mêmes règles, les mêmes boules, les mêmes partenaires et le même terrain, et pourtant tous les jours ils s'amusent. Pas besoin de leur donner des bonus, de l'intrigue ou de l'XP.