Sn@ke a écrit : ↑sam. 30 déc. 2017 12:55
Parce qu'il n'y a pas que les classements dans la vie, je vous propose dans ce topic de raconter vos meilleurs moments de jeux en 2017, ceux qui vous ont marqués.
Pour ma part, si je ne devais en retenir qu'un, ça serait le moment où j'ai pris mon envol du plateau du Prélude dans Breath of the Wild. Après un court vol, quand j'ai atterri au milieu de cette immense plaine d'Hyrule sauvage, j'ai regardé tout autour de moi, j'ai ouvert ma carte pour voir où se trouvait mon objectif, et je me suis mis en route. Il m'a fallu au moins 3h pour y arriver, à force de détours pour explorer un détail qui avait attiré mon attention au loin. J'ai réalisé à ce moment là qu'il que cette aventure serait unique !
Tu as tout dit
![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
c'est ça, ce plaisir sans cesse renouveler de découvrir, d'attiser la curiosité qu'est-ce qui se cache derrière la moindre pierre, ce petit bout de forêt, cet arbre, cette chute d'eau, ces ruines, ce lac... que vais-je découvrir au sommet de cette montagne enneigée et hostile qui m'aura demandé tant d'efforts, un sanctuaire ?
un korogu ? une créature hostile ? un paysage à couper le souffle ? tu seras plus ou moins récompensé mais toujours tu le seras et surtout il te restera en tête le chemin parcouru, car le plus important dans ce BOTW ce n'est pas ce que tu as au final c'est tout ce que tu as fait pour y parvenir.
Ce jeu va profondément changer la façon de concevoir les open world, un open world ou chaque pixel ne sera pas interactif, et chaque cm² accessible sera désormais désuet.
Enfin voila comme toi Sn@ke mon grand plaisir cette année cela aura été de me perdre dans cet Hyrule monstrueusement riche, dépaysant, féerique, hostile, apaisant, éblouissant, spectaculaire, surprenant, d'une beauté parfois à couper le souffle, mélancolique, nostalgique, tragique, émouvant bref tant d'émotions que je n'avais rarement ressenti dans un seul et même jeu et pas par son scénario non, et c'est ça qui est fort, simplement en jouant et c'est ça que j'aime par dessus tout.
Quand l'émotion vient de l'écriture ou des cinématiques cela m'ennuie, je me dis qu'il y'a le cinéma ou un bon livre pour ça, l'émotion doit venir de l'interactivité dans le jeu vidéo et ce Zelda est simplement le jeu le plus interactif jamais créé, chaque chose à sa raison d'être et son utilité, le sens du détail est étourdissant.
Rien que l'impact de la météo sur l'aventure c'est du jamais vu à ce niveau là et le meilleur c'est qu'ils nous tiennent quasiment jamais la main et que l'on découvre ce souci du détail par nous même et ces moments sont justes des trouages de cul "ah ouais ils ont même été jusque là, putain chapeau bas", ce jeu aime aussi flatter notre ego et ça fait du bien.
Bref Zelda c'est bon mangez-en.