Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2068
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 289
Likes donnés : 19
Likes reçus : 289  /  Likes donnés : 19

Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par ytse » mar. 12 déc. 2017 14:06

Salut les vous,

un petit topic pour voir un peu les comportements des joueurs d'ici.
J'ai un certain nombre de jeux que j'ai payé, commencé... et pas terminé alors que je les aimais bien. Juste que le ticket d'entrée à chaque nouvelle partie est trop élevé et augmente avec le temps qui passe, pour les jeux difficiles, ou parce que... ben... c'est jamais l'état d'esprit du moment, c'est pas mon gameplay de prédilection, bref : toujours une bonne raison de le laisser au fond du disque dur.

Exemples :
- Darkest Dungeon : arrivé au donjon en question, mon équipe de champion s'est fait laminer, pas eu le courage d'en refaire monter niveau 6)
- Salt & Sanctuary : là je suis même pas allé bien loin, en fait. J'ai bien aimé mais la difficulté XXL fait que j'ai pas eu le courage de m'y remettre après une longue pause pour je ne sais plus quel jeu

Dans un style différent, j'avais acheté Life is strange et Soldats inconnus : mémoires de la guerre sur PS4, je les avais fait sur PS3 et beaucoup aimé du coup m'étais dit que je les referai. En pratique, je sais même pas si je les ai lancés... j'espère me refaire Life quand j'aurai fait le préquel Before the storm, mais il sera en concurrence avec plein d'autres...
Ou encore la trilogie Trine, pour laquelle j'avais craqué avec une énorme réduc, mais que j'ai toujours retardé en me disant "un jour".

Et vous ? jamais, un peu, toujours, à la folie ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par MeWa » mar. 12 déc. 2017 14:27

Si un jeu me plaît je le fini. J'ai pas vraiment d'exemples de jeu ou j'ai abandonné alors que je kiffais.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par Vincent » mar. 12 déc. 2017 14:51

2017 pour moi c'est un peu l'année de lose en matière de jeux vidéo (on fera le bilan dans le topic "jeux terminés en 2017") en raison de la naissance d'un second enfant et du déménagement dans une maison (et des travaux qui vont avec).

Du coup j'ai pas terminé grand chose par manque de temps et parce que je privilégie toujours les jeux à durée de vie courte que je suis plus susceptible de terminer et ainsi de retirer de ma liste de jeux à faire longue comme les deux bras. Du coup j'avance pas sur les gros titres.

En vrac je peux citer : Alien Isolation (les points de sauvegarde trop espacés), Diablo 3 : Ultimate Evil Edition (on l'avait commencé en coop avant d'avoir des gosses), King's Quest (délai trop long entre les épisodes), Pineview Drive (chercher des clés devient vite relou), Horizon : Zero Dawn (j'ai préféré me faire Resident Evil 7), Rise of the Tomb Raider (en fait je suis dessus depuis fin août, par intermittence), World of Final Fantasy (j'ai plus la patience pour les combats aléatoires), Day of the Tentacle Remastered (j'ai pas pris le temps de consulter une soluce pour me débloquer), Splinter Cell Blacklist (la PS4 est arrivée), Beyond Two Souls (j'avais stoppé ma partie sur PS3 pour le faire en remasterisé sur PS4, ce qui j'ai pas encore fait), Zombi (la flemme de repartir de zéro avec un nouveau survivant) et plein d'autres qui attendent leur heure.

Mon problème c'est le temps qui manque et qu'un nouveau jeu en chasse toujours un autre.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4128
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 457
Likes donnés : 560
Likes reçus : 457  /  Likes donnés : 560

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par Self » mer. 13 déc. 2017 13:13

Pour moi, ceux sont essentiellement les jeux offerts PSN+ que je ne termine pas. Je me dis que j'y reviendrais en période creuse, mais en 2017, il n'y en a pas eu :pt1cable: .
De commencé et pas fini, j'ai:
-Jak trilogie
-Tropico
-Just cause 3
-Resident Evil
- et bien d'autres encore :/

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2068
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 289
Likes donnés : 19
Likes reçus : 289  /  Likes donnés : 19

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par ytse » jeu. 14 déc. 2017 14:25

oui moi y'a bien sûr plein de jeux ps+, et pas mal de jeux promo que "ptet un jour" qui n'est pas encore arrivé :p
Comme Virginia ou Everybody's gone to the rapture.
En commencé pas terminé j'ai aussi Beyond Eyes et Bound, que je voulais faire avec ma fille, mais qui pour le moment sont au fond du disque dur...
Et je parle pas des jeux comme Alienation, scénario terminé avec une classe mais même pas encore essayé les autres, et encore moins des jeux comme Magicka que j'ai terminé de base mais qui mériterait que je le refasse maintenant que je maîtrise un peu mieux les persos. Sauf qu'avant eux y'a aussi Lara croft ou encore Super Dungeon Bros...

j'ai dépensé plus sur le psn que ce que je pensais à la base. Bon y'a pas assez de "grosses" réduction sur les gros jeux, cela dit, du coup je continue à passer par l'occase - mon objectif étant que les jeux me coûtent pas plus de 15 euros c'est jamais le cas en psn et comme y'a pas de revente possible... tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par Koopa » ven. 15 déc. 2017 11:15

Des jeux commencés non finis je ne dois pas en avoir beaucoup car depuis que je suis tombé dans la marmite du jeu vidéo j'ai une règle, parfois idiote, de finir tous les jeux que je commence même les mauvais, c'est comme un toc, je déteste les choses a demi terminées dans tous les domaines.

Par contre en jeux que j'aimerai faire si j'avais plus de temps y en a un paquet, je pense à Bioshock Infinite, les deux Darksiders, les Dishonored, les Batman sur la précédente gén, Evil Within, Beyond good and evil, Dead Rising 2 et 3...
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par Kurita92 » ven. 15 déc. 2017 11:20

Dernièrement j’en ai commencé un et je m’y suis pas remis... :mdr: Mais j’ose pas donner le titre de peur me faire insulter ma race :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par Kornyou » ven. 15 déc. 2017 18:36

Je dirai Resonance of Fate :|
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par supertimor » sam. 16 déc. 2017 10:40

En général, c'est des RPG faits à 80% ou plus qui ne survivent pas à un retour de vacances ...
Je me dis toujours que je le finirai plus tard, et le plus tard c'est jamais ... je regarde la fin sur YT en considérant que avec 50 ou 80h dessus, j'ai quand même torché le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3431
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par Osiris » sam. 16 déc. 2017 15:14

Là comme ça, j'ai The Witcher 3 et Yakuza 0 qui me biennent à l'esprit. Trop denses, trop de trucs à faire, pas assez de temps. C'est dommage parce que j'ai pris du plaisir sur les deux.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Les jeux que vous avez bien aimé... mais pas fini (voire pas commencé :D)

Message par ridfux » sam. 16 déc. 2017 20:38

Je finis toujours les jeux que j'apprécie :P

Après, je peux passer à autre chose pour x raisons et y revenir une année plus tard voire plus.
Kornyou a écrit : ↑ven. 15 déc. 2017 18:36 Je dirai Resonance of Fate :|
C'est compréhensible :mdr:

De mon côté, j'avais arrêté d'y jouer parce que ma console avait eu le fameux RROD.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités