Page 13 sur 14

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : mer. 22 nov. 2017 09:49
par Le Rouge

Reprise du message précédent :

J'ai un arc en or qui fait shotgun et qui redonne de la vie quand l'une des flèches touche :o
Autant vous dire que les éléphants, même quand ils sont deux, je transpire pas des masses :o

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : mer. 22 nov. 2017 10:43
par MeWa
Le Rouge a écrit : mer. 22 nov. 2017 09:49 J'ai un arc en or qui fait shotgun et qui redonne de la vie quand l'une des flèches touche :o
Autant vous dire que les éléphants, même quand ils sont deux, je transpire pas des masses :o
C'est l'arc guerrier là ? J'ai le même. En 3-4 volée de flèches t'es full life.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : mer. 22 nov. 2017 11:35
par Pouet
L'icone bug tout le temps à chaque fois que l'on finit l'event :x
Chanceux raph, moi j'ai eu un truc tout pourri :(

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : mer. 22 nov. 2017 11:40
par Le Rouge
MeWa a écrit : mer. 22 nov. 2017 10:43
Le Rouge a écrit : mer. 22 nov. 2017 09:49 J'ai un arc en or qui fait shotgun et qui redonne de la vie quand l'une des flèches touche :o
Autant vous dire que les éléphants, même quand ils sont deux, je transpire pas des masses :o
C'est l'arc guerrier là ? J'ai le même. En 3-4 volée de flèches t'es full life.
Je te donnerai son nom ce soir.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : ven. 24 nov. 2017 21:13
par caeyzer
J'ai reçu le jeu. J'ai voulu jouer 30min pour voir un peu.... J'ai éteins la console 2h plus tard.

:love: :love: :love:

Ils auront mis plus de 10 ans, mais ils ont enfin corrigé les contrôles :love: C'était tellement débile avant, il fallait appuyer sur R2 en continu pour éviter de marcher comme une tortue de 5000 ans. Sauf que c'était le même bouton pour grimper, du coup, quand on courrait, le perso se mettait à grimper n'importe où... (j'ai tellement ragé sur Freedom Cry ya quelques mois :o ). Bref là, c'est absolument parfait (bon par contre, j'ai mis 5 minutes pour trouver comment descendre de mon chameau pendant le prologue :mdr: ). Et c'est quoi cette map de malade ?! :pt1cable:

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : ven. 24 nov. 2017 21:17
par infel2no
Et je te promets que tu vas etre surpris encore longtemps! Ce jeu est une merveille.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 10:33
par Lak
Juste une question : le jeu propose-t-il encore des "micro-transactions" pour acheter des armes ou des cartes (pour dévoiler tous les trésors de la map), comme le faisait Unity ?
J'avais trouvé ça scandaleux à l'époque.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 10:58
par caeyzer
Jviens d'arriver à Alexandrie... OMFG :love:

Heureusement que vous m'avez dit de jouer en difficile :jap: Les erreurs en combat coûtent cher, mais c'est plus que faisable. Le challenge est juste comme il faut.
Lak a écrit : sam. 25 nov. 2017 10:33 Juste une question : le jeu propose-t-il encore des "micro-transactions" pour acheter des armes ou des cartes (pour dévoiler tous les trésors de la map), comme le faisait Unity ?
J'avais trouvé ça scandaleux à l'époque.
Yep, sur Origins, on peut acheter des helix (avec de l'argent réel), qui permettent d'acheter dans une boutique spéciale : costumes, armes, soft currency, cartes des trésors, etc. :pfff:

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 11:12
par Alx
Lak a écrit : sam. 25 nov. 2017 10:33 Juste une question : le jeu propose-t-il encore des "micro-transactions" pour acheter des armes ou des cartes (pour dévoiler tous les trésors de la map), comme le faisait Unity ?
J'avais trouvé ça scandaleux à l'époque.
Je ne sais pas si c'est scandaleux, c'est juste un raccourci pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête ou passer trop de temps sur le jeu. Toutes les armes ou cartes peuvent également être obtenues dans les boutiques du jeu, pour peu qu'on prenne le temps d'amasser assez d'argent (et si tu prends le temps d'acquérir des boutiques et gérer ta guilde d'assassins, l'argent t'en as vite à ne plus savoir qu'en faire).

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 11:53
par infel2no
Le contenu de la boutique ubi est dispo dans les coffres heka de reda

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 12:34
par Pouet
Lak a écrit : sam. 25 nov. 2017 10:33 Juste une question : le jeu propose-t-il encore des "micro-transactions" pour acheter des armes ou des cartes (pour dévoiler tous les trésors de la map), comme le faisait Unity ?
J'avais trouvé ça scandaleux à l'époque.
T'as du mal chercher a l'epoque parce que ce dont tu parles etait aussi accessible sans payer vu que c'est ce que j'ai fait pour les cartes.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 13:14
par Le Rouge
Lak a écrit : sam. 25 nov. 2017 10:33 Juste une question : le jeu propose-t-il encore des "micro-transactions" pour acheter des armes ou des cartes (pour dévoiler tous les trésors de la map), comme le faisait Unity ?
J'avais trouvé ça scandaleux à l'époque.
Salut. Contrairement à des jeux comme Battlefront 2, celui ci est généreux sur le loot. Je dois avoir près de 20 armes en or avec mes 40:00 de jeux.
J'ai jamais eu le sentiment de devoir sortir la carte bleue. Le jeu est parfaitement balancé niveau difficulté et récompenses. Un peu facile d'ailleurs.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 14:06
par caeyzer
Le soucis de ces systèmes, c'est que c'est la porte ouverte aux abus, et ils pourraient en théorie faire exprès de rendre le jeu plus difficile / radin en loots pour encourager à dépenser dans ces micro transactions. Heureusement sur Origins, ils sont super généreux niveaux loots ingame (et le jeu est pas spécialement difficile).

J'ai découvert les quêtes journalières de Reda, c'est sympa, les loots valent le coup en plus (le loot est toujours au moins violet non ?). Sinon j'ai appris 2 choses à mon insu :

- Ne jamais utiliser de flèches enflammées sur un bateau :mdr:



- Et ne jamais se battre près d'un bucher d'alerte qu'on a piégé juste avant (un ennemi m'a loupé, mais sa flèche a touché le bucher :mdr: )


Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 14:08
par Lak
Alx a écrit : sam. 25 nov. 2017 11:12
Lak a écrit : sam. 25 nov. 2017 10:33 Juste une question : le jeu propose-t-il encore des "micro-transactions" pour acheter des armes ou des cartes (pour dévoiler tous les trésors de la map), comme le faisait Unity ?
J'avais trouvé ça scandaleux à l'époque.
Je ne sais pas si c'est scandaleux, c'est juste un raccourci pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête ou passer trop de temps sur le jeu. Toutes les armes ou cartes peuvent également être obtenues dans les boutiques du jeu, pour peu qu'on prenne le temps d'amasser assez d'argent (et si tu prends le temps d'acquérir des boutiques et gérer ta guilde d'assassins, l'argent t'en as vite à ne plus savoir qu'en faire).
Dans Unity, et contrairement aux jeux précédents, synchroniser le quartier ne révélait pas tous les trésors et activités.
Pour ceux qui restaient invisibles, il fallait passer juste à côté pour les révéler, ou acheter les cartes via des Helix points.

Je trouve que c'est de l'arnaque de devoir payer (ou se faire chier à quadriller la map) maintenant pour quelque chose qui était un élément normal de gameplay avant.
S'ils sont restés sur cette philosophie, je n’achèterai pas Origins.
Si on peut accéder à tout sans payer, j'y penserai.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 14:11
par Pouet
Ben on recevait ses helix point en jouant. Suffisant pour acheter les cartes.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 14:14
par MeWa
Fonce Lak. Prends ta version de base, tu mettras pas un centime de plus et tu vas kiffer ta race.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 18:17
par MeWa
77h et j'ai encore toute la zone Nord Ouest avec plein de Romains dedans à faire. :sweat:

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 20:22
par Le Rouge
J'ai tout fini en 40:00 :o

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : sam. 25 nov. 2017 23:15
par Le Rouge
voilà, platiné. Je lui donne 8.5 sur 10.
Excellent.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : dim. 26 nov. 2017 01:11
par MeWa
Comment c'est possible en 40h ? T'es une machine.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : dim. 26 nov. 2017 12:59
par caeyzer
En 40h ?! J'ai checké, en 13h de jeu, je n'ai fait que 17% du jeu. Et je traine pas particulièrement, je vais d'un point d'intérêt à un autre.

@Lak : j'ai checké, ya 3 maps achetables dans la boutique, pour 200 Helix chacune. Ya un pack à 400 Helix qui contient les 3 maps. Et ils ne filent que 200 Helix dans le jeu (pendant le prologue). Sauf que, corrigez moi si je dis de la merde, mais j'ai l'impression que de base, tous les points d'intérêt sont indiqués sur la carte (ou avec les points de synchronisation). Bref je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter ces maps :? Elles remplacent juste les "?" correspondants par les icones des tombeaux, etc. ? Ou certains types de lieux n'apparaissent pas comme des points d'intérêt, et doivent être trouvés soi même ?

C'est complètement dingue la carte qu'ils ont créée, et le nombre de détails dans tous les sens. D'ailleurs, je trouvais qu'on gagnait lentement le bois, bronze et cie... Puis j'ai découvert qu'il y avait des bateaux et chars qui en transportaient plein :D J'ai complètement zappé l'histoire, je suis parti explorer la carte (les pyramides :love: ). Les énigmes de parchemins sont vachement sympa aussi ! Et je n'ai eu qu'un seul bug en 13h de jeu, une popup de tuto qui disparaissait pas. Niveau finition, le jeu est à des années lumières des précédents AC.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : dim. 26 nov. 2017 13:40
par Pouet
Le rouge qui raconte que powerpyx est un surhomme alors qu'il a finit le jeu en 50h :mdr:

40h j'y crois pas du tout, a moins de ne pas avoir tout fait ou skip toutes les cut scenes.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : dim. 26 nov. 2017 14:15
par Osiris
J'avoue 40 h pour TOUT fouiller ça me paraît chelou. Perso il va me falloir une centaine d'heures je crois. Faut dire que j'explore beaucoup pour découvrir tous les lieux, faire toutes les quêtes annexes. Donc il y a des lieux que je fais deux fois.

Sinon, petit défaut du jeu, les temps de chargement qui coupent le trip sur certaines séquences particulières (ceux qui ont fait la quête principale à Memphis savent)

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : dim. 26 nov. 2017 17:04
par Le Rouge
Pouet a écrit : dim. 26 nov. 2017 13:40 Le rouge qui raconte que powerpyx est un surhomme alors qu'il a finit le jeu en 50h :mdr:

40h j'y crois pas du tout, a moins de ne pas avoir tout fait ou skip toutes les cut scenes.
Entre temps j'ai joué deux ou trois heures de suite et j'ai fini par de l'exploration. J'en suis à 46:00 de jeux. Platiné à 40:00. Il doit me rester 3 compétences à débloquer.
Je sais même pas pourquoi je me justifie. J'ai une façon de procéder (rien de spécifique) car j'ai pas bcp de temps devant moi comparé à certaines personnes.

Et je sais pas comment joue Powerpyx et c'est son problème.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : dim. 26 nov. 2017 17:14
par MeWa
caeyzer a écrit : dim. 26 nov. 2017 12:59 En 40h ?! J'ai checké, en 13h de jeu, je n'ai fait que 17% du jeu. Et je traine pas particulièrement, je vais d'un point d'intérêt à un autre.

@Lak : j'ai checké, ya 3 maps achetables dans la boutique, pour 200 Helix chacune. Ya un pack à 400 Helix qui contient les 3 maps. Et ils ne filent que 200 Helix dans le jeu (pendant le prologue). Sauf que, corrigez moi si je dis de la merde, mais j'ai l'impression que de base, tous les points d'intérêt sont indiqués sur la carte (ou avec les points de synchronisation). Bref je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter ces maps :? Elles remplacent juste les "?" correspondants par les icones des tombeaux, etc. ? Ou certains types de lieux n'apparaissent pas comme des points d'intérêt, et doivent être trouvés soi même ?

C'est complètement dingue la carte qu'ils ont créée, et le nombre de détails dans tous les sens. D'ailleurs, je trouvais qu'on gagnait lentement le bois, bronze et cie... Puis j'ai découvert qu'il y avait des bateaux et chars qui en transportaient plein :D J'ai complètement zappé l'histoire, je suis parti explorer la carte (les pyramides :love: ). Les énigmes de parchemins sont vachement sympa aussi ! Et je n'ai eu qu'un seul bug en 13h de jeu, une popup de tuto qui disparaissait pas. Niveau finition, le jeu est à des années lumières des précédents AC.
Zéro intérêt d'acheter les maps. Des que t'arrives dans une zone tu as tous les points d'intérêts qui s'allument.
Par contre avec les 200 hélix tu peux prendre un pack de ressources, ça aide un peu en début de jeu.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 00:55
par Kurita92
40h omgggg t’as fait pire que moi et Zelda alors que même moi pour le platiner j’ai mis 62h le AC.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 09:33
par Le Rouge
Mais lol vous m'avez mis le doute donc j'ai vérifié et c'était bien à 40:00 ...
Enfin bon bref, j'ai passé un excellent moment.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 11:43
par caeyzer
Congrats Le Rouge :jap:
MeWa a écrit : dim. 26 nov. 2017 17:14 Zéro intérêt d'acheter les maps. Des que t'arrives dans une zone tu as tous les points d'intérêts qui s'allument.
Par contre avec les 200 hélix tu peux prendre un pack de ressources, ça aide un peu en début de jeu.
Ok, c'est bien ce que je pensais, c'est l'arnaque ces maps :D Merci pour l'info :jap:

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 13:34
par Sephi
Le Rouge qui Platine le jeu en 40h ? Ça sent l'achat de lootcrate Pay 2 Trophy à plein nez !

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 14:21
par Koopa
C'est quoi ce truc Sephi, un logiciel qui te platine tes jeux automatiquement ? Ça fonctionne comment ?

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 14:34
par Sephi
:lol:

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 15:16
par Koopa
Enfoiré :D , n'empêche il y'a tellement de bidouilles possibles que j'y croyais.
Il y'a quelques mois par exemple, je jouais un peu a Dead Island en coop en ligne, un mec est arrivé et m'a débloqué tous les succès en 2 minutes, rien pigé... Il m'a m'augmenté mon level au max pareil avec la thune...

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 15:29
par MeWa
Y a un mec de chez Ubi Montreal qui a posté deux concepts.

Image

Image

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 16:32
par Self
:love:

Japon féodal ou Chine pour le prochain. Qu'ils prennent leurs temps, pas besoin de le sortir dès l'année prochaine.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 16:37
par Alx
Tellement cliché le Japon, y a des dizaines de jeux qui couvrent le sujet déjà (certes peut-être pas toutes les époques du Japon, mais bon de toute façon ce que tout le monde attend c'est "samourais et ninjas"). Le gros point fort de la saga AC c'est de nous faire explorer des époques et des pays qu'on a rarement l'occasion d'explorer : les croisades, la renaissance, l'Egypte ancienne...

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 17:01
par MeWa
Des mondes ouverts dans le Japon Féodal, j'en connais pas beaucoup.

Après ces artworks proviennent peut être d'un truc annulé ou d'un projet de film etc.

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 17:08
par Sephi
Ghost of Tsushima arrive aussi (bon pas forcément tout suite). Mais c'est vrai que les jeux à monde ouvert dans un Japon féodal ne sont pas légion. Bon sang, j'attends tellement un successeur à Tenchu, infiltration et ninja, du sang des tripes et des boobies !

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 17:40
par Pouet
Alx a écrit : lun. 27 nov. 2017 16:37 Tellement cliché le Japon, y a des dizaines de jeux qui couvrent le sujet déjà (certes peut-être pas toutes les époques du Japon, mais bon de toute façon ce que tout le monde attend c'est "samourais et ninjas"). Le gros point fort de la saga AC c'est de nous faire explorer des époques et des pays qu'on a rarement l'occasion d'explorer : les croisades, la renaissance, l'Egypte ancienne...
Combien d'openworld depuis ces 3 dernières années lol... ? 🤔
Je signe tout de suite cette époque avec la même qualité que Origins 😍

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 23:06
par infel2no
Grave de chez grave

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : lun. 27 nov. 2017 23:42
par MeWa
Ça y est fini ! :) 85h. :sweat:

Quelle claque putain. Grand jeu. :jap:

Re: [Multi] Assassin's Creed Origins

Publié : mer. 29 nov. 2017 11:35
par Pouet
Vous me confirmez qu'il faut faire tous les éléphants pour le trophée des "?" ?
Il m'en reste un qui me saoule (celui tout à l'Ouest).