Mangas et Animés

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Mangas et Animés

Message par Mammago » dim. 6 déc. 2015 00:49

Pour discuter de vos lectures et/ou de vos séries en cours ou passées mais aussi pour en faire découvrir d'autres !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: Mangas et Animés

Message par Mammago » dim. 6 déc. 2015 00:54

Épisode 719 de One Piece vu et ça faisait très longtemps que je n'avais pas sauté sur mon fauteuil ! Zoro est magnifique :love:

Maintenant, c'est au tour de Luffy de montrer ce qu'il a appris contre Doflamingo, en espérant qu'il n'y ait pas 20 épisodes encore sur Bellamy et lui, c'est pénible et rime à rien...

Le 720 est déjà dispo, je le regarderai demaing :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Sephi » dim. 6 déc. 2015 10:18

720 épisodes... Je sais pas comment vous faites les mecs ! Je suis partisans des séries courtes en une saison de 13 ou 26 épisodes...
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Steven » dim. 6 déc. 2015 10:27

Sephi a écrit :720 épisodes... Je sais pas comment vous faites les mecs ! Je suis partisans des séries courtes en une saison de 13 ou 26 épisodes...
Chaque genre à son intérêt. J'aime bien les séries courtes (1 ou 2 saisons) mais ça enlève rien à la qualité de One Piece. Mais c'est sur que ça demande un certain investissement surtout pour quelqu'un qui démarre maintenant lol

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: Mangas et Animés

Message par ytse » dim. 6 déc. 2015 11:09

En manga je découvre Vinland Saga, que je trouve très chouette. L'esprit mange, de superbes dessins et un univers vikking rarement développé, c'est le pied.
Il y a a priori 15 tomes, on me les a prété jusqu'au 8 qui marque en fait un terme au premier arc, on va dire.

Classe !

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: Mangas et Animés

Message par Mammago » dim. 6 déc. 2015 14:53

Steven a écrit :
Sephi a écrit :720 épisodes... Je sais pas comment vous faites les mecs ! Je suis partisans des séries courtes en une saison de 13 ou 26 épisodes...
Chaque genre à son intérêt. J'aime bien les séries courtes (1 ou 2 saisons) mais ça enlève rien à la qualité de One Piece. Mais c'est sur que ça demande un certain investissement surtout pour quelqu'un qui démarre maintenant lol
J'ai pris One piece, il en était à 350 épisodes je pense. J'ai fait un mois de marathon pour tout rattraper. A l'époque j'étais en M2 donc ça s'est fait assez facilement.

Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de longueurs. Mais c'est l'univers qui capte ce qui n'est pas le cas avec Naruto par exemple. J'ai arreté de suivre il y a plusieurs mois parce qu'on repartait dans une (longue) série d'épisodes qui n'avançaient à rien alors que la trame principale était à deux doigts de se conclure. Ca me fait d'ailleurs penser que je vais devoir reprendre cette série aussi ^^

Au-delà, j'aime beaucoup les séries courtes également qui ont l'intérêt d'être intense (Cowboy Bebop, Escaflowne, Death Note, Fullmetal Alchemist).
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Steven » dim. 6 déc. 2015 16:50

Mammago a écrit :
Steven a écrit :
Sephi a écrit :720 épisodes... Je sais pas comment vous faites les mecs ! Je suis partisans des séries courtes en une saison de 13 ou 26 épisodes...
Chaque genre à son intérêt. J'aime bien les séries courtes (1 ou 2 saisons) mais ça enlève rien à la qualité de One Piece. Mais c'est sur que ça demande un certain investissement surtout pour quelqu'un qui démarre maintenant lol
J'ai pris One piece, il en était à 350 épisodes je pense. J'ai fait un mois de marathon pour tout rattraper. A l'époque j'étais en M2 donc ça s'est fait assez facilement.

Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de longueurs. Mais c'est l'univers qui capte ce qui n'est pas le cas avec Naruto par exemple. J'ai arreté de suivre il y a plusieurs mois parce qu'on repartait dans une (longue) série d'épisodes qui n'avançaient à rien alors que la trame principale était à deux doigts de se conclure. Ca me fait d'ailleurs penser que je vais devoir reprendre cette série aussi ^^

Au-delà, j'aime beaucoup les séries courtes également qui ont l'intérêt d'être intense (Cowboy Bebop, Escaflowne, Death Note, Fullmetal Alchemist).
Je suis totalement d'accord avec toi sur les longueurs de certains arcs. T'as parfois 20 épisodes ou il se passe pas grand chose :( Sans parler des nombreux HS (surtout au début).
J'ai aussi énormément de retard. Je suis à l'épisode 500 je crois. Va falloir que je m'y remette :D

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Steven » dim. 6 déc. 2015 17:25

Persos, les séries que je retiens de ces dernières années :

Death Note (Diffusion terminée - 37 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maelström de péripéties dans l'intérêt de la justice.
Code Geass (Diffusion terminée - 2 saisons de 25 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?
Fullmetal Alchemist : Brotherhood (Diffusion terminée - 64 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
L'alchimie existe pour permettre aux hommes d'améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l'utiliser, ils doivent comprendre un principe fondamental : pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre. C'est le principe de l'échange équivalent. Edward et Alphonse Elric l'ont appris à leurs dépens. Pour retrouver ce qu'ils ont perdu, les deux jeunes frères s'engagent dans l'armée d'Amestris et, à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l'aide de leur alchimie. Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l'échelle nationale et vers une vérité plus que terrifiante. Réussiront-ils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? Qu'avons-nous ici, entre les mains, est-ce l'espérance ou le désespoir ?
Steins;Gate (Diffusion terminée - 25 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.
Death Parade (Diffusion terminée - 12 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Lorsque deux personnes meurent en même temps, ces dernières sont parfois envoyées dans un bar très particulier tenu par un homme nommé Decim. Celui-ci a pour mission de les encadrer lors d'un jeu ayant pour but de révéler lequel des deux mérite d'avoir une seconde chance en étant réincarner alors que l'autre verra son âme entraînée dans le néant. Venant de se marier, Machiko et Takashi avaient tout pour vivre heureux et pourtant, ils se retrouvent tout deux face à Decim. Amnésiques au premier abord et alors qu'ils tiennent leur destinée au bout de leurs doigts, ils commencent à se souvenir de la raison de leur présence en ces lieux.
Barakamon (Diffusion terminée - 12 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Handa Seishu est un jeune calligraphe doublé d'un irréductible citadin dans l'âme, ce qui rend d'autant plus pénible pour lui la punition que lui inflige son père: un exil sur une petite île japonaise à la suite d'une altercation physique l'opposant à un calligraphe de renom ayant eu des mots très durs à l'encontre de son travail.
Pensant profiter de la tranquillité relative offerte par son nouveau domicile, Handa déchantera très vite au contact de ses nouveaux voisins, tous aussi singuliers les uns que les autres, avec en tête de liste la très énergique petite Naru, qui est pour le moins très attachante...
Parasite (Diffusion terminée - 24 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Lycéen sans histoire vivant chez ses parents, Shin’ichi Izumi est réveillé en pleine nuit par une sorte de ver qui pénètre son corps par la main droite. Pris de panique en voyant la créature remonter vers sa tête, le jeune homme parvient à l’arrêter en faisant un garrot autour de son bras. Conséquence inattendue de cette action désespérée, le parasite fusionne avec son bras droit ce qui lui donne la capacité de le faire changer de forme à sa guise, comme par exemple : le transformer en arme mortelle. Tandis que Shin’ichi tente d’apprendre à vivre avec son nouveau partenaire nommé Migi, il découvre avec horreur que d’autres parasites ont réussi à contaminer des humains en prenant possession de leur corps. Ces entités se servent alors de leurs hôtes pour se fondre dans la population et se nourrir d’autres êtres humains, laissant de véritables boucheries comme traces de leurs passages.
Noragami (En cours - 2 saisons de 12 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Ayant peu de fidèles, Yato est un dieu cherchant à augmenter sa popularité auprès des humains en leur rendant service pour seulement 5 Yen. Alors qu'il recherche un chat égaré, il est sur le point de se faire renverser par un camion mais une jeune fille nommé Hiyori vient à son secours. Percutée à sa place, cette dernière est malgré tout indemne. Toutefois, suite à cet accident, son esprit s'échappe par moment de son corps. En attendant que Yato trouve une solution à son problème, Hiyori l'aide avec sa nouvelle forme à éliminer des Ayakashis qui s'en prennent aux humains.
Berserk (Diffusion terminée - 25 épisodes ou 3 films)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Gatts. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?
Il y a la série de 25 épisodes mais il y a aussi les 3 films qui reprennent la même trame (ça raconte la même chose à quelques détails près). La série est bcp plus ancienne, les dessins ont vieilli. Les films eux sont très récents.

Film 1 : Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant
Film 2 : Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : la bataille de Dolfrey
Film 3 : Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : L'Avent


L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin) (En cours - 1 saison de 25 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Depuis l’apparition des géants, l’humanité vit recluse dans une cité-forteresse derrière d’immenses murs afin d’empêcher toute attaque de ces derniers. N'en ayant pas vu depuis 100 ans, même s’ils vivent enfermés, les hommes ont ainsi retrouvé la joie de vivre. Cependant, alors que chacun se pensait à l’abri, un géant dépassant le mur apparaît et crée en un instant une brèche, laissant la voie libre aux autres géants se précipitant dans l’enceinte afin de dévorer les humains. Dans ce vent de panique, Eren et sa sœur voient leur mère mourir sous leur yeux. Réchappant de justesse au massacre, Eren n’a alors plus qu’une seule idée en tête : intégrer l’unité d’élite de la garnison et éliminer les géants jusqu’au dernier.
Hunter x Hunter (Diffusion terminée - 148 épisodes)
Synopsis - Fiche sur Animeka
Des monstres redoutables, des créatures rares, des richesses enfouies, des trésors cachés, des mondes démoniaques, des terres inexplorées, le mot « inconnu » dégage quelque chose de magique, et certaines personnes sont attirées par cette force, on les appelle… les Hunters. Gon est un jeune garçon de douze ans vivant sur l'île de la Baleine. Son père l'a abandonné et a disparu il y a longtemps pour devenir Hunter. Gon décide donc de quitter son île et de passer l'examen des Hunters pour suivre le chemin de son père et peut-être un jour le retrouver et en savoir plus sur lui. Mais devenir un Hunter officiel n'est pas donné à tout le monde, et les chances de mourir ou d'échec sont extrêmement élevées. Il rencontrera sur son chemin Kurapika, Léolio et Kirua, qui seront ses camarades de route à travers les différentes étapes et dangers que présage la vie d'un Hunter.
Les séries que je dois commencer : (d’après les avis que j'ai lu ici et là)
Durarra
Fate Stay (faut d'abord que je m'y retrouve dans le bordel vu que y'a plusieurs versions, etc ...)
Gangsta
Mushishi
Gintama

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Mangas et Animés

Message par Silversun » dim. 6 déc. 2015 17:58

Pour One Piece, l'arc en cours tire pas mal sur la longueur mais je pense qu'on arrive enfin au dernier combat tant attendu. Ca fait une éternité qu'on a pas vu le reste de l'équipe alors qu'ils devait attaquer un navire de Big Mama. :-o
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
OsirisO
Vétéran PF
Messages : 471
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:53
Contact :
Likes reçus : 40
Likes donnés : 7
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 7

Re: Mangas et Animés

Message par OsirisO » dim. 6 déc. 2015 18:16

On m'a offert les deux tomes de Kamen Rider en français sortis chez Isan Manga. C'est assez marrant de lire un vieux manga. La violence graphique explicite côtoie un scénario extrêmement simple, voire carrément naïf. En tout cas les bouquins sont de belle qualitance.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: Mangas et Animés

Message par Chris » dim. 6 déc. 2015 18:24

Sephi a écrit :720 épisodes... Je sais pas comment vous faites les mecs ! Je suis partisans des séries courtes en une saison de 13 ou 26 épisodes...
J'avais compris s07e20 moi, soit environ 140 épisodes :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Mangas et Animés

Message par Gnom » dim. 6 déc. 2015 18:37

Tiens je profite de ce nouveau topic pour vous conseiller 3 anime qui vont changer votre vie : Akagi si vous aimez les yakuzas déments, Tetsuya si vous aimez les battants à l'ancienne et Saki si vous aimez les petites culottes !
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: Mangas et Animés

Message par Koren » dim. 6 déc. 2015 18:58

Gnom a écrit :et Saki si vous aimez les petites culottes !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Sephi » dim. 6 déc. 2015 19:56

Mon coup de coeur le plus récent c'est Kill la Kill, que je dois encore terminer. L'exemple type de série en 26 épisode qui aurait pû tenir en 13, mais y'a de l'underboobs et de la petite culotte en pagaille, en plus de l'humour décalé (une partie de l'équipe de FLCL à bossé dessus donc bon...), ça passe tout seul.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: Mangas et Animés

Message par Koren » dim. 6 déc. 2015 21:12

Sephi a écrit :Mon coup de coeur le plus récent c'est Kill la Kill, que je dois encore terminer. L'exemple type de série en 26 épisode qui aurait pû tenir en 13, mais y'a de l'underboobs et de la petite culotte en pagaille, en plus de l'humour décalé (une partie de l'équipe de FLCL à bossé dessus donc bon...), ça passe tout seul.
J'ai commencé ça en manga, j'aime bien le côté complètement barré, mais c'est limite un peu trop fan service pour moi quand même (et je suis assez tolérant sur le sujet...)


En parlant d'Anime, j'aimerais vraiment que Crunchyroll s'arrange pour proposer en France une sélection à la hauteur de ce qu'ils proposent aux US, c'est agaçant... Il y a trop de très bonnes séries qui ne sont jamais licenciées chez nous par personne (et souvent non-éditées en DVD hors Japon). Je me fiche pas mal de les regarder en sous-titrage anglais.

En-dehors de Crunchyroll, je serais très intéressé par un moyen de regarder Tokyo MX en France... Je suis réticent à m'abonner à Canal, mais je serais ravi de payer pour voir notamment cette chaîne. Dommage que Free ne parvienne pas à nagocier avec les japonais :/

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: Mangas et Animés

Message par Mammago » dim. 6 déc. 2015 23:56

Steven a écrit :
Mammago a écrit :
Steven a écrit :
Chaque genre à son intérêt. J'aime bien les séries courtes (1 ou 2 saisons) mais ça enlève rien à la qualité de One Piece. Mais c'est sur que ça demande un certain investissement surtout pour quelqu'un qui démarre maintenant lol
J'ai pris One piece, il en était à 350 épisodes je pense. J'ai fait un mois de marathon pour tout rattraper. A l'époque j'étais en M2 donc ça s'est fait assez facilement.

Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de longueurs. Mais c'est l'univers qui capte ce qui n'est pas le cas avec Naruto par exemple. J'ai arreté de suivre il y a plusieurs mois parce qu'on repartait dans une (longue) série d'épisodes qui n'avançaient à rien alors que la trame principale était à deux doigts de se conclure. Ca me fait d'ailleurs penser que je vais devoir reprendre cette série aussi ^^

Au-delà, j'aime beaucoup les séries courtes également qui ont l'intérêt d'être intense (Cowboy Bebop, Escaflowne, Death Note, Fullmetal Alchemist).
Je suis totalement d'accord avec toi sur les longueurs de certains arcs. T'as parfois 20 épisodes ou il se passe pas grand chose :( Sans parler des nombreux HS (surtout au début).
J'ai aussi énormément de retard. Je suis à l'épisode 500 je crois. Va falloir que je m'y remette :D
Du coup, j'ai repris Naruto Shippuuden et j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps dessus...
Je l'ai quitté à l'épisode 384 ou 385, il en est à 441 mais avec uniquement 15 épisodes relatifs au scénario, 25% à peine de ce qui est sorti :/

Bien vu pour Hunter x Hunter ! Comment ai-je pu l'oublier tellement il m'a fait vibrer (sauf l'arc des fourmis-chimères totalement n'imp').
Silversun a écrit :Pour One Piece, l'arc en cours tire pas mal sur la longueur mais je pense qu'on arrive enfin au dernier combat tant attendu. Ca fait une éternité qu'on a pas vu le reste de l'équipe alors qu'ils devait attaquer un navire de Big Mama. :-o
Clairement ! Où qu'ils sont Sanji, Chopper et Nami ? Vivement le combat contre Doflamingo qui risque de durer une bonne dizaine d'épisodes au moins.

Ah et j'a commencé aussi Arslan Senki.
C'est pas mal mais j'ai quand même du mal à me mettre das l'histoire.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: Mangas et Animés

Message par J-WeL972 » lun. 7 déc. 2015 04:51

Fini Kill la Kill et j'ai bien aimé, c'est décalé c'est rythmé ça passe bien le temps.

Là j'enchaîne avec The Seven Deadly Sins sur Netflix, on verra ce que ça donne.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Mangas et Animés

Message par Gui » lun. 7 déc. 2015 05:51

Visiblement c'est vous qui devriez vivre au Japon ! ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: Mangas et Animés

Message par Koren » lun. 7 déc. 2015 10:36

Gui a écrit :Visiblement c'est vous qui devriez vivre au Japon ! ^^
En même temps, le japonais moyen fait la même chose, il te parle de One Piece. Quand j'ai dit que je je m'intéressais plutôt à des choses comme Lucky Star, ils m'ont placé dans une case pas loin d'otaku (sans doute sans trop me regarder de travers, heureusement)... Je crois que je n'aurais certainement pas dit à n'importe qui que j'écumais le Japon à la recherche de lieux d'anime (quoique quand mon chef, lequel ne connaissait rien en animation, m'a entendu dire que j'allais à Hakone, il m'a demandé si c'était à cause de Tokyo-3, or je ne savais même pas que c'était là, cela faisait trop de temps que j'avais vu Evangelion)

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Mangas et Animés

Message par Gnom » lun. 7 déc. 2015 10:41

Gui a écrit :Visiblement c'est vous qui devriez vivre au Japon ! ^^
D'ailleurs toi-même tu y es toujours finalement ? Sinon on est bien en France mais j'avoue que y a des fois ça démange ! Cet hiver deux semaines, ça va être la razzia de bouffe, bains publics et mahjong (enfin ça c'est si les pertes restent raisonnables ^^)
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Mangas et Animés

Message par Gui » lun. 7 déc. 2015 11:00

Ouais toujours ici pour l'instant, on verra l'an prochain. Sur ce je sors de ce topic car je ne regarde po d'animes ni ne lis de mangas malheureusement.

@Koren : oui soit, mais ce que je voulais dire c'est que c'est ze place to be pour tout amateur de manga / anime (obviously) ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: Mangas et Animés

Message par TEEDA » lun. 7 déc. 2015 16:54

Moi je suis Gundam : Blood Orphans et One punch man en ce moment. J avais commençé Garo : Crimson moon mais pas accroché.
En attendant Gundam the origins 03.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Steven » ven. 11 déc. 2015 10:07

J'ai commencé One Punch Man. C'est vraiment sympa pour le moment.

Ça prend à contre pied les autres animés du genre. En temps normal, le héros affronte des ennemis de plus en plus fort afin de progresser.
Dans One Punch Man, le héros est déjà LE PLUS FORT. Il élimine chaque ennemi en un seul coup de poing.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Sephi » ven. 11 déc. 2015 12:27

Je vais m'attaquer à Terror in Resonance, j'en ai entendu du bien sur Nolife hier soir. De toutes façons dès qu'on me dit Shinishiro Watanabe + Yoko Kanno, je fonce direct :o
Dans un présent alternatif, Tokyo est frappée par une attaque terroriste mettant en état de choc toute la ville, avec comme seul élément d'enquête sur les coupables une vidéo qu'ils ont mis en ligne sur Internet. Les terroristes sont en fait un duo se faisant appeler « Sphinx » (スピンクス, Supinkusu?), deux adolescents s'appelant Nine et Twelve. Ces derniers ayant survécu à un incident inconnu, ils décident de « réveiller le monde » grâce à des attentats terroristes.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: Mangas et Animés

Message par Mammago » ven. 11 déc. 2015 22:43

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !? C'est eux qui le font ? OUH PINAISE JE L'ESSAIE AUSSIII !!!!!
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Mangas et Animés

Message par Alx » sam. 12 déc. 2015 09:59

Virus a écrit :Fini Kill la Kill et j'ai bien aimé, c'est décalé c'est rythmé ça passe bien le temps.

Là j'enchaîne avec The Seven Deadly Sins sur Netflix, on verra ce que ça donne.
J'ai bien aimé ces deux séries, vues sur Netflix. La première parce qu'elle est complètement barrée et s'assume bien, plus le côté très dynamique des scènes d.action, la seconde pour les persos variés et sympathiques.

Sinon je suis plus manga que anime. Dernièrement j'ai découvert One Punch Man version Yusuke Murata (il a une patte incroyable ce mec !). Du coup ça m'a fait lire Eyeshield 21 aussi, très drôle et dessin magnifique. Dommage que One Punch Man ne se trouve pas en version papier par chez nous.
Je lis aussi Shokugeki No Soma / Food Wars, qui prouve bien que quand les Japonais font tout à fond ça devient intéressant. :D Très drôle également, un peu absurde parfois.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Sephi » sam. 12 déc. 2015 19:31

Attention, votre porte-monnaie va exploser dans 3...2...1... http://p-bandai.jp/kiwamonoweb/item-1000101270/

Neeed !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: Mangas et Animés

Message par Ace » dim. 13 déc. 2015 13:50

Lol trop con, je m'attendais à autres choses mais le final m'a bien fait rire :D
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1086
Likes donnés : 1783
Likes reçus : 1086  /  Likes donnés : 1783
News promues : 11

Re: Mangas et Animés

Message par J-WeL972 » dim. 13 déc. 2015 14:23

Merci Sephi pour Terror of Resonance, c'est vraiment pas mal, j'ai presque tout regardé d'un coup, j'en suis à l'épisode 9 sur 11. J'aime toujours autant le style graphique de Shinishiro Watanabe.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: Mangas et Animés

Message par TEEDA » mar. 15 déc. 2015 17:06

Nouvel ark pour DB super apparement qui débutera le 24 janvier. En ce moment ca reprend le combat de Goke et Vegi contre freezer de l' OAV... c' est tellement fade et mal dessiné. :cry:

Image

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Mangas et Animés

Message par Silversun » mar. 15 déc. 2015 17:22

Le film vaut le coup par rapport à ce qu'on voit sur la série?
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Mangas et Animés

Message par sophocle » mar. 15 déc. 2015 17:34

On m'a conseillé Basilisk.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Mangas et Animés

Message par Sephi » mar. 15 déc. 2015 17:40

sophocle a écrit :On m'a conseillé Basilisk.
C'est moins chiant que Naruto o/
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Vétéran PF
Messages : 30
Inscription : ven. 11 déc. 2015 17:53
Likes reçus : 5
Likes reçus : 5

Re: Mangas et Animés

Message par Harlock » mar. 15 déc. 2015 17:54

Silversun a écrit :Le film vaut le coup par rapport à ce qu'on voit sur la série?
Non c'est aussi nul que la série.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: Mangas et Animés

Message par TEEDA » mar. 15 déc. 2015 17:58

Silversun a écrit :Le film vaut le coup par rapport à ce qu'on voit sur la série?
Heu non du tout, franchement regarde juste les vidéos du combat contre freezer. Le reste sert à rien.
Même le combat est moins péchu qu' avant...un vrai massacre.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Mangas et Animés

Message par sophocle » mar. 15 déc. 2015 18:04

Sephi a écrit :
sophocle a écrit :On m'a conseillé Basilisk.
C'est moins chiant que Naruto o/
Je suis assez difficile en manga. Gunnm, Blame, Vagabond et Ki-Itchi sont mes mangas préférés. J'ai bien aimé Berserker aussi.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Mangas et Animés

Message par ridfux » mar. 15 déc. 2015 22:50

Death Parade, à part le premier épisode que j'ai trouvé très bon (et la moitié d'un autre avec le gamer), ça tourne très vite en rond... Par contre Hunter X Hunter c'est un must : Madhouse a assuré (comme toujours) :love:

En ce moment, je mate One Punch Man (l'anim est terrible mais sinon je ne trouve pas ça ouf), Owari No Seraph (y a des vampires, c'est plutôt sympa) et Ace of Diamond (animé sur le baseball que je trouve très bon).
Alx a écrit : Je lis aussi Shokugeki No Soma / Food Wars, qui prouve bien que quand les Japonais font tout à fond ça devient intéressant. :D Très drôle également, un peu absurde parfois.
J'ai vu le premier épisode, j'ai trouvé ça ridicule le coup des meufs qui ont un orgasme en mangeant du riz et/ou du jambon... Sans oublier qu'elles se retrouvent à poil durant la chose. Bref, trop japonais pour moi :mdr:
Silversun a écrit :Le film vaut le coup par rapport à ce qu'on voit sur la série?
Nope.
Sephi a écrit :Je vais m'attaquer à Terror in Resonance, j'en ai entendu du bien sur Nolife hier soir. De toutes façons dès qu'on me dit Shinishiro Watanabe + Yoko Kanno, je fonce direct :o
En lisant le titre, ça me disait quelque chose sauf que j'ai l'habitude de le lire en romaji :D C'est intéressant comparé à ce qui se fait à gauche et à droite, mais j'ai pas apprécié plus que ça.
sophocle a écrit :On m'a conseillé Basilisk.
De mémoire, il a également eu droit à un animé... Que j'ai trouvé banal. On est très loin d'un Berserk ou d'un Vagabond (pour reprendre certains mangas que tu as apprécié jusqu'ici).

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: Mangas et Animés

Message par Delpij » mar. 15 déc. 2015 23:14

One Punch Man c'est mon coup de coeur du moment. Sinon Haikyuu et Diamond no Ace des animes sport très sympa (surtout le premier) sinon Noragami Aragoto!
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: Mangas et Animés

Message par AxKP » mar. 15 déc. 2015 23:31

Sur les deux dernières années je n'ai presque rien vu à part :

- Kill La Kill, pas mal, ça se regarde mais pas indispensable, sauf pour les fans de petites filles à moitié à poil
- Terror of Resonance, très bien, un dernier anime parfaitement réalisé pour Shinichiro Watanabe
- Sakamichi no Apolon (Kids on the Slope), regardé parce que Watanabe mais c'est un navet romantique pour lycéen, les amateurs de jazz souriront peut-être
- Space Dandy, culte, complètement loufoque et parfois fascinant, encore une grande odyssée spatiale pour Watanabe, mais aux antipodes de Cowboy Bebop

Et The Tatami Galaxy, qui date de 2010, par MadHouse, en 11 épisodes. Complexe, original, intriguant et intelligent, très japonais et surtout japonisant, intéressant sur la réa technique et avec une belle récompense à la fin pour ceux qui font l'effort de suivre un narrateur qui parle assez vite.

Pour ceux qui cherchent du format 26 ép. et qui ne l'ont jamais vu, Gankutsuou, adaptation libre du Comte de Monte Christo, doit faire partie des incontournables.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Mangas et Animés

Message par ridfux » mar. 15 déc. 2015 23:39

Delpij a écrit :One Punch Man c'est mon coup de coeur du moment. Sinon Haikyuu et Diamond no Ace des animes sport très sympa (surtout le premier) sinon Noragami Aragoto!
Ah ouai, j'avais zappé mais je matte Haikyuu également :) C'est top mais je préfère largement DnA :P

+1 pour Space Dandy qui est souvent drôle :mdr:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités