[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » ven. 17 déc. 2021 22:34

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit : ven. 17 déc. 2021 22:29 Image ca fait plusieurs jours que je regarde Dealabs. Et je passe à côté...
DM
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mammago » ven. 17 déc. 2021 22:37

DM Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mammago » mer. 12 janv. 2022 22:05

48C1 achetée à l'instant. 950€. Un peu dépité, le temps de dîner, l'offre que j'avais repérée à 902€ s'est volatilisée. Ca reste pas si pire. Ça risque de changer mes soirées :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Meher » jeu. 13 janv. 2022 14:19

Félicitations ! C'est une super télé !

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » jeu. 13 janv. 2022 14:53

Très bon choix !
Tu vas te faire plaisir ;)

Je me régale tous les jours avec ma 55CX. Temps d'allumage, réactivité des menus et des applications, qualité d'image OUFISSIME, 120 hz... miam !

Le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant, et peut être pourrez-vous m'aider, c'est que l'image est très (trop) sombre sur les scènes sombres dans les films/séries, du genre les scènes de nuit dans See (Apple TV+). Et quand je mets pause sur ladite scène et que j'affiche les paramètres en surimpression, l'image s'éclaircie d'un coup et reste comme ça même si j'enlève le menu. Je dirais que c'est à ce moment là que l'image est correcte. Pour info j'ai déjà désactivé TOUTES les améliorations d'images diverses et variées qui dénaturent l'image.
Dernière modification par LeZardo le jeu. 13 janv. 2022 14:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » jeu. 13 janv. 2022 14:56

Je résiste encore...a la hype du marquage.... :mdr:

Les premiers tests en microled sans dés plus prometteurs en attendant la généralisation des nanoled apportant enfin les deux mondes sans le risque inhérent au Oled. Après certes moins de 1000 euros de nos jours un bon Oled, les risques sont plus passables, mais je n'ai pas envie que ça se transforme en jetable pour autant :P

Pour regarder la TV, films, ça ne me dérangerai pas, pour le JV je trouve le risque bien trop important.

La dernière fois que je suis allé voir mon père il a réglé les problèmes de marquage qu'il pouvait avoir sur ses Oled, à présent il n'achète plus ses TV, il les prend en location avec changement à la première couille ou à chaque gen :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Halouf » ven. 14 janv. 2022 11:04

Bejita a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:56 Je résiste encore...a la hype du marquage.... :mdr:

Les premiers tests en microled sans dés plus prometteurs en attendant la généralisation des nanoled apportant enfin les deux mondes sans le risque inhérent au Oled. Après certes moins de 1000 euros de nos jours un bon Oled, les risques sont plus passables, mais je n'ai pas envie que ça se transforme en jetable pour autant :P

Pour regarder la TV, films, ça ne me dérangerai pas, pour le JV je trouve le risque bien trop important.

La dernière fois que je suis allé voir mon père il a réglé les problèmes de marquage qu'il pouvait avoir sur ses Oled, à présent il n'achète plus ses TV, il les prend en location avec changement à la première couille ou à chaque gen :mdr:
Après 14 mois d'usage, aucun signe de marquage observé (même temporaire), sur ma GX55. Je pense que les technos utilisées sur le sujet sont assez efficaces (avec le recul de 14 mois, certes).

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Septentrion » sam. 15 janv. 2022 09:49

Idem pas de marquage en 1 an sur la LG
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » sam. 15 janv. 2022 12:32

Nan mais les amis, en utilisation normale et sans oubli de l'écran sur un logo ou autre fixe, il n'y a aucune raison et encore heureux.... de voir un marquage dans l'année...manquerait plus que ça :D . On parle bien entendu sur le moyen, voir long terme, donc généralement entre 2 et 5+ ans. Si certains changent d'écran tous les 2 à 3 ans, le risque est je pense assez marginal...même si pour les jeux video, c'est toujours un peu la loterie selon que l'on aura un hub on non.
Alors oui les techno évoluent et tant mieux, mais le Oled de par sa nature ne pourra jamais éviter une détérioration de ses diodes organiques et celle ci est inexorable au fil du temps amenant plus ou moins rapidement un marquage. C'est impossible d'y d'échapper à un moment ou un autre, sauf si on change son TV régulièrement. Comme je l'évoque souvent, pas pour rien qu'aucun constructeur ne garantisse contre le marquage.

Mais après comme le fait remarquer Mammago, un bon Oled en promo à moins de 1000 euros, on relativise plus les risques. A l'époque quand nous devions sortir 20000, 2500 euros le Oled de base sans garantie et que l'on pouvait se retrouver avec un écran marqué par mégarde au bout d'un an ou deux...c'était un peu du masochisme.

Avatar de l’utilisateur
Jackdan
Vétéran PF
Messages : 207
Inscription : dim. 6 déc. 2015 09:13
Likes reçus : 30
Likes donnés : 37
Likes reçus : 30  /  Likes donnés : 37

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Jackdan » sam. 15 janv. 2022 13:41

Mais ... Il faut arrêter avec cette histoire de marquage, les tv actuelles gèrent très bien leur image!
Ca fait plus de 3 ans que j'ai mon 55B8 (et je souligne le B pour bien montrer que c'est l'entrée de gamme). Je joue et j'utilise mon PC dessus tous les jours. Même si je fais très légèrement attention à ne pas laisser longtemps sur une image fixe, et bien : je n'ai pas de défaut.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » sam. 15 janv. 2022 15:24

Jackdan a écrit : sam. 15 janv. 2022 13:41 Mais ... Il faut arrêter avec cette histoire de marquage, les tv actuelles gèrent très bien leur image!
Ca fait plus de 3 ans que j'ai mon 55B8 (et je souligne le B pour bien montrer que c'est l'entrée de gamme). Je joue et j'utilise mon PC dessus tous les jours. Même si je fais très légèrement attention à ne pas laisser longtemps sur une image fixe, et bien : je n'ai pas de défaut.
Entrée ou haut de gamme (sur une même période bien entendu) les diodes organiques restent les mêmes, c'est l'électronique embarqué qui change la donne.

C'est comme les panneaux organiques dans certains tri LCD, ça c'est amélioré, mais inévitablement il y a une usure qui amènera une baisse de la luminosité. Là, pour les diodes organiques des Oled et le marquage, il y a eu des améliorations aussi bien dans leur traitement que dans l'électronique pour diminuer les risques, mais une fois de plus c'est inhérent à cette technologie, il y a aura à plus ou moins long terme (selon l'utilisation de son TV et des sources en question) un marquage irréversible. Alors le jour ou ils garantiront une dizaine d'année sans marquage, nous auront fait un grand bon.

Avatar de l’utilisateur
Jackdan
Vétéran PF
Messages : 207
Inscription : dim. 6 déc. 2015 09:13
Likes reçus : 30
Likes donnés : 37
Likes reçus : 30  /  Likes donnés : 37

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Jackdan » sam. 15 janv. 2022 18:16

Je sais très bien que ça concerne surtout la partie traitement (entre le B et le C) mais justement je pense aussi que c'est cet électronique embarqué qui gère l'entretien de l'image après extinction de l'écran.

Là où je voulais en venir c'est que LG s'est amélioré sur ses écrans OLED au fil des ans. Tu l'as d'ailleurs sous-entendu : "il y a eu des améliorations".

De plus en plus de membres de ce forum ont un des ces écrans et étrangement personne n'en reporte le moindre défaut. Les gens semblent être contents de leur choix. Le problème existe mais il faut aller chercher loin voire très loin pour commencer à avoir du marquage. Est ce que ton écran est allumé plus de 8h par jour sur BFMTV? Est-ce que tu as joué à Fifa ou Fortnite pendant plus de 800 heures ces derniers mois non-stop?

Ca fonctionne déjà très bien comme ça. On est déjà très très loin de l'époque des "écrans à plasma".

Juste pour dire, finalement, qu'il faudrait peut-être éviter d'amener systématiquement le sujet du Burn-in dès que le terme OLED ressort (ou en tout cas de diminuer). On le sait maintenant, ça existe, mais ça reste fiable. Sinon, autant rester sur sa Tv Grundig 36cm avec magnéto intégré. Avec un bon câble RGB, l'image est quand même potable...

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par sophocle » dim. 16 janv. 2022 00:07

Bejita, c'est reculer pour mieux sauter. Tu cherches une approbation et moi je te la donne.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » dim. 16 janv. 2022 15:49

sophocle a écrit : dim. 16 janv. 2022 00:07 Bejita, c'est reculer pour mieux sauter. Tu cherches une approbation et moi je te la donne.
:D :D Je suis malheureusement un procrastinateur hors pair :P
Juste pour dire, finalement, qu'il faudrait peut-être éviter d'amener systématiquement le sujet du Burn-in dès que le terme OLED ressort (ou en tout cas de diminuer). On le sait maintenant, ça existe, mais ça reste fiable. Sinon, autant rester sur sa Tv Grundig 36cm avec magnéto intégré. Avec un bon câble RGB, l'image est quand même potable...
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il existe aujourd'hui et déjà depuis quelques années avec de bons Qled des alternatives sans aucun risque de marquage....certes n'ayant pas les contrastes infinis que peu proposer un Oled, mais dans la majeur partie des cas la différence sera si faible que ça ne vaudra pas le coup de prendre le risque, c'est ma vision de la chose.
Sans oublier qu'un bon Qled pour ne citer qu'eux et les variantes actuelles d'autres constructeurs avec les micro led, nano led etc...offrent toujours un HDR pouvant avec des peak luminance bien supérieurs au Oled. Je n'ai jamais vu un blanc pétant sur un Oled qui va toujours paraitre blanc/grisâtre, ce que l'on a pas sur un Qled qui pourra diffuser des blancs dés plus blanc et intenses.

Alors oui chaque techno à ses limites, j'ai vu souvent les deux et plus, je suis toujours resté de l'autre côté, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre les immenses qualité d'un Oled, mais est ce que le risque à mes yeux vaut le coup/coût :D ...certes moins de nos jours avec la démocratisation des Oled et des prix toujours plus attractifs, là ou le Qled et consort fait parfois l'inverse et qu'il faut aujourd'hui souvent dépenser plus pour avoir un bon Qled qu'un Oled, triste :/

Après je suis d'accord pour dire que les LG, surtout les 48C....sont des tueries en rapport qualité/prix et avec des diagonales intéressantes pour un bureau par ex, là ou souvent de nos jours les meilleurs Qled et assimilés n'ont le droit qu'aux grandes diagonales. Comme si on allait foutre un 65p+ à 1m de sa gueule pour jouer :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 155
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 33
Likes donnés : 42
Likes reçus : 33  /  Likes donnés : 42

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mish » lun. 17 janv. 2022 12:18

Je viens vous faire un petit retour de mon casque Audeze Penrose que j’ai acheté il y a bientôt 1 an.
Alors j’ai un souci je ne supporte plus le casque j’ai très chaud aux oreilles et à la tête avec, la batterie semble s’épuiser plus rapidement, je le trouve lourd sur la tête.
J’ai des pertes de signal très fréquentes en bluethooth, heureusement aucune en 2.4 ghz.
J’ai fait la dernière maj le mois dernier et rien n’a bougé.

Ensuite quand je mets le casque j’ai un bruit désagréable sur l’oreillette droite comme du papier d’alu qu’on froisserait…bref au niveau son pas de souci cependant.

Je m’en vais commencer à regretter mon ancien beyerdynamics mmx200 vieux de 10 ans mais qui été usé de chez usé.

Pouvez vous m’aider sur un autre casque plus leger, plus confortable, avec un bon son tout ça pour la ps5 et le pc
Voilà.

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Xary » lun. 17 janv. 2022 12:23

LeZardo a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:53 Très bon choix !
Tu vas te faire plaisir ;)

Je me régale tous les jours avec ma 55CX. Temps d'allumage, réactivité des menus et des applications, qualité d'image OUFISSIME, 120 hz... miam !

Le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant, et peut être pourrez-vous m'aider, c'est que l'image est très (trop) sombre sur les scènes sombres dans les films/séries, du genre les scènes de nuit dans See (Apple TV+). Et quand je mets pause sur ladite scène et que j'affiche les paramètres en surimpression, l'image s'éclaircie d'un coup et reste comme ça même si j'enlève le menu. Je dirais que c'est à ce moment là que l'image est correcte. Pour info j'ai déjà désactivé TOUTES les améliorations d'images diverses et variées qui dénaturent l'image.
Regarde si tu as le mode économique d'activé et si oui, vire le cash.
Et vérifie aussi que la bakclight est à 100. Tu ne devrais pas avoir de différence entre le menu et ton visionnage.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » lun. 17 janv. 2022 12:29

Mish a écrit : lun. 17 janv. 2022 12:18 Je viens vous faire un petit retour de mon casque Audeze Penrose que j’ai acheté il y a bientôt 1 an.
Alors j’ai un souci je ne supporte plus le casque j’ai très chaud aux oreilles et à la tête avec, la batterie semble s’épuiser plus rapidement, je le trouve lourd sur la tête.
J’ai des pertes de signal très fréquentes en bluethooth, heureusement aucune en 2.4 ghz.
J’ai fait la dernière maj le mois dernier et rien n’a bougé.

Ensuite quand je mets le casque j’ai un bruit désagréable sur l’oreillette droite comme du papier d’alu qu’on froisserait…bref au niveau son pas de souci cependant.

Je m’en vais commencer à regretter mon ancien beyerdynamics mmx200 vieux de 10 ans mais qui été usé de chez usé.

Pouvez vous m’aider sur un autre casque plus leger, plus confortable, avec un bon son tout ça pour la ps5 et le pc
Voilà.
J’ai pas de conseil pour un nouveau casque, par contre il doit encore être sous garantie. Fait le remplacer par le Sav et profites-en pour le revendre pour investir dans le nouveau ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » lun. 17 janv. 2022 13:10

Xary a écrit : lun. 17 janv. 2022 12:23
LeZardo a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:53 Très bon choix !
Tu vas te faire plaisir ;)

Je me régale tous les jours avec ma 55CX. Temps d'allumage, réactivité des menus et des applications, qualité d'image OUFISSIME, 120 hz... miam !

Le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant, et peut être pourrez-vous m'aider, c'est que l'image est très (trop) sombre sur les scènes sombres dans les films/séries, du genre les scènes de nuit dans See (Apple TV+). Et quand je mets pause sur ladite scène et que j'affiche les paramètres en surimpression, l'image s'éclaircie d'un coup et reste comme ça même si j'enlève le menu. Je dirais que c'est à ce moment là que l'image est correcte. Pour info j'ai déjà désactivé TOUTES les améliorations d'images diverses et variées qui dénaturent l'image.
Regarde si tu as le mode économique d'activé et si oui, vire le cash.
Et vérifie aussi que la bakclight est à 100. Tu ne devrais pas avoir de différence entre le menu et ton visionnage.
Déjà fait… et d’après mes constatations ça ne le fait qu’en mode cinéma (que j’ai mis pour les films et séries, sinon je suis en mode jeux.)

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Xary » lun. 17 janv. 2022 14:31

LeZardo a écrit : lun. 17 janv. 2022 13:10
Xary a écrit : lun. 17 janv. 2022 12:23
LeZardo a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:53 Très bon choix !
Tu vas te faire plaisir ;)

Je me régale tous les jours avec ma 55CX. Temps d'allumage, réactivité des menus et des applications, qualité d'image OUFISSIME, 120 hz... miam !

Le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant, et peut être pourrez-vous m'aider, c'est que l'image est très (trop) sombre sur les scènes sombres dans les films/séries, du genre les scènes de nuit dans See (Apple TV+). Et quand je mets pause sur ladite scène et que j'affiche les paramètres en surimpression, l'image s'éclaircie d'un coup et reste comme ça même si j'enlève le menu. Je dirais que c'est à ce moment là que l'image est correcte. Pour info j'ai déjà désactivé TOUTES les améliorations d'images diverses et variées qui dénaturent l'image.
Regarde si tu as le mode économique d'activé et si oui, vire le cash.
Et vérifie aussi que la bakclight est à 100. Tu ne devrais pas avoir de différence entre le menu et ton visionnage.
Déjà fait… et d’après mes constatations ça ne le fait qu’en mode cinéma (que j’ai mis pour les films et séries, sinon je suis en mode jeux.)
Je regarde ça pour toi tout à l'heure.
PSN : Aliand

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Xary » lun. 17 janv. 2022 17:45

Alors il te faut bien regarder le réglage quand tu as une source HDR Dolby. Genre lance Eternals, et vas dans les réglages.
Après, avec le mode de ton choix tu vérifies ça :

- Dynamic Contrast : Off
- Peak Brightness : High
- Oled light : 100
- Contrast : 100
- Brightness : 50

Et là si ça te joue des tours, c'est sans doute que le limitateur de l'Oled light se met en route. Mais je t'avouerai que j'ai vu Etnerlas dans le noir et j'ai pas du tout remarqué donc possible que ça ne le fasse pas dans tous les modes. Je suis en Home Cine User pour les sources Dolby.

Sinon tu peux désactiver l'ASBL (le limitateur) via une manip
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 155
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 33
Likes donnés : 42
Likes reçus : 33  /  Likes donnés : 42

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mish » lun. 17 janv. 2022 17:53

Sephi a écrit : lun. 17 janv. 2022 12:29
Mish a écrit : lun. 17 janv. 2022 12:18 Je viens vous faire un petit retour de mon casque Audeze Penrose que j’ai acheté il y a bientôt 1 an.
Alors j’ai un souci je ne supporte plus le casque j’ai très chaud aux oreilles et à la tête avec, la batterie semble s’épuiser plus rapidement, je le trouve lourd sur la tête.
J’ai des pertes de signal très fréquentes en bluethooth, heureusement aucune en 2.4 ghz.
J’ai fait la dernière maj le mois dernier et rien n’a bougé.

Ensuite quand je mets le casque j’ai un bruit désagréable sur l’oreillette droite comme du papier d’alu qu’on froisserait…bref au niveau son pas de souci cependant.

Je m’en vais commencer à regretter mon ancien beyerdynamics mmx200 vieux de 10 ans mais qui été usé de chez usé.

Pouvez vous m’aider sur un autre casque plus leger, plus confortable, avec un bon son tout ça pour la ps5 et le pc
Voilà.
J’ai pas de conseil pour un nouveau casque, par contre il doit encore être sous garantie. Fait le remplacer par le Sav et profites-en pour le revendre pour investir dans le nouveau ?
J'ai regardé je l'ai acheté le 06/01/2021 du coup la garantie je ne sais pas mais il fonctionne c'est simplement que je le supporte plus dans le sens confort, porté du casque,ça peut paraitre bizarre....je verrais ce que je peux faire merci en tout cas de ta réponse ;-)

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » mar. 18 janv. 2022 07:43

Xary a écrit : lun. 17 janv. 2022 17:45 Alors il te faut bien regarder le réglage quand tu as une source HDR Dolby. Genre lance Eternals, et vas dans les réglages.
Après, avec le mode de ton choix tu vérifies ça :

- Dynamic Contrast : Off
- Peak Brightness : High
- Oled light : 100
- Contrast : 100
- Brightness : 50

Et là si ça te joue des tours, c'est sans doute que le limitateur de l'Oled light se met en route. Mais je t'avouerai que j'ai vu Etnerlas dans le noir et j'ai pas du tout remarqué donc possible que ça ne le fasse pas dans tous les modes. Je suis en Home Cine User pour les sources Dolby.

Sinon tu peux désactiver l'ASBL (le limitateur) via une manip
Merci je vais regarder ça !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Nephh » mer. 19 janv. 2022 23:21

Mish a écrit : lun. 17 janv. 2022 17:53
Sephi a écrit : lun. 17 janv. 2022 12:29
Mish a écrit : lun. 17 janv. 2022 12:18 Je viens vous faire un petit retour de mon casque Audeze Penrose que j’ai acheté il y a bientôt 1 an.
Alors j’ai un souci je ne supporte plus le casque j’ai très chaud aux oreilles et à la tête avec, la batterie semble s’épuiser plus rapidement, je le trouve lourd sur la tête.
J’ai des pertes de signal très fréquentes en bluethooth, heureusement aucune en 2.4 ghz.
J’ai fait la dernière maj le mois dernier et rien n’a bougé.

Ensuite quand je mets le casque j’ai un bruit désagréable sur l’oreillette droite comme du papier d’alu qu’on froisserait…bref au niveau son pas de souci cependant.

Je m’en vais commencer à regretter mon ancien beyerdynamics mmx200 vieux de 10 ans mais qui été usé de chez usé.

Pouvez vous m’aider sur un autre casque plus leger, plus confortable, avec un bon son tout ça pour la ps5 et le pc
Voilà.
J’ai pas de conseil pour un nouveau casque, par contre il doit encore être sous garantie. Fait le remplacer par le Sav et profites-en pour le revendre pour investir dans le nouveau ?
J'ai regardé je l'ai acheté le 06/01/2021 du coup la garantie je ne sais pas mais il fonctionne c'est simplement que je le supporte plus dans le sens confort, porté du casque,ça peut paraitre bizarre....je verrais ce que je peux faire merci en tout cas de ta réponse ;-)
J'ai aussi le audeze que j'avais déjà remplacé par un steelseries artic 7 (très bon casque avec une bien meilleure batterie !) et que je viens de remplacer par un Beyer DT990pro.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mammago » dim. 23 janv. 2022 23:42

Je découvre le monde formidable des smart tv et... loul les appli toutes pétées :lol:

Je ne vais pas faire grand chose avec tout ça :sweat:

Néanmoins j'ai google assistant sur ma tv et j'essaie de trouver le moyen de lui faire jouer des playlists comme avec l'enceinte google home. Mais je n'y arrive pas. Quand je vais dans ses paramètres, il m'est impossible de le "gérer". Quelqu'un aurait-il une solution ? Pour info, j'ai une LG C1
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Halouf » lun. 24 janv. 2022 00:44

Mammago a écrit : dim. 23 janv. 2022 23:42 Je découvre le monde formidable des smart tv et... loul les appli toutes pétées :lol:

Je ne vais pas faire grand chose avec tout ça :sweat:

Néanmoins j'ai google assistant sur ma tv et j'essaie de trouver le moyen de lui faire jouer des playlists comme avec l'enceinte google home. Mais je n'y arrive pas. Quand je vais dans ses paramètres, il m'est impossible de le "gérer". Quelqu'un aurait-il une solution ? Pour info, j'ai une LG C1
Je l'avais testé et il me semblait que ça marchait assez bien. Mais j'ai basculé sur Alexa depuis. Je regarderai demain.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Pouet » lun. 24 janv. 2022 07:12

je viens de voir que c’est web os sur ta tv, je connais pas du tout. T’as acces au google playstore comme les tv avec android ou pas ?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mammago » lun. 24 janv. 2022 09:11

Merci halouf.

Pouet, je ne pense pas avoir autre chose que web os. Pas vu d'info comme ca sur les docs ou menus. Mais je me trompe peut-être.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » lun. 24 janv. 2022 09:44

Pouet a écrit : lun. 24 janv. 2022 07:12 je viens de voir que c’est web os sur ta tv, je connais pas du tout. T’as acces au google playstore comme les tv avec android ou pas ?
non, c'est un store à part

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » lun. 24 janv. 2022 09:46

Mammago a écrit : dim. 23 janv. 2022 23:42 Je découvre le monde formidable des smart tv et... loul les appli toutes pétées :lol:
Alors pour le coup je ne trouve pas les applis pétées... tu as un exemple ?
Perso avec ma LG j'utilise les applis de streaming vidéos et elles fonctionnent toutes nickel : Netflix, Prime Vidéo, myCanal, Disney+, Apple tV+, Molotov, Rakuten, Youtube.
Je n'ai pas testé des applis plus exotiques néanmoins car je n'en ai pas l'usage.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mammago » lun. 24 janv. 2022 10:15

Celles là sont intégrées d'office. Mais quasiment toutes celles à télécharger sur le store :lol: ouat de phoque :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Xary » lun. 24 janv. 2022 15:44

Mammago a écrit : dim. 23 janv. 2022 23:42 Je découvre le monde formidable des smart tv et... loul les appli toutes pétées :lol:

Je ne vais pas faire grand chose avec tout ça :sweat:

Néanmoins j'ai google assistant sur ma tv et j'essaie de trouver le moyen de lui faire jouer des playlists comme avec l'enceinte google home. Mais je n'y arrive pas. Quand je vais dans ses paramètres, il m'est impossible de le "gérer". Quelqu'un aurait-il une solution ? Pour info, j'ai une LG C1
Parle dans la télécommande. Faut juste activer ton assistant, Google ou Alexa. Après ça reste du classique. Mets Spotify dessus.

Et utilise le "Turn off screen". Depuis la dernière version de Psotofy,ces glands balancent les paroles des chansons donc la télé ne met plus le screen saver en route automatiquement.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Halouf » lun. 24 janv. 2022 23:08

Mammago a écrit : lun. 24 janv. 2022 09:11 Merci halouf.

Pouet, je ne pense pas avoir autre chose que web os. Pas vu d'info comme ca sur les docs ou menus. Mais je me trompe peut-être.
En effet c'est tout pète. Xary a le bon tuyaux, Appuyer sur le micro pour lancer l'assistant.

Par contre chose étrange, il y avait aussi Alexa, et là je ne le vois plus.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Tonio_S » jeu. 27 janv. 2022 14:17

P'tain les mecs répondent par à leur téléphone mais parlent à leur IA.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Halouf » jeu. 27 janv. 2022 14:28

Tonio_S a écrit : jeu. 27 janv. 2022 14:17 P'tain les mecs répondent par à leur téléphone mais parlent à leur IA.
:mdr: Elle est pas bavarde, elle :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Osiris » dim. 20 févr. 2022 11:22

J'ai un soucis de son sur la PS5 : quand j'utilise mon casque sans fil, tout est ok. A l'inverse quand j'utiliser un casque filaire, mes potes s'entendent en écho en party. Vous allez me dire, j'ai qu'à jouer avec mon casque sans fil. Sauf que pour streamer, ce n'est pas possible, vu que la PS5 ne sais pas sortir deux sources en même temps. J'ai essayé de fouiller un peu tout, le fait est qu'à moins de réduire les volumes d'écoute dans le casque, rien ne marche. Or, il faut les réduire à un point où ça devient difficilement audible. J'ai checké dans OBS et il apparaît que les oreillettes des casques (j'en ai testé 3) deviennent en fait des micros : quand je parle dedans ou quand je tapote dessus, ça fait bouger les barres de monitoring, comme si c'était un micro, alors même que ce dernier est sur mute. Je précise aussi que j'ai testé avec deux manettes différentes, même résultat.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » dim. 20 févr. 2022 13:06

Est-ce que ça le fait aussi quand tu branches le casque à la manette direct sans le Chat Link ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Osiris » dim. 20 févr. 2022 13:33

Yes. Edit : mes oreillettes deviennent littéralement des micros, et chaque oreillette constitue un canal (droite et gauche). Bref, ça rentre et ça sort en même temps, c'est chelou. J'ai d'abord cru à un problème de soudure/isolation sur le casque, mais vu que ça le fait sur 3 casques différents, ce serait vraiment pas de bol.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Airone27
Messages : 72
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:52
Localisation : Normandie
Likes reçus : 15
Likes donnés : 11
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 11

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Airone27 » sam. 21 mai 2022 11:16

Mon casque PS4 Sony a cassé au niveau des charnières.
Quel casque pouvez vous me conseiller pour la ps5? L'officiel ?
:hello:

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Nephh » jeu. 26 mai 2022 12:11

Il te faut un micro dessus ? Si non, un DT 990 pro en 50ohm

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Liljah972 » jeu. 26 mai 2022 22:34

Airone27 a écrit : sam. 21 mai 2022 11:16 Mon casque PS4 Sony a cassé au niveau des charnières.
Quel casque pouvez vous me conseiller pour la ps5? L'officiel ?
Pareil mon casque Sony Gold s'est cassé au niveau du pliant.
Pourtant je ne pliais jamais le casque.
Je lui ai foutu un bon coup de chatterton et rien ne bouge.
Un mois après c'est l'autre côté qui me refait le coup, donc rebelote!
Casque scotché mais il fonctionne toujours aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Airone27
Messages : 72
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:52
Localisation : Normandie
Likes reçus : 15
Likes donnés : 11
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 11

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Airone27 » sam. 28 mai 2022 20:22

Oui cela peut-être une bonne solution.
la qualité de finition n'est pas terrible ,ainsi que les coussinets et le truc en mousse bleu qui devient blanc.
:hello:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités