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[Test PF] > Test 2Dark (PS4)

Publié : ven. 10 mars 2017 19:02
par La Rédaction
Pour être francs, nous nous attendions à flipper davantage devant le nouveau jeu de Frédérick Raynal, de retour dans l'horreur après l'iconique Alone in the Dark. En réalité 2Dark est presque uniquement un jeu d'infiltration doté d'une ambiance glauque et mature mais pénalisé par une réalisation low-tech, une gestion de l'inventaire douteuse, un gameplay frustrant de difficulté et une intelligence artificielle forcément réduite pour des tueurs d'enfants. Terminons par une durée de vie de quatre heures pour 30, et vous conviendrez que seule la version collector en boite avec bande originale sur CD et artbook vaut réellement cette somme.

Voir le test

Re: [Test PF] > Test 2Dark

Publié : ven. 10 mars 2017 22:54
par Pouet
lol quand j'ai lu la conclusion, je m'attendais à un 4 grand max comme note.

Re: [Test PF] > Test 2Dark

Publié : sam. 11 mars 2017 08:07
par Vincent
Tout n'est pas à jeter, l'ambiance est glauque à souhait, la bande son est travaillée et le stress est parfois présent, même si c'est pas pour les bonnes raisons. :D

Et l'édition collector vaut son prix...et se revend, elle. ;)

Re: [Test PF] > Test 2Dark

Publié : lun. 13 mars 2017 15:04
par Steve
J'avais testé le niveau du cirque lors du dernier IndieCade à Paris et j'avais plutôt bien apprécié l'expérience. En particulier certaines astuces de progression : se débarrasser d'ennemis en les attirant dans un précipice dissimulé dans la pénombre, lâcher les fauves sur eux... J'avais trouvé ça cool de découvrir ces possibilités en expérimentant le gameplay. Après, c'est vrai que l'inventaire n'était pas un modèle d'ergonomie et l'action, elle, pas toujours lisible (à cause du parti pris graphique ?).

Dommage de voir qu'au final le jeu ne confirme pas les bonnes impressions de départ. Surtout en ce qui concerne la durée de vie, signe que l'expérience de jeu ne doit pas beaucoup se renouveler d'un niveau à l'autre... :/

Re: [Test PF] > Test 2Dark

Publié : lun. 13 mars 2017 15:32
par Vincent
Les bonnes idées sont là mais je trouve que le potentiel est gâché par des approximations. T'as plus de chance de tomber toi-même dans un précipice en tentant d'attirer un ennemi dedans alors autant lui coller directement une balle dans le buffet. Pareil pour les fauves, je me suis fait bouffer avant qu'elles repèrent le clown perso. :-D