[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 14:23

Reprise du message précédent :

Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:17 Donc quand tu parles des français tu penses à qui ?
Quand le ministère de la justice annonce qu'il y a 23.5% d'étrangers dans les prisons françaises ça veut dire que ne sont pas pris en compte les français d'origine algérienne, marocaine, tunisienne etc.. La distinction est faites en Allemagne, Suisse etc..

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3472
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3472
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 24 janv. 2022 14:31

D'accord je comprends. Donc quand tu parles de favoriser les français tu exclus tous les français avec des parents étrangers ?

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 14:36

Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:31 D'accord je comprends. Donc quand tu parles de favoriser les français tu exclus tous les français avec des parents étrangers ?
Non. J'exclue tous ceux qui n'aiment pas la France, qu'ils soient français de souche ou d'origine et pour moi ils doivent passer avant un étranger n'ayant rien de français.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 24 janv. 2022 14:44

Steven a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 10:57
Pouet a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 09:58 En tout cas, ca marche super bien sur toi le fantasme de la peur de l'immigration oh mon dieu les étrangers vont conquérir tout notre pays. Je suis certain que tu dois en bouffer des articles débiles sur ton fil telegram. On est dans le même niveau que les gogol antivax et chemtrail la.

Alors que putain, il y a tellement d'autres vrais sujets 50x plus important. L'environnement, le pouvoir d'achat, le marché du travail mais non comme à chaque élection, ce sujet devient primordial dans la tête de certains et on doit en bouffer pendant plusieurs mois jusqu'à la fin des élections. pfff fatiguant.
Zemmour n'a tellement rien à apporter à ce pays à part sa haine contre des gens malheureux.
Tu sais, on peut parler de plusieurs problèmes en même temps. Oui, il y a des problèmes d'environnements, de pouvoir d'achat, de marché du travail, d'éducation (en chute libre depuis 40 ans), de sécurité ... Ca n'empêche pas de parler aussi des problèmes d'immigration et de communautarisme. Et on peut vouloir réguler l'immigration et combattre fermement le communautarisme sans être un facho / nazi. Faudrait penser à développer un peu l'argumentaire :) D'ailleurs, y'a pas mal d'intellectuels de "gauche" qui défendent cette ligne. Ils sont pas dans l'idéologie aveugle.

Si ca te pose pas de problème des fillettes de 9 ans voilées, des garçons qui donnent pas la main aux filles, ... c'est ton problème. Moi ça me gène. Et c'est pas un cas anecdotique. Avant, on nous disait : "Mais non, ça n'existe pas". Maintenant c'est "Mais c'est juste des cas isolés". Toujours dans le déni ...

Et qui dit que certains sujets sont 50x plus important que celui là ? Toi ?
Cépafo :) :D
On peut aussi remettre de la nuance et du factuel dans ce débat. Le lien que tu sous-entends entre immigration et violences sexuelles/meurtres envers les femmes est très exagéré, pour rester poli. Selon un rapport de le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure, 86% des auteurs d’agressions sexuelles étaient de nationalité française en 2018.
Factuel oui, mais les opposants te rétorqueront qu'il faudrait connaitre dans ce chiffre le pourcentage par origines ? :D Après je trouve personnellement que 14% dans une année rien que par des étranger c'est déjà énorme vu qu'ils sont mathématiquement nettement minoritaire, l'un dans l'autre ce n'est pas forcément un bon exemple.

Mon avis personnel, c'est que l'immigration peut être tout autant un bienfait qu'un fléau à partir du moment ou elle n'est pas ou mal régulée, codifiée...individualisée...

Malheureusement on ne peut pas non plus apporter assistance à toute la misère, aux atrocités du monde. On le voit déjà dans notre pays hautement industrialisé, sixième puissance mondiale, que l'on ne peut pas sauver tlm et c'est un euphémisme, alors le reste de la planète... :/

Toute personne saine d'esprit préfèrerait sauver, protéger son prochain, quel qu'il soit, d'ou il vienne, mais la réalité, la réalité est tout autre dés que l'économie entre en compte. Il faudrait des centaines de France....mais ça ne règlerai pas pour autant certains problèmes inhérent à ce que l'être humain peut réellement être....

Il faut surtout essayer de trouver un juste milieu, aider quand c'est possible, instruire....mais pas au détriment du reste.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 14:49

sixième puissance mondiale
7ème... On a perdu une place, l'Inde est devant nous. On remerciera le pire président de l'histoire de la Vème république avec son gouvernement d'incompétents, escrocs et mythos.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3192
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 874
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 874  /  Likes donnés : 1050

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 24 janv. 2022 14:53

Je rappelle que tu peux perte étranger en situation tout à fait régulière dans ton pays de résidence. On mélange tout, les migrations, l'immigration, la nationalité, l'identité, la criminalité c'est une putain de ratatouille ce topic.

Pour Nephh y'a un paquet de français qui sont pas français parce que "d'origine" de tel pays. Purée tu viens de m'apprendre que j'étais pas français ! Mais vasy creuse encore mon vieux, tu vas trouver c'est sur !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 14:59

Tonio_S a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:53 Je rappelle que tu peux perte étranger en situation tout à fait régulière dans ton pays de résidence. On mélange tout, les migrations, l'immigration, la nationalité, l'identité, la criminalité c'est une putain de ratatouille ce topic.

Pour Nephh y'a un paquet de français qui sont pas français parce que "d'origine" de tel pays. Purée tu viens de m'apprendre que j'étais pas français ! Mais vasy creuse encore mon vieux, tu vas trouver c'est sur !
Bah non tu es français mais d'origine étrangère, c'est pas une insulte c'est un fait. Cela ne concerne pas les dom tom etc.. Mais les origines algériennes, marocaines, africaines, portugaise etc..

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2354
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 522
Likes donnés : 802
Likes reçus : 522  /  Likes donnés : 802

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » lun. 24 janv. 2022 15:08

Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:36
Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:31 D'accord je comprends. Donc quand tu parles de favoriser les français tu exclus tous les français avec des parents étrangers ?
Non. J'exclue tous ceux qui n'aiment pas la France, qu'ils soient français de souche ou d'origine et pour moi ils doivent passer avant un étranger n'ayant rien de français.
Et ça se mesure comment ça, "j'aime pas la France" ? Perso, je suis pour un critère sur le nombre de fautes de conjugaison :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Odin Sphère Leifthrasir - Evil West - Midnight Suns - RE 4 remake - Rollerdrome

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3192
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 874
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 874  /  Likes donnés : 1050

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 24 janv. 2022 15:22

Tu peux aimer la France si t'es pas d'origine étrangère, de préférence si t'es pas musulman, si t'es en bonne santé et si t'as un assez bon salaire pour vivre sans rien demander à l'État.

Au fait Nephh, t'as fait un test ADN pour connaitre tes origines ? T'es sur que t'es Mérovingien ? T'es sur que t'es pas un peu celte sur les bords ? T'es sur que ton arrière grand mère n'a pas trainé avec un pied noir ? Fais gaffe !

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1523
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 495
Likes donnés : 927
Likes reçus : 495  /  Likes donnés : 927

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » lun. 24 janv. 2022 15:36

On est d'accord qu'il n'y a pas de différence entre Français et Français d'origine étrangère ? Dans les deux cas on est Français à tout point de vue.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 15:39

Halouf a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:36 On est d'accord qu'il n'y a pas de différence entre Français et Français d'origine étrangère ? Dans les deux cas on est Français à tout point de vue.
Va dire ça aux algériens alors parce que apparemment la jeune génération déteste la France.
Au fait Nephh, t'as fait un test ADN pour connaitre tes origines ? T'es sur que t'es Mérovingien ? T'es sur que t'es pas un peu celte sur les bords ? T'es sur que ton arrière grand mère n'a pas trainé avec un pied noir ? Fais gaffe !
J'ai de l'ADN de chevalier du temps des croisades 8-)

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1523
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 495
Likes donnés : 927
Likes reçus : 495  /  Likes donnés : 927

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » lun. 24 janv. 2022 15:43

Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:39
Halouf a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:36 On est d'accord qu'il n'y a pas de différence entre Français et Français d'origine étrangère ? Dans les deux cas on est Français à tout point de vue.
Va dire ça aux algériens alors parce que apparemment la jeune génération déteste la France.
Au fait Nephh, t'as fait un test ADN pour connaitre tes origines ? T'es sur que t'es Mérovingien ? T'es sur que t'es pas un peu celte sur les bords ? T'es sur que ton arrière grand mère n'a pas trainé avec un pied noir ? Fais gaffe !
J'ai de l'ADN de chevalier du temps des croisades 8-)
Evidemment que celui qui deteste la France s'auto-exclut, quel qui soit, mais à la base, il n'y a pas de différence.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 24 janv. 2022 15:49

Halouf a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:36 On est d'accord qu'il n'y a pas de différence entre Français et Français d'origine étrangère ? Dans les deux cas on est Français à tout point de vue.
Factuellement oui.... :D

Pour le reste, tu peux être Français de multiples origines ou non et refuser de t'intégrer au pays dans lequel pourtant tu vies, il est peut être là, le problème :P
J'ai de l'ADN de chevalier du temps des croisades
Pas sur que se soit l'exemple le plus glorieux à retenir :o :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3472
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3472
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 24 janv. 2022 15:49

TrickyKid a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:08
Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:36
Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:31 D'accord je comprends. Donc quand tu parles de favoriser les français tu exclus tous les français avec des parents étrangers ?
Non. J'exclue tous ceux qui n'aiment pas la France, qu'ils soient français de souche ou d'origine et pour moi ils doivent passer avant un étranger n'ayant rien de français.
Et ça se mesure comment ça, "j'aime pas la France" ? Perso, je suis pour un critère sur le nombre de fautes de conjugaison :D
J'allais poser la même question du coup. Nephh si tu avais les pleins pouvoirs et pouvais mettre en place ton plan de "les français qui aiment la France en premier !", comment tu ferais le tri ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » lun. 24 janv. 2022 15:50

Tonio_S a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:22 Au fait Nephh, t'as fait un test ADN pour connaitre tes origines ? T'es sur que t'es Mérovingien ? T'es sur que t'es pas un peu celte sur les bords ? T'es sur que ton arrière grand mère n'a pas trainé avec un pied noir ? Fais gaffe !
Peut-être plutôt un allemand :mdr:

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 15:56

Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:49
TrickyKid a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:08
Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:36

Non. J'exclue tous ceux qui n'aiment pas la France, qu'ils soient français de souche ou d'origine et pour moi ils doivent passer avant un étranger n'ayant rien de français.
Et ça se mesure comment ça, "j'aime pas la France" ? Perso, je suis pour un critère sur le nombre de fautes de conjugaison :D
J'allais poser la même question du coup. Nephh si tu avais les pleins pouvoirs et pouvais mettre en place ton plan de "les français qui aiment la France en premier !", comment tu ferais le tri ?
Au casier judiciaire, au comportement etc... Typiquement une personne qui ne veut pas s'adapter aux règles de la France, qui s'en prend à la police, aux citoyens, qui ne veut pas travailler et préfère vivre de traffic/vol, qui crache sur l'histoire et les valeurs françaises, qui va chercher comme excuse la période de l'esclavage/colonisation pour s'octroyer le droit de foutre la merde et bien ça dégage.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 24 janv. 2022 15:58

Sn@ke a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:50
Tonio_S a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 15:22 Au fait Nephh, t'as fait un test ADN pour connaitre tes origines ? T'es sur que t'es Mérovingien ? T'es sur que t'es pas un peu celte sur les bords ? T'es sur que ton arrière grand mère n'a pas trainé avec un pied noir ? Fais gaffe !
Peut-être plutôt un allemand :mdr:
C'est raciste :P :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3472
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3472
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 24 janv. 2022 16:01

Ok je comprends, et ça dégage où du coup ? Car si tu les envoies quelque part de force il faudra que ceux qui les reçoivent soient d'accord.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 16:03

Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 16:01 Ok je comprends, et ça dégage où du coup ? Car si tu les envoies quelque part de force il faudra que ceux qui les reçoivent soient d'accord.
Dans le pays d'origine de leurs parents, et si le pays d'origine n'est pas d'accord, je coupe toute aide au développement, tout accord etc.. Ces pays là ont plus besoin de la France que l'inverse, faut juste de la volonté et être ferme.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1523
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 495
Likes donnés : 927
Likes reçus : 495  /  Likes donnés : 927

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » lun. 24 janv. 2022 16:11

Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 16:03
Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 16:01 Ok je comprends, et ça dégage où du coup ? Car si tu les envoies quelque part de force il faudra que ceux qui les reçoivent soient d'accord.
Dans le pays d'origine de leurs parents, et si le pays d'origine n'est pas d'accord, je coupe toute aide au développement, tout accord etc.. Ces pays là ont plus besoin de la France que l'inverse, faut juste de la volonté et être ferme.
Et ceux dont les parents sont Français ? y'en a un paquet qui on un casier, ne respecte pas les règles, etc ... On les envoi où ?
Et ceux qui ont une origine, ne sont pas forcément des bi-nationaux, donc le pays des parents ne compte pas.

Tu dois garantir les mêmes droits et devoir à tous les Français. Ils finissent donc tous au même endroit > en prison.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3472
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3472
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 24 janv. 2022 16:16

Imaginons que ça soit aussi simple que tu le dis, tu penses économiser combien environ en faisant ça ?

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 16:20

Halouf a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 16:11
Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 16:03
Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 16:01 Ok je comprends, et ça dégage où du coup ? Car si tu les envoies quelque part de force il faudra que ceux qui les reçoivent soient d'accord.
Dans le pays d'origine de leurs parents, et si le pays d'origine n'est pas d'accord, je coupe toute aide au développement, tout accord etc.. Ces pays là ont plus besoin de la France que l'inverse, faut juste de la volonté et être ferme.
Et ceux dont les parents sont Français ? y'en a un paquet qui on un casier, ne respecte pas les règles, etc ... On les envoi où ?
Et ceux qui ont une origine, ne sont pas forcément des bi-nationaux, donc le pays des parents ne compte pas.

Tu dois garantir les mêmes droits et devoir à tous les Français. Ils finissent donc tous au même endroit > en prison.
Ceux dont les parents sont français, et ceux qui ne sont pas bi nationaux ils iront effectivement en prison, mais pas les prisons avec TV, téléphone et playstation, des prisons qui seront à clipperton ou les terres adélie pour les reconnus coupable de viol, meurtre, pédophilie, terrorisme.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par LeZardo » lun. 24 janv. 2022 16:24

Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 16:16 Imaginons que ça soit aussi simple que tu le dis, tu penses économiser combien environ en faisant ça ?
ah merde faire ça, ça va couter bonbon :twisted:
il faut faire payer les autres pays c'est de leur faute à la base


:evil:

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 24 janv. 2022 16:28

Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 16:16 Imaginons que ça soit aussi simple que tu le dis, tu penses économiser combien environ en faisant ça ?
Difficile à dire, faudrait déjà avoir les vrais chiffres sur ce que peuvent coûter les prisons, les frais de justice, de dégradations etc..

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3192
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 874
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 874  /  Likes donnés : 1050

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 24 janv. 2022 16:49

Ce que tu proposes Nephh, ce n'est plus la France, je crois qu'entre tout le monde ici, t'es celui qui déteste le + la France, ses idéaux de la révolution, ses idées des lumières et ses avancées sociales.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » lun. 24 janv. 2022 16:51

On le renvoie en croisade du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3192
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 874
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 874  /  Likes donnés : 1050

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 24 janv. 2022 17:05

Heeeeey non, il va encore + faire détester les français à l'étranger :o

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » lun. 24 janv. 2022 17:29

Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:36
Gui a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:31 D'accord je comprends. Donc quand tu parles de favoriser les français tu exclus tous les français avec des parents étrangers ?
Non. J'exclue tous ceux qui n'aiment pas la France, qu'ils soient français de souche ou d'origine et pour moi ils doivent passer avant un étranger n'ayant rien de français.
En fait tu t'exclues, t'es pas Francais. Parce que tu ne vas pas me faire croire que tu aimes la Fronce que tu decries dans tes fantasmes Zemouriens.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » lun. 24 janv. 2022 18:01

Après avoir fait le tri entre les bons et les mauvais "étrangers", ils vont vite faire le tri entre les bons et les mauvais "français" (selon leur vision étriquée bien entendu).

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » lun. 24 janv. 2022 18:23

Jericho a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 18:01 Après avoir fait le tri entre les bons et les mauvais "étrangers", ils vont vite faire le tri entre les bons et les mauvais "français" (selon leur vision étriquée bien entendu).
C’est assez cohérent avec le fait que Zemmour veut réhabiliter Pétain.
Ça va relancer la SNCF :mdr: (humour noir, c’est un comble !)

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3297
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 534
Likes donnés : 55
Likes reçus : 534  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » lun. 24 janv. 2022 18:39

Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 09:44
Mammago a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 09:39 Merci Sherlock.

Je te propose maintenant de poursuivre ton travail et d'explorer plus avant ces infos pour nous rapporter les chiffres de ce vampirisme.
Bah tu n'avais pas l'air de le savoir vu que apparemment tu prends en compte des ricains ou occidentaux qui "rapportent masse argent par leur activité". Donc si ils côtisent c'est qu'ils sont déclarés, donc pas en situation illégale sur le territoire et non donc pas accès à l'AME.
Ne dévie pas le sujet. Tu parlais uniquement des non français, sans distinction aucune, dans ton message auquel je reponds.

Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 14:10
Steve a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 13:35
Nephh a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 12:51

Oui et les prisons françaises sont remplies à 80% de suédois. C'est comme dupont moretti qui vient nous dire que les terroristes du bataclan étaient français pour la plupart ;)
Je te réponds sur les violences sexuelles et tu me parles du Bataclan... :heink:

Factuellement, Dupont-Moretti a raison : la plupart étaient Français, nés en France, de parents d'origine étrangère. Enfin, selon le Ministère de la Justice, il y avait au mois d'avril 2020 65 000 détenus dans les prisons françaises, dont 23,5% d'étrangers. Mais si tu veux en rester sur tes a priori biaisés et estimations sortis du chapeau...
Oui pour te faire comprendre que tes statistiques de nationalité française sur les agressions sexuelles c'est comme pour la nationalité française des terroristes du bataclan pour faire illusion auprès du peuple. Mais c'était pas Jean Yves qui tirait à la kalash, ni Bryan qui fait des tournantes dans les cités.
Et mes estimations sorties du chapeau ça vient de ma copine qui est dans la police en banlieue parisienne et de notre entourage d'amis qui est composé de gendarmes, gardes pénitentiers, militaires etc.. Si il n'y a pas de statistiques ethniques en France sur les crimes/délits comme il peut y en avoir en Allemagne ou en Suisse c'est pour cacher la triste réalité au peuple.
Voilà, on y vient. Petit à petit, on y vient.
Le Rouge a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 10:07 Les salaires ne peuvent pas augmenter si tu fais venir des gens sans qualification par camions entiers. Ca a toujours été comme ça.

Donc pas d'augmentation de salaires, plus de concurrences... sans compter ce que ça coûte véritablement en plus au contribuable : constructions de logements sociaux (donc augmentation du budget de la ville donc plus d'impôts), de foyers divers et variés, augmentation de la délinquance mécaniquement car des gens sans emploi, une partie (je dis pas toute) va se tourner vers la délinquance.

Et ça c'est le français moyen qui le paye, pas le mec tranquilou qui a son bac +5 excel. Et le français moyen c'est l'ancien immigré, le français de souche, le quidam donc une population qui ne représente pas forcément un blanc.

Donc à partir de là, si t'assèches l'immigration, les revenus et les qualifications du fils d'immigré venu illégalement ou nom augmenteront alors qu'actuellement on le laisse dans sa merde, car t'as des immigrés qui viennent par centaines de milliers tous les ans. Donc cette politique de gauchiste à la petite semelle, c'est laissé le français (ancien immigrant ou non, cf supra) du bas de l'échelle et laisser tout en bas pendant qu'il en vient à venir d'autres. D'où le ressentiment je pense de beaucoup de français. ET me dites pas qu'on s'occupe bien d'eux, c'est faux car à peine reçu sur notre sol, on s'occupe déjà des suivants.
C'est assez couillu de réduire la problématique du pouvoir d'achat / des bas salaires à la seule question de l'immigration. Mais on va dire que ca va bien avec ton rôle de mâle alpha :o

Au delà, tu ne questionnes même pas l'absence ou la faible montée en gamme des produits, de l'investissement dans les machines outils ou l'innovation des entreprises afin de faire la différence avec les pays à bas coûts / salaires.

Tu ne questionnes pas plus les incitations fiscales faites aux employeurs pour embaucher des non ou peu qualifiés et de les garder en bas de l'échelle des rémunérations, type trappe à bas salaires.

Enfin, heureusement qu'il y a l'immigration ! Ne serait-ce que par opportunité pour nous, pour occuper tous ces emplois délaissés par les locaux pour tout un tas de raison et pourtant portés au nu tout dernièrement avec la fameuse première ligne. Sans ces personnes, on marcherait et travaillerait dans les immondices (éboueurs, employés de ménage), on ne pourrait pas travailler parce qu'on doit garder nos enfants (assistantes maternelles), on ne trouverait pas de restaurants où aller (commis/cuisinier), on ne pourrait pas acheter en ligne et se faire livrer en 48h ou alors très difficilement
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mar. 25 janv. 2022 00:30

Je ne sais pas comment vous faites pour lui répondre encore.

Pour moi, quand t'arrives à penser ce genre de chose, le dialogue n'a plus aucune utilité.

Vaut mieux les laisser détester tout les gens qui sont pas comme eux, dans leur coin, comme les petits être fragiles apeurés qu'ils sont.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 25 janv. 2022 02:49

MeWa a écrit : ↑mar. 25 janv. 2022 00:30 Je ne sais pas comment vous faites pour lui répondre encore.

Pour moi, quand t'arrives à penser ce genre de chose, le dialogue n'a plus aucune utilité.

Vaut mieux les laisser détester tout les gens qui sont pas comme eux, dans leur coin, comme les petits être fragiles apeurés qu'ils sont.
Non là tu viens de décrire les gauchistes, les adeptes du vivre ensemble mais pas trop, ceux qui n'ont jamais mis un pied dans une cité, et qui sont bien à l'abri dans d'autres pays.
Le patriote de droite il se tient prêt à défendre son pays le moment venu, et on verra à ce moment là qui est le petit fragile apeuré ;)

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mar. 25 janv. 2022 07:36

T'es un vrai bonhomme, change rien.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 25 janv. 2022 08:08

Pourquoi tu vis en périphérie de marseille et pas dans les quartiers nord ? Pas trop envie que tes enfants soient dans un environnement où ça deal et tir à la kalash ?

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1523
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 495
Likes donnés : 927
Likes reçus : 495  /  Likes donnés : 927

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mar. 25 janv. 2022 08:48

Parce qu'être prêt à faire la guerre c'est être fort ?
Et bon se placer en position dominante sur d'autres c'est la voie royale pour toujours plus d'injustice et d'inégalités.
Ce modèle de fonctionnement de société a existé et à toujours donné un résultat médiocre.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 25 janv. 2022 09:02

Halouf a écrit : ↑mar. 25 janv. 2022 08:48 Parce qu'être prêt à faire la guerre c'est être fort ?
Et bon se placer en position dominante sur d'autres c'est la voie royale pour toujours plus d'injustice et d'inégalités.
Ce modèle de fonctionnement de société a existé et à toujours donné un résultat médiocre.
Bah ouais regarde les US. 1ère puissance mondiale, pas mal comme résultat médiocre.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » mar. 25 janv. 2022 09:08

Quel beau modèle de société en effet. Pars vivre au Texas, t’auras plein de copains ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Pouet » mar. 25 janv. 2022 09:13

Lol j’envie pas du tout les US.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » mar. 25 janv. 2022 09:34

Sérieux, c’est quoi le problème du Texas?
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13451
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Pouet » mar. 25 janv. 2022 09:37

Oh ba à part qu'ils sont contre l'avortement et pour le port d'armes pour tout le monde sans permis, il y a aucun soucis la bas. Que des gens civilisés.
ID PSN: Pouet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités