[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 12 juil. 2022 14:12

Reprise du message précédent :

Gui a écrit : mar. 12 juil. 2022 13:19 Bon sinon Macron et Uber ça semble pas joli joli tout ça,
Je n'ai pas regardé le dossier en profondeur encore, mais côté Macron je n'ai rien vu de véritablement sulfureux : ce n'est un secret pour personne qu'il était personnellement favorable au modèle de travailleurs indépendants (c'est bien lui qui disait qu'il valait mieux faire chauffeur Uber que tenir les murs de son immeuble il me semble), donc qu'il ait poussé en interne pour faire passer les lois qui vont bien pour aller dans ce sens est assez cohérent, pas besoin d'y voir des malversations. Ca fait tiquer que ce soient les lobbyistes qui rédigent les propositions d'amendement, mais c'est le ministre qui assume de proposer ce contenu dans la loi.
Maintenant je ne doute pas que l'on va essayer de faire un bad buzz "fourre tout" où on voudra mélanger le support de Macron à toutes les autres pratiques douteuse d'Uber qui n'ont rien à faire avec lui (fallait bien une autre saga de l'été...).
Gui a écrit : mar. 12 juil. 2022 13:19 et je suis effaré de la quantité d'associations écologiques perméables à l'anthroposophie via la biodynamie (cf polémique vue passée autour de ZEvent sur Twitter).
Marrant jusqu'à présent j'aurais plutôt dit l'inverse, que c'est l'anthroposophie qui rend les esprits perméables à la biodynamie. ^^ Autant cette dernière est assez facilement identifiable comme fumeuse ("et si on traitait le sol en enterrant des cornes de vache à la pleine lune ?"), autant il est plus facile de cacher les idéologies nébuleuses de l'anthroposophie quand on parle d'éducation ou de philosophie. D'ailleurs tout récemment encore y avait ma frangine qui me disait que mon neveu comptait faire un service civique dans une école Steiner-Waldorf ("c'est un peu comme Montessori mais suivant une théorie différente, l'anthroposophie"), elle a été surprise quand je lui ai demandé si c'était en rapport avec la biodynamie (et c'est complètement par hasard que j'avais fait le lien, j'en avais entendu parler dans un podcast quelques jours plus tôt).
Dernière modification par Alx le mar. 12 juil. 2022 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 12 juil. 2022 15:26

Je pense que la biodynamie de par son nom et image de "pratique bio respectueuse de la nature" s'insère facilement dans les asso écologiques sans qu'elles ne se rendent comptent tout de suite dans quoi elles mettent les pieds. Comme la marque Weleda par exemple dont les gens ignorent le lien avec l'anthroposophie (dont à vrai dire bcp de monde ignore l'existence). Le journal Le Monde est par ailleurs assez complaisant avec cette mouvance...
Dernière modification par Gui le mar. 12 juil. 2022 15:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mar. 12 juil. 2022 15:28

Je rase ma barbe le jour où Alx s'offusque de qqch :mdr:

On aurait quand même pu espérer qu'un commis de l'Etat fasse le nécessaire pour mettre en place des garde-fous aux pratiques d'entreprises comme Uber, déjà dénoncées depuis un moment.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 12 juil. 2022 15:41

Gui a écrit : mar. 12 juil. 2022 15:26 Je pense que la biodynamie de par son nom et image de "pratique bio respectueuse de la nature" s'insère facilement dans les asso écologiques sans qu'elles ne se rendent comptent tout de suite dans quoi elles mettent les pieds. Comme la marque Weleda par exemple dont les gens ignorent le lien avec l'anthroposophie (dont à vrai dire bcp de monde ignore l'existence). Le journal Le Monde est par ailleurs assez complaisant avec cette mouvance...
Je suis totalement ignorant de ces mouvances. Surement l'occasion d'avoir un avis très tranche a en croire l'attitude de certains sur le forum (et les internet). :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 12 juil. 2022 15:54

Et pourtant c'est un "mouvement philosophico-religieux" qui a les bras longs et qui maquille bien son jeu, donc intéressant à connaître je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie

https://metadechoc.fr/podcast/une-vie-e ... oposophie/

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 12 juil. 2022 17:02

Au bout d'un moment macron il va finir par tomber ou il a le totem d'immunité niveau casseroles ?

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 12 juil. 2022 17:17

Nephh a écrit : mar. 12 juil. 2022 17:02 Au bout d'un moment macron il va finir par tomber ou il a le totem d'immunité niveau casseroles ?
C'est assez significatif qu'il y ait une volonté récurrente de "le faire tomber" quitte à chercher des casseroles dans des actes certes discutables mais entièrement légaux. On en revient aux gilets jaunes qui crient "Macron démission" ; ok et pourquoi faudrait-il qu'il démissionne à part que vous ne l'aimez pas ?
On est vraiment dans une politisation des scandales, à la limite du coup d'état médiatique : si les élections n'élisent pas la personne que je voulais, je vais aller fouiller la merde pour essayer de m'en débarrasser par d'autres moyens...

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 12 juil. 2022 17:58

https://www.valeursactuelles.com/politi ... ancer-lrem

Entre ça, alstom etc.. Y a pas du tout de corruption et de pots de vin, non non, c'est juste pour tenter de salir le gentil macron.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 12 juil. 2022 18:11

Ben si tu relis bien, non y a pas de corruption. Macron a soutenu le dossier Uber sans rien toucher financièrement (ou jusqu'à preuve du contraire, si on veut vraiment garder le soupçon). Et le mec d'Uber a ensuite rejoint l'équipe de Macron et a travaillé sur ses recherches de financement, ça ne veut pas dire qu'il lui a filé du pognon (ni lui ni Uber).
Bref encore une fois certains essaient de bricoler des semblants de corruption dans ces "affaires" juste en mettant bout à bout des mots clés qui apparaissent dans le dossier, sans tenir compte des faits véritables. Allez zou je te surligne "Uber", "lobbying", "rencontre secrète" et "financement" et hop ça te fait un beau cas de corruption politique ! De toute façon personne ne va lire les paragraphes, c'est les gros titres qui comptent...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 12 juil. 2022 18:20

Perso en lisant en diagonale j'ai jamais pensé qu'il y avait corruption, par contre ça me semblait pas super net ce qu'il a fait pour aider Uber (légal ou pas). Au final y'a des milliers de documents à étudier je crois, on verra bien ce qui en ressort.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 12 juil. 2022 18:45

Alx a écrit : mar. 12 juil. 2022 18:11 Ben si tu relis bien, non y a pas de corruption. Macron a soutenu le dossier Uber sans rien toucher financièrement (ou jusqu'à preuve du contraire, si on veut vraiment garder le soupçon). Et le mec d'Uber a ensuite rejoint l'équipe de Macron et a travaillé sur ses recherches de financement, ça ne veut pas dire qu'il lui a filé du pognon (ni lui ni Uber).
Bref encore une fois certains essaient de bricoler des semblants de corruption dans ces "affaires" juste en mettant bout à bout des mots clés qui apparaissent dans le dossier, sans tenir compte des faits véritables. Allez zou je te surligne "Uber", "lobbying", "rencontre secrète" et "financement" et hop ça te fait un beau cas de corruption politique ! De toute façon personne ne va lire les paragraphes, c'est les gros titres qui comptent...
Oui il l'a fait par gentillesse ;)

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 12 juil. 2022 19:08

Nephh a écrit : mar. 12 juil. 2022 18:45
Oui il l'a fait par gentillesse ;)
Ou parce que ça allait dans le sens de sa politique tout simplement… La simplification de l’accès à l’emploi et la rupture des marchés exclusifs/protégés c’est un peu le fil rouge de sa politique et de sa communication : les cars Macron, le « je traverse la rue et je vous trouve du boulot », le statut des cheminots, la réduction des charges patronales, les régimes spéciaux, le corps diplomatique…
Le remplacement des taxis par des indépendants entre pile dans ce modèle (et je dis ça en étant assez défavorable au modèle Uber, d’ailleurs j’ai toujours refusé de faire appel à leurs services)

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 13 juil. 2022 13:11

Avoir réussi à convaincre et le Gouvernement, et l'Assemblée, soutenu par les grands patrons, m'étonne pas qu'il soit devenu Président x2 :o

Faudrait qu'en France on se rende compte des lobbys : mettre en place un système où on est capable de voir qui est influencé par qui, surtout pour le Gouvernement. Même chose pour qui finance les campagnes. Après, même si on parle pas de corruption, le clientélisme est une mauvaise pratique pour la démocratie. Faudrait peut-être se pencher sur l'ériger en infraction si non-respect d'un haut niveau de transparence.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mer. 13 juil. 2022 15:16

Alx a écrit : mar. 12 juil. 2022 18:11 Ben si tu relis bien, non y a pas de corruption. Macron a soutenu le dossier Uber sans rien toucher financièrement (ou jusqu'à preuve du contraire, si on veut vraiment garder le soupçon). Et le mec d'Uber a ensuite rejoint l'équipe de Macron et a travaillé sur ses recherches de financement, ça ne veut pas dire qu'il lui a filé du pognon (ni lui ni Uber).
Bref encore une fois certains essaient de bricoler des semblants de corruption dans ces "affaires" juste en mettant bout à bout des mots clés qui apparaissent dans le dossier, sans tenir compte des faits véritables. Allez zou je te surligne "Uber", "lobbying", "rencontre secrète" et "financement" et hop ça te fait un beau cas de corruption politique ! De toute façon personne ne va lire les paragraphes, c'est les gros titres qui comptent...
Tout en demeurant administrateur d'Uber si j'ai bien lu. Et si, il l'aurait financé à titre personnel (dans les limites de la loi). De plus, il n'aurait jamais informé le gouvernement auquel il appartenait de ses tractations, alors même que ce gouvernement était opposé à l'implantation d'Uber. Ca me rappelle plusieurs autres négociations relatées dans la presse, où EM racontait à des syndicalistes ce qu'ils voulaient entendre pendant qu'il négociait une revente à la découpe de la boite. Dommage que je ne me souvienne plus le nom de la boite.

M'étonnerait pas de découvrir qu'Olivia Grégoire a pondu des articles de presse bidons louant le modèle Uber et son miroir aux alouettes , vu que son ancien employeur est en cause dans la production d'articles de lobbying maquillés en papier de vrais journalistes.

Que c'est beau la macronie :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 13 juil. 2022 15:31

TrickyKid a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:16 Tout en demeurant administrateur d'Uber si j'ai bien lu.
D'après le lien de Neph qui reprend les déclarations du gars, il avait quitté la boîte. Mais bon Valeurs Actuelles c'est rien que des macronistes. :D
TrickyKid a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:16 Et si, il l'aurait financé à titre personnel (dans les limites de la loi).
Le financement "dans les limites de la loi", c'est peanuts à l'échelle de ce genre d'enjeu, et par définition c'est pas un pot de vin.
TrickyKid a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:16De plus, il n'aurait jamais informé le gouvernement auquel il appartenait de ses tractations, alors même que ce gouvernement était opposé à l'implantation d'Uber. Ca me rappelle plusieurs autres négociations relatées dans la presse, où EM racontait à des syndicalistes ce qu'ils voulaient entendre pendant qu'il négociait une revente à la découpe de la boite. Dommage que je ne me souvienne plus le nom de la boite.
Ca effectivement c'est la signature de Macron, dans ses négociations il va parler à tout le monde sans forcément en informer les différents partis (c'était le cas dans la vente du Monde, dans les négociations Grèce-Europe sur la dette, le nucléaire iranien, c'est probablement le cas en Ukraine,...). On n'est pas obligé d'apprécier ces méthodes, mais chacun son "style".

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mer. 13 juil. 2022 15:33

J'ai pas prétendu que c'était un pot de vin. Tout l'enjeu de cette affaire, c'est la gangrène de l'appareil d'Etat par des intérêts privés (outre le "style" de Macron, Master Euphémisme :D )
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mer. 13 juil. 2022 23:11

Ce qui est sidérant, c'est que le président se déplace dans ma boîte, annonce un plan sans équivalent en Europe pour la souveraineté dans la production de puces (6 Milliards, 1000 emplois minimum, des dizaines de millions pour les universités et des centaines de millions pour la recherche dans la filière), une véritable force de réindustrialisation locale, et après son discours on lui parle que des Uber, la presse nationale ne parle que de ça, ici pareil. C'est navrant :/

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 14 juil. 2022 01:46

Halouf a écrit : mer. 13 juil. 2022 23:11 Ce qui est sidérant, c'est que le président se déplace dans ma boîte, annonce un plan sans équivalent en Europe pour la souveraineté dans la production de puces (6 Milliards, 1000 emplois minimum, des dizaines de millions pour les universités et des centaines de millions pour la recherche dans la filière), une véritable force de réindustrialisation locale, et après son discours on lui parle que des Uber, la presse nationale ne parle que de ça, ici pareil. C'est navrant :/
C'est classique, je dirai même typique du monde politique. Déjà qu'avec une majorité absolue, ça beugle régulièrement et c'est souvent avec des interventions au ras des paquettes, mais là, il est clair qu'avec une "relative" on va bouffer pendant les 5 années à venir un paquet de merdouilles, de motion de censures inutiles....au final le seul perdant sera le peuple. Mais bon tant que nous avons les jeux du cirque ça passe :o

Néanmoins je comprend aussi que le cas Uber, même si en soi rien n'est illégal(à l'heure actuelle), puisse titiller le quidam lambda. Pour le reste, depuis que Macron est au pouvoir on a jamais eu autant de réindustrialisations, de relocalisations...mais bon je suppose que ce n'est peut être pas assez populiste pour plaire à certains :P .

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 14 juil. 2022 08:57

Halouf a écrit : mer. 13 juil. 2022 23:11 Ce qui est sidérant, c'est que le président se déplace dans ma boîte, annonce un plan sans équivalent en Europe pour la souveraineté dans la production de puces (6 Milliards, 1000 emplois minimum, des dizaines de millions pour les universités et des centaines de millions pour la recherche dans la filière), une véritable force de réindustrialisation locale, et après son discours on lui parle que des Uber, la presse nationale ne parle que de ça, ici pareil. C'est navrant :/
On parle quand même d'une entreprise mondiale d'influence sur les états, de contournements de la loi, de méthodes à la limite de la violence, de pratiques déloyales, de conditions de travail au mieux discutables, d'évasion fiscale massive, etc.

C'est assez navrant d'avoir appuyé ce modèle en loucedé et de le revendiquer, en effet (ce qui n'empêche pas qu'on puisse faire de bonnes choses par ailleurs).
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » jeu. 14 juil. 2022 09:34

TrickyKid a écrit : jeu. 14 juil. 2022 08:57
Halouf a écrit : mer. 13 juil. 2022 23:11 Ce qui est sidérant, c'est que le président se déplace dans ma boîte, annonce un plan sans équivalent en Europe pour la souveraineté dans la production de puces (6 Milliards, 1000 emplois minimum, des dizaines de millions pour les universités et des centaines de millions pour la recherche dans la filière), une véritable force de réindustrialisation locale, et après son discours on lui parle que des Uber, la presse nationale ne parle que de ça, ici pareil. C'est navrant :/
On parle quand même d'une entreprise mondiale d'influence sur les états, de contournements de la loi, de méthodes à la limite de la violence, de pratiques déloyales, de conditions de travail au mieux discutables, d'évasion fiscale massive, etc.

C'est assez navrant d'avoir appuyé ce modèle en loucedé et de le revendiquer, en effet (ce qui n'empêche pas qu'on puisse faire de bonnes choses par ailleurs).
Ça je laisse aux experts le soin d'en évaluer les faits.
De mon point de vue, on a tous râlé sur les taxis hors de prix et avons accueilli Uber les bras ouverts ... D'ailleurs j'étais en Allemagne la semaine dernière, les taxis sont très abordables, Uber n'a pas pris. Après la loi est la même pour tous, si tu fais entrer Uber tu dois t'assurer qu'ils respectent les lois.

Le commentaire était plutôt de dire qu'il y a un temps pour ce sujet, et un temps pour parler de ce qui se passe à ce moment là, d'une importance plus grande.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 14 juil. 2022 10:00

Halouf a écrit : jeu. 14 juil. 2022 09:34
TrickyKid a écrit : jeu. 14 juil. 2022 08:57
Halouf a écrit : mer. 13 juil. 2022 23:11 Ce qui est sidérant, c'est que le président se déplace dans ma boîte, annonce un plan sans équivalent en Europe pour la souveraineté dans la production de puces (6 Milliards, 1000 emplois minimum, des dizaines de millions pour les universités et des centaines de millions pour la recherche dans la filière), une véritable force de réindustrialisation locale, et après son discours on lui parle que des Uber, la presse nationale ne parle que de ça, ici pareil. C'est navrant :/
On parle quand même d'une entreprise mondiale d'influence sur les états, de contournements de la loi, de méthodes à la limite de la violence, de pratiques déloyales, de conditions de travail au mieux discutables, d'évasion fiscale massive, etc.

C'est assez navrant d'avoir appuyé ce modèle en loucedé et de le revendiquer, en effet (ce qui n'empêche pas qu'on puisse faire de bonnes choses par ailleurs).
Ça je laisse aux experts le soin d'en évaluer les faits.
De mon point de vue, on a tous râlé sur les taxis hors de prix et avons accueilli Uber les bras ouverts ... D'ailleurs j'étais en Allemagne la semaine dernière, les taxis sont très abordables, Uber n'a pas pris. Après la loi est la même pour tous, si tu fais entrer Uber tu dois t'assurer qu'ils respectent les lois.

Le commentaire était plutôt de dire qu'il y a un temps pour ce sujet, et un temps pour parler de ce qui se passe à ce moment là, d'une importance plus grande.
Oui c'est dans ce sens et non "adapter la loi pour s'assurer qu'Uber rentre"... Surtout quand la Loi est proposé par Uber lui même.

C'est sur que depuis l'arrivée d'Uber, les taxis sont moins cher et acceptent la CB. Mais on a des emplois précaires, une grosse entreprise qui paye quasi rien comme impôt en France, et les pauvres, de plus en plus nombreux, continuent de prendre le bus :o

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » jeu. 14 juil. 2022 10:48

Tonio_S a écrit : jeu. 14 juil. 2022 10:00
Halouf a écrit : jeu. 14 juil. 2022 09:34
TrickyKid a écrit : jeu. 14 juil. 2022 08:57 On parle quand même d'une entreprise mondiale d'influence sur les états, de contournements de la loi, de méthodes à la limite de la violence, de pratiques déloyales, de conditions de travail au mieux discutables, d'évasion fiscale massive, etc.

C'est assez navrant d'avoir appuyé ce modèle en loucedé et de le revendiquer, en effet (ce qui n'empêche pas qu'on puisse faire de bonnes choses par ailleurs).
Ça je laisse aux experts le soin d'en évaluer les faits.
De mon point de vue, on a tous râlé sur les taxis hors de prix et avons accueilli Uber les bras ouverts ... D'ailleurs j'étais en Allemagne la semaine dernière, les taxis sont très abordables, Uber n'a pas pris. Après la loi est la même pour tous, si tu fais entrer Uber tu dois t'assurer qu'ils respectent les lois.

Le commentaire était plutôt de dire qu'il y a un temps pour ce sujet, et un temps pour parler de ce qui se passe à ce moment là, d'une importance plus grande.
Oui c'est dans ce sens et non "adapter la loi pour s'assurer qu'Uber rentre"... Surtout quand la Loi est proposé par Uber lui même.

C'est sur que depuis l'arrivée d'Uber, les taxis sont moins cher et acceptent la CB. Mais on a des emplois précaires, une grosse entreprise qui paye quasi rien comme impôt en France, et les pauvres, de plus en plus nombreux, continuent de prendre le bus :o
Le bus en vrai c'est cher aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 20 juil. 2022 14:17


Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 20 juil. 2022 14:44

Je poussoie :o

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 20 juil. 2022 14:48

Bejita a écrit : mer. 20 juil. 2022 14:17 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 67464.html

Je plussoie :o
Il faut arrêter avec ‘chaque bras compte’. On est tellement dans la merde qu'on n'est pas à une personne près. La problématique ne vient pas d'une personne qui est partie, qui a refusé de se faire vacciner, qui ne croit pas en la médecine. Les médecins qui sont partis font de l'homéopathie, font coach santé, ils font des conneries.
Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar ! :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 20 juil. 2022 17:26

Gui a écrit : mer. 20 juil. 2022 14:44Je poussoie :o
:jap: :mrgreen:
Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar ! :D
:mdr:

De quoi bien se faire rhabiller pour l'hiver :D

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » jeu. 21 juil. 2022 10:32

Le RN qui vote avec LR et LREM contre l'augmentation du SMIC...
Quand je pense aux fachos qui voulaient que les gauchos votent pour Marine car plus sociale que Macron. :lol:
Ces charlatans.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 21 juil. 2022 10:45

Les extrêmes se rejoignent, toussa :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » jeu. 21 juil. 2022 10:52

Si tu tord assez fort une barre, l’extrême droite et l’extrême gauche se rejoignent.

(A ne pas tester avec la barre d’Osi, ça ne pliera jamais)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 21 juil. 2022 14:54

Jericho a écrit : jeu. 21 juil. 2022 10:32 Le RN qui vote avec LR et LREM contre l'augmentation du SMIC...
Quand je pense aux fachos qui voulaient que les gauchos votent pour Marine car plus sociale que Macron. :lol:
Ces charlatans.
Oui enfin les accords d'un jour....quand tu vois LFI et le RN être en osmose contre le pass sanitaire ou contre l'obligation du port du masque ou encore quand ils se retrouvent d'accord sur le fait de ne pas exclure les soignants antivac....on ne retient que ce que l'on veut retenir...au final dans le même sac les extrêmes :o :D

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 21 juil. 2022 16:45

Donc t'admets que LREM === LR === RN aussi pour le coup avec cette logique implacable. :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 21 juil. 2022 17:08

Almamida a écrit : jeu. 21 juil. 2022 16:45 Donc t'admets que LREM === LR === RN aussi pour le coup avec cette logique implacable. :o
Ca n'engage que toi :P

Après il est évident qu'il n'y a pas un parti politique qui ne va pas à un moment ou un autre avoir certains points en commun :), ensuite on les accepte ou non.... :D C'est comme dire que tous les droitards sont des fachos ou que tous les gauchistes sont des anarchistes :) meuh non, qui aurait des pensées binaires ici :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 21 juil. 2022 17:18

Bejita a écrit : jeu. 21 juil. 2022 17:08
Almamida a écrit : jeu. 21 juil. 2022 16:45 Donc t'admets que LREM === LR === RN aussi pour le coup avec cette logique implacable. :o
Ca n'engage que toi :P

Après il est évident qu'il n'y a pas un parti politique qui ne va pas à un moment ou un autre avoir certains points en commun :), ensuite on les accepte ou non.... :D C'est comme dire que tous les droitards sont des fachos ou que tous les gauchistes sont des anarchistes :) meuh non, qui aurait des pensées binaires ici :mdr:
Ce qui est assez marrant c'est que tu insinues, ainsi que certains du gang pif paf pouf, que j'ai traite qui que ce soit ou quelqu'un ici de facho ou nazi. Sauf que c'est jamais arrivé. Cette capacité que vous avez a vouloir faire dire les gens ce que vous voulez est assez fascinante.
Par contre, ces mots sont utilises a tord et a travers par ceux qui s'en plaignent. Fais une recherche sur le forum, c'est assez interessant pour le coup.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 21 juil. 2022 17:20

policiers passés à tabac

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 11898.html

De mieux en mieux ce pays .
« La situation dégnère, car la majorité d’extrême gauche refuse de parler sécurité ».
Comme c'est étonnant :P

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 21 juil. 2022 18:07

Bejita a écrit : jeu. 21 juil. 2022 17:20
De mieux en mieux ce pays .
« La situation dégnère, car la majorité d’extrême gauche refuse de parler sécurité ».
Comme c'est étonnant :P
Propos de Alexandre Vincendet, élu LR, comme c'est étonnant :P
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 21 juil. 2022 18:42

L'augmentation du SMIC aurait coulé un paquet de PME en l'état, les guignols de LFI qui font des propositions impossibles pour mieux dire après "bouuuh vs avez vu les fachos ils sont méchants".

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 21 juil. 2022 18:43

Bejita a écrit : jeu. 21 juil. 2022 17:20 policiers passés à tabac

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 11898.html

De mieux en mieux ce pays .
« La situation dégnère, car la majorité d’extrême gauche refuse de parler sécurité ».
Comme c'est étonnant :P
Quand les flics et l'armée vont atteindre le point de non retour ça va être délicieux :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 21 juil. 2022 19:53

Tu veux dire que leur seul moyen d'expression sera la violence ?

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 21 juil. 2022 20:00

Almamida a écrit : jeu. 21 juil. 2022 18:07
Bejita a écrit : jeu. 21 juil. 2022 17:20
De mieux en mieux ce pays .
« La situation dégnère, car la majorité d’extrême gauche refuse de parler sécurité ».
Comme c'est étonnant :P
Propos de Alexandre Vincendet, élu LR, comme c'est étonnant :P
Tu t'attendais à ce que ce soit un des sbires de LFI ou assimilés qui le dise? :mdr:

Ca fait des décennies que nous allons de Charybde en Scylla et pour eux la sécurité n'est toujours pas un problème, pas la peine d'attendre d'eux qu'ils reconnaissent qqchose.
Néanmoins il est clair que les responsables politiques, de droite comme de gauche, n'ont pas fait grand chose pour améliorer cette dégradation au fil des ans.
Tu veux dire que leur seul moyen d'expression sera la violence ?
A Clockwork Orange by Nephh :D

Cependant, c'est déjà ce qui se passe pour bcp qui ne voient que la violence comme expression :/

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 21 juil. 2022 20:09

Gui a écrit : jeu. 21 juil. 2022 19:53 Tu veux dire que leur seul moyen d'expression sera la violence ?
Depuis la nuit des temps.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » jeu. 21 juil. 2022 20:11

Pour les primates, peut-être :o

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités