[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 26 avr. 2022 14:01

Reprise du message précédent :

Gui a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 13:54 Marre aussi de la propagande Woke sur Netflix. Quand j'étais jeune les séries télé étaient faites par des hommes blancs hétéro avec des personnages qui me ressemblaient et des structures familiales qui faisaient du sens (un papa et une maman !). Maintenant quand je rencontre des personnes homosexuelles, trans ou autre je suis plus certain de devoir en avoir peur ou non et ça me laisse tout confus. Y'a même des séries/films avec des castings complètement farfelus genre que des noirs, qui regarde ça ?!

Après l'important c'est que les histoires soient intéressantes et les personnages bien écrits mais quand même tout ça me met vraiment mal à l'aise du coup peut-être que le plus simple c'est que je ne regarde plus.
La culture woke c'est de la propagande et je suis contre toute forme de propagande tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mar. 26 avr. 2022 14:55

Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 14:01 je suis contre toute forme de propagande tout simplement.
Troll de l'année.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 26 avr. 2022 15:03

MeWa a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 14:55
Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 14:01 je suis contre toute forme de propagande tout simplement.
Troll de l'année.
Au fait PSG > OM, bisous.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 26 avr. 2022 16:30

Bon sinon je regardais les premiers sondages faits "à chaud" pour les législatives, et ça ne fait pas rêver :
Image
source http://harris-interactive.fr/wp-content ... lenges.pdf

Je ne suis pas forcément pour une cohabitation (surtout quand on voit qui pourrait la mener), mais une majorité trop forte ne serait pas non plus une perspective réjouissante, on a vu que ça ne favorise pas le débat parlementaire, et surtout ça risque de creuser les divisioins pendant les 5 prochaines années.
Une petite coalition avec différents partis "modérés" ce serait quand même plus sain., et ce serait bien que la gauche et la droite "pas trop centriste" se sorte les doigts pour pouvoir constituer une opposition décente.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 26 avr. 2022 16:35

Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 14:01
Gui a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 13:54 Marre aussi de la propagande Woke sur Netflix. Quand j'étais jeune les séries télé étaient faites par des hommes blancs hétéro avec des personnages qui me ressemblaient et des structures familiales qui faisaient du sens (un papa et une maman !). Maintenant quand je rencontre des personnes homosexuelles, trans ou autre je suis plus certain de devoir en avoir peur ou non et ça me laisse tout confus. Y'a même des séries/films avec des castings complètement farfelus genre que des noirs, qui regarde ça ?!

Après l'important c'est que les histoires soient intéressantes et les personnages bien écrits mais quand même tout ça me met vraiment mal à l'aise du coup peut-être que le plus simple c'est que je ne regarde plus.
La culture woke c'est de la propagande et je suis contre toute forme de propagande tout simplement.
Tu peux m'expliquer ce que c'est que la culture wok et pourquoi c'est de la propagande?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Pouet » mar. 26 avr. 2022 16:46

Dans un autre topic svp.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 26 avr. 2022 16:51

Pouet a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 16:46 Dans un autre topic svp.
si ca doit être traite dans un autre topic, alors son message initial n'a rien a faire ici.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mar. 26 avr. 2022 17:13

Alx a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 16:30 Bon sinon je regardais les premiers sondages faits "à chaud" pour les législatives, et ça ne fait pas rêver :
Image
source http://harris-interactive.fr/wp-content ... lenges.pdf

Je ne suis pas forcément pour une cohabitation (surtout quand on voit qui pourrait la mener), mais une majorité trop forte ne serait pas non plus une perspective réjouissante, on a vu que ça ne favorise pas le débat parlementaire, et surtout ça risque de creuser les divisioins pendant les 5 prochaines années.
Une petite coalition avec différents partis "modérés" ce serait quand même plus sain., et ce serait bien que la gauche et la droite "pas trop centriste" se sorte les doigts pour pouvoir constituer une opposition décente.
Beaucoup de mal à trouver cette projection crédible au vu des 15 derniers jours et des résultats des 2 tours. Macron ferait donc 28% au 1er tour, voit son score du 2ème contracter de 8 points, et se retrouverait avec plus de 50% des sièges et une forte progression d'un parti qui n'existe pourtant que par et pour lui ?

Ni sain, ni souhaitable avec son armée de playmobils, ni forcément compréhensible (je connais pas grand monde qui a envie de se coltiner une nouvelle majorité godillot, mais je suis sans doute victime d'un biais d'entourage).

De toute façon, je m'attends à 5 (voire 7, il tentera bien le coup) années de violence sociale. Ce système ne fonctionne pas avec 3 pôles dont deux quasi "finalistes" qui, selon cette projection, seront immensément sous-représentés. Ca se passera dans la rue et ça risque d'être moche à voir quand on connait le gout de la matraque du pouvoir et sa propension aux discours creux contredits le lendemain. On voit déjà les premières trahisons aux prises de position d'entre-deux tours (référendum sur les retraites vs 49.3)

La représentation politique est malade dans ce pays et les seuls qui refusent de le voir sont ceux qui en vivent. Les autres sont pris en otage de leur petit cirque et de leur incapacité totale à la remise en question dans l'intérêt du plus grand nombre.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 26 avr. 2022 17:39

Ce que j'aimerais du fond du coeur :
- un nouveau mode de scrutin, par exemple tout simplement pouvoir voter pour autant de candidats qu'on veut au premier tour -> bye bye le vote utile qui brise complètement le principe de l'élection, et non il suffit pas de convaincre les gens de voter vraiment leur candidat préféré (cf théorie des jeux qui a étudié ça en long et en large notamment avec le dilemme du prisonnier, on aura tous une tendance à penser que les autres vont quand même probablement voter utile et que du coup nous aussi on devrait faire ça sinon notre vote servira à rien)
- reconnaître sérieusement le vote blanc : si le vote blanc dépasse un certain pourcentage alors on fait une consultation citoyenne ou que ne sais-je pour trouver quel est le soucis
- interdiction des sondages car même sans vote utile ça influence énormément les électeurs (forcément !) et donc donne un pouvoir fou aux médias qui on le sait bien sont contrôlés par une poignée de personnes qui ne veulent pas particulièrement notre bien

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 26 avr. 2022 18:16

TrickyKid a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 17:13 Beaucoup de mal à trouver cette projection crédible au vu des 15 derniers jours et des résultats des 2 tours.
Ca m'a semblé bizarre également, pour la même raison d'incohérence avec ce qu'on a pu observer au premier tour. Personnellement j'ai du mal à voir comment LREM pourrait avoir une "vraie" majorité, même s'ils ont bien réussi il y a 5 ans alors qu'ils parataient de rien.
Mais bon un sondage est un sondage, même si c'est forcément biaisé par le fait que ça soit la photo au moment de l'investiture de Manu et que les choses vont bouger dans les mois à venir, ça montre quand même qu'il y a un terrain favorable pour la majorité actuelle.
Bon an mal an, c'est clair que le système actuel ne tient plus, ça tenait encore la route avec une opposition de deux blocs gauche/droite (ou certains diraient que ça maintenait l'illusion), mais avec trois blocs ça ne colle plus et le décalage en représentation n'est plus acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 26 avr. 2022 20:39

Pouet a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 16:46 Dans un autre topic svp.
Donc on laisse les gros troll de Nephh tranquille basés sur un autre troll de Gui qui lui n'est pas sérieux, mais quand Almamida veut engager le débat sur le topic politique (quel autre topic est consacré à un débat politique stp ?) on lui dit d'aller voir ailleurs ? Franchement ?
Alx a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 18:16
TrickyKid a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 17:13 Beaucoup de mal à trouver cette projection crédible au vu des 15 derniers jours et des résultats des 2 tours.
Ca m'a semblé bizarre également, pour la même raison d'incohérence avec ce qu'on a pu observer au premier tour. Personnellement j'ai du mal à voir comment LREM pourrait avoir une "vraie" majorité, même s'ils ont bien réussi il y a 5 ans alors qu'ils parataient de rien.
Mais bon un sondage est un sondage, même si c'est forcément biaisé par le fait que ça soit la photo au moment de l'investiture de Manu et que les choses vont bouger dans les mois à venir, ça montre quand même qu'il y a un terrain favorable pour la majorité actuelle.
Bon an mal an, c'est clair que le système actuel ne tient plus, ça tenait encore la route avec une opposition de deux blocs gauche/droite (ou certains diraient que ça maintenait l'illusion), mais avec trois blocs ça ne colle plus et le décalage en représentation n'est plus acceptable.
J'ai lu des tweets sourcés intéressants ce matin sur le fait que la représentation gauche / droite était morte mais qu'on se basait + aujourd'hui sur une opposition, nationaliste / globalisé (En France, aux US et d'autres pays). Évidemment je n'avais pas lu tous les livres que ces tweets proposaient mais je me suis demandé si la France ne faisait pas une exception avec des parties radicales (traditionnellement de gauche) à la fois économiquement nationaliste, mais aussi universaliste sur le plan des droits humains. Donc en fait un bloc néo-libérale, un autre fascisant et un 3ème radical. Reste à voir si ce 3ème bloc se maintient dans la durée et commence par se confirmer aux législatives...

Bref, qui qui voulait une 6ème République ? Fallait voter LFI :o

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 26 avr. 2022 22:32

Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 13:59
Mammago a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 13:31
Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 01:34

J'ai un appart dans le 95 en banlieue parisienne, et une maison perdue en province, je te laisse deviner l'endroit où tu peux laisser ta maison ouverte et te promener à 2h du mat sans aucun risque.
J'habite dans le 78, banlieue parisienne également. Et je laisse ma maison ouverte.

1-1 balle au centre. Comment qu'on décide ? :o

Pour la (non) criminalité à la campagne, vu qu'il semble que l'on soit sur des sources hyper précises et indiscutables, je sors de ma manche Tatiana Silva et JM Morandini pour leurs brillantes émissions Kulturelles sur le quotidien des forces de l'ordre et des pompiers aux 4 coins de la France qui montrent qu'en fait, pas un endroit n'est "épargné" :) A nouveau, comment qu'on décide ? A moins que ce soit le discours de la campagne romantique d'antan aux petits commerces bien comme il faut contre la grosse ville internationalisée aspirateur à maladie et immigrés qui biaise le tout Image
Le 78 c'est comme le 77, c'est tellement grand que si tu es à l'extrémité c'est limite déjà la province. Maintenant je t'invite à laisser ta maison ouverte à Trappes, Chanteloup, les mureaux etc :) Ou alors tu es un bourgeois qui vit à St germain.
Je m'attendais totalement à cet argument de la bonne et de la mauvaise banlieue Image :D

Néanmoins, tu as cité ma ville (enfin celle qui est de l'autre côté de la rue :o).
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mar. 26 avr. 2022 23:09

De toute façon que se soit la capitale ou la province il y a eu une nette augmentation de l'insécurité au fil du temps et même dans un coin reculé de province, je ne m'amuserai pas à laisser la porte de mon domicile ouverte. Mais ça doit être mon côté parano :P

Alors si on laisse en plus un véhicule de marque devant son domicile, je connais des endroits qui se sont fait visiter régulièrement et des maires (plus souvent divers gauche d'ailleurs, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu :P ) faisant l'autruche et cachant sciemment les faits. On a eu des cas dans des villes voisines....ou une certaine omerta règne.

Remarque dans l'éducation nationale c'est le cas depuis déjà très longtemps avec des rectorats qui occultent, je dirai même cour-circuitent sciemment les profs sur les remontés des problèmes. Et bon, quand un rectorat fait son boulot, c'est au dessus que ça merdouille, normal, la boucle est bouclée. J'attends de voir les prochaines mesures soi-disant en temps réel sur les retours.
Donc on laisse les gros troll de Nephh tranquille basés sur un autre troll de Gui qui lui n'est pas sérieux, mais quand Almamida veut engager le débat sur le topic politique (quel autre topic est consacré à un débat politique stp ?) on lui dit d'aller voir ailleurs ? Franchement ?
Je suis pour que l'on puisse parler de tout ici, nous sommes adultes et responsables :D

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 26 avr. 2022 23:13

Mammago a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 22:32
Nephh a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 13:59
Mammago a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 13:31
J'habite dans le 78, banlieue parisienne également. Et je laisse ma maison ouverte.

1-1 balle au centre. Comment qu'on décide ? :o

Pour la (non) criminalité à la campagne, vu qu'il semble que l'on soit sur des sources hyper précises et indiscutables, je sors de ma manche Tatiana Silva et JM Morandini pour leurs brillantes émissions Kulturelles sur le quotidien des forces de l'ordre et des pompiers aux 4 coins de la France qui montrent qu'en fait, pas un endroit n'est "épargné" :) A nouveau, comment qu'on décide ? A moins que ce soit le discours de la campagne romantique d'antan aux petits commerces bien comme il faut contre la grosse ville internationalisée aspirateur à maladie et immigrés qui biaise le tout Image
Le 78 c'est comme le 77, c'est tellement grand que si tu es à l'extrémité c'est limite déjà la province. Maintenant je t'invite à laisser ta maison ouverte à Trappes, Chanteloup, les mureaux etc :) Ou alors tu es un bourgeois qui vit à St germain.
Je m'attendais totalement à cet argument de la bonne et de la mauvaise banlieue Image :D

Néanmoins, tu as cité ma ville (enfin celle qui est de l'autre côté de la rue :o).
Bah ose me dire qu'il n'y a pas de différence entre St Germain en laye et mantes la jolie ? :)

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » mar. 26 avr. 2022 23:33

Je taffe dans la banlieue ouest de Toulouse et je soigne autant les cadres airbus que des toxicomanes ou dealers, toutes confessions, il y a une universalité de la méchanceté, de l'injustice, de la politesse et du partage.

Du moment que les gens ont des bouches, ils sont tous pareils.

Je sais déjà que mes patients préférés prochains sont ceux qui vont me donner un max de pâtisseries à la fin du ramadan.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 27 avr. 2022 00:10

Tonio_S a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 20:39 Bref, qui qui voulait une 6ème République ? Fallait voter LFI :o
En même temps pas besoin de 6e République pour adresser le problème, il y a même plusieurs solutions qui ont déjà existé dans la 5è : proportionnelle, décalage des calendriers électoraux,...
Méluche aime bien vouer un culte aux révolutionnaires, mais on a plus besoin d'ordre et de stabilité pour gérer l'évolution de la vie politique, et ça ne se fait pas en chamboulant tout. Déjà faut que les esprits s'habituent et s'adaptent, quand on voit comme les politiciens de gauche et de droite ont du mal à trouver leur place (sans même parler des électeurs), on se dit qu'il faudra faire les changements progressivement.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mer. 27 avr. 2022 12:23

Tonio_S a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 20:39
Pouet a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 16:46 Dans un autre topic svp.
Donc on laisse les gros troll de Nephh tranquille basés sur un autre troll de Gui qui lui n'est pas sérieux, mais quand Almamida veut engager le débat sur le topic politique (quel autre topic est consacré à un débat politique stp ?) on lui dit d'aller voir ailleurs ? Franchement ?
Alx a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 18:16
TrickyKid a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 17:13 Beaucoup de mal à trouver cette projection crédible au vu des 15 derniers jours et des résultats des 2 tours.
Ca m'a semblé bizarre également, pour la même raison d'incohérence avec ce qu'on a pu observer au premier tour. Personnellement j'ai du mal à voir comment LREM pourrait avoir une "vraie" majorité, même s'ils ont bien réussi il y a 5 ans alors qu'ils parataient de rien.
Mais bon un sondage est un sondage, même si c'est forcément biaisé par le fait que ça soit la photo au moment de l'investiture de Manu et que les choses vont bouger dans les mois à venir, ça montre quand même qu'il y a un terrain favorable pour la majorité actuelle.
Bon an mal an, c'est clair que le système actuel ne tient plus, ça tenait encore la route avec une opposition de deux blocs gauche/droite (ou certains diraient que ça maintenait l'illusion), mais avec trois blocs ça ne colle plus et le décalage en représentation n'est plus acceptable.
J'ai lu des tweets sourcés intéressants ce matin sur le fait que la représentation gauche / droite était morte mais qu'on se basait + aujourd'hui sur une opposition, nationaliste / globalisé (En France, aux US et d'autres pays). Évidemment je n'avais pas lu tous les livres que ces tweets proposaient mais je me suis demandé si la France ne faisait pas une exception avec des parties radicales (traditionnellement de gauche) à la fois économiquement nationaliste, mais aussi universaliste sur le plan des droits humains. Donc en fait un bloc néo-libérale, un autre fascisant et un 3ème radical. Reste à voir si ce 3ème bloc se maintient dans la durée et commence par se confirmer aux législatives...

Bref, qui qui voulait une 6ème République ? Fallait voter LFI :o
Tiens, toi qui combat le fascisme du RN, t'as aucun problème avec le racisme de LFI ?

Pour info, LFI vient de nommer Taha Bouhafs pour les législatives. Ce type a été condamné pour injure à caractère raciale. Il a entre autre dit des trucs comme "pute blanche, "arabe de service", ... Mais aussi souhaité la mort d'Henri Peña-Ruiz.

Image

Image

Il se prétend également journaliste et a inventé une énorme fake news en prétendant que des policiers étaient en train d'éponger le sang d'étudiants à Tolbiac (il a été obligé de reconnaitre après que c'était totalement faux).

Image

Ca te dérange pas là ? Y'a le bon et le mauvais racisme ?

Des personnalités comme ça chez LFI, y'en a plein. LFI, c'est un parti gangréné par le racialisme, le communautarisme et l'indigénisme. Sans parler des propos anti-flic, ... Mais vu que c'est de gauche, ça passe crème.

D'ailleurs, quand on met un cadre LFI devant ça, il est bien gêné:


Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 27 avr. 2022 12:46

Steven a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 12:23
Tonio_S a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 20:39
Pouet a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 16:46 Dans un autre topic svp.
Donc on laisse les gros troll de Nephh tranquille basés sur un autre troll de Gui qui lui n'est pas sérieux, mais quand Almamida veut engager le débat sur le topic politique (quel autre topic est consacré à un débat politique stp ?) on lui dit d'aller voir ailleurs ? Franchement ?
Alx a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 18:16

Ca m'a semblé bizarre également, pour la même raison d'incohérence avec ce qu'on a pu observer au premier tour. Personnellement j'ai du mal à voir comment LREM pourrait avoir une "vraie" majorité, même s'ils ont bien réussi il y a 5 ans alors qu'ils parataient de rien.
Mais bon un sondage est un sondage, même si c'est forcément biaisé par le fait que ça soit la photo au moment de l'investiture de Manu et que les choses vont bouger dans les mois à venir, ça montre quand même qu'il y a un terrain favorable pour la majorité actuelle.
Bon an mal an, c'est clair que le système actuel ne tient plus, ça tenait encore la route avec une opposition de deux blocs gauche/droite (ou certains diraient que ça maintenait l'illusion), mais avec trois blocs ça ne colle plus et le décalage en représentation n'est plus acceptable.
J'ai lu des tweets sourcés intéressants ce matin sur le fait que la représentation gauche / droite était morte mais qu'on se basait + aujourd'hui sur une opposition, nationaliste / globalisé (En France, aux US et d'autres pays). Évidemment je n'avais pas lu tous les livres que ces tweets proposaient mais je me suis demandé si la France ne faisait pas une exception avec des parties radicales (traditionnellement de gauche) à la fois économiquement nationaliste, mais aussi universaliste sur le plan des droits humains. Donc en fait un bloc néo-libérale, un autre fascisant et un 3ème radical. Reste à voir si ce 3ème bloc se maintient dans la durée et commence par se confirmer aux législatives...

Bref, qui qui voulait une 6ème République ? Fallait voter LFI :o
Tiens, toi qui combat le fascisme du RN, t'as aucun problème avec le racisme de LFI ?

Pour info, LFI vient de nommer Taha Bouhafs pour les législatives. Ce type a été condamné pour injure à caractère raciale. Il a entre autre dit des trucs comme "pute blanche, "arabe de service", ... Mais aussi souhaité la mort d'Henri Peña-Ruiz.

Image

Image

Il se prétend également journaliste et a inventé une énorme fake news en prétendant que des policiers étaient en train d'éponger le sang d'étudiants à Tolbiac (il a été obligé de reconnaitre après que c'était totalement faux).

Image

Ca te dérange pas là ? Y'a le bon et le mauvais racisme ?

Des personnalités comme ça chez LFI, y'en a plein. LFI, c'est un parti gangréné par le racialisme, le communautarisme et l'indigénisme. Sans parler des propos anti-flic, ... Mais vu que c'est de gauche, ça passe crème.

D'ailleurs, quand on met un cadre LFI devant ça, il est bien gêné:

Tu tombes mal car je suis pas du tout partisan LFI, c'était la première fois que je votais pour eux. Je vote d'abord pour un programme avant de voter pour des humains, donc j'ai pas de problème avec le programme de LFI, par contre le programme du RN lui est intrinsèquement fasciste, au delà du parti qui est gangréné par des néo-nazi (même si la mère MLP a fait un peu de ménage).

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 27 avr. 2022 12:58

Tu votes pour le programme d'un parti d'extrémistes, tu cautionnes donc les individus qui sont dedans et qui font ce programme, seulement dans ton cerveau formaté tu penses que tu vaux mieux car c'est le camp du bien. Spoilet alert: Ce n'est pas le cas.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 27 avr. 2022 13:00

Quand je vois le mec de lfi là j'ai une phrase qui me vient en tête "Je vais te faire courir moi le rouquin".

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 27 avr. 2022 13:09

Y'a quoi dans le programme de LFI qui est extrémiste ?
Nephh a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 13:00 Quand je vois le mec de lfi là j'ai une phrase qui me vient en tête "Je vais te faire courir moi le rouquin".
Tel père telle fille, une belle phrase de raciste :o

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » mer. 27 avr. 2022 13:41

C'est ça avec les fachos, à part eux mêmes, ils aiment personne, même les blancos.


LFI un parti extrèmiste ! :lol:
Venant d'un Zemmourien, c'est cocasse !

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mer. 27 avr. 2022 15:20

Tonio_S a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 13:09 Y'a quoi dans le programme de LFI qui est extrémiste ?
Y'a quoi dans le programme du RN qui est fasciste dans ce cas ?
Les referendums ? L'expulsion des délinquants étrangers ? lol
Ah je sais, tu vas me dire la préférence nationale vu que tu auras bien appris ta leçon. La préférence nationale qui existe déjà (ben oui, un français a déjà plus de droits qu'un étranger) et qui existe dans tout plein de pays (suisse, belgique, ...). Ce sont des pays fascistes ?

Par contre, on vous montre un cas concret de racisme au sein du LFI (et avec les cadres LFI qui ferment les yeux), là, ça vous dérange pas. Maintenant, tu t'en fiche des personnes, y'a que le programme qui compte. C'est quand ça t'arrange ...

Ah, pour Manon Aubry (autre cadre LFI), ce sont juste des (je la cite) "phrases maladroites" (pour rappel : "pute blanche", "arabe de service", "sous homme", ...).

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 27 avr. 2022 15:24

De toute façon c'est tous des cons, votez Macron ! :D
â–º Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mer. 27 avr. 2022 15:25

Alx a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 15:24 De toute façon c'est tous des cons, votez Macron ! :D
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 27 avr. 2022 16:11

Steven a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 15:20
Tonio_S a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 13:09 Y'a quoi dans le programme de LFI qui est extrémiste ?
Y'a quoi dans le programme du RN qui est fasciste dans ce cas ?
Les referendums ? L'expulsion des délinquants étrangers ? lol
Ah je sais, tu vas me dire la préférence nationale vu que tu auras bien appris ta leçon. La préférence nationale qui existe déjà (ben oui, un français a déjà plus de droits qu'un étranger) et qui existe dans tout plein de pays (suisse, belgique, ...). Ce sont des pays fascistes ?

Par contre, on vous montre un cas concret de racisme au sein du LFI (et avec les cadres LFI qui ferment les yeux), là, ça vous dérange pas. Maintenant, tu t'en fiche des personnes, y'a que le programme qui compte. C'est quand ça t'arrange ...

Ah, pour Manon Aubry (autre cadre LFI), ce sont juste des (je la cite) "phrases maladroites" (pour rappel : "pute blanche", "arabe de service", "sous homme", ...).
Super de répondre à une question par une autre question ! T'as tellement bien appris ta leçon que tu oublies de me répondre et te contente de déverser tes éléments de langage. Ca fait plusieurs fois que je demande ce qui est extrémiste dans le programme de LFI mais j'ai jamais eu de réponse. Par contre, je peux te répéter les messages que j'ai déjà fait les pages précédentes :

- La présomption de légitime défense des policiers : oui c'est fasciste car ça protège l'État et non les citoyens, déjà que le système est bien verrouillé pour dénoncer les violences policières
- La possibilité pour la police de porter plainte dans l'anonymat rendant impossible toute défense contre eux, même commentaire
- la disparition du droit d'asile pour ce qu'il en reste (faire faire les procédures dans les ambassades des pays que la personne fuit LOL)
- La prison ferme généralisée avec des courtes peines criminogènes pour augmenter la surpopulation carcérale et empêcher toute réinsertion / prévention (on en a déjà parlé, la seule mesure proposée c'est : ouvrir des places de prisons)
- La réduction des droits fondamentaux pour : les femmes, les étrangers, les personnes LGBT, etc. Remise en question de la PMA et de l'IVG (regarde le vote RN à l'Assemblée). Et on a aussi vu les positions du RN au parlement européen :
* le vote contre une résolution sur les écarts de salaire femme / homme
* Le vote contre une résolution condamnant la législation polonaise sur l'avortement (réduit depuis 2020 à des conditions drastiques qui font ressembler la Pologne à un pays sous-développé)
* Le vote contre des mesures pour faire face au harcèlement sexuel au sein du parlement européen
*Le vote contre une résolution condamnant l'accroissement d'agressions contre des personnes LGBT
* Le vote contre la législation hongroise assimilant homosexualité et pédophilie (Orban, un grand copain de MLP, grand démocrate qui nous donne un aperçu de ce que serait la France sous MLP)
*Le vote contre une résolution exigeant la reconnaissance du mariage pour tous partout en Europe

Je continue :
- La suppression de l'AME avec toutes les conséquences sur la santé public, explosion des maladies, explosion des couts (car si on ne soigne pas tout de suite, les urgences c'est + cher. Oui, réduction des droits fondamentaux pour les étrangers, à moins que ta belle France soit celle qui laisse les gens crever dans la rue
- Le référendum sur l'identité dans le but de modifier la Constitution (toute utilisation abusive du referendum par le pouvoir est fascisant, oui) et tu as raison, la préférence nationale est un concept floue mais indice : quand il est développé par le RN, y'a de fortes chances que ce soit discriminatoire, donc nouvelle réduction des droits fondamentaux.
- L'interdiction du voile dans les lieux publics (mesure spéciale contre les musulmans), ai-je besoin de détailler à quel point c'est fasciste ?

Voilà, tout ça c'est extrémiste à tendance fasciste (et j'en oublie surement). Mais je t'en prie, dis moi ce que tu trouves extrémiste dans le programme de LFI ! Tu peux essayer de me faire rager avec ton pote raciste et anti-féministe qui a sa carte LFI, j'en ai absolument rien à faire, c'est sûrement un connard qui n'aura pas + de considérations pour moi que les mêmes connards du RN.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mer. 27 avr. 2022 17:58

Tonio_S a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 16:11 Mais je t'en prie, dis moi ce que tu trouves extrémiste dans le programme de LFI

Tu vas avoir dû mal, ces seuls arguments c'est qu'on diabolise plus le RN que le LFI dans les médias. Il ne sait pas dire autre chose.

On peut chier sur le RN et être autre chose que LFI au passage.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ace » mer. 27 avr. 2022 18:22

Tonio_S a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 20:39
Pouet a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 16:46 Dans un autre topic svp.
Donc on laisse les gros troll de Nephh tranquille basés sur un autre troll de Gui qui lui n'est pas sérieux, mais quand Almamida veut engager le débat sur le topic politique (quel autre topic est consacré à un débat politique stp ?) on lui dit d'aller voir ailleurs ? Franchement ?
viewtopic.php?t=14176
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 27 avr. 2022 18:29

Ace a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 18:22
Tonio_S a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 20:39
Pouet a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 16:46 Dans un autre topic svp.
Donc on laisse les gros troll de Nephh tranquille basés sur un autre troll de Gui qui lui n'est pas sérieux, mais quand Almamida veut engager le débat sur le topic politique (quel autre topic est consacré à un débat politique stp ?) on lui dit d'aller voir ailleurs ? Franchement ?
viewtopic.php?t=14176
tu m'expliques le rapport entre ma question et le lien que tu mentionnes?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 27 avr. 2022 18:36

MeWa a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 17:58
Tonio_S a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 16:11 Mais je t'en prie, dis moi ce que tu trouves extrémiste dans le programme de LFI

Tu vas avoir dû mal, ces seuls arguments c'est qu'on diabolise plus le RN que le LFI dans les médias. Il ne sait pas dire autre chose.

On peut chier sur le RN et être autre chose que LFI au passage.
Allez je vais t'expliquer comme à un enfant de 4 ans pour que tu comprennes bien.

LFI = extrême gauche.
RN = extrême droite.

Dans les deux cas ce sont des partis qui vont donc dans l'extrême pour asseoir leurs idées. Rien que la politique anti nucléaire de mélenchon et sa clique est une putain d'hérésie, on fait tourner le pays comment avec ces génies ? Des moulins ? Des éoliennes par milliers ?
De plus la politique sur l'immigration de LFI qui consiste à dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tout le monde il peut venir alors que la France a un taux de chômage atroce, une dette stratosphérique, et que ces gens là n'auront quasiment aucune perspective d'intégration c'est du suicide aussi bien pour eux que pour nous, ça ne fera que renforcer la pauvreté, les injustices, les inégalités et... la dette !
On ne parlera pas de la haine de LFI pour les fdo/militaires, avec la fameuse phrase que la police française est d'une violence inouie ( et que Poutine est un peu rugueux, il suce plus Poutine que ce que le RN peut faire mais là ça ne pose pas de problèmes apparemment), la sécurité du pays tient grâce aux FDO et aux militaires, pas grâce aux hommes soja qui baissent les yeux quand ils prennent une tarte.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mer. 27 avr. 2022 18:42

Il y a quoi que t'as pas compris dans la phrase très simple: on peut chier sur le RN et ne pas être LFI ?

Pourquoi tu me fais encore un paragraphe ou tu vomis le parti de Melanchon ?
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 27 avr. 2022 18:50

C'était pour Tonio aussi cette réponse puisque il demandait ce que je trouve extrémiste chez LFI.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 27 avr. 2022 18:56

Nephh a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 18:50 C'était pour Tonio aussi cette réponse puisque il demandait ce que je trouve extrémiste chez LFI.
Jette un oeil a la qualité de la réponse de Tonio et regarde la tienne sans un seul vrai argument étayé
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 27 avr. 2022 19:06

Jericho a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 13:41 C'est ça avec les fachos, à part eux mêmes, ils aiment personne, même les blancos.


LFI un parti extrèmiste ! :lol:
Venant d'un Zemmourien, c'est cocasse !
Pourtant c'est aussi à l'origine un parti extrémiste, faut appeler un chat un chat... chez certains il est blanc, chez d'autres il est roux (on parle de chats hein) :o

Même le parti socialiste, à toujours foutu JLM dans l'extrême gauche, jusqu'à ce qu'ils se fassent plumer et doivent quémander quelques places pour subsister.

LFI a fait comme le RN, ils ont foutu de l'eau dans leur vin, opté pour des mesures parfois plus consensuelles, moins clivantes pour pouvoir bouffer à tous les râteliers, mais l'un comme l'autre sont bien gangrénés d'extrémistes à n'en pas douter....mais il n'y a pas que ça effectivement...d'un côté comme de l'autre. Le problème c'est que certains sont si obtus qu'ils ne voient que ce qui peut bien les arranger et une fois de plus, d'un côté comme de l'autre.

Ce n'est pas parce que les temps changent, que les partis jadis extrêmes le sont intrinsèquement moins aujourd'hui, c'est juste que le niveau de tolérance c'est barré à gauche comme à droite.

Enfin bon...

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mer. 27 avr. 2022 19:09

Tonio_S a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 16:11
Steven a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 15:20
Tonio_S a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 13:09 Y'a quoi dans le programme de LFI qui est extrémiste ?
Y'a quoi dans le programme du RN qui est fasciste dans ce cas ?
Les referendums ? L'expulsion des délinquants étrangers ? lol
Ah je sais, tu vas me dire la préférence nationale vu que tu auras bien appris ta leçon. La préférence nationale qui existe déjà (ben oui, un français a déjà plus de droits qu'un étranger) et qui existe dans tout plein de pays (suisse, belgique, ...). Ce sont des pays fascistes ?

Par contre, on vous montre un cas concret de racisme au sein du LFI (et avec les cadres LFI qui ferment les yeux), là, ça vous dérange pas. Maintenant, tu t'en fiche des personnes, y'a que le programme qui compte. C'est quand ça t'arrange ...

Ah, pour Manon Aubry (autre cadre LFI), ce sont juste des (je la cite) "phrases maladroites" (pour rappel : "pute blanche", "arabe de service", "sous homme", ...).
Super de répondre à une question par une autre question ! T'as tellement bien appris ta leçon que tu oublies de me répondre et te contente de déverser tes éléments de langage. Ca fait plusieurs fois que je demande ce qui est extrémiste dans le programme de LFI mais j'ai jamais eu de réponse. Par contre, je peux te répéter les messages que j'ai déjà fait les pages précédentes :

- La présomption de légitime défense des policiers : oui c'est fasciste car ça protège l'État et non les citoyens, déjà que le système est bien verrouillé pour dénoncer les violences policières
- La possibilité pour la police de porter plainte dans l'anonymat rendant impossible toute défense contre eux, même commentaire
- la disparition du droit d'asile pour ce qu'il en reste (faire faire les procédures dans les ambassades des pays que la personne fuit LOL)
- La prison ferme généralisée avec des courtes peines criminogènes pour augmenter la surpopulation carcérale et empêcher toute réinsertion / prévention (on en a déjà parlé, la seule mesure proposée c'est : ouvrir des places de prisons)
- La réduction des droits fondamentaux pour : les femmes, les étrangers, les personnes LGBT, etc. Remise en question de la PMA et de l'IVG (regarde le vote RN à l'Assemblée). Et on a aussi vu les positions du RN au parlement européen :
* le vote contre une résolution sur les écarts de salaire femme / homme
* Le vote contre une résolution condamnant la législation polonaise sur l'avortement (réduit depuis 2020 à des conditions drastiques qui font ressembler la Pologne à un pays sous-développé)
* Le vote contre des mesures pour faire face au harcèlement sexuel au sein du parlement européen
*Le vote contre une résolution condamnant l'accroissement d'agressions contre des personnes LGBT
* Le vote contre la législation hongroise assimilant homosexualité et pédophilie (Orban, un grand copain de MLP, grand démocrate qui nous donne un aperçu de ce que serait la France sous MLP)
*Le vote contre une résolution exigeant la reconnaissance du mariage pour tous partout en Europe

Je continue :
- La suppression de l'AME avec toutes les conséquences sur la santé public, explosion des maladies, explosion des couts (car si on ne soigne pas tout de suite, les urgences c'est + cher. Oui, réduction des droits fondamentaux pour les étrangers, à moins que ta belle France soit celle qui laisse les gens crever dans la rue
- Le référendum sur l'identité dans le but de modifier la Constitution (toute utilisation abusive du referendum par le pouvoir est fascisant, oui) et tu as raison, la préférence nationale est un concept floue mais indice : quand il est développé par le RN, y'a de fortes chances que ce soit discriminatoire, donc nouvelle réduction des droits fondamentaux.
- L'interdiction du voile dans les lieux publics (mesure spéciale contre les musulmans), ai-je besoin de détailler à quel point c'est fasciste ?

Voilà, tout ça c'est extrémiste à tendance fasciste (et j'en oublie surement). Mais je t'en prie, dis moi ce que tu trouves extrémiste dans le programme de LFI ! Tu peux essayer de me faire rager avec ton pote raciste et anti-féministe qui a sa carte LFI, j'en ai absolument rien à faire, c'est sûrement un connard qui n'aura pas + de considérations pour moi que les mêmes connards du RN.
Ca en fait des pays fasciste bordel si on applique tes critères :o

Présomption de légitime défense, c'est fasciste pour toi :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Suppression de l'AME, c'est fasciste :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Donc tous les pays qui ont pas d'AME sont fascistes ? Tu te rends compte des conneries que tu sors ? :pt1cable:

Le gars raciste et anti-féministe, il a pas juste la carte LFI, il est candidat désigné par LFI pour les législatives.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 27 avr. 2022 19:14

Almamida a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 18:56
Nephh a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 18:50 C'était pour Tonio aussi cette réponse puisque il demandait ce que je trouve extrémiste chez LFI.
Jette un oeil a la qualité de la réponse de Tonio et regarde la tienne sans un seul vrai argument étayé
Non je ne vais pas perdre mon temps puisque je connais déjà vos réponses à base de nazi et fasciste. A la base je ne devrais même pas répondre à des mecs ne vivant même pas en France.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 27 avr. 2022 19:31

@Steven : tu peux mettre autant de smiley que tu veux, t'as zéro argument et tu réponds toujours pas à la question.
@Nephh : toujours les mêmes éléments de langage à base d'immigration, de militaires et de soja, change de disque vieux. Le jour où tu vivras au Portugal on pourra se reparler.
Bejita a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 19:06
Jericho a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 13:41 C'est ça avec les fachos, à part eux mêmes, ils aiment personne, même les blancos.


LFI un parti extrèmiste ! :lol:
Venant d'un Zemmourien, c'est cocasse !
Pourtant c'est aussi à l'origine un parti extrémiste, faut appeler un chat un chat... chez certains il est blanc, chez d'autres il est roux (on parle de chats hein) :o

Même le parti socialiste, à toujours foutu JLM dans l'extrême gauche, jusqu'à ce qu'ils se fassent plumer et doivent quémander quelques places pour subsister.

LFI a fait comme le RN, ils ont foutu de l'eau dans leur vin, opté pour des mesures parfois plus consensuelles, moins clivantes pour pouvoir bouffer à tous les râteliers, mais l'un comme l'autre sont bien gangrénés d'extrémistes à n'en pas douter....mais il n'y a pas que ça effectivement...d'un côté comme de l'autre. Le problème c'est que certains sont si obtus qu'ils ne voient que ce qui peut bien les arranger et une fois de plus, d'un côté comme de l'autre.

Ce n'est pas parce que les temps changent, que les partis jadis extrêmes le sont intrinsèquement moins aujourd'hui, c'est juste que le niveau de tolérance c'est barré à gauche comme à droite.

Enfin bon...
Je suis assez d'accord avec ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais jamais voté LFI avant que la gauche ne meurt. Aujourd'hui, y'a plus grand chose d'extrémiste dans le programme de LFI, des choix discutable oui, des choix radicaux oui, mais on est loin du tout sécuritaire / immigration / étranger du RN ou du Z, tout comme on est loin du programme révolutionnaire de LO ou du NPA...

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 27 avr. 2022 19:43

Ca me fait rêver le mec qui vient parler de "faut arrêter avec le tout sécuritaire" alors qu'il ne vit pas ici et qu'il n'est donc pas confronté à tout ça. Viens en France et fais 2 semaines dans la police, tu verras la réalité du quotidien, même si je doute que tu aies les épaules pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 27 avr. 2022 19:45

Du point de vue d'un orthopédiste le monde est rempli de gens avec des problèmes de pieds
- Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 27 avr. 2022 20:05

Aujourd'hui, y'a plus grand chose d'extrémiste dans le programme de LFI, des choix discutable oui, mais on est loin du tout sécuritaire / immigration / étranger du RN ou du Z, tout comme on est loin du programme de LO ou du NPA...
Chacun voit midi à sa porte, pour bcp le programme de LFI tape toujours dans l'extrême gauche et ce n'est pas pour rien que LFI ratisse chez le PC et le NPA, entre autre....comme pour d'autres le programme du RN semble toujours trop axé extrême droite avec ses dérives éventuelles.

Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai toujours été plus à droite qu'à gauche, jusqu'au moment ou la droite a implosé, je suis donc passé naturellement centre droit...par défaut ou dépit...à voir (mais j'aime bien le petit Macron :D ), donc il m'est plus naturel d'être réceptif à certains arguments du RN, mais si je n'ai jamais voté FN/RN c'est bien parce qu'au delà d'un ou deux arguments, le reste me laisse souvent sans voix, donc hors de question de faire comme aux US ou de très nombreux électeurs ont plébiscité Trump, non pas pour son programme mais juste parce qu'il y avait potentiellement un, voir deux arguments semblant s'accorder avec leurs désirs profonds.

Après je respecte complètement ceux qui peuvent voter RN/LFI.... il y a un mal être évidant dans ce pays, ce monde, mais pour moi, l'un comme l'autre ne sont la solution. On a tout sous la main pour faire ce qu'il faut, le problème n'est pas de s'accommoder avec un parti, c'est juste qu'on a pas assez de couilles de prendre les bonnes décisions. Faire du populisme n'est pas la solution et on ne pourra jamais contenter tlm de toute façon. Mais ce n'est qu'un avis, aussi subjectif soit il.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mer. 27 avr. 2022 20:23

Steven a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 19:09
Tonio_S a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 16:11
Steven a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 15:20

Y'a quoi dans le programme du RN qui est fasciste dans ce cas ?
Les referendums ? L'expulsion des délinquants étrangers ? lol
Ah je sais, tu vas me dire la préférence nationale vu que tu auras bien appris ta leçon. La préférence nationale qui existe déjà (ben oui, un français a déjà plus de droits qu'un étranger) et qui existe dans tout plein de pays (suisse, belgique, ...). Ce sont des pays fascistes ?

Par contre, on vous montre un cas concret de racisme au sein du LFI (et avec les cadres LFI qui ferment les yeux), là, ça vous dérange pas. Maintenant, tu t'en fiche des personnes, y'a que le programme qui compte. C'est quand ça t'arrange ...

Ah, pour Manon Aubry (autre cadre LFI), ce sont juste des (je la cite) "phrases maladroites" (pour rappel : "pute blanche", "arabe de service", "sous homme", ...).
Super de répondre à une question par une autre question ! T'as tellement bien appris ta leçon que tu oublies de me répondre et te contente de déverser tes éléments de langage. Ca fait plusieurs fois que je demande ce qui est extrémiste dans le programme de LFI mais j'ai jamais eu de réponse. Par contre, je peux te répéter les messages que j'ai déjà fait les pages précédentes :

- La présomption de légitime défense des policiers : oui c'est fasciste car ça protège l'État et non les citoyens, déjà que le système est bien verrouillé pour dénoncer les violences policières
- La possibilité pour la police de porter plainte dans l'anonymat rendant impossible toute défense contre eux, même commentaire
- la disparition du droit d'asile pour ce qu'il en reste (faire faire les procédures dans les ambassades des pays que la personne fuit LOL)
- La prison ferme généralisée avec des courtes peines criminogènes pour augmenter la surpopulation carcérale et empêcher toute réinsertion / prévention (on en a déjà parlé, la seule mesure proposée c'est : ouvrir des places de prisons)
- La réduction des droits fondamentaux pour : les femmes, les étrangers, les personnes LGBT, etc. Remise en question de la PMA et de l'IVG (regarde le vote RN à l'Assemblée). Et on a aussi vu les positions du RN au parlement européen :
* le vote contre une résolution sur les écarts de salaire femme / homme
* Le vote contre une résolution condamnant la législation polonaise sur l'avortement (réduit depuis 2020 à des conditions drastiques qui font ressembler la Pologne à un pays sous-développé)
* Le vote contre des mesures pour faire face au harcèlement sexuel au sein du parlement européen
*Le vote contre une résolution condamnant l'accroissement d'agressions contre des personnes LGBT
* Le vote contre la législation hongroise assimilant homosexualité et pédophilie (Orban, un grand copain de MLP, grand démocrate qui nous donne un aperçu de ce que serait la France sous MLP)
*Le vote contre une résolution exigeant la reconnaissance du mariage pour tous partout en Europe

Je continue :
- La suppression de l'AME avec toutes les conséquences sur la santé public, explosion des maladies, explosion des couts (car si on ne soigne pas tout de suite, les urgences c'est + cher. Oui, réduction des droits fondamentaux pour les étrangers, à moins que ta belle France soit celle qui laisse les gens crever dans la rue
- Le référendum sur l'identité dans le but de modifier la Constitution (toute utilisation abusive du referendum par le pouvoir est fascisant, oui) et tu as raison, la préférence nationale est un concept floue mais indice : quand il est développé par le RN, y'a de fortes chances que ce soit discriminatoire, donc nouvelle réduction des droits fondamentaux.
- L'interdiction du voile dans les lieux publics (mesure spéciale contre les musulmans), ai-je besoin de détailler à quel point c'est fasciste ?

Voilà, tout ça c'est extrémiste à tendance fasciste (et j'en oublie surement). Mais je t'en prie, dis moi ce que tu trouves extrémiste dans le programme de LFI ! Tu peux essayer de me faire rager avec ton pote raciste et anti-féministe qui a sa carte LFI, j'en ai absolument rien à faire, c'est sûrement un connard qui n'aura pas + de considérations pour moi que les mêmes connards du RN.
Ca en fait des pays fasciste bordel si on applique tes critères :o

Présomption de légitime défense, c'est fasciste pour toi :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Suppression de l'AME, c'est fasciste :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Donc tous les pays qui ont pas d'AME sont fascistes ? Tu te rends compte des conneries que tu sors ? :pt1cable:

Le gars raciste et anti-féministe, il a pas juste la carte LFI, il est candidat désigné par LFI pour les législatives.
T'as de nouveau aucun argument, hors smiley.

Et juger un avis comme celui de Tonio de connerie, c'est du même niveau que "t'es un gros con".
La flemme c'est la vie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités