[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 23 juin 2022 16:16

Reprise du message précédent :

Alx a écrit : jeu. 23 juin 2022 16:05 De façon générale j'ai l'impression que la presse générale a tendance à virer "presse à scandales". En ce moment il en tombe tous les jours des accusations de ceci ou cela contre des personnalités de tous bords. A un moment il faudra se demander si c'est vraiment le rôle des journalistes de diffuser ce genre d'infos/rumeurs, surtout quand la plupart du temps tout est planqué sous de l'anonymat.
Mouais, je reste convaincu que la Presse a un role important a jouer dans ces cas la. Il y aura toujours des abus, comme dans le cas present apparement. Mais c'est pas parce que certains n'ont pas d'éthique que le reste doit être sacrifie.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 23 juin 2022 16:49

Y a quand même une question de fond sur le positionnement par rapport à la justice... certes on nous ressort (à juste titre) la présomption d'innocence, mais dans ce cas à quoi ça sert de balancer ça dans le vent si c'est pour dire "y a ça qui semble être un scandale... ok si ça se trouve c'est pas vrai mais je le balance des fois que". Dans les faits on le sait bien que la moindre accusation fragilise un homme politique, et c'est bien pour ça que la presse en parle (le fond de l'info ce n'est pas vraiment qu'une sans-papier se fasse exploiter, sinon ils parleraient de tous les autres cas du quotidien où ça arrive avec des employeurs pas connus).
Après je ne cherche pas non plus à supprimer le journalisme d'investigation, mais justement il y a une part importante qui consiste à monter un dossier solide (d'où l'investigation), pas "j'ai un informateur qui a dit que..." ou "y a untel qui accuse telautre de...".

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 23 juin 2022 17:02

Alx a écrit : jeu. 23 juin 2022 16:05 De façon générale j'ai l'impression que la presse générale a tendance à virer "presse à scandales". En ce moment il en tombe tous les jours des accusations de ceci ou cela contre des personnalités de tous bords. A un moment il faudra se demander si c'est vraiment le rôle des journalistes de diffuser ce genre d'infos/rumeurs, surtout quand la plupart du temps tout est planqué sous de l'anonymat.
Euh si c'est carrément leur rôle. Parce que si c'était vrai, cette affaire est sérieuse, on n'est pas sur du Piqué qui trompe Shakira. Après y'a des journalistes sérieux, genre Mediapart et d'autres non... Genre Le point ou Valeurs actuelles :o
Alx a écrit : jeu. 23 juin 2022 16:49 Y a quand même une question de fond sur le positionnement par rapport à la justice... certes on nous ressort (à juste titre) la présomption d'innocence, mais dans ce cas à quoi ça sert de balancer ça dans le vent si c'est pour dire "y a ça qui semble être un scandale... ok si ça se trouve c'est pas vrai mais je le balance des fois que". Dans les faits on le sait bien que la moindre accusation fragilise un homme politique, et c'est bien pour ça que la presse en parle (le fond de l'info ce n'est pas vraiment qu'une sans-papier se fasse exploiter, sinon ils parleraient de tous les autres cas du quotidien où ça arrive avec des employeurs pas connus).
Après je ne cherche pas non plus à supprimer le journalisme d'investigation, mais justement il y a une part importante qui consiste à monter un dossier solide (d'où l'investigation), pas "j'ai un informateur qui a dit que..." ou "y a untel qui accuse telautre de...".
La présomption d'innocence nécessite une enquête judiciaire. Certaines enquêtes judiciaires sont ouvertes suite à des enquêtes de journalistes. Si pas d'enquêtes, tu peux porter plaintes pour diffamation. Alors oui, des journaleux s'en foutent de perdre un petit procès pour faire mal à un homme politique. Ca te donne la couleur de chaque journaux ^^
Dernière modification par Tonio_S le jeu. 23 juin 2022 17:07, modifié 1 fois.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 17:04

Sérieux et mediapart. lol.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 23 juin 2022 17:06

C'est toujours ton fort l'argumentation hein, chapeau !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 17:16

Justement ça ne mérite pas plus d'efforts que "lol".

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 23 juin 2022 17:20

Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:16 Justement ça ne mérite pas plus d'efforts que "lol".
Un peu comme l'ensemble de tes messages d'hier a tenter de me chier dessus et défendre la crédibilité du Point et de cette info.
A ce niveau la, c'est devenu une seconde nature pour toi de dire de la merde et d'avoir tort.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 23 juin 2022 17:23

Tonio_S a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:02 La présomption d'innocence nécessite une enquête judiciaire. Certaines enquêtes judiciaires sont ouvertes suite à des enquêtes de journalistes. Si pas d'enquêtes, tu peux porter plaintes pour diffamation. Alors oui, des journaleux s'en foutent de perdre un petit procès pour faire mal à un homme politique. Ca te donne la couleur de chaque journaux ^^
Ben déjà je ne limiterais pas la présomption d'innocence à une définition juridique, mais à une valeur générale : toute personne accusée même (et surtout) sans enquête judiciaire doit être considérée comme innocente jusqu'à preuve du contraire.
Ensuite que des enquêtes de journaliste puissent déclencher une enquête judiciaire, très bien, mais a-t-on besoin de rendre la chose publique avant la partie judiciaire ? C'est ça qui pose problème. A la limite qu'un journaliste lève un lièvre, le déclare à la justice (directement ou via une personne/association qui ira déposer la plainte), et constate que l'affaire est étouffée, là il y a matière à porter les choses à l'opinion publique (mais dans ce cas le problème ce ne serait même pas l'accusation initiale mais l'inaction de la justice). Ou alors bien sûr on entre dans le schéma classique mise en examen/procès/jugement qui sont des démarches factuelles. Bon il reste le sujet de "peut-on encore être respectable quand on a été mis en examen", c'est là qu'on revient sur la présomption d'innocence, mais au moins on est sur de la démarche factuelle et balisée et pas sur du ragot.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 17:27

Almamida a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:20
Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:16 Justement ça ne mérite pas plus d'efforts que "lol".
Un peu comme l'ensemble de tes messages d'hier a tenter de me chier dessus et défendre la crédibilité du Point et de cette info.
A ce niveau la, c'est devenu une seconde nature pour toi de dire de la merde et d'avoir tort.
Un peu comme toi quand je te mets le nez dans ta merde sur ton accusation de racisme infondée et que la seule chose que tu trouves à dire c'est "il faut savoir savoir s'arrêter hein" parce que tu sais que tu as tort et que tu préfères fuir.
Mediapart c'est un torchon et on vomit dessus dans l'armée pour ces attaques et accusations sur les soits disant exactions de l'armée fr en centre afrique.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 23 juin 2022 17:37

Alx a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:23
Tonio_S a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:02 La présomption d'innocence nécessite une enquête judiciaire. Certaines enquêtes judiciaires sont ouvertes suite à des enquêtes de journalistes. Si pas d'enquêtes, tu peux porter plaintes pour diffamation. Alors oui, des journaleux s'en foutent de perdre un petit procès pour faire mal à un homme politique. Ca te donne la couleur de chaque journaux ^^
Ben déjà je ne limiterais pas la présomption d'innocence à une définition juridique, mais à une valeur générale : toute personne accusée même (et surtout) sans enquête judiciaire doit être considérée comme innocente jusqu'à preuve du contraire.
Ensuite que des enquêtes de journaliste puissent déclencher une enquête judiciaire, très bien, mais a-t-on besoin de rendre la chose publique avant la partie judiciaire ? C'est ça qui pose problème. A la limite qu'un journaliste lève un lièvre, le déclare à la justice (directement ou via une personne/association qui ira déposer la plainte), et constate que l'affaire est étouffée, là il y a matière à porter les choses à l'opinion publique (mais dans ce cas le problème ce ne serait même pas l'accusation initiale mais l'inaction de la justice). Ou alors bien sûr on entre dans le schéma classique mise en examen/procès/jugement qui sont des démarches factuelles. Bon il reste le sujet de "peut-on encore être respectable quand on a été mis en examen", c'est là qu'on revient sur la présomption d'innocence, mais au moins on est sur de la démarche factuelle et balisée et pas sur du ragot.
C'est le caractère publique qui protège les journalistes des représailles... Y'a pas si longtemps en France et encore dans beaucoup de pays, tu vas voir la justice avec ton enquête, tu disparais :o

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 23 juin 2022 17:51

Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:27
Almamida a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:20
Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 17:16 Justement ça ne mérite pas plus d'efforts que "lol".
Un peu comme l'ensemble de tes messages d'hier a tenter de me chier dessus et défendre la crédibilité du Point et de cette info.
A ce niveau la, c'est devenu une seconde nature pour toi de dire de la merde et d'avoir tort.
Un peu comme toi quand je te mets le nez dans ta merde sur ton accusation de racisme infondée et que la seule chose que tu trouves à dire c'est "il faut savoir savoir s'arrêter hein" parce que tu sais que tu as tort et que tu préfères fuir.
Mediapart c'est un torchon et on vomit dessus dans l'armée pour ces attaques et accusations sur les soits disant exactions de l'armée fr en centre afrique.
Ou ses enquêtes sur les néo-nazis dans l'armée française ? T'es sur que tu fais pas parti de ceux là ? :mdr:

Les violences sexuelles de RCA ? Genre les exactions documentés par 6 médias internationaux ? Genre les enquêtes qui ont eu accès aux rapports de l'armée ? Celles confirmés par des militaires eux-mêmes ? Je suis la tête dedans (sans mauvais jeu de mot) et oui, les violences sexuelles en temps de conflit bénéficient de la + totale impunité, avec la complicité de tout à chacun à tous les niveaux, y compris la justice française et les Nations-Unies (parce que les contingents armées de la MISCA puis de la MINUSCA ont fait comme leur copain français) qui ont fait ou font semblant d'enquêter, concluant qu'il y a bien des victimes mais pas d'auteurs :o

Donc quand on touche ton petit milieu l'objectivité y'en a plus ? Ah tu mérites un lol.

Le dossier pour celles et ceux que ça intéresserait : https://www.mediapart.fr/studio/panoram ... n-sangaris et l'initiative à laquelle Mediapart a participé : https://zeroimpunity.com

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 17:56

Tout est faux et a été mis en place dans le but de nuire. Du même niveau que les accusations des légionnaires qui allaient se taper des putes et foutre le bordel je sais plus où alors qu'il était avéré qu'il n'y avait pas eu de légionnaires en poste dans le coin. C'est dans l'humanitaire que ça profite de jouer les sauveurs pour aller titiller des petits garçons ( et détourner de l'argent), ne confonds pas.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 23 juin 2022 18:01

Dans le but de nuire à quoi ? De nuire aux auteurs ? De nuire à la protection dont ils bénéficient ? De nuire aux responsables qui ont laissé faire ou qui n'ont rien dit ?

Zéro argument et délire complotiste. Merci champion.

Il y a évidemment des abus/violences sexuelle dans le monde humanitaire mais curieusement, ils ne bénéficient pas de la même protection.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 23 juin 2022 18:03

Après y'a des journalistes sérieux, genre Mediapart et d'autres non... Genre Le point ou Valeurs actuelles :o
Sérieux....à relativiser, oui si on se place à gauche de l'échiquier.... après mettre le Point sur la même ligne éditoriale que VA, je reste un peu perplexe. Là ou Le Point est un journal plus à droite, VA l'est encore un peu plus et dans les deux cas on est très loin des journaux conservateurs outre manche ou outre atlantique. Pourquoi pas aussi parler de libé ou de l'huma et d'un paquet d'autres :mdr:
Après on peut être un journal de gauche ou de droite et rester dés plus objectif et pro.

Après si je ne remet pas en cause la qualité d'une partie des recherches et des articles de MP....ils ont beau se dire indépendant, c'est étrangement et très souvent plus à charge à droite qu'à gauche.....certains de leurs journalistes ne se sont jamais cachés d'être très à gauche.
Ou ses enquêtes sur les néo-nazis dans l'armée française ? T'es sur que tu fais pas parti de ceux là ? :mdr:
Ca n'a pas l'air de te gêner de traiter Nephh de néo nazis....même si je ne partage pas l'avis, ni les sorties d'une partie des propos de Nephh, il n'a je crois insulté personne ici, par contre se faire traiter par les uns de raciste, d'homophobe, de nazis...ça n'a pas l'air de vous gêner, vous les soi disant bien pensants. Ca, par contre, ça m'énerve. Le deux poids, deux mesures m'a toujours bien gonflé, mais bon comme il y a un smiley à la fin, tout passe mieux :o :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 23 juin 2022 18:08

Bejita a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:03 [ça n'a pas l'air de vous gêner, vous les soi disant bien pensants. Ca, par contre, ça m'énerve. Le deux poids, deux mesures m'a toujours bien gonflé, mais bon comme il y a un smiley à la fin, tout passe mieux :o :D
Ouais enfin les biens pensants ne sont pas venus poster des liens de fait divers pour pouvoir insulter littéralement les maghrébins.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 18:11

Alors je t'explique oui on recevait des avances de la part de prostituées que ce soit femme/homme/enfant avec comme demande en contrepartie de la nourriture, des médicaments, d'informations etc.. Des avances qu'ils étaient la plupart du temps obligés de faire car envoyer par des éléments extérieurs qui cherchaient à nuire et destabiliser car incapable de battre l'armée fr sur le terrain donc il fallait bien trouver d'autres moyens d'affaiblir etc. Et etrangement quand ils ont vu que même cette méthode ne fonctionnait pas il s'est mis à pleuvoir de fausses accusations car les victimes étaient obligées de le faire (je suppose pour éviter de finir brûler dans un pneu), et là dessus les charognards se sont empressés de sauter sur les affaires pour faire du papier.
Tu parles de complicité de la justice française, des nations unis etc.. Les avengers aussi non ? Tout ça c'est du bullshit, quand tu es soldat tu prends pas le risque de chopper des maladies ou la cour martial.
Dernière modification par Nephh le jeu. 23 juin 2022 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 23 juin 2022 18:11

Bejita a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:03
Ou ses enquêtes sur les néo-nazis dans l'armée française ? T'es sur que tu fais pas parti de ceux là ? :mdr:
Ca n'a pas l'air de te gêner de traiter Nephh de néo nazis....même si je ne partage pas l'avis, ni les sorties d'une partie des propos de Nephh, il n'a je crois insulté personne ici, par contre se faire traiter par les uns de raciste, d'homophobe, de nazis...ça n'a pas l'air de vous gêner, vous les soi disant bien pensants. Ca, par contre, ça m'énerve. Le deux poids, deux mesures m'a toujours bien gonflé, mais bon comme il y a un smiley à la fin, tout passe mieux :o :D
Tu crois mal ou alors t'as soit la memoire courte ou t'étais pas dans le coin quand il a démontré l'étendue de ses talents et haine.
Ses messages n'ont par survécu a juste titre.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 18:13

Almamida a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:11
Bejita a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:03
Ou ses enquêtes sur les néo-nazis dans l'armée française ? T'es sur que tu fais pas parti de ceux là ? :mdr:
Ca n'a pas l'air de te gêner de traiter Nephh de néo nazis....même si je ne partage pas l'avis, ni les sorties d'une partie des propos de Nephh, il n'a je crois insulté personne ici, par contre se faire traiter par les uns de raciste, d'homophobe, de nazis...ça n'a pas l'air de vous gêner, vous les soi disant bien pensants. Ca, par contre, ça m'énerve. Le deux poids, deux mesures m'a toujours bien gonflé, mais bon comme il y a un smiley à la fin, tout passe mieux :o :D
Tu crois mal ou alors t'as soit la memoire courte ou t'étais pas dans le coin quand il a démontré l'étendue de ses talents et haine.
Ses messages n'ont par survécu a juste titre.
Pour avoir dit qu'il fallait virer les étrangers en situation irrégulière ? Même ton pays qui est la version alliexpress des US le fait, tu vis chez les nazis donc ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » jeu. 23 juin 2022 18:20

Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:13
Almamida a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:11
Bejita a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:03

Ca n'a pas l'air de te gêner de traiter Nephh de néo nazis....même si je ne partage pas l'avis, ni les sorties d'une partie des propos de Nephh, il n'a je crois insulté personne ici, par contre se faire traiter par les uns de raciste, d'homophobe, de nazis...ça n'a pas l'air de vous gêner, vous les soi disant bien pensants. Ca, par contre, ça m'énerve. Le deux poids, deux mesures m'a toujours bien gonflé, mais bon comme il y a un smiley à la fin, tout passe mieux :o :D
Tu crois mal ou alors t'as soit la memoire courte ou t'étais pas dans le coin quand il a démontré l'étendue de ses talents et haine.
Ses messages n'ont par survécu a juste titre.
Pour avoir dit qu'il fallait virer les étrangers en situation irrégulière ? Même ton pays qui est la version alliexpress des US le fait, tu vis chez les nazis donc ?
Non non c'était pas les messages supprimés.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 18:25

MeWa a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:20
Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:13
Almamida a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:11
Tu crois mal ou alors t'as soit la memoire courte ou t'étais pas dans le coin quand il a démontré l'étendue de ses talents et haine.
Ses messages n'ont par survécu a juste titre.
Pour avoir dit qu'il fallait virer les étrangers en situation irrégulière ? Même ton pays qui est la version alliexpress des US le fait, tu vis chez les nazis donc ?
Non non c'était pas les messages supprimés.
Les "faits divers" que j'ai linké de fdesouche en disant "suédois" ?

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 23 juin 2022 18:49

Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:11 Alors je t'explique oui on recevait des avances de la part de prostituées que ce soit femme/homme/enfant avec comme demande en contrepartie de la nourriture, des médicaments, d'informations etc.. Des avances qu'ils étaient la plupart du temps obligés de faire car envoyer par des éléments extérieurs qui cherchaient à nuire et destabiliser car incapable de battre l'armée fr sur le terrain donc il fallait bien trouver d'autres moyens d'affaiblir etc. Et etrangement quand ils ont vu que même cette méthode ne fonctionnait pas il s'est mis à pleuvoir de fausses accusations car les victimes étaient obligées de le faire (je suppose pour éviter de finir brûler dans un pneu), et là dessus les charognards se sont empressés de sauter sur les affaires pour faire du papier.
Si c'est vrai il faudrait mettre des journalistes sur le coup pour rétablir la vérité.

Sinon ouais les insultes c'est pas bien, et si l'Amérique du Nord était un big mac le Canada serait l'image utilisée pour les pubs et les USA le truc que tu retrouves dans la boite en carton :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 23 juin 2022 18:49

Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:11 Alors je t'explique oui on recevait des avances de la part de prostituées que ce soit femme/homme/enfant avec comme demande en contrepartie de la nourriture, des médicaments, d'informations etc.. Des avances qu'ils étaient la plupart du temps obligés de faire car envoyer par des éléments extérieurs qui cherchaient à nuire et destabiliser car incapable de battre l'armée fr sur le terrain donc il fallait bien trouver d'autres moyens d'affaiblir etc. Et etrangement quand ils ont vu que même cette méthode ne fonctionnait pas il s'est mis à pleuvoir de fausses accusations car les victimes étaient obligées de le faire (je suppose pour éviter de finir brûler dans un pneu), et là dessus les charognards se sont empressés de sauter sur les affaires pour faire du papier.
Tu parles de complicité de la justice française, des nations unis etc.. Les avengers aussi non ? Tout ça c'est du bullshit, quand tu es soldat tu prends pas le risque de chopper des maladies ou la cour martial.
Oh génial, un témoignage de + qui va dans le sens des autres. Ben oui, c'est la faute des personnes qui vous faisaient des avances ! Avances qui sont surement commandités par un groupe extérieur. Quel délire parano. On replace les faits dans leurs contextes : avec des violences sexuelles généralisée et systématiquement utilisées par l'ensemble des acteurs du conflits (groupes armés, armée conventionnelle) et par la force de l'UA, puis par la force des UN... Avec tout ça, zéro probabilité qu'un militaire français ait fourré son zob quelque part. Par contre Nephh, je ne t'accuse pas toi-même, cela va sans dire.

Quant aux Nations-Unies, je n'ai pas dit qu'ils étaient complices de l'armée française. Mais pour leur propre exactions c'est du pareil aux même : l'ONU n'est pas responsable, c'est la justice de chacun des pays qui doit juger les potentiels auteurs : du coup, pas d'enquêtes de la part des pays, évidemment - même corporatisme militaire/gouvernementale partout. Par contre, moi je les ai vu les contingents venir apporter des aides discrètes aux femmes qu'ils ont violés...
Bejita a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:03
Après y'a des journalistes sérieux, genre Mediapart et d'autres non... Genre Le point ou Valeurs actuelles :o
Sérieux....à relativiser, oui si on se place à gauche de l'échiquier.... après mettre le Point sur la même ligne éditoriale que VA, je reste un peu perplexe. Là ou Le Point est un journal plus à droite, VA l'est encore un peu plus et dans les deux cas on est très loin des journaux conservateurs outre manche ou outre atlantique. Pourquoi pas aussi parler de libé ou de l'huma et d'un paquet d'autres :mdr:
Après on peut être un journal de gauche ou de droite et rester dés plus objectif et pro.

Après si je ne remet pas en cause la qualité d'une partie des recherches et des articles de MP....ils ont beau se dire indépendant, c'est étrangement et très souvent plus à charge à droite qu'à gauche.....certains de leurs journalistes ne se sont jamais cachés d'être très à gauche.
Ou ses enquêtes sur les néo-nazis dans l'armée française ? T'es sur que tu fais pas parti de ceux là ? :mdr:
Ca n'a pas l'air de te gêner de traiter Nephh de néo nazis....même si je ne partage pas l'avis, ni les sorties d'une partie des propos de Nephh, il n'a je crois insulté personne ici, par contre se faire traiter par les uns de raciste, d'homophobe, de nazis...ça n'a pas l'air de vous gêner, vous les soi disant bien pensants. Ca, par contre, ça m'énerve. Le deux poids, deux mesures m'a toujours bien gonflé, mais bon comme il y a un smiley à la fin, tout passe mieux :o :D
Je parlais du sérieux des enquêtes, pas de la ligne éditoriale. D'autres journaux classés à gauche n'ont pas le sérieux des enquêtes de Mediapart (genre Marianne). J'aimerais bien un journal de droite qui soit aussi sérieux !

Sinon, tu peux me traiter de bien-pensant, de bouffeur de soja, de wokiste ou d'islamo-gauchiste, ça m'en touche pas une !
Quand une personne me dit :
- Je suis militaire et je défend ma corporation
- Je suis patriote et j'adhère aux propos de Zemmour
- Je veux foutre en l'air ce système (je vote zemmour puis nupes juste pour arriver au chaos)
- Ce sont les étrangers dont les maghrébins qui foutent le bordel en France
- Je suis pour le port d'arme généralisé

Excuse-moi mais à ce niveau, néo-nazis c'est pas une insulte, c'est un constat :o Mais regarde, ça m'empêche pas de parler correctement avec Nephh :o
Gui a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:49
Nephh a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:11 Alors je t'explique oui on recevait des avances de la part de prostituées que ce soit femme/homme/enfant avec comme demande en contrepartie de la nourriture, des médicaments, d'informations etc.. Des avances qu'ils étaient la plupart du temps obligés de faire car envoyer par des éléments extérieurs qui cherchaient à nuire et destabiliser car incapable de battre l'armée fr sur le terrain donc il fallait bien trouver d'autres moyens d'affaiblir etc. Et etrangement quand ils ont vu que même cette méthode ne fonctionnait pas il s'est mis à pleuvoir de fausses accusations car les victimes étaient obligées de le faire (je suppose pour éviter de finir brûler dans un pneu), et là dessus les charognards se sont empressés de sauter sur les affaires pour faire du papier.
Si c'est vrai il faudrait mettre des journalistes sur le coup pour rétablir la vérité.

Sinon ouais les insultes c'est pas bien, et si l'Amérique du Nord était un big mac le Canada serait l'image utilisée pour les pubs et les USA le truc que tu retrouves dans la boite en carton :D
C'est une blague ? Non car des journalistes ont déjà enquêté. Le problème avec la vérité dans les exactions des militaires, c'est que ça met 30 ans avant d'ouvrir les archives. Et à chaque fois c'est pas joli à voir (cf. récemment, l'opération Turquoise au Rwanda).

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 23 juin 2022 18:54

C'est une suggestion, dans le sens "il suffit pas d'un témoignage [celui de Nephh] pour qu'on croit cette version des faits"
Dernière modification par Gui le jeu. 23 juin 2022 19:25, modifié 1 fois.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 18:59

Oh génial, un témoignage de + qui va dans le sens des autres. Ben oui, c'est la faute des personnes qui vous faisaient des avances. Avances qui sont surement commandités par un groupe extérieur. Quel délire. On replace les faits dans leurs contextes, avec des violences sexuelles généralisée et systématiquement utilisées par l'ensemble des acteurs du conflits (groupes armés, armée conventionnelle) et par la force de l'UA, puis par la force des UN, et avec tout ça, zéro probabilité qu'un militaire français ait fourré son zob quelque part.

Quant aux Nations-Unies, je n'ai pas dit qu'ils étaient complices de l'armée française. Mais pour leur propre exactions c'est du pareil aux même : l'ONU n'est pas responsable, c'est la justice de chacun des pays qui doit juger les potentiels auteurs : du coup, pas d'enquêtes de la part des pays, évidemment - même corporatisme militaire/gouvernementale partout. Par contre, moi je les ai vu les contingents venir apporter des aides discrètes aux femmes qu'ils ont violés...
Magique. Personne n'est inculpé ou condamné et tout ça c'est parce que tous les gens au pouvoir sont de mèche, mais surtout pas parce que au final c'est certainement du bullshit. Un peu comme le nouveau pouvoir en place au Mali qui accuse l'armée fr de tous les maux et qui comptait accuser de crimes de guerre avec l'aide des mercenaires russes de Wagner en essayant de foutre un charnier à proximité de la base où était l'armée fr, pas de bol ce petit monde s'est fait griller sur le fait par des drônes de surveillance, si ça n'avait pas été le cas on aurait eu le droit à des articles de médiapart pour expliquer que si si c'est sûr les soldats fr ont commis des atrocités. Et puis Tonio aurait bien évidemment vu de ses yeux le contingent venir déposer des fleurs de culpabilité sur le charnier.
Change rien champion, par contre fais gaffe parce que tu accuses ouvertement les soldats du pays où tu habites d'être complice et responsable, je sais pas si ils apprécieraient de le savoir ;)

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 23 juin 2022 19:17

Gui a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:49 Sinon ouais les insultes c'est pas bien, et si l'Amérique du Nord était un big mac le Canada serait l'image utilisée pour les pubs et les USA le truc que tu retrouves dans la boite en carton :D
Tu deviens vraiment Canadien toi :mdr:
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 23 juin 2022 19:21

Pour l'histoire du charnier au Mali, c'est clairement du wagner tout craché, surement commandité par le pouvoir malien. Le Mali, c'est pas le même contexte que la RCA, de ce que je connais, y'a quelques dossiers mais rien qui me permette de crier au crime de guerre ou au crime contre l'humanité.

Par contre en RCA, je suis pas le seul à accuser (merci pour les menaces, évites quand même que ça se reproduise), ni le seul à voir. Et y'a des arguments pour dire que les auteurs de violences sexuelles sont protégés, c'est partout dans le monde pareil (tabou liées au sexe, protection de l'image d'un pays, peur de la réaction de la communauté internationale, etc.).
Dernière modification par Tonio_S le jeu. 23 juin 2022 19:29, modifié 2 fois.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 23 juin 2022 19:28

Tonio_S a écrit : jeu. 23 juin 2022 19:21 Pour l'histoire du Charnier au Mali, c'est clairement du wagner tout craché, surement commandité par le pouvoir malien. Le Mali, c'est pas le même contexte que la RCA, de ce que je connais, y'a quelques dossiers mais rien qui me permette de crier au crime de guerre ou au crime contre l'humanité.

Par contre en RCA, je suis pas le seul à accuser (merci pour les menaces, évites quand même que ça se reproduise), ni le seul à voir. Et y'a des arguments pour dire que les auteurs de violences sexuelles sont protégés, c'est partout dans le monde pareil (tabou liées au sexe, protection de l'image d'un pays, peur de la réaction de la communauté internationale, etc.).
Oui mais ce que je veux te dire c'est que si les mecs avaient pas été pris en flag par un drone de surveillance alors y aurait eu emballement médiatique dont médiapart en tête d'affiche, et après ça bonne chance pour en sortir car bien entendu y aurait eu un paquet de "témoins", et ça aurait ressorti les autres dossiers pour apporter encore plus de crédit.

Et y a 0 menace, je dis juste que tu fais de la diffamation et que les gens visés ne peuvent pas se défendre.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 23 juin 2022 19:36

Bon, je suis pas d'accord, Mediapart ne publie pas sans enquêtes solides. D'ailleurs, en l'absence de possibilité d'enquêter, ils n'ont rien publié sur cette affaire, par contre ils enquêtent sur la présence de Wagner.

Et t'inquiètes, les gens visés se défendent très bien même.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » jeu. 23 juin 2022 21:01

Enfin Wagner, c'est pas la même musique.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » ven. 24 juin 2022 09:30

Je suis tombé sur ce tweet de Silence on joue, et le lien vers Wikipedia contient une énorme coïncidence :mdr:



https://fr.wikipedia.org/wiki/Soy_boy
Le magazine La Nef donne une description de l'homme soja. Ce dernier serait un « vegan, bobo, progressiste, quelquefois altermondialiste, d’autre fois petit bourgeois sans saveur macronien.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » ven. 24 juin 2022 13:58

Je suis un phare dans la nuit faut le savoir.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » ven. 24 juin 2022 15:24

C’est ce qu’on appelle tendre la perche, il ne faut pas la saisir :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 24 juin 2022 16:05

J'adore l'ironie des gens qui pensent être "des hommes des vrais", des "mâles alpha". Moi ça me fait juste marrer :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » ven. 24 juin 2022 16:44

Alpha c’est super péjoratif en plus. Je préfère être l’homme Omega, la connaissance, l’abandon de la recherche de supériorité au profit de la sagesse, de l’omniscience, de ne pas être influencé par ses impulsions mais faire des choix calculés 😎
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » ven. 24 juin 2022 17:19

Réciter le théorème de talès je suis pas sûr que ça sauve face à un viking alpha énervé :o

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » ven. 24 juin 2022 17:53

Heureusement qu’on est au 21e siècle et que les vikings ne courent plus les rues :P

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 24 juin 2022 17:56

Les USA deviennent plus proches du Big Mac trouvé par terre un jour après...

Avatar de l’utilisateur
Steve
Rédacteur PF
Messages : 51
Inscription : ven. 22 janv. 2016 09:06
Contact :
Likes reçus : 21
Likes donnés : 3
Likes reçus : 21  /  Likes donnés : 3

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steve » ven. 24 juin 2022 17:58

Nephh a écrit : ven. 24 juin 2022 17:19 Réciter le théorème de talès je suis pas sûr que ça sauve face à un viking alpha énervé :o
Cette obsession de toujours tout ramener à la violence, à la brutalité... Qui crois-tu impressionner ici avec ta logorrhée viriliste, sérieusement ? :?

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » ven. 24 juin 2022 18:11

Steve a écrit : ven. 24 juin 2022 17:58
Nephh a écrit : ven. 24 juin 2022 17:19 Réciter le théorème de talès je suis pas sûr que ça sauve face à un viking alpha énervé :o
Cette obsession de toujours tout ramener à la violence, à la brutalité... Qui crois-tu impressionner ici avec ta logorrhée viriliste, sérieusement ? :?
le redface est pas assez red pour toi ?

Mais oui je kiff bien la violence, rien de mieux qu'une bonne bagarre de bon matin pour être en forme.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 24 juin 2022 18:18

Gui a écrit : ven. 24 juin 2022 17:56 Les USA deviennent plus proches du Big Mac trouvé par terre un jour après...
Rien d'étonnant, on est dans une ère de poussée des extrêmes...., c'est d'ailleurs cyclique, systémique et systématique, quand l'un augmente son corollaire fait de même :/

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » ven. 24 juin 2022 19:16

Ouais enfin le cyclique, systématique et systémique c’est bizarre mais ça concerne le corps des femmes cis et l’existence des minorités/ marginalises.
Les hommes cis eux, ils ont juste à craindre sur le type d’armes qu’ils peuvent avoir sur eux éventuellement.

J’adhère pas à une théorie des deux forces qui fait un va et vient, j’adhère pas à la vulgarisation du droit des femmes ou minorités en tant “qu’extrême” comme tu l’insinues.

Parce que l’autre extrême auquel tu nous compares il voit un Pasteur appeler, sans rien craindre en représailles, les gens à tirer une balle dans la nuque des homosexuels, au nom de dieu lors d’un prêche (il y a une dizaine de jours) il voit des neo nazi menacer de venir faire des tueries de masses lors d’événements de fiertés / pride. Il légifère sur l’interdiction dacces aux soins pour les enfants trans, il efface leur existence dans les activités sportives.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités