[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mar. 21 juin 2022 17:46

Reprise du message précédent :

MeWa a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:38
Tonio_S a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:10 Steven qui part dans un délire de persécution complotiste, quelqu'un pour lui tendre la main et l'aider ? :mdr:
Vaut mieux le laisser dans son délire dans lequel il est depuis des mois. À ce niveau là on est proche de la pathologie.
Tjrs pareil. Attaque sur la personne ... Mais bon, je suis pas surpris. Quand je vois un post de Mewa, je m'attends jamais à un message d'une grande intelligence :) (oui, je fais comme vous après tout)
Mais ce qui est bien avec vous, ce que vous répondez jamais aux questions.

Nepph dénonce une réalité. Il se fait automatiquement traité de raciste. On demande "qu'est ce qui est raciste dans ce qu'il a dit" (ben ouai, on a le droit d'avoir une petite explication), aucune réponse. Rien.
Et, encore plus fort, on me dit ensuite que je suis dans un délire parano quand je dénonce cela.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 17:49

En plus j'ai voté NUPES et je suis pour aller défendre le droit des LGBTQ+ dans les pays comme l'Arabie saoudite etc.. Je ne suis donc plus dans le camp des fachos :o

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 21 juin 2022 17:58

Bejita a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:24
J'ai grandi dans une surreprésentation hétérosexuelle, heteronormee…
Surreprésentation par rapport à tes gouts, convictions….mais il est je trouve normal que la représentation d’un sujet soit en corolaire avec le nombre de personnes concernées. Il y a bien plus d’hétérosexuels que de LGBTQ…, il est je trouve normal que l’un soit plus représenté que l’autre.

Il ne faut surtout pas avoir de tabous, parler de tout, accepter les gouts et choix de tout à chacun, mais je crois sincèrement que l’on ne peut et ne doit représenter tous les sujets de la même façon. Le monde serait majoritairement LGBT…, il serait normal que l’hétérosexualité soit moins représentée et personne je pense n’irait crier au scandale.
Almamida a bien parlé de SUR représentation et pas de représentation, ce préfixe a un sens parce qu'avec lui on dépasse la notion du nombre pour parler de la perception que l'on se fait de la représentation. A partir du moment où la représentation collective, acceptée et dominante, devient une agression pour l'individu, on peut parler de sur-représentation hétérosexuelle ou hétéronroméé. Et tu peux prendre d'autres exemples où le nombre n'a rien à voir là dedans, typiquement en Afrique du Sud pendant l'apartheid où les noirs étaient plus nombreux et où l'on avait pourtant une sur-représentation des blancs dans l'environnement, que ce soit dans l'administration, l'économie ou la culture.
Steven a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:28 Ce qui est fou, c'est de devoir rappeler des évidences pareil ...
Des évidences de bistrot (je t'ai pas traité de raciste hein :D)

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 21 juin 2022 18:04

Nephh l'altruiste, le philanthrope, le défenseur des minorités :mdr:

KEL HOMME
Steven a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:46 Mais ce qui est bien avec vous, ce que vous répondez jamais aux questions.
Et voilà l'hôpital qui se fout de la charité :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 21 juin 2022 18:12

@Steven: L'organisation de la coupe du monde dans un pays homophobe / transphobe on a été contre et on l'a proteste mais la thune l'emporte dans le monde du foot par rapport aux valeurs humaines. Je ne ferme pas le yeux dessus, mais clairement, l'evocation de la condition LGBTQ+ dans des pays fortement homophobes ne fait pas avancer les débats que l'on peut avoir a propos de problèmes dans nos sociétés.
A titre perso, je soutien et finance Rainbow Railroad qui aide a relocalizer des personnes LGBTQ+ dans des pays plus friendly. Et vu que ca semble te sensibiliser ainsi qu'a Nephh, je vous laisse le lien pour donner / participer ce que vous pouvez https://www.rainbowrailroad.org
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 18:24

La condition des LGBTQ+ dans ces pays là est justement le prochain combat qu'il doit être mené, parce que à mon sens c'est de l'hypocrisie la situation actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 21 juin 2022 18:30

Fuck le Qatar et tous les pays où vouloir être soi-même / bien dans sa peau tranquillement est un crime. Je pense pas qu'il y ait des gens LGBTQ+ qui pensent le contraire.
Dernière modification par Gui le mar. 21 juin 2022 18:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 21 juin 2022 18:31

Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:24 La condition des LGBTQ+ dans ces pays là est justement le prochain combat qu'il doit être mené, parce que à mon sens c'est de l'hypocrisie la situation actuelle.
Ah donc on devrait oublier nos propres problèmes ici pour pas déranger et mettre toute notre énergie qu'en direction de ces pays?

Bah on a decide de faire les deux. C'est encore mieux non?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 18:41

Almamida a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:31
Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:24 La condition des LGBTQ+ dans ces pays là est justement le prochain combat qu'il doit être mené, parce que à mon sens c'est de l'hypocrisie la situation actuelle.
Ah donc on devrait oublier nos propres problèmes ici pour pas déranger et mettre toute notre énergie qu'en direction de ces pays?

Bah on a decide de faire les deux. C'est encore mieux non?
Non je dis que en occident votre cause est quasiment acquise, donc le combat est maintenant à mener ailleurs et de façon bien plus forte que actuellement. Quand je vois les US qui font entrer des personnes LGBTQ+ dans les grandes administrations, au gouvernement, dans les armées etc mais que à côté de ça ils ne font pas grand chose pour améliorer les choses dans des pays où ils ont une forte influence (comme les émirats, ou l'arabie) je me pose des questions.
Moi je vois ça comme un combat militaire, quand tu arrives à prendre un point, tu y laisses une unité capable de mener le combat et défendre les acquis, mais faut envoyer le gros des troupes pour gagner le reste des batailles.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 21 juin 2022 18:58

Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:41
Almamida a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:31
Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:24 La condition des LGBTQ+ dans ces pays là est justement le prochain combat qu'il doit être mené, parce que à mon sens c'est de l'hypocrisie la situation actuelle.
Ah donc on devrait oublier nos propres problèmes ici pour pas déranger et mettre toute notre énergie qu'en direction de ces pays?

Bah on a decide de faire les deux. C'est encore mieux non?
Non je dis que en occident votre cause est quasiment acquise, donc le combat est maintenant à mener ailleurs et de façon bien plus forte que actuellement. Quand je vois les US qui font entrer des personnes LGBTQ+ dans les grandes administrations, au gouvernement, dans les armées etc mais que à côté de ça ils ne font pas grand chose pour améliorer les choses dans des pays où ils ont une forte influence (comme les émirats, ou l'arabie) je me pose des questions.
Moi je vois ça comme un combat militaire, quand tu arrives à prendre un point, tu y laisses une unité capable de mener le combat et défendre les acquis, mais faut envoyer le gros des troupes pour gagner le reste des batailles.
Tu n'as clairement aucune idée de la condition des LGTBQ+ mais tu la considères quasiment acquise... Franchement si tu veux citer le cas des US, regarde aussi ce qui s'y passe. Pas que la jolie nomination qui ne prouve rien des avancées et montre encore moins des pertes de droits actuellement en cours pour les personnes trans par exemple. Les états conservateurs ont et sont en train de passer des lois ciblant les LGBTQ+, visant a nous enlever nos droits d'expression ou meme de conversion.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 19:11

Bah je regarde oui et encore une fois même si tout n'est pas parfait les LGBTQ+ sont libres de l'être, et de le revendiquer. Moi je te parle de mener un combat où les LGBTQ+ se font tuer si ça vient à se savoir qu'ils le sont, des endroits où ils doivent prétendre être ce qu'ils ne sont pas sous peine de voir leur tête rouler à côté de leur corps, pour moi c'est quand même autrement plus urgent d'aider ceux qui sont dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 21 juin 2022 19:18

C’est bien mais non. Tu manques pas de toupet toi.
Tu n’es pas concerné, tu ne vas pas me dicter quand et comment je dois mener un combat à propos de mon existence.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Liljah972 » mar. 21 juin 2022 19:19

Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:41
Almamida a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:31
Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 18:24 La condition des LGBTQ+ dans ces pays là est justement le prochain combat qu'il doit être mené, parce que à mon sens c'est de l'hypocrisie la situation actuelle.
Ah donc on devrait oublier nos propres problèmes ici pour pas déranger et mettre toute notre énergie qu'en direction de ces pays?

Bah on a decide de faire les deux. C'est encore mieux non?
Non je dis que en occident votre cause est quasiment acquise, donc le combat est maintenant à mener ailleurs et de façon bien plus forte que actuellement. Quand je vois les US qui font entrer des personnes LGBTQ+ dans les grandes administrations, au gouvernement, dans les armées etc mais que à côté de ça ils ne font pas grand chose pour améliorer les choses dans des pays où ils ont une forte influence (comme les émirats, ou l'arabie) je me pose des questions.
Moi je vois ça comme un combat militaire, quand tu arrives à prendre un point, tu y laisses une unité capable de mener le combat et défendre les acquis, mais faut envoyer le gros des troupes pour gagner le reste des batailles.
Pour être réaliste, les USA n'ont aucune influence face à un pays où la religion sera mise en avant à tout moment.
Ils ont déjà défoncés les conditions de beaucoup de pays sous prétexte qu'ils allaient les délivrer des dictateurs, alors imagine ce qui se passera quand les extrêmistes utiliseront ça comme prétexte pour faire des attentats et autre.
Solution la plus simple est d'offrir une vie meilleure dans un pays de droit aux gens discriminés et en danger.

Pour rebondir sur le fait de faire entrer des LGBTQ+ dans les admin, en fait c'est même pas un truc qui devrait s'applaudire. Ce principe de féliciter les gens d'avoir fait un truc de normal ça me dépasse.
Je n'ai jamais comprit pourquoi on refuserai un poste à quelqu'un de compétent juste pour son orientation sexuelle, sa couleur ou son régime alimentaire. C'est tout un système qui est défoncé par le patriarcat et la religion qu'il faut démanteler et reformer.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 19:23

Almamida a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 19:18 C’est bien mais non. Tu manques pas de toupet toi.
Tu n’es pas concerné, tu ne vas pas me dicter quand et comment je dois mener un combat à propos de mon existence.
Donc du coup tu proposes quoi pour les personnes qui n'ont pas la chance d'être dans des pays où il y a les mêmes avancées concernant cette cause ? Et me parle pas de sites ou d'assos où il faut faire des dons car ça ne règle rien aux problèmes de fond.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 21 juin 2022 19:27

La fameuse asso elle aide, c’est du concret, des amis ont été sauvés comme ça. Donc je peux t’assurer que ça fonctionne. Tu peux donner, comme je l’ai fait, vu que tu as vraiment l’air impliqué à la cause des LGBTQ+ dans les pays les plus violents.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 21 juin 2022 19:29

Nephh avec ce raisonnement quand tu me parles de Zémmour qui va régler le problème de l'immigration etc., je pourrais te dire que tu devrais concentrer tes efforts, ton militantisme et ton bulletin de vote pour les gens qui veulent lutter contre le réchauffement climatique qui est un problème infiniment plus important. Le "whataboutism" ça va pas bien loin ^^'

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 19:36

Almamida a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 19:27 La fameuse asso elle aide, c’est du concret, des amis ont été sauvés comme ça. Donc je peux t’assurer que ça fonctionne. Tu peux donner, comme je l’ai fait, vu que tu as vraiment l’air impliqué à la cause des LGBTQ+ dans les pays les plus violents.
Concernant les assos etc j'ai une règle d'or sur laquelle je ne transige jamais, c'est que je donne uniquement pour les animaux. Maintenant en tant que soldat français qui porte les valeurs de la France, je participe déjà à toutes les causes en servant mon pays et tous ses citoyens.
Nephh avec ce raisonnement quand tu me parles de Zémmour qui va régler le problème de l'immigration etc., je pourrais te dire que tu devrais concentrer tes efforts, ton militantisme et ton bulletin de vote pour les gens qui veulent lutter contre le réchauffement climatique qui est un problème infiniment plus important. Le "whataboutism" ça va pas bien loin ^^
Je fais déjà mon possible pour le réchauffement climatique en ayant une vie personnelle "adaptée", et les politiques disent ce qu'ils veulent pour être élu, après ils se prennent la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 21 juin 2022 19:38

Ahahaha, Nephh le patriote qui veut imposer ses valeurs par la force militaire :D T'as loupé 2000 ans d'histoires ou juste les 70 dernières années ?
Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 19:36 Concernant les assos etc j'ai une règle d'or sur laquelle je ne transige jamais, c'est que je donne uniquement pour les animaux.
Waouh, tu prends encore des places dans le top 50 des clichés !

Sinon moi, j'ai beau avoir de beaux discours, je prendrai un abonnement Canal+ pour suivre la CDM, déjà tâché du sang de tous les migrants morts sur les chantiers dans ce pays à la con. La petitesse humaine. Le capitalisme abjecte. L'immédiateté du désir face à la sagesse de l'ennui. Du coup @Almamida si je donne le prix de mon abonnement à Rainbow Railroad je compense ?

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 21 juin 2022 19:49

Tonio_S a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 19:38 Ahahaha, Nephh le patriote qui veut imposer ses valeurs par la force militaire :D T'as loupé 2000 ans d'histoires ou juste les 70 dernières années ?
Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 19:36 Concernant les assos etc j'ai une règle d'or sur laquelle je ne transige jamais, c'est que je donne uniquement pour les animaux.
Waouh, tu prends encore des places dans le top 50 des clichés !

Sinon moi, j'ai beau avoir de beaux discours, je prendrai un abonnement Canal+ pour suivre la CDM, déjà tâché du sang de tous les migrants morts sur les chantiers dans ce pays à la con. La petitesse humaine. Le capitalisme abjecte. L'immédiateté du désir face à la sagesse de l'ennui. Du coup @Almamida si je donne le prix de mon abonnement à Rainbow Railroad je compense ?
N'oublie pas d'inclure le montant de la TVA et de bien cocher la case pour prendre en compte les frais de transaction + 1USD parce qu'il faut pas deconner :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 19:51

Du coup je suis bien plus patriote que toi vu que je sers mon pays et que je risque ma vie. Toi tu fais quoi ?

Et je donne mon argent aux causes que je veux, si ça te plaît pas c'est la même chose petit bonhomme.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 21 juin 2022 19:56

Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 19:51 Du coup je suis bien plus patriote que toi vu que je sers mon pays et que je risque ma vie. Toi tu fais quoi ?

Et je donne mon argent aux causes que je veux, si ça te plaît pas c'est la même chose petit bonhomme.
Donc tu comprends bien que je milite comme je veux et que si ca te plait pas c'est la meme chose petit bonhomme?

On a paye nos impôts qui ont participe a payer ton salaire notamment. En gros, le patron c'est nous :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 20:03

Moi je vois juste que tu préfères militer pour ta cause là où y a pas trop de risques, là où moi je vais défendre les valeurs de mon pays là où c'est dangereux. Du coup je paye aussi des impôts pour financer mon salaire, et certainement plus que vous vu que vous ne vivez même pas en France.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 21 juin 2022 20:07

Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 20:03 Moi je vois juste que tu préfères militer pour ta cause là où y a pas trop de risques, là où moi je vais défendre les valeurs de mon pays là où c'est dangereux. Du coup je paye aussi des impôts pour financer mon salaire, et certainement plus que vous vu que vous ne vivez même pas en France.
C'est pour ca que j'ai mis au passe. J'ai vote ma propre resolution en partant a l'étranger pour ne plus participer a ton financement. #NonALAssistanat :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 20:10

Bah du coup c'est pas de l'assistanat puisque je ne touche pas d'aides sociales.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 21 juin 2022 20:12

Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 19:51 Du coup je suis bien plus patriote que toi vu que je sers mon pays et que je risque ma vie. Toi tu fais quoi ?

Et je donne mon argent aux causes que je veux, si ça te plaît pas c'est la même chose petit bonhomme.
Tu sers les intérêts politiques du moment, pas le pays en tant que tel. Après attention je respecte les militaires, mais j'ai jamais pensé qu'ils étaient particulièrement les défenseurs des valeurs des pays qu'ils représentent.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 21 juin 2022 21:26

En effet par définition les militaires ne défendent pas des valeurs mais un pays. Quel que soit le gouvernement et les ideologies associées ils sont tenus d’y obéir.
D’où leur devoir de réserve d’ailleurs, qu’ils approuvent ou non des décisions ils ne sont pas censés les commenter.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mar. 21 juin 2022 21:30

Du coup vous me reprenez mais j'ai écris "je sers mon pays". Après oui on doit obéir quelque soit le gouvernement, mais faut pas oublier qu'on a juré de protéger le pays contre les menaces de l'extérieur ET de l'intérieur. Un renversement ça arrive vite :o

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 21 juin 2022 22:38

Oui ce genre de renversement ça s’appelle un putsch et ce n’est pas vraiment compatible avec des valeurs démocratiques.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mar. 21 juin 2022 23:43

Steven qui parle dans le vide et Nephh qui reviens sur le patriotisme et ses soit disantes grosses couilles.

Ça mérite bien une

Image
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 22 juin 2022 00:27

MeWa qui débarque 10 ans après pour poser sa crotte. Va maigrir.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mer. 22 juin 2022 01:19

On va pas faire bouger les lignes dans les autres pays, ça doit venir de l'intérieur.
Et dire que ces questions sont réglées en France, c'est une vaste blague, chaque proposition de loi déclenche des réactions politiques abjectes et des manifestations insupportables. Pour le pays des droits de l'homme, j'ai honte.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 22 juin 2022 01:52

Bejita a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:24
J'ai grandi dans une surreprésentation hétérosexuelle, heteronormee…
Surreprésentation par rapport à tes gouts, convictions….mais il est je trouve normal que la représentation d’un sujet soit en corolaire avec le nombre de personnes concernées. Il y a bien plus d’hétérosexuels que de LGBTQ…, il est je trouve normal que l’un soit plus représenté que l’autre.

Il ne faut surtout pas avoir de tabous, parler de tout, accepter les gouts et choix de tout à chacun, mais je crois sincèrement que l’on ne peut et ne doit représenter tous les sujets de la même façon. Le monde serait majoritairement LGBT…, il serait normal que l’hétérosexualité soit moins représentée et personne je pense n’irait crier au scandale.
Alors certes, j'ai très vite compris que si je voulais survivre il fallait que je me cache, mais je ne crois pas qu'on soit a l'heure actuelle dans un opposé.
Même si tout devait loin d’être rose, j’en suis conscient, je ne suis pas sur non plus que dans nos sociétés actuelles ou même d’il y a 20 ans, que le terme « cacher pour survivre » soit très adéquat.
Il y a certes toujours eu un certain obscurantisme ici et là, mais le monde et nos pays développés sont quand même nettement plus ouverts….Je suis né dans les années 70 et même si je me rappel pas cette décennie, les années 80 et 90, c’était autre chose concernant l’homosexualité que les années 2010….et encore même les années 80 c’était loin des années 5O, 60…
Ca c'est facile quand ca te concerne pas. Rappelle-moi la dernière fois que ton existence ou droits fondamentaux que d'autres ont et que tu n'avais pas a été le sujet de débat?
Tu crois que c’était facile de vivre avec un père de droite venant d’une famille catho pratiquante et d’une mère de gauche venant d’une famille protestante :mdr:

Plus sérieusement, non je n’ai pas connu ce problème, mais j’ai eu la chance d’avoir aussi une famille aimante, cultivée et surtout très ouverte.
J’aurai été homosexuel, ça n’aurait rien changé…du moins à leurs yeux…j’ai deux cousins homosexuels, ils n’ont jamais eu de soucis familiaux et même dans leur vie de tous les jours, ils ne se sont quasiment jamais sentis persécutés par le monde extérieur (du moins c’est ce qu’ils ont toujours évoqués).
Pourtant ils sont de la génération d’avant la mienne.

Alors oui je ne peux pas résumer ce que tu as pu ressentir ou subir avec quelques exemples venant de mon entourage ou de discours ici et là, mais il ne faut bien entendu pas mettre tlm dans le même sac et voir le monde qu’avec son propre prisme en sous estimant celui des autres.
Je pense que le minimum, quand on veut parler de quelque chose ou quelqu'un dont on est pas concerne et qui inclut une potentielle discrimination c'est de faire un travail d'education soi-même et de ne pas venir poser des idées préconçues, avec une logique au doigt mouille, "bon sens" ou "depuis la nuit des temps on fait comme ca" et encore moins de s'attendre a ce que ce soit les concerne.e.s qui fassent ce travail d'education pour toi.
Une fois de plus ça marche aussi dans les deux sens, les idées préconçues et la tolérance sont souvent prônées par les deux camps et parfois il en ressort que plus on se dit concerné par un sujet moins on se retrouve enclin à tolérer ceux d’autrui.
Apres je reste ouvert a discussion, et je peux répondre avec plaisir aux questions si certains en ont mais j'ai mes limites face a la bigoterie.
On a tous nos limites, moi le premier sur certains sujets, toi aussi vu le nombre de fois où tu es parti au ¼ de tour, c’est parfois plus sain que de tout garder pour soi :D.
Et meme si on semble aux antipodes sur certains sujets, je suis persuade qu'en vrai on aurait la possibilité d'échanger longuement et respectueusement autour d'un verre.
Je ne suis pas sur que l’on soit aux antipodes sur un sujet, on a juste des points de vues qui peuvent diverger selon notre expérience présente et passée, mais vu que je suis d’un naturel ouvert, je ne suis pas du genre à refuser une discussion on un quelconque point de vue.

Par contre je ne suis pas non plus du genre à me taire, qu’importe le sujet ou à tendre la joue, mais je n’ai aucun soucis à reconnaitre quand j’ai tort :)
Steven qui part dans un délire de persécution complotiste, quelqu'un pour lui tendre la main et l'aider ?
Oh tu sais entre ceux qui voient des complots partout et ceux qui sciemment se mettent la tête dans le trou pour tout occulter, la différence est ténue :mdr:
Je vais pas détailler mais clairement on est pas d'accord sur beaucoup de points. Et le concept de tolérance, je le conchie. Je la prone pas la tolérance, je la demande pas non plus. Par contre le respect je veux bien. Va dire a ta femme que tu la tolères pour le fun hein. :mrgreen:
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 22 juin 2022 03:20

Halouf a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 01:19 On va pas faire bouger les lignes dans les autres pays, ça doit venir de l'intérieur.
Et dire que ces questions sont réglées en France, c'est une vaste blague, chaque proposition de loi déclenche des réactions politiques abjectes et des manifestations insupportables. Pour le pays des droits de l'homme, j'ai honte.
Oui d'accord, la France en 2022 pour les LGBTQ+ c'est l'équivalent de Salem pour les sorcières, ils se font traquer et tout. PF est interconnecté dans les multiverses apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 22 juin 2022 03:38

Almamida a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 01:52
Bejita a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:24
J'ai grandi dans une surreprésentation hétérosexuelle, heteronormee…
Surreprésentation par rapport à tes gouts, convictions….mais il est je trouve normal que la représentation d’un sujet soit en corolaire avec le nombre de personnes concernées. Il y a bien plus d’hétérosexuels que de LGBTQ…, il est je trouve normal que l’un soit plus représenté que l’autre.

Il ne faut surtout pas avoir de tabous, parler de tout, accepter les gouts et choix de tout à chacun, mais je crois sincèrement que l’on ne peut et ne doit représenter tous les sujets de la même façon. Le monde serait majoritairement LGBT…, il serait normal que l’hétérosexualité soit moins représentée et personne je pense n’irait crier au scandale.
Alors certes, j'ai très vite compris que si je voulais survivre il fallait que je me cache, mais je ne crois pas qu'on soit a l'heure actuelle dans un opposé.
Même si tout devait loin d’être rose, j’en suis conscient, je ne suis pas sur non plus que dans nos sociétés actuelles ou même d’il y a 20 ans, que le terme « cacher pour survivre » soit très adéquat.
Il y a certes toujours eu un certain obscurantisme ici et là, mais le monde et nos pays développés sont quand même nettement plus ouverts….Je suis né dans les années 70 et même si je me rappel pas cette décennie, les années 80 et 90, c’était autre chose concernant l’homosexualité que les années 2010….et encore même les années 80 c’était loin des années 5O, 60…
Ca c'est facile quand ca te concerne pas. Rappelle-moi la dernière fois que ton existence ou droits fondamentaux que d'autres ont et que tu n'avais pas a été le sujet de débat?
Tu crois que c’était facile de vivre avec un père de droite venant d’une famille catho pratiquante et d’une mère de gauche venant d’une famille protestante :mdr:

Plus sérieusement, non je n’ai pas connu ce problème, mais j’ai eu la chance d’avoir aussi une famille aimante, cultivée et surtout très ouverte.
J’aurai été homosexuel, ça n’aurait rien changé…du moins à leurs yeux…j’ai deux cousins homosexuels, ils n’ont jamais eu de soucis familiaux et même dans leur vie de tous les jours, ils ne se sont quasiment jamais sentis persécutés par le monde extérieur (du moins c’est ce qu’ils ont toujours évoqués).
Pourtant ils sont de la génération d’avant la mienne.

Alors oui je ne peux pas résumer ce que tu as pu ressentir ou subir avec quelques exemples venant de mon entourage ou de discours ici et là, mais il ne faut bien entendu pas mettre tlm dans le même sac et voir le monde qu’avec son propre prisme en sous estimant celui des autres.
Je pense que le minimum, quand on veut parler de quelque chose ou quelqu'un dont on est pas concerne et qui inclut une potentielle discrimination c'est de faire un travail d'education soi-même et de ne pas venir poser des idées préconçues, avec une logique au doigt mouille, "bon sens" ou "depuis la nuit des temps on fait comme ca" et encore moins de s'attendre a ce que ce soit les concerne.e.s qui fassent ce travail d'education pour toi.
Une fois de plus ça marche aussi dans les deux sens, les idées préconçues et la tolérance sont souvent prônées par les deux camps et parfois il en ressort que plus on se dit concerné par un sujet moins on se retrouve enclin à tolérer ceux d’autrui.
Apres je reste ouvert a discussion, et je peux répondre avec plaisir aux questions si certains en ont mais j'ai mes limites face a la bigoterie.
On a tous nos limites, moi le premier sur certains sujets, toi aussi vu le nombre de fois où tu es parti au ¼ de tour, c’est parfois plus sain que de tout garder pour soi :D.
Et meme si on semble aux antipodes sur certains sujets, je suis persuade qu'en vrai on aurait la possibilité d'échanger longuement et respectueusement autour d'un verre.
Je ne suis pas sur que l’on soit aux antipodes sur un sujet, on a juste des points de vues qui peuvent diverger selon notre expérience présente et passée, mais vu que je suis d’un naturel ouvert, je ne suis pas du genre à refuser une discussion on un quelconque point de vue.

Par contre je ne suis pas non plus du genre à me taire, qu’importe le sujet ou à tendre la joue, mais je n’ai aucun soucis à reconnaitre quand j’ai tort :)
Steven qui part dans un délire de persécution complotiste, quelqu'un pour lui tendre la main et l'aider ?
Oh tu sais entre ceux qui voient des complots partout et ceux qui sciemment se mettent la tête dans le trou pour tout occulter, la différence est ténue :mdr:
Je vais pas détailler mais clairement on est pas d'accord sur beaucoup de points. Et le concept de tolérance, je le conchie. Je la prone pas la tolérance, je la demande pas non plus. Par contre le respect je veux bien. Va dire a ta femme que tu la tolères pour le fun hein. :mrgreen:

Analyse compréhensible, mais ne jouons pas sur les mots et encore moins sur le contexte de ma précédente phrase s'il te plait, car même si il y a effectivement une différence entre "tolérance" et "respect" les similarités sont bien plus proches que leurs différences. Ma femme me respecte, par moment me tolère, mais au moins elle, elle ne me conchie pas :P :D

Et pour reprendre la phrase ou je parlais de "tolérance"
Une fois de plus ça marche aussi dans les deux sens, les idées préconçues et la tolérance sont souvent prônées par les deux camps et parfois il en ressort que plus on se dit concerné par un sujet moins on se retrouve enclin à tolérer ceux d’autrui.
Je me trouve pourtant plus respectueux (j'espère te faire plaisir en utilisant un adjectif qui sied plus aux propos) que certaines de tes sorties envers des individus qui ne partagent pas complètement ta vision des choses. Donc je réitère mes dires en martelant que ça marche dans les deux sens. Tu d'obtiendras jamais le respect d'autrui si tu te permet de bafouer, quand cela t'arrange et comme bon te semble ce qui te sert de profondes convictions.

Tu es tellement et toujours sur la défensive que même les personnes qui partagent dans les grandes lignes ton avis et qui te respectent, comme moi et surement la majorité ici, préfèrent se dérober qu'avoir des discussions poussées sur ses sujets qui te tiennent très à coeur.

Mais ça doit venir de moi....je vois déjà tous les acquiescements au fond de la salle, bande de salops :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 22 juin 2022 03:46

Nephh a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 03:20
Halouf a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 01:19 On va pas faire bouger les lignes dans les autres pays, ça doit venir de l'intérieur.
Et dire que ces questions sont réglées en France, c'est une vaste blague, chaque proposition de loi déclenche des réactions politiques abjectes et des manifestations insupportables. Pour le pays des droits de l'homme, j'ai honte.
Oui d'accord, la France en 2022 pour les LGBTQ+ c'est l'équivalent de Salem pour les sorcières, ils se font traquer et tout. PF est interconnecté dans les multiverses apparemment.
Il y a quand même plein d'étapes entre "chasse aux sorcières" et "c'est réglé".

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 22 juin 2022 03:53

Bejita a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 03:38
Almamida a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 01:52
Bejita a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:24

Surreprésentation par rapport à tes gouts, convictions….mais il est je trouve normal que la représentation d’un sujet soit en corolaire avec le nombre de personnes concernées. Il y a bien plus d’hétérosexuels que de LGBTQ…, il est je trouve normal que l’un soit plus représenté que l’autre.

Il ne faut surtout pas avoir de tabous, parler de tout, accepter les gouts et choix de tout à chacun, mais je crois sincèrement que l’on ne peut et ne doit représenter tous les sujets de la même façon. Le monde serait majoritairement LGBT…, il serait normal que l’hétérosexualité soit moins représentée et personne je pense n’irait crier au scandale.



Même si tout devait loin d’être rose, j’en suis conscient, je ne suis pas sur non plus que dans nos sociétés actuelles ou même d’il y a 20 ans, que le terme « cacher pour survivre » soit très adéquat.
Il y a certes toujours eu un certain obscurantisme ici et là, mais le monde et nos pays développés sont quand même nettement plus ouverts….Je suis né dans les années 70 et même si je me rappel pas cette décennie, les années 80 et 90, c’était autre chose concernant l’homosexualité que les années 2010….et encore même les années 80 c’était loin des années 5O, 60…



Tu crois que c’était facile de vivre avec un père de droite venant d’une famille catho pratiquante et d’une mère de gauche venant d’une famille protestante :mdr:

Plus sérieusement, non je n’ai pas connu ce problème, mais j’ai eu la chance d’avoir aussi une famille aimante, cultivée et surtout très ouverte.
J’aurai été homosexuel, ça n’aurait rien changé…du moins à leurs yeux…j’ai deux cousins homosexuels, ils n’ont jamais eu de soucis familiaux et même dans leur vie de tous les jours, ils ne se sont quasiment jamais sentis persécutés par le monde extérieur (du moins c’est ce qu’ils ont toujours évoqués).
Pourtant ils sont de la génération d’avant la mienne.

Alors oui je ne peux pas résumer ce que tu as pu ressentir ou subir avec quelques exemples venant de mon entourage ou de discours ici et là, mais il ne faut bien entendu pas mettre tlm dans le même sac et voir le monde qu’avec son propre prisme en sous estimant celui des autres.



Une fois de plus ça marche aussi dans les deux sens, les idées préconçues et la tolérance sont souvent prônées par les deux camps et parfois il en ressort que plus on se dit concerné par un sujet moins on se retrouve enclin à tolérer ceux d’autrui.



On a tous nos limites, moi le premier sur certains sujets, toi aussi vu le nombre de fois où tu es parti au ¼ de tour, c’est parfois plus sain que de tout garder pour soi :D.



Je ne suis pas sur que l’on soit aux antipodes sur un sujet, on a juste des points de vues qui peuvent diverger selon notre expérience présente et passée, mais vu que je suis d’un naturel ouvert, je ne suis pas du genre à refuser une discussion on un quelconque point de vue.

Par contre je ne suis pas non plus du genre à me taire, qu’importe le sujet ou à tendre la joue, mais je n’ai aucun soucis à reconnaitre quand j’ai tort :)



Oh tu sais entre ceux qui voient des complots partout et ceux qui sciemment se mettent la tête dans le trou pour tout occulter, la différence est ténue :mdr:
Je vais pas détailler mais clairement on est pas d'accord sur beaucoup de points. Et le concept de tolérance, je le conchie. Je la prone pas la tolérance, je la demande pas non plus. Par contre le respect je veux bien. Va dire a ta femme que tu la tolères pour le fun hein. :mrgreen:

Analyse compréhensible, mais ne jouons pas sur les mots et encore moins sur le contexte de ma précédente phrase s'il te plait, car même si il y a effectivement une différence entre "tolérance" et "respect" les similarités sont bien plus proches que leurs différences. Ma femme me respecte, par moment me tolère, mais au moins elle, elle ne me conchie pas :P :D

Et pour reprendre la phrase ou je parlais de "tolérance"
Une fois de plus ça marche aussi dans les deux sens, les idées préconçues et la tolérance sont souvent prônées par les deux camps et parfois il en ressort que plus on se dit concerné par un sujet moins on se retrouve enclin à tolérer ceux d’autrui.
Je me trouve pourtant plus respectueux (j'espère te faire plaisir en utilisant un adjectif qui sied plus aux propos) que certaines de tes sorties envers des individus qui ne partagent pas complètement ta vision des choses. Donc je réitère mes dires en martelant que ça marche dans les deux sens. Tu d'obtiendras jamais le respect d'autrui si tu te permet de bafouer, quand cela t'arrange et comme bon te semble ce qui te sert de profondes convictions.

Tu es tellement et toujours sur la défensive que même les personnes qui partagent dans les grandes lignes ton avis et qui te respectent, comme moi et surement la majorité ici, préfèrent se dérober qu'avoir des discussions poussées sur ses sujets qui te tiennent très à coeur.

Mais ça doit venir de moi....je vois déjà tous les acquiescements au fond de la salle, bande de salops :mdr:
1 - Tu noteras que mes sorties ne sont jamais gratuites. C’est toujours en réponse à un manque de respect ou troll. Que j’ai perdu foi en certains membres du forum? Oui clairement et ça me pose pas de probleme. Libre à eux d’être constructifs et d’échanger avec des arguments. C’est un effort que je fais et je porte même des sources.
2 - je ne suis pas sûr la défensive mais j’ai passé l’âge du bullshit. Je suis entier et je vois pas où j’aurai à faire des concessions là dessus. Je vais pas m’excuser d’exister.
Par contre je reconnais parfois que mes propos peuvent être pris plus intensément que l’intention mais j’ai aucun problème à m’excuser ou rectifier si besoin après. Les quiproquo ça arrive.
De mon ressenti sur tes opinions, tu penses être au centre mais tu passes à côté de pas mal de concepts et tu fais souvent de fausses équivalences en tentant de me mettre au niveau de l’extrême droite de certains.

3 - tolérance et respect sont clairement différents. C’est pas jouer sur les mots. ;)
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 22 juin 2022 04:01

Tu es clairement agressif, tu as l'insulte et le mépris facile, et dès que ça ne va pas dans ton sens ça en vient tout de suite à dire facho, transphobe, homophobe etc.. J'espère pour toi que irl tu es plus mesuré dans tes conversations, parce que un jour tu vas mépriser la mauvaise personne et la sanction risque de te faire tout drôle.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 22 juin 2022 04:02

Nephh a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 04:01 Tu es clairement agressif, tu as l'insulte et le mépris facile, et dès que ça ne va pas dans ton sens ça en vient tout de suite à dire facho, transphobe, homophobe etc.. J'espère pour toi que irl tu es plus mesuré dans tes conversations, parce que un jour tu vas mépriser la mauvaise personne et la sanction risque de te faire tout drôle.
Bla bla bla bla et la marmotte :)
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 22 juin 2022 07:55

Pour sortir des ref de blague de pub d’il y a + de 20 ans, je pense qu’il faut effectivement avoir atteint un seuil de maturité :o

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 22 juin 2022 08:42

Wazaaa !

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Xary » mer. 22 juin 2022 09:07

Nephh a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 20:03 Moi je vois juste que tu préfères militer pour ta cause là où y a pas trop de risques, là où moi je vais défendre les valeurs de mon pays là où c'est dangereux. Du coup je paye aussi des impôts pour financer mon salaire, et certainement plus que vous vu que vous ne vivez même pas en France.
Là dessus, c'est faux.
On ne défend pas nos valeurs, on défend nos intérêts enfin ceux du CAC40 et des amis du président.


Les valeurs, la belle France qui sauve la pauvre Afrique, c'est du niveau des USA Murica Eaglebanner qui apporte la démocratie, freedom aux gueux d'Afghanistan, d'Iran, d'Irak (et tous les autres, la liste est longue) avec les conséquences que l'on connait. Pour l'opium, la coke, le pétrole, l'uranium. Ça ouais. Pas de valeurs. Des intérêts.

C'est ça que tu défends hors territoire national.
PSN : Aliand

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités