[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2713
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » sam. 1 juil. 2023 09:25

Reprise du message précédent :

La vie d'un facho doit être d'une tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » sam. 1 juil. 2023 10:41

Nephh a écrit : ven. 30 juin 2023 23:10 Tu es un des comiques du topic ukraine ? Et tqt pas pour moi sur HFR j'ai un paquet de multi qui sont inaperçus et je chie dans la bouche d'ernestor en permanence par MP et il rage de ne rien pouvoir faire. :lol:
Thug life.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » sam. 1 juil. 2023 11:45

Ce que j'ai lu sur ces deux dernières pages est sidérant... Comment justifier l'acte du policier qui est censé être entraîné pour maîtriser ce genre de situation, car là désolé, c'est tout sauf maîtrisé.

Bref la vidéo de Neph me montre le chaos que j'ignorais pour être franc, les faits se sont passé pas si loin de chez moi et pourtant dans ma ville c'est le calme total, pas un seul incident et si je n'avais pas eu la notif du jeune Naël je ne l'aurais jamais su.

Je kiff encore plus ma ville de bourgeois :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 12:34

J-WeL972 a écrit : sam. 1 juil. 2023 11:45 Ce que j'ai lu sur ces deux dernières pages est sidérant... Comment justifier l'acte du policier qui est censé être entraîné pour maîtriser ce genre de situation, car là désolé, c'est tout sauf maîtrisé.

Bref la vidéo de Neph me montre le chaos que j'ignorais pour être franc, les faits se sont passé pas si loin de chez moi et pourtant dans ma ville c'est le calme total, pas un seul incident et si je n'avais pas eu la notif du jeune Naël je ne l'aurais jamais su.

Je kiff encore plus ma ville de bourgeois :D
Y a eu pire, demande à mewa, marseille est complètement dévasté.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » sam. 1 juil. 2023 12:55

A Marseille c'est quotidien tout ça :P
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 13:43

Ouais mais là c'est pire que d'habitude, ils ont dévasté la zone touristique, la zone commerçante etc.. Y a un bus de touriste chinois qui a été ravagé alors qu'ils étaient dedans, la vidéo fait la une des journaux en Chine, plus personne va foutre un pied là-bas, pour une ville qui vit du tourisme et en période estivale, ça va leur faire mal au cul.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » sam. 1 juil. 2023 14:13

Ca leur fera la bite aux noichs tiens, ils sont toujours là « tching tchang tchoung » on entends même plus parler arabe à Marseille
Dernière modification par Tonio_S le sam. 1 juil. 2023 14:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 1 juil. 2023 14:13

En tous cas combattre l'injustice en cassant, pillant, brûlant etc. c'est complètement contre productif je pense...

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » sam. 1 juil. 2023 14:26

Surtout si c’est pour casser des trucs qui font partie du service public, comme les centres sociaux, les stations de bus ou les bibliothèques. Ils se révoltent contre l’injustice en détruisant les trucs qui sont faites pour les aider.
Pas que ça fasse beaucoup plus de sens de cramer les mairies ou les commissariats, ce qui rend le message de Méluche un peu ambigu d’ailleurs (quand tu dis « ne cramez pas les bibliothèques et les écoles » ça peut être perçu comme « le reste, pourquoi pas »)

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 14:37

Entre lfi qui part en vrille à défendre corps et âmes les émeutiers (et j'espère que ça va leur retomber dessus et qu'il y aura des poursuites pour incitation à la haine, à la destruction etc) et le gouvernement qui ne trouve rien de mieux que de foutre ça sur le dos des JV, on voit que la classe politique qui sait rester digne est à droite. :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » sam. 1 juil. 2023 14:41

De tout coeur avec nos amis émeutiers !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 14:45

Tonio_S a écrit : sam. 1 juil. 2023 14:41 De tout coeur avec nos amis émeutiers !
Allez hop signalement PHAROS, en taule le facho anti chinois

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 15:06



Des petits anges qui agressent un couple avec leur enfant de 19 mois.
Sans doute une histoire de pauvreté. Ou peut être que la petite fille a eu des propos racistes. Avec l'extrême gauche, on peut s'attendre à tout en terme d'excuse.

J'aurais pu parler aussi du grand père de 88 ans agressé, des deux policiers (en civil) lynchés, de la maire qui a été agressé et qui aura peut être des séquelles à vie, ...

PS : Pour toutes ces victimes, il n'y aura aucun tweet de Mbappé pour dire qu'il a mal à sa France.

Ceux qui soutiennent les racailles qui profitent de cette occasion pour foutre le bordel, pour piller, pour bruler, pour lyncher, je sais pas comment vous faites pour vous regarder dans une glace.





Dernière modification par Steven le sam. 1 juil. 2023 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 1 juil. 2023 15:12

Je l'ai trouvé bien ce tweet pourtant :


Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 15:21

Ah non Steven tu vas pas t'y mettre hein sale facho, ce sont juste des vitrines cassées et des voitures brulées on t'a dit, tout va bien c'est Zemmour qui a fait des fake pour faire peur.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » sam. 1 juil. 2023 15:34

Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 14:45
Tonio_S a écrit : sam. 1 juil. 2023 14:41 De tout coeur avec nos amis émeutiers !
Allez hop signalement PHAROS, en taule le facho anti chinois
Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse, brûle l'état policier en premier et envoie la république brûler au même bûcher, ouais ! Allons à l’Elysee brûler les vieux et vieilles, fait bien qu’un jour ils payent !

:mrgreen:

C’est quoi pharos, un truc de facho ?

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 15:49

Tonio_S a écrit : sam. 1 juil. 2023 15:34
Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 14:45
Tonio_S a écrit : sam. 1 juil. 2023 14:41 De tout coeur avec nos amis émeutiers !
Allez hop signalement PHAROS, en taule le facho anti chinois
Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse, brûle l'état policier en premier et envoie la république brûler au même bûcher, ouais ! Allons à l’Elysee brûler les vieux et vieilles, fait bien qu’un jour ils payent !

:mrgreen:

C’est quoi pharos, un truc de facho ?
Demande à google l'anarchiste

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 15:50

Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 15:21 Ah non Steven tu vas pas t'y mettre hein sale facho, ce sont juste des vitrines cassées et des voitures brulées on t'a dit, tout va bien c'est Zemmour qui a fait des fake pour faire peur.
Je sais, désolé :(

Et bon, c'est juste l'expression d'un mal être ! La France a pas été gentille avec eux ! (je récite le discours de LFI qui soutient ouvertement ces agissements)
Faut bien qu'ils puissent s'exprimer. C'est pas si grave des écoles brulées, des immeubles incendiés, des passants qui se font lyncher, des élus qui se font agresser et un bébé qui aurait pu se faire tuer ...

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 15:51

Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 15:49
Tonio_S a écrit : sam. 1 juil. 2023 15:34
Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 14:45

Allez hop signalement PHAROS, en taule le facho anti chinois
Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse, brûle l'état policier en premier et envoie la république brûler au même bûcher, ouais ! Allons à l’Elysee brûler les vieux et vieilles, fait bien qu’un jour ils payent !

:mrgreen:

C’est quoi pharos, un truc de facho ?
Demande à google l'anarchiste
Facho, le mot tellement utilisé par l'extrême gauche qu'il ne veut plus rien dire.

De toute façon, c'est simple : si t'es pas d'accord avec eux, t'es un facho.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 15:58

Les émeutiers sont en train de gagner les quartiers bobo des gauchistes, t'en fais pas ils vont bientôt prendre leur red pill, et la 1ère chose qu'ils vont faire c'est composer le 17, demandant d'être aider par ceux qu'ils ont appelé ACAB le jour d'avant. Comme le maire de Lyon qui est anti flic et qui maintenant pleure pour avoir des renforts car sa ville est dévastée. Je rêve de voir la maison de mélenchon se faire dévaster.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » sam. 1 juil. 2023 16:09

C'est clair que le tweet de Mbappe n'est en rien mauvais après lui il ne peut rien faire de plus.

On a rarement vu autant de violence en France et qu'on le veuille ou non, l'ère Macron n'a été que conflit sur conflit (je suis même étonné qu'il n'ait pas déclenché une guerre civil).

Pour les émeutiers, quelqu'un ici a dit qu'il cautionnait ça ? Quelqu'un ici a dit qu'ils avaient raison et qu'il n'y avait pas d'autre réponse possible ? Parce que bon, je ne vois pas en quoi c'est utile de balancer 50 vidéos présentant des cons qui attendent systématiquement une occasion pour tout ravager. Ils en ont rien à faire de la mort du jeune, ils veulent juste piller et détruire c'est tout. Tout ceci n'est qu'un prétexte et on le sait.

Les deux camps répondent à une violence grandissante allant toujours un peu plus loin dont l'un des deux camps a le permis de tuer. Ça n'ira que de mal en pis.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » sam. 1 juil. 2023 16:21

Selon le jeune homme, les policiers auraient alors « commencé à braquer Nahel ». Le policier placé près de la vitre conducteur serait alors « passé par la fenêtre » et aurait « mis un nouveau coup de crosse ». « Il a dit à Nahel ''Éteins le moteur, ou je te shoote !'' ». L’autre motard, placé à l’avant du véhicule, aurait renchéri en disant « un truc comme ''je vais te mettre une balle dans la tête !'' ».

D’après l’adolescent, Nahel aurait « essayé de se protéger, pour ne pas se manger un autre coup. Et comme il était un peu sonné, son pied s’est enlevé de la pédale de frein. Comme la voiture, c’est une automatique, elle a avancé toute seule. Le policier situé près de la fenêtre a dit à son collègue ''Shoote-le !'' C’est là que le motard qui était à l’avant a tiré », raconte le jeune homme au Parisien. Il explique ensuite avoir vu son copain « agoniser ». Quand la voiture s’est ensuite encastrée dans du mobilier urbain, paniqué, il a pris la fuite en courant.
https://www.20minutes.fr/societe/404379 ... sion-faits

C'est clair qu'il a essayé de fuir... :? C'est plus une interpellation violente, non maîtrisé et presque une volonté dès le départ de vouloir tabasser/tuer. Les deux policiers sont en tort et ce sont des meurtriers.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » sam. 1 juil. 2023 16:23

Non mais arrêtez d’être bêtes à bouffer du foin, PERSONNE ne cautionne les violences et les émeutes, y compris chez LFI. Réfléchissez une minute pour faire la distinction entre soutenir ceux qui manifestent leur mécontentement pacifiquement et ceux qui en profitent pour casser et brûler tout ce qui se trouve sur leur passage. Personne ne soutient ces émeutes, sortez de votre petite lutte gauche/droite…

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 16:27

Les deux camps répondent à une violence grandissante allant toujours un peu plus loin dont l'un des deux camps a le permis de tuer. Ça n'ira que de mal en pis.
Tu peux pas parler de permis de tuer car si c'était le cas y aurait déjà des centaines d'émeutiers morts, les mecs ont pris d'assaut des comico pour essayer de brûler les 3 flics dedans avec des molotov (y a les vidéos), si y avait permis de tuer ils auraient rafaler comme jamais pour défendre leur vie, au lieu de ça ils ont tenu des heures avec des flashball et du lacrimo. Aux US les mecs seraient tous morts, pareil au Salvador, au Mexique, ou mieux en Algérie, et autres pays Africains. Donc non ne vient pas parler de permis de tuer, tu l'as dit toi même tu es dans un coin tranquille tu savais pas ce qui se passait, tu joues à genshin impact bien peinard pdt que des gens sont en train de tout perdre. Maintenant j'ai envie de te dire, et si c'était toi qui voyait ton appart partir en fumée, avec ta femme et tes enfants apeurés, tu tiendrais le même discours ?? Je ne crois pas.
Et encore une fois le jeune a eu 30 putains de minutes pour faire le choix de s'arrêter, les flics à moto ont risqué leur vie à le poursuivre pendant 30 putains de minutes, il s'est auto condamné. Maintenant vous pouvez chialer sur les soits disant bavures policières, les seuls gens qui se font buter par les flics sont ceux qui font de la merde. J'ai été contrôlé y a 2 semaines en moto, j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé, je suis reparti vivant. Mais la réponse de facilité sera de dire "oui mais t'es blanc", alors qu'en fait non c'est juste que j'ai respecté les lois de la république.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 16:34

Sn@ke a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:23 Non mais arrêtez d’être bêtes à bouffer du foin, PERSONNE ne cautionne les violences et les émeutes, y compris chez LFI. Réfléchissez une minute pour faire la distinction entre soutenir ceux qui manifestent leur mécontentement pacifiquement et ceux qui en profitent pour casser et brûler tout ce qui se trouve sur leur passage. Personne ne soutient ces émeutes, sortez de votre petite lutte gauche/droite…
Personne ne cautionne ? T'es sur ? Je peux te sortir 15 tweets de membre de LFI qui disent que c'est juste une expression de révolte, que c'est nécessaire, qu'il faut semer le chaos, qui refuse d'appeler au calme, ... Sors de ta bulle.
Sans parler de ceux qui passent leur temps à excuser et victimiser les auteurs.

Quand on brule une école, quand on caillasse des pompiers, quand on lynche des gens, y'a aucune excuse.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 16:36

Snake tu sais quoi tu me dis où tu es, je viens te chercher et je te dépose dans une zone de non droit pour voir comment tu vas être reçu, on fait ça ? Au bout de 10 min tu me supplies de te ramener dans ton petit pâtelin tranquille, et ce que tu auras vécu pendant 10 min, c'est ce que des gens vivent au quotidien et en permanence.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 16:37

Quand les charognards de LFI disent "La police tue" matin, midi et soir (en généralisant à toute la police des agissements de certains), tu crois que c'est quoi le but ? C'est pour mettre de l'huile sur le feu et espérer en tirant un bénéfice.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 16:39

Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:27
Les deux camps répondent à une violence grandissante allant toujours un peu plus loin dont l'un des deux camps a le permis de tuer. Ça n'ira que de mal en pis.
Tu peux pas parler de permis de tuer car si c'était le cas y aurait déjà des centaines d'émeutiers morts, les mecs ont pris d'assaut des comico pour essayer de brûler les 3 flics dedans avec des molotov (y a les vidéos), si y avait permis de tuer ils auraient rafaler comme jamais pour défendre leur vie, au lieu de ça ils ont tenu des heures avec des flashball et du lacrimo. Aux US les mecs seraient tous morts, pareil au Salvador, au Mexique, ou mieux en Algérie, et autres pays Africains. Donc non ne vient pas parler de permis de tuer, tu l'as dit toi même tu es dans un coin tranquille tu savais pas ce qui se passait, tu joues à genshin impact bien peinard pdt que des gens sont en train de tout perdre. Maintenant j'ai envie de te dire, et si c'était toi qui voyait ton appart partir en fumée, avec ta femme et tes enfants apeurés, tu tiendrais le même discours ?? Je ne crois pas.
Et encore une fois le jeune a eu 30 putains de minutes pour faire le choix de s'arrêter, les flics à moto ont risqué leur vie à le poursuivre pendant 30 putains de minutes, il s'est auto condamné. Maintenant vous pouvez chialer sur les soits disant bavures policières, les seuls gens qui se font buter par les flics sont ceux qui font de la merde. J'ai été contrôlé y a 2 semaines en moto, j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé, je suis reparti vivant. Mais la réponse de facilité sera de dire "oui mais t'es blanc", alors qu'en fait non c'est juste que j'ai respecté les lois de la république.
+1

Si y'avais vraiment un permis de tuer, t'aurais des morts tous les jours vu ce que se prennent les policiers à longueur de journée.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » sam. 1 juil. 2023 16:49

La police tue.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » sam. 1 juil. 2023 16:50

Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:27
Les deux camps répondent à une violence grandissante allant toujours un peu plus loin dont l'un des deux camps a le permis de tuer. Ça n'ira que de mal en pis.
Tu peux pas parler de permis de tuer car si c'était le cas y aurait déjà des centaines d'émeutiers morts, les mecs ont pris d'assaut des comico pour essayer de brûler les 3 flics dedans avec des molotov (y a les vidéos), si y avait permis de tuer ils auraient rafaler comme jamais pour défendre leur vie, au lieu de ça ils ont tenu des heures avec des flashball et du lacrimo. Aux US les mecs seraient tous morts, pareil au Salvador, au Mexique, ou mieux en Algérie, et autres pays Africains. Donc non ne vient pas parler de permis de tuer, tu l'as dit toi même tu es dans un coin tranquille tu savais pas ce qui se passait, tu joues à genshin impact bien peinard pdt que des gens sont en train de tout perdre. Maintenant j'ai envie de te dire, et si c'était toi qui voyait ton appart partir en fumée, avec ta femme et tes enfants apeurés, tu tiendrais le même discours ?? Je ne crois pas.
Et encore une fois le jeune a eu 30 putains de minutes pour faire le choix de s'arrêter, les flics à moto ont risqué leur vie à le poursuivre pendant 30 putains de minutes, il s'est auto condamné. Maintenant vous pouvez chialer sur les soits disant bavures policières, les seuls gens qui se font buter par les flics sont ceux qui font de la merde. J'ai été contrôlé y a 2 semaines en moto, j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé, je suis reparti vivant. Mais la réponse de facilité sera de dire "oui mais t'es blanc", alors qu'en fait non c'est juste que j'ai respecté les lois de la république.
Déjà je joue à Final Fantasy XVI tranquille dans ma ville c'est un fait.

Pour le reste, je ne comprends pas ton message, si je voyais ma maison brûlée j'aurais demandé à ce que les flics tuent tout le monde ? Bah non. Ayant grandi à Sarcelles et ayant vécu les affrontements 95/93 je n'ai jamais été pour que la police fasse un nettoyage dans la violence. J'ai également eu plus jeune des tresses et tenue style Américain, les 50 contrôles plus ou moins musclé ne m'ont jamais poussé à vouloir tabasser la police aussi.
Dans tous les cas, que ce soit d'un côté comme de l'autre ça agira toujours mal car ce monde est porté par la violence.

Par contre quand tu parles de tes contrôles, c'est clairement se leurrer et être naïf si tu penses que le fait d'être blanc n'est pas un avantage pour subir un contrôle en douceur. Je te l'accorde que respecter les règles te mettent dans de bonnes conditions, mais parfois avant même que le contrôle ne se fasse, être noir ou arabe te met dans une situation qui peut étrangement vite dégénérer.
Le cas Zecler par exemple, tu vas me dire qu'il était en tort ? Il rentrait simplement dans son studio. S'il était blanc, tu penses que ça serait arrivé ?
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 16:51

Gui a écrit : sam. 1 juil. 2023 15:12 Je l'ai trouvé bien ce tweet pourtant :

D'ailleurs, c'est marrant, là, y'a aucun problème pour faire de la récupération. On peut prendre un "fait divers" (comme aime bien le dire la gauche pour d'autres drames) et le récupérer, le diffuser, s'en servir pour un agenda politique, ... c'est autorisé.
Quand c'était Lola ou des bébés à Annecy, la récupération était interdite ou jugée indécente par 80% des médias et des politiques.

Et je parle même pas de la sémantique utilisée : petit ange, enfant, ...
Pour info, à 17 ans, on est pas un enfant, on est un jeune adulte.
Et quand on roule sans permis comme un chauffard (au risque de tuer des passants), qu'on multiplie les refus d'obtempérer et les autres délits, on est pas un ange, mais un délinquant.
D'ailleurs, beaucoup oublie de rappeler qu'avant ce drame (car c'est un drame dans tous les cas), ce délinquant avait été pris en chasse pendant de longues minutes par la police et avait failli renverser un cycliste. Mais j'imagine que c'est pas important.

Je préfère que les policiers tirent (en dernier recours) sur un conducteur qui présente un risque pour le reste des citoyens, plutôt que de ramasser un gamin qui n'a rien demandé à personne sur le trottoir.
Je ne sais pas si le policier a respecté toutes les procédures. C'est la justice qui le déterminera. Mais les commentateurs qui, dès le début, ont accusé le policier de meurtre prémédité (genre il s'est levé le matin en voulant tuer ...), de racisme, et autres, ... c'est juste de la bonne récupération de charognard. Et tout ceux qui gueule "la police tue" (extrême gauche, ...) sont les premiers à pleurer habituellement pour dire qu'il ne faut pas faire de généralisation. Faudrait savoir.
Quant à deux qui disent qu'il suffit de tirer sur les pneus, faut arrêter de croire que le monde réel est comme GTA.

Quand un policier se fait tuer par un délinquant (petit ange) qui fait un refus d'obtempérer, toutes les belles âmes qu'on entend depuis 72h ne disent rien.
Quand une famille se fait décimer(une mère et sa fille par exemple) par un délinquant (petit ange) qui fait un refus d'obtempérer, toutes les belles âmes qu'on entend depuis 72h ne disent rien. Ou si, ils ont le culot de dire "mais pourquoi la police n'a pas tiré !".
Quand un délinquant se fait tuer par la police suite à un refus d'obtempérer mais qu'il s'appelle Romain, toutes les belles âmes qu'on entend depuis 72h ne disent rien (abattu en aout 2018 suite à un refus d'obtempérer).

Et faut vraiment être d'une incroyable naïveté pour croire que tout le bordel qu'on voit depuis 72H a un quelconque rapport avec cela. Ce n'est qu'un prétexte pour foutre le bordel.
Et je parle même pas de ceux qui se servent de la pauvreté comme excuse. C'est insultant pour la majorité des habitants de ces quartiers qui ne foutent pas le bordel, et c'est insultant pour certains habitants des zones rurales qui vivent aussi dans une extrême précarité.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 16:52

Tonio_S a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:49La police tue.
Et il est content :roll: Tu régurgites bien le discours nauséabond (y'a pas d'autres mots) de LFI.

Et le même va nous dire "faut pas généraliser" dans d'autres cas. Aucune cohérence.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » sam. 1 juil. 2023 16:56

Steven a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:39 +1

Si y'avais vraiment un permis de tuer, t'aurais des morts tous les jours vu ce que se prennent les policiers à longueur de journée.
Alors je dois peut-être me tromper, j'avais comme l'impression qu'il y avait plus de décès de jeune (certes pas très droit dans leur botte) du côté civil que de policier. :roll:

Quand je dis "permis de tuer" c'est qu'ils sont équipés, et qu'ils peuvent ouvrir le feu à tout moment contre une personne non armé et très souvent la justice sera de leur côté. C'est tout.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » sam. 1 juil. 2023 16:57

Tché je pensais pas que c’était aussi facile de vous troller. C’est qu’on aurait chaud au cul mon cher Steven ?

Mbappé écouté des jeunes des quartiers qui appelle au calme c’est de la récupération politique ? Ah.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 17:00

J-WeL972 a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:56
Steven a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:39 +1

Si y'avais vraiment un permis de tuer, t'aurais des morts tous les jours vu ce que se prennent les policiers à longueur de journée.
Alors je dois peut-être me tromper, j'avais comme l'impression qu'il y avait plus de décès de jeune (certes pas très droit dans leur botte) du côté civil que de policier. :roll:

Quand je dis "permis de tuer" c'est qu'ils sont équipés, et qu'ils peuvent ouvrir le feu à tout moment contre une personne non armé et très souvent la justice sera de leur côté. C'est tout.
T'es au courant que les policiers ont le droit légitime de tirer pour se défendre (dans certains cas bien précis) ou pour protéger les autres ? Encore heureux qu'il y ait plus de voyous que de policiers morts ... Faudrait que les policiers se laissent tuer sans broncher pour que vous soyez content ?
Par ailleurs, un véhicule est une arme potentielle. Quelqu'un qui roule à 100 km/h en ville avec un bolide, c'est pas rien.
Et encore une fois, il suffit d'obtempérer.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 17:03

Pour le reste, je ne comprends pas ton message, si je voyais ma maison brûlée j'aurais demandé à ce que les flics tuent tout le monde ? Bah non. Ayant grandi à Sarcelles et ayant vécu les affrontements 95/93 je n'ai jamais été pour que la police fasse un nettoyage dans la violence. J'ai également eu plus jeune des tresses et tenue style Américain, les 50 contrôles plus ou moins musclé ne m'ont jamais poussé à vouloir tabasser la police aussi.
Dans tous les cas, que ce soit d'un côté comme de l'autre ça agira toujours mal car ce monde est porté par la violence.
J'ai grandi à Cergy en cité, j'ai fréquenté des rebeus et renois, j'ai zoné avec eux, j'avais la dégaine survet lacoste, requin au pied, j'ai subi exactement les mêmes contrôles de police qu'eux, je n'avais aucun passe droit et je suis blanc. Sinon j'ai aussi connu les affrontements, le émeutes de 2005 etc mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il y a aujourd'hui, les 3 derniers jours sont 20x pires. Quand une situation devient incontrôlable et que le peuple est en danger, il y a une violence qui devient légitime. Sinon quoi demain on se fait envahir par la Russie mais on fait rien parce que sinon c'est de la violence ?
Par contre quand tu parles de tes contrôles, c'est clairement se leurrer et être naïf si tu penses que le fait d'être blanc n'est pas un avantage pour subir un contrôle en douceur. Je te l'accorde que respecter les règles te mettent dans de bonnes conditions, mais parfois avant même que le contrôle ne se fasse, être noir ou arabe te met dans une situation qui peut étrangement vite dégénérer.
Le cas Zecler par exemple, tu vas me dire qu'il était en tort ? Il rentrait simplement dans son studio. S'il était blanc, tu penses que ça serait arrivé ?
Non je ne suis pas d'accord, à ce moment là quand j'ai enlevé mon casque et qu'ils ont vu que j'étais blanc si y avait un privilège alors je serais reparti sans même présenté quoi que ce soit, mais ils m'ont fait la totale, vérification des papiers, inspection de la moto pour voir si tout était conforme et au final j'ai pris une prune pour non port de la chicane.
Et pour info il y a un conducteur blanc du nom de romain qui est mort récemment pour un refus d'obtempérer, et oui sa couleur de peau ne l'a pas sauvé.
Concernant le cas Zecler j'en sais rien, ça date pour que je me souvienne totalement des détails mais me semble que par la suite il est sorti que des wesh étaient aussi planqué dans le studio et que ça avait dégénéré avec les flics. De toute façon encore une fois j'ai jamais dit qu'il fallait donner carte blanche aux flics, ceux qui font vraiment de la merde gratuitement doivent subir la loi.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 17:09

J-WeL972 a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:56très souvent la justice sera de leur côté. C'est tout.
Ca te vient pas à l'esprit que, peut être, toutes ces fois là, l'usage de l'arme était tout à fait légitime ? Je sais, ça cadre pas avec le discours "la police tue" que rabâche l'extrême gauche à longueur de journée, mais je fais plus confiance à la justice qu'à eux.
Ca demande la justice, mais quand la justice tranche que ça ne va pas dans le sens voulu, ça ne va pas.

Faut arrêter de croire que les policiers sont des cowboys. Si ils tirent, c'est pour se protéger ou pour protéger les citoyens. La loi le prévoit.
Bien sur, il peut y avoir des policiers qui font des erreurs, ou pire, qui agissent clairement en dehors de la loi, mais ça reste une infime minorité (sauf si tu as des preuves contraire) et ceux là doivent être condamnés (par la justice).

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » sam. 1 juil. 2023 17:14

Steven a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:51 ce délinquant avait été pris en chasse pendant de longues minutes par la police et avait failli renverser un cycliste. Mais j'imagine que c'est pas important.
C'est peut-être bête et triste mais ce mot à toute son importance oui. "Failli" il ne l'a donc pas renversé. Et oui je pense que l'opinion publique aurait été quelque peu différent s'il avait tué quelqu'un dans sa fuite, limite son exécution (car c'est ce qui s'est passé) aurait été "justifié".
Tu ne peux pas nier qu'il y a une différence entre failli te voler et te voler, failli te frapper et te frapper.
Steven a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:51 Je préfère que les policiers tirent (en dernier recours) sur un conducteur qui présente un risque pour le reste des citoyens, plutôt que de ramasser un gamin qui n'a rien demandé à personne sur le trottoir.
Même si je comprends ton point de vue ça reste du Minority Report, on ne va pas tuer quelqu'un juste sur l'idée qu'il pourrait tuer.
Steven a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:51 Quand une famille se fait décimer(une mère et sa fille par exemple) par un délinquant (petit ange) qui fait un refus d'obtempérer, toutes les belles âmes qu'on entend depuis 72h ne disent rien. Ou si, ils ont le culot de dire "mais pourquoi la police n'a pas tiré !".
Comme je l'ai dit plus haut, du fait qu'un innocent a été tué par la personne en fuite, c'est peut-être bête mais la personne en fuite n'a plus la sympathie de l'opinion publique.
En revanche :
Steven a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:51 Quand un délinquant se fait tuer par la police suite à un refus d'obtempérer mais qu'il s'appelle Romain, toutes les belles âmes qu'on entend depuis 72h ne disent rien (abattu en aout 2018 suite à un refus d'obtempérer).
Là pour moi on est dans le même cas que le jeune Nahel, je pense qu'il y a d'autre possibilité d'arrêter une voiture en fuite que de tuer le conducteur.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par J-WeL972 » sam. 1 juil. 2023 17:30

Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 17:03 J'ai grandi à Cergy en cité, j'ai fréquenté des rebeus et renois, j'ai zoné avec eux, j'avais la dégaine survet lacoste, requin au pied, j'ai subi exactement les mêmes contrôles de police qu'eux, je n'avais aucun passe droit et je suis blanc. Sinon j'ai aussi connu les affrontements, le émeutes de 2005 etc mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il y a aujourd'hui, les 3 derniers jours sont 20x pires. Quand une situation devient incontrôlable et que le peuple est en danger, il y a une violence qui devient légitime. Sinon quoi demain on se fait envahir par la Russie mais on fait rien parce que sinon c'est de la violence ?
Ah ça on est d'accord, bien qu'il y a eu des morts dans des affrontements entre cités mais on est clairement à un niveau au dessus maintenant.
Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 17:03 Non je ne suis pas d'accord, à ce moment là quand j'ai enlevé mon casque et qu'ils ont vu que j'étais blanc si y avait un privilège alors je serais reparti sans même présenté quoi que ce soit, mais ils m'ont fait la totale, vérification des papiers, inspection de la moto pour voir si tout était conforme et au final j'ai pris une prune pour non port de la chicane.
Et pour info il y a un conducteur blanc du nom de romain qui est mort récemment pour un refus d'obtempérer, et oui sa couleur de peau ne l'a pas sauvé.
C'est là où tu te trompes mais c'est parce que tu ne l'as pas vécu et que tu ne le vivras jamais. L'avantage ce n'est pas de ne pas être contrôlé, c'est d'être contrôlé en douceur. Encore une fois je ne dis pas que dès que tu es noir ou arabe c'est forcément musclé, mais les chances sont plus élevé que si tu es blanc c'est tout.
Nephh a écrit : sam. 1 juil. 2023 17:03 Concernant le cas Zecler j'en sais rien, ça date pour que je me souvienne totalement des détails mais me semble que par la suite il est sorti que des wesh étaient aussi planqué dans le studio et que ça avait dégénéré avec les flics. De toute façon encore une fois j'ai jamais dit qu'il fallait donner carte blanche aux flics, ceux qui font vraiment de la merde gratuitement doivent subir la loi.
:lol: Alors tu te souviens du cas Romain de 2018 mais pas du cas Zecler en 2020 :lol: La vidéo l'a prouvé qu'ils sont rentrés derrière lui, l'ont tabassé et insulté par des propos raciste et qu'il n'y avait personne d'autre que lui à ce moment.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » sam. 1 juil. 2023 17:38

C'est là où tu te trompes mais c'est parce que tu ne l'as pas vécu et que tu ne le vivras jamais. L'avantage ce n'est pas de ne pas être contrôlé, c'est d'être contrôlé en douceur. Encore une fois je ne dis pas que dès que tu es noir ou arabe c'est forcément musclé, mais les chances sont plus élevé que si tu es blanc c'est tout.
Après ce genre de choses ça s'appelle un ressenti, je dis pas que c'est faux mais bon j'y vois quand même une carte joker. La seule fois où je me suis fait jeter sur le capot de la BAC, le flic en question était un renoi bien stock, être blanc n'offre pas une immunité, et je n'ai pas crié au racisme envers moi.
Alors tu te souviens du cas Romain de 2018 mais pas du cas Zecler en 2020 :lol: La vidéo l'a prouvé qu'ils sont rentrés derrière lui, l'ont tabassé et insulté par des propos raciste et qu'il n'y avait personne d'autre que lui à ce moment.
Tu noteras que pour le cas du blanc tué dans le refus d'obtempérer j'ai parlé de "récemment", j'ai vu l'info passer hier sur twitter je ne savais même pas que ça avait eu lieu en 2018, je pensais que c'était il y a quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » sam. 1 juil. 2023 17:57

J-WeL972 a écrit : sam. 1 juil. 2023 17:14
Steven a écrit : sam. 1 juil. 2023 16:51 ce délinquant avait été pris en chasse pendant de longues minutes par la police et avait failli renverser un cycliste. Mais j'imagine que c'est pas important.
C'est peut-être bête et triste mais ce mot à toute son importance oui. "Failli" il ne l'a donc pas renversé. Et oui je pense que l'opinion publique aurait été quelque peu différent s'il avait tué quelqu'un dans sa fuite, limite son exécution (car c'est ce qui s'est passé) aurait été "justifié".
Tu ne peux pas nier qu'il y a une différence entre failli te voler et te voler, failli te frapper et te frapper.
Ah donc il faut attendre qu'un gamin se fasse faucher pour agir ?
Si demain un type se pointe avec une arme, faut attendre qu'il tire en premier et tue pour avoir la légitimité de répliquer si je suis ta logique (car après tout, on est pas sûr de ses intentions) ?
Heureusement que la loi ne dit pas ça ...

Et pour revenir sur cette affaire, ce jeune a eu plein d'occasion d'éviter ce qui est arrivé. Personne ne l'a forcé à rouler sans permis (et ce n'était pas la première fois). Personne ne l'a forcé à rouler comme un fou (et ce n'était pas la première fois). Personne ne l'a forcé à faire une course poursuite (et ce n'était pas la première fois). Personne ne l'a forcé à faire ensuite un refus d'obtempérer (et ce n'était pas la première fois) alors qu'une arme était pointée sur lui.

A écouter certains, ce petit ange se promenait dans la rue, en ramenant des courses pour une vieille dame, et ce flic l'aurait abattu froidement sans raison, juste parce que sa tête ne lui revenait pas. C'est du délire absolu.

Et quoique tu en dises, la majorité des Français soutient la police. La majorité des Français veut le retour de l'ordre. Y'a même la majorité des français qui souhaite l'intervention de l'armée pour mettre fin à ces scènes de chaos. Car les Français en ont raz le cul de cette impunité. Ils en ont raz le cul de voir, toutes les semaines, les mêmes faits divers d'agressions avec les mêmes auteurs qui ont déjà 40 mentions sur leur casier judiciaire. Les Français veulent vivre en sécurité.

Donc honnêtement, je ne serais pas aussi sur que toi pour affirmer ou se range l'opinion publique dans cette affaire.
Dernière modification par Steven le sam. 1 juil. 2023 18:07, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités