[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 4 nov. 2022 13:05

Reprise du message précédent :

Alx c'était juste une joke par rapport au running gag de l'avocat (du diable?) :3

Du coup déso pas déso j'ai pas lu ton long message sauf le tout début. A-t-on déjà vu un homme de paille où la personne dit littéralement "je te caricature" (donc j'essaie pas de présenter une caricature de tes arguments comme si c'était vraiment tes arguments) et "sans rancune :p" (qui je pensais suffisait à dire que je plaisantais mais peut-être pas auquel cas désolé !) ?
J'ai même fait référence à des données qui n'existent pas (à ma connaissance) et je l'ai dis clairement ^^

J'attends pas de réponse ! ^^

Bref, sans rancune j'espère ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 4 nov. 2022 13:40

Du coup déso pas déso j'ai pas lu ton long message sauf le tout début.
Dixit celui qui aime mettre de l'huile sur le feu et après interpelle son interlocuteur sur le fait d'avoir obtenu une réponse :mdr:

Après pour en revenir au discours suscitant l'indignation de ceux qui ont apparemment pas entendu ce discours :P on voit clairement que ce n'est pas le député qui est visé mais le bateau. Ce qui ne change pas totalement en soi l'orientation de la réponse venant d'un député RN. Est-ce que l'intervention à un caractère raciste, je ne le pense pas, mais je ne suis pas juriste, est ce que ce type de réponse est déplacé dans ce genre de malheur, oui clairement...après chacun tient son rôle à l'assemblé et voit midi à sa porte :P

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » ven. 4 nov. 2022 13:44

Viggo a écrit : ven. 4 nov. 2022 12:56
Nephh a écrit : ven. 4 nov. 2022 12:24 Par contre quand vous dites que ces humains sont en danger de mort, alors qu'il est prouvé que bcp viennent de Tunisie, du Maroc et de l'Algérie, il est où le danger pour ces gens là ? Ces pays ne sont pas en guerre.
La pauvreté, vivre dans un monde meilleur... Et puis, ils viennent de ces pays là mais ils ont traversé beaucoup de pays pour atteindre le Maghreb...
Alors autant porter secours aux personnes vulnérables venant vraiment de pays en guerre c'est normal, mais là j'ai bien parlé d'individus du Maghreb et pas d'individus ayant rejoint le Maghreb pour ensuite rejoindre l'europe. La pauvreté n'étant pas pour moi un motif légitime, sinon dans ce cas là les millions de français vivant sous le seuil de pauvreté devrait tenter un exil aux US ?

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » ven. 4 nov. 2022 13:46

Bejita a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:40
Du coup déso pas déso j'ai pas lu ton long message sauf le tout début.
Dixit celui qui aime mettre de l'huile sur le feu et après interpelle son interlocuteur sur le fait d'avoir obtenu une réponse :mdr:

Après pour en revenir au discours suscitant l'indignation de ceux qui ont apparemment pas entendu ce discours :P on voit clairement que ce n'est pas le député qui est visé mais le bateau. Ce qui ne change pas totalement en soi l'orientation de la réponse venant d'un député RN. Est-ce que l'intervention à un caractère raciste, je ne le pense pas, mais je ne suis pas juriste, est ce que ce type de réponse est déplacé dans ce genre de malheur, oui clairement...après chacun tient son rôle à l'assemblé et voit midi à sa porte :P
Non mais le compte rendu de séance de l'AN a déjà rendu son verdict et il parlait bel et bien du bateau et pas du député. Mais on parle de la bande de sacs à merde de LFI là, concernant le meurtre de la petite Lola y en a pas un seul qui a pondu un message mais là ils sont tous au front.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » ven. 4 nov. 2022 13:47

Si le but était d’ouvrir le débat sur la possibilité de les raccompagner car nous ne pouvons pas les accueillir, il y a de meilleures façons de le dire que de s’écrier « qu’ils retournent en Afrique ! »… Le ton employé n’est pas pour rien dans l’interprétation qu’il s’agirait de propos racistes.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 4 nov. 2022 13:56

Nephh a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:46
Bejita a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:40
Du coup déso pas déso j'ai pas lu ton long message sauf le tout début.
Dixit celui qui aime mettre de l'huile sur le feu et après interpelle son interlocuteur sur le fait d'avoir obtenu une réponse :mdr:

Après pour en revenir au discours suscitant l'indignation de ceux qui ont apparemment pas entendu ce discours :P on voit clairement que ce n'est pas le député qui est visé mais le bateau. Ce qui ne change pas totalement en soi l'orientation de la réponse venant d'un député RN. Est-ce que l'intervention à un caractère raciste, je ne le pense pas, mais je ne suis pas juriste, est ce que ce type de réponse est déplacé dans ce genre de malheur, oui clairement...après chacun tient son rôle à l'assemblé et voit midi à sa porte :P
Non mais le compte rendu de séance de l'AN a déjà rendu son verdict et il parlait bel et bien du bateau et pas du député. Mais on parle de la bande de sacs à merde de LFI là, concernant le meurtre de la petite Lola y en a pas un seul qui a pondu un message mais là ils sont tous au front.
De toute façon, les extrêmes, quel qu'ils soient, sont toujours les meilleurs pour faire deux poids deux mesures, donc LFI/RN...vous connaissez mon avis sur les deux partis en question.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » ven. 4 nov. 2022 13:58

Faudrait surtout s'occuper de ses associations qui font du traffic d'humains en les mettant en danger pour faire des "sauvetages" en mer et les ramener en Europe. Tout ça n'est qu'un putain de bizness nauséabond entre ces asso et les passeurs.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 4 nov. 2022 14:15

Bejita a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:40
Du coup déso pas déso j'ai pas lu ton long message sauf le tout début.
Dixit celui qui aime mettre de l'huile sur le feu et après interpelle son interlocuteur sur le fait d'avoir obtenu une réponse :mdr:
Ok donc je note : ne plus faire de blague (/ caricature qui dit clairement son nom sans essayer de se faire passer pour autre chose) sur le forum ! C'est chouette ici qu'est-ce qu'on s'amuse !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » ven. 4 nov. 2022 14:24

Gui a écrit : ven. 4 nov. 2022 14:15
Bejita a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:40
Du coup déso pas déso j'ai pas lu ton long message sauf le tout début.
Dixit celui qui aime mettre de l'huile sur le feu et après interpelle son interlocuteur sur le fait d'avoir obtenu une réponse :mdr:
Ok donc je note : ne plus faire de blague (/ caricature qui dit clairement son nom sans essayer de se faire passer pour autre chose) sur le forum ! C'est chouette ici qu'est-ce qu'on s'amuse !
Non tu peux, faut juste accepter que les vieux grabataires vont venir réagir :P
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 4 nov. 2022 14:30

[Bejita mode activated]

Ah bah ça c'est bien pratique ! Quand ça vous arrange vous dites que c'est de l'humour, oh la la la !
Bon puis c'est pas tout mais moi je dois retourner à mon travail mystérieux et décharger le camion Amazon qui vient me livrer mes nouveaux jeux achetés !

[Bejita mode deactivated]

Note : ceci est une caricature effectuée par un professionnel, veuillez ne pas essayer de reproduire cela à la maison
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » ven. 4 nov. 2022 14:42

Nephh a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:46 Mais on parle de la bande de sacs à merde de LFI là, concernant le meurtre de la petite Lola y en a pas un seul qui a pondu un message mais là ils sont tous au front.
Les parents de Lola ont clairement demande a ce que les politiques leur foute la paix et n'utilisent / mentionnent pas leur fille a des fins politiques.
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 36216.html
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » ven. 4 nov. 2022 14:44

Alx a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:01
Gui a écrit : ven. 4 nov. 2022 12:24 Bon je te caricature mon cher Alx, sans rancune :p
J'attendais un peu mieux de ta part que la vieille technique de l'homme de paille qui prête à un interlocuteur des propos qu'il n' a pas tenus pour le décridibiliser.
Argument doublement fallacieux puisque je n'ai pas pris position (ni n'ai l'intention de le faire, faute d'en avoir une) sur la question d'accepter ou non ces migrants en France. Je m'intéressais essentiellement au fait que les propos en eux-mêmes ne sont pas racistes puisqu'ils font partie d'une réflexion qu'on peut avoir (et qu'on doit avoir) sur la gestion des bateaux de migrants en Méditerranée. Proposer que ces migrants soient ramenés à leur point de départ est une option qui mérite d'être discutée, même si on n'est pas obligé de l'approuver.
D'ailleurs je pense qu'il faut se méfier de tout analyser sous le prisme d'un racisme potentiel des uns et des autres parce que ça écarte de la discussion de fond pour inciter les personnes à se retrancher dans des camps pré-établis (toujours cette question de simplification du discours et de clivage de la population). On voit que c'est exactement ce qui est en train de se passer, les différents partis en profitent pour faire leur communication, la NUPES pouvant accuser le RN de fascisme et se poser en défenseurs de l'antiracisme, la majorité qui emboîte le pas et fragilise les liens NUPES-RN, le RN qui peut jouer les victimes en arguant qu'on leur colle des accusations infondées... pendant tout ce temps on discute de la forme et des différents "camps", mais pas sur le fond. C'était quoi du coup la question au gouvernement ? On sait pas. C'était quoi la réponse du gouvernement ? Pas sûr qu'il y en ait eu une. Il va devenir quoi ce bateau ? On s'en fout, l'important c'est de savoir si le député va être sanctionné ou non.
On est au coeur de la politique-spectacle, tout ce qui compte c'est de faire du buzz ; que ce soit sur les votes du budget et le 49.3, les barbecues de Rousseau ou les "méchants et gentils" de Darmanin, on fait du bruit pour la forme mais personne ne discute du fond, ça permet de garder les troupes dans les bons enclos. Et la population se fait avoir comme des bleus.
Image

Merci d'avoir mis en mots mon opinion sur cette mascarade politicienne :) Et malheureusement, beaucoup tombent dedans :/
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 4 nov. 2022 15:11

Bon béh ma blague aura servi à un truc !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par infel2no » ven. 4 nov. 2022 18:16

Voila, on revient au moment ou ca allait encore bien.
J'ai recu des plaintes des deux parties. Au lieu de faire le psychologue, je l'ai fait a la Kratos, j'ai detruis l'olympe pour offrir aux hommes de ce forum un monde paisible
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » ven. 4 nov. 2022 18:24

Piou piou les petits piou piou!
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » ven. 4 nov. 2022 20:32

Mammago a écrit : ven. 4 nov. 2022 14:44
Alx a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:01
Gui a écrit : ven. 4 nov. 2022 12:24 Bon je te caricature mon cher Alx, sans rancune :p
J'attendais un peu mieux de ta part que la vieille technique de l'homme de paille qui prête à un interlocuteur des propos qu'il n' a pas tenus pour le décridibiliser.
Argument doublement fallacieux puisque je n'ai pas pris position (ni n'ai l'intention de le faire, faute d'en avoir une) sur la question d'accepter ou non ces migrants en France. Je m'intéressais essentiellement au fait que les propos en eux-mêmes ne sont pas racistes puisqu'ils font partie d'une réflexion qu'on peut avoir (et qu'on doit avoir) sur la gestion des bateaux de migrants en Méditerranée. Proposer que ces migrants soient ramenés à leur point de départ est une option qui mérite d'être discutée, même si on n'est pas obligé de l'approuver.
D'ailleurs je pense qu'il faut se méfier de tout analyser sous le prisme d'un racisme potentiel des uns et des autres parce que ça écarte de la discussion de fond pour inciter les personnes à se retrancher dans des camps pré-établis (toujours cette question de simplification du discours et de clivage de la population). On voit que c'est exactement ce qui est en train de se passer, les différents partis en profitent pour faire leur communication, la NUPES pouvant accuser le RN de fascisme et se poser en défenseurs de l'antiracisme, la majorité qui emboîte le pas et fragilise les liens NUPES-RN, le RN qui peut jouer les victimes en arguant qu'on leur colle des accusations infondées... pendant tout ce temps on discute de la forme et des différents "camps", mais pas sur le fond. C'était quoi du coup la question au gouvernement ? On sait pas. C'était quoi la réponse du gouvernement ? Pas sûr qu'il y en ait eu une. Il va devenir quoi ce bateau ? On s'en fout, l'important c'est de savoir si le député va être sanctionné ou non.
On est au coeur de la politique-spectacle, tout ce qui compte c'est de faire du buzz ; que ce soit sur les votes du budget et le 49.3, les barbecues de Rousseau ou les "méchants et gentils" de Darmanin, on fait du bruit pour la forme mais personne ne discute du fond, ça permet de garder les troupes dans les bons enclos. Et la population se fait avoir comme des bleus.
Image

Merci d'avoir mis en mots mon opinion sur cette mascarade politicienne :) Et malheureusement, beaucoup tombent dedans :/
Sur que ce petit théâtre arrange bien ceux qui, pendant ce temps, nous la mettent profond sur pas mal de sujets.

La politique à l'ere de Twitter, c'est juste le vide intersidéral et ça vaut autant pour les sorties de veran renvoyant "les oppositions" dos à dos que pour l'opportunisme de LFI ou du RN. Je suis tellement nostalgique de chirac d'un coup :mdr:

Au delà, ce qui me fait marrer en tant que rédacteur de débats, c'est que l'emploi du singulier ou du pluriel dans ce cas change pas mal de choses (ça reste + ou - nauséabond, mais un sujet se discute, l'autre non). En vrai on fait l'histoire :mdr:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » ven. 4 nov. 2022 21:19

Alx, le raccourci est facile et peut être contre productif, mais là le risque de se planter est faible.. d'ailleurs son sac a merde (ou compte Twitter) en est une belle illustration.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 4 nov. 2022 23:12

Gui a écrit : ven. 4 nov. 2022 14:15
Bejita a écrit : ven. 4 nov. 2022 13:40
Du coup déso pas déso j'ai pas lu ton long message sauf le tout début.
Dixit celui qui aime mettre de l'huile sur le feu et après interpelle son interlocuteur sur le fait d'avoir obtenu une réponse :mdr:
Ok donc je note : ne plus faire de blague (/ caricature qui dit clairement son nom sans essayer de se faire passer pour autre chose) sur le forum ! C'est chouette ici qu'est-ce qu'on s'amuse !
Arrête de faire l'offusqué qd ça t'arrange, ça n'avait strictement rien d'une blague ou alors j'ai loupé de très loin ton second degré :P . Au lieu de répondre intelligemment à l'intéressé, tu préfères faire ta pirouette et te barrer en disant, bouhh je caricature... c'est une blague.

Qd qqun prend la peine de te répondre en détail, même si tu ne partages pas son avis, la moindre des choses est soit d'y mettre un tant soit peu les formes ou même préférable de ne rien répondre si c'est pour dire "j'ai pas lu ton long message sauf le tout début".
[Bejita mode activated]

Ah bah ça c'est bien pratique ! Quand ça vous arrange vous dites que c'est de l'humour, oh la la la !
Bon puis c'est pas tout mais moi je dois retourner à mon travail mystérieux et décharger le camion Amazon qui vient me livrer mes nouveaux jeux achetés !

[Bejita mode deactivated]

Note : ceci est une caricature effectuée par un professionnel, veuillez ne pas essayer de reproduire cela à la maison
Ouais c'est très drôle effectivement, quelle belle et bonne caricature :jap:
La politique à l'ere de Twitter, c'est juste le vide intersidéral et ça vaut autant pour les sorties de veran renvoyant "les oppositions" dos à dos que pour l'opportunisme de LFI ou du RN.
C'est un fait mais la faute à qui aussi, il n'y a qu'à voir comment on manipule ou oriente les débats, les faits, les discours en recourant ad nauseam aux tweets, vidéo youtube avec faux débats and co....les plus prolixes en la matière nous les connaissons et ils ne représentent pas la majorité actuelle. C'est une ère de merde, ça c'est certain, mais si l'individu lambda prenait un tant soit peu son temps à réfléchir à ce qu'il peut voir ou entendre, la situation actuelle serait surement moins virulente.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 5 nov. 2022 00:38

Bonjour, je suis l'avocat de Gui (né "Gui."), je le représente dans cette terrible affaire.

Mon client a voulu écrire une blague et je vais essayer de vous démontrer qu'il était possible de s'en rendre compte :

Exhibit A : l'utilisation de la formule "[Alx mode activated]" comme si c'était quelque chose que l'on activait avec un bouton permettait de prévenir le lecteur que le message n'est pas très sérieux.

Exhibit B : mon client a écrit un faux argumentaire contenant explicitement des arguments sortis de son rectum (indiqué avec une astérisque d'ailleurs ce qui était très visuel), ce qui permettait au lecteur en principe de ne pas prendre le tout très au sérieux.

Exhibit C : mon client pour enfoncer le clou a terminé par "Alx je te caricature, sans rancune :p" où là le pot au rose est dévoilé à la face du monde : il ne s'agissait que d'une caricature à tel point qu'il en tire la langue comme un enfant venant de faire une plaisanterie.

Permettez-moi monsieur le juge de répondre donc aux accusations :

Mon client fait-il semblant de dire que c'était une blague pour éviter d'avoir à affronter les conséquences de ses paroles comme un vrai mâle alpha ?
Non, comme présenté à la cour mon client avait juste envie de rigoler un peu en caricaturant monsieur Alx (né "Alexandre"), qu'il apprécie bien par ailleurs.

Mon client était-il tenu de lire en détail la réponse très sérieuse sur un sujet fort complexe vis-à-vis de sa blague à 2 balles ?
Mon client voulait juste rigoler donc ne se sentait pas de lire une analyse politique à ce moment là. Mon client était initialement désolé qu'Alx ait passé du temps à répondre si sérieusement à cette blague, mais voyant un autre utilisateur ravi de cette réponse il a finalement trouvé la paix avec lui-même : tout cela aura abouti à quelque-chose de positif.

Mesdames et messieurs les jurés, je vous laisse prendre la décision qu'il convient mais n'oubliez pas que j'ai des playfrancs pour vous selon le résultat.

Likez ce message pour acquitter mon client ou bien ne le likez pas pour ne pas le condamner.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 5 nov. 2022 12:25

Je me réveille et vois ce message. Bon ça résume pas mal ce que je voulais dire, par contre mon avocat est à chier en concordance des temps, il faudrait peut-être que j'en change (c'est marrant parce qu'il s'appelle "Jean Chang")...
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » sam. 5 nov. 2022 23:04

Du coup, la fin de l'histoire c'est l'exclusion du député pour 15 jours, c'est-à-dire la peine la plus lourde du réglement de l'assemblée.

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est la pire issue possible (sur la base des infos que j'ai pu voir hier et avant-hier).

Vu qu'il est impossible de savoir s'il visait le singulier ou le pluriel, le droit, dont nos députés sont à l'initiative, impose que le doute bénéficie à l'incriminé. Là, c'est l'inverse.

Donc, au lieu d'avoir un bureau qui recadre factuellement ce qu'il s'est passé, il poursuit dans la fuite en avant ce qui ne pourra qu'avoir des conséquences néfastes.

D'une part, le RN va avoir un boulevard devant lui pour à nouveau développer son argumentaire "tous pourris, tous contre nous et cela parce que nous avons raison". Et d'autre part, ça me fait grave chier que le législateur se torche le cul avec l'une des règles de base de l'Etat de droit.

Vivement le prochain épisode...
Dernière modification par Mammago le sam. 5 nov. 2022 23:17, modifié 1 fois.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » sam. 5 nov. 2022 23:11

En effet. Ça me fait un peu iech de voir la mère Lepen ou le père Collard à la télé se poser en victime à qui on interdit d’exprimer leurs positions, et d’être obligé de me dire « ouais pour le coup ils n’ont pas tort sur le papier ».

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » dim. 6 nov. 2022 07:18

Ils se posent en victime tout le reste de l’année. C’est plutôt une bonne action que de leur donner l’opportunité de le faire sans avoir à mentir.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » dim. 6 nov. 2022 17:39

Sauf qu'ils peuvent utiliser ça pour convaincre leur monde qu'effectivement le système est contre eux etc., et ce genre de discours plaît de plus en plus je crois.

En tous cas l'assemblée nationale c'est vraiment la cour de récré parfois, il doit y avoir moyen de faire mieux que ça quand même ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » dim. 6 nov. 2022 18:02

Bah la faute à qui ?
Y a un gars qui pose une question (de fond) au gouvernement, et un qui sort une phrase digne d'un bidochon qui se croit au PMU du coin.

A vous écouter, on doit laisser passer ça... Vu comment le racisme est de plus en plus banalisé dans notre société, chui pas certain que ce soit pertinent. Au contraire, ça participe à leur banalisation/dédiabolisation (qu'ils chérissent tant).

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » dim. 6 nov. 2022 20:44

Gui a écrit : dim. 6 nov. 2022 17:39 Sauf qu'ils peuvent utiliser ça pour convaincre leur monde qu'effectivement le système est contre eux etc., et ce genre de discours plaît de plus en plus je crois.

En tous cas l'assemblée nationale c'est vraiment la cour de récré parfois, il doit y avoir moyen de faire mieux que ça quand même ^^'
La vérité importe peu a ces gens la, on l'a bien vu sur le forum.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » dim. 6 nov. 2022 22:18

Jericho a écrit : dim. 6 nov. 2022 18:02 Bah la faute à qui ?
Y a un gars qui pose une question (de fond) au gouvernement, et un qui sort une phrase digne d'un bidochon qui se croit au PMU du coin.
Les mecs du PMU du coin sont des électeurs comme les autres et ils sont également représentés à l'assemblée. L'esprit du débat parlementaire aurait voulu qu'on réponde au député RN en quoi sa "proposition" n'est pas acceptable ou possible, plutôt que de lui dire en substance "t'es qu'un gros raciste, ferme la et dégage".

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » lun. 7 nov. 2022 00:58

Alx a écrit : dim. 6 nov. 2022 22:18
Jericho a écrit : dim. 6 nov. 2022 18:02 Bah la faute à qui ?
Y a un gars qui pose une question (de fond) au gouvernement, et un qui sort une phrase digne d'un bidochon qui se croit au PMU du coin.
Les mecs du PMU du coin sont des électeurs comme les autres et ils sont également représentés à l'assemblée. L'esprit du débat parlementaire aurait voulu qu'on réponde au député RN en quoi sa "proposition" n'est pas acceptable ou possible, plutôt que de lui dire en substance "t'es qu'un gros raciste, ferme la et dégage".
L'assemblée n'est pas l'endroit pour faire de l'éducation, ni tolérer quelque forme de racisme.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 7 nov. 2022 01:11

En fait déjà de base je comprends pas le fait que quelqu'un gueule pendant que son collègue parle, mais ça doit arriver très souvent je suppose. Je connais pas de métier où c'est acceptable ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 7 nov. 2022 10:56

Almamida a écrit : lun. 7 nov. 2022 00:58 L'assemblée n'est pas l'endroit pour faire de l'éducation, ni tolérer quelque forme de racisme.
Il ne s'agit pas d'éducation mais de confrontation d'idées. A partir du moment où des personnes se demandent pourquoi il n'est pas envisageable de déposer ces migrants en Afrique plutôt qu'en Europe, cette idée mérite d'être discutée. Et oui même si la première option est principalement soutenue par des personnes racistes, ça n'en fait pas une proposition raciste pour autant.
D'ailleurs de ce que je lis, la raison pour laquelle ce n'a pas été fait n'est pas tant qu'il n'y aurait pas de port "sûr" à proximité, mais que les autorités des différents pays font la sourde oreille quand les ONG leur demandent l'autorisation de débarquer.
Gui a écrit : lun. 7 nov. 2022 01:11 En fait déjà de base je comprends pas le fait que quelqu'un gueule pendant que son collègue parle, mais ça doit arriver très souvent je suppose. Je connais pas de métier où c'est acceptable ^^'
Ca me rappelle mes cours d'anglais au lycée, où le prof nous montrait les séances de la chambre des communes qui était un vrai boxon comparé aux images du parlement français "calme et poli" où tout le monde semblait monologuer à tour de rôle. En vrai c'est bien l'image qu'on a longtemps eu, mais je me demande si ça n'a pas été une parenthèse dans l'histoire de l'institution (ou si à cette époque on évitait de nous diffuser les prises de bec entre députés). En vrai les parlements sont souvent des endroits où on s'engueule, voire où on s'insulte. Y a qu'à voir l'histoire du duel de Gaston Defferre qui a été déclenché par des interruptions de son discours auxquelles il a répondu par "taisez-vous abruti !".
Maintenant comme je l'ai dit dans ma toute première intervention sur le sujet, je trouverais plus constructif que les députés se tiennent correctement en effet.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 7 nov. 2022 13:48

Ouais ça éviterait ce genre de connerie je pense... Car s'il fallait prendre la parole poliment je doute qu'il aurait osé juste dire la même chose. Quitte à ce que l'idée sous jacente soit la même il aurait dû la formuler et présenter d'une manière plus constructive. Bref elle fait pas toujours rêver notre démocratie ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » lun. 7 nov. 2022 14:26

Alx a écrit : dim. 6 nov. 2022 22:18
Jericho a écrit : dim. 6 nov. 2022 18:02 Bah la faute à qui ?
Y a un gars qui pose une question (de fond) au gouvernement, et un qui sort une phrase digne d'un bidochon qui se croit au PMU du coin.
Les mecs du PMU du coin sont des électeurs comme les autres et ils sont également représentés à l'assemblée. L'esprit du débat parlementaire aurait voulu qu'on réponde au député RN en quoi sa "proposition" n'est pas acceptable ou possible, plutôt que de lui dire en substance "t'es qu'un gros raciste, ferme la et dégage".
Je parle du gars hein, pas de ses électeurs. Il ne représente que lui même ici, en l’occurrence.
Y a pas de débat à avoir, c'est un délit, il se disqualifie tout seul.

Il n'aurait pas crié un truc raciste, le débat aurait eu lieu, CQFD.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » lun. 7 nov. 2022 21:28

Pour moi c'est une bonne décision.

Le propos est insupportable dans notre assemblée.
Qu'il revienne avec des arguments et des propos audibles.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mar. 8 nov. 2022 14:14

A l'époque on se réglait en duel dans les couloirs de l'Assemblée, c'était le bon temps.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 9 nov. 2022 19:44

Osiris a écrit : mar. 8 nov. 2022 14:14 A l'époque on se réglait en duel dans les couloirs de l'Assemblée, c'était le bon temps.
C'est sûr "qu'à l'époque" voir un homme noir et un homme blanc se foutre sur la gueule ça aurait réglé le problème :P :mdr:

https://www.francetvinfo.fr/monde/qatar ... 66790.html

Cette belle ouverture d'esprit :)

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 9 nov. 2022 20:01

...

Qu'il aille se faire foot
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 14 nov. 2022 21:15

"Amazon s'apprête à licencier 10.000 salariés"
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1451885

It's the end of the world as we know it ♪
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 15 nov. 2022 08:00

Purée Hanouna quelle petite chose insupportable :o

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mar. 15 nov. 2022 10:53

T'es vachement poli didonk :mdr: Moi il me donne envie d'inventer des insultes en allemand avec sa suffisance de crétin en chef qui pense que l'audience le rend important alors que c'est une petite merde.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 15 nov. 2022 11:34

Ouais mais je me suis dit qu'en l'insultant je me mettais à son niveau.

Et puis mieux vaut être une merde qu'une petite chose insignifiante. Enfin je crois ?

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » mar. 15 nov. 2022 11:38

Dans le monde (de m...) actuel, on dirait bien oui. Le plus important, c'est de faire parler de soi, même si t'as 2 de QI
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités