[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 939
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 939

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » jeu. 1 sept. 2016 23:15

Reprise du message précédent :

Chris a écrit :
Halouf a écrit :On ne peut pas évoqué la "taxation" sans mettre dans la balance les services que cela octroi
Ah bon lesquels ? A moins d'avoir des mômes t'es juste bon à payer.
Et des trucs à la con genre les chaînes publiques que personne ne regarde et les mecs de la dde qui finissent à 16h33 (véridique).

Alors certes quand tu vieillis tu profites de la secu. Enfin les 68ards qui s'en sont foutus plein les poches et encaissent les loyers payés par les jeunes générations pour être plus précis.

Je vote à droite par réalisme mais j'aurais le pouvoir je serais le pire batard communiste.
Pas d'école ? université ? Sans parler ni de sécu ou du reste, à 10k€/an, je peux en payer des impôts avant de rembourser l'état.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 1 sept. 2016 23:36

Halouf a écrit :On ne peut pas évoqué la "taxation" sans mettre dans la balance les services que cela octroi
Ah? et ça excuse le fait que nous soyons les plus taxés au monde... ou presque, faut arrêter le délire, je ne savais pas que vivre en France c'était aussi merveilleux que ça.

Vu ce que l'état ponctionne, nous devions avoir à tous les niveaux les meilleurs systèmes au monde, ce qui est très loin d'être le cas. Certes on ne va pas être médisant et admettre qu'il existe aussi de très bonnes choses chez nous, mais faut arrêter de nous faire croire que tout ce que nous payons passe dans le bien être du citoyen :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » ven. 2 sept. 2016 08:53

Tu connais quelqu'un qui est mort parce qu'il n'avait pas l'argent pour se payer une opération (une seule, qui était necessaire mais suffisante à sa survie, mais qui coûtait plus de 100 000 €) ? Combien de tes connaissances ont accouché chez elles par manque de moyens ? Ce sont des exemples peut-être biaisés parce qu'issus de mon vécu personnel, mais c'est au moins un aspect de la réalité au Japon...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 2 sept. 2016 08:56

Y a sûrement des moyens d'améliorer l'utilisation qui est faite de nos taxes et impôts (y a toujours moyen de toute façon), mais faut pas cracher dans la soupe, on est quand même pas mal choyé par l'état en France. Les soins ne coûtent pas cher, l'éducation non plus, les routes sont dans l'ensemble bien entretenues, les chercheurs d'emploi et créateurs d'entreprise sont encadrés et aidés, les projets de recherche sont bien financés...
Et je préfère qu'il y ait des chaînes publiques que prétendument personne ne regarde, plutôt que de ne pas avoir le choix et se taper uniquement du TF1/M6.

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » ven. 2 sept. 2016 10:00

ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 2 sept. 2016 11:22

Gnom a écrit :Tu connais quelqu'un qui est mort parce qu'il n'avait pas l'argent pour se payer une opération (une seule, qui était necessaire mais suffisante à sa survie, mais qui coûtait plus de 100 000 €) ? Combien de tes connaissances ont accouché chez elles par manque de moyens ? Ce sont des exemples peut-être biaisés parce qu'issus de mon vécu personnel, mais c'est au moins un aspect de la réalité au Japon...
Je le conçois parfaitement et ce n'est pas moi qui dirait le contraire, le problème c'est de trouver un juste milieu, la CMU reste qqchose en soit de merveilleux, mais les dérives sont, chaque année, de plus en plus importantes... et je n'ose évoquer toutes les aides diverses octroyées à un individu... dans le besoin. Malheureusement il y a de plus en plus d'individus dans le besoin...

On arrive a une saturation du système, bon, faut avouer qu'il sature depuis des lustres hein :D est ce pour autant une excuse pour profiter à outrance de ce dernier ? :)

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » ven. 2 sept. 2016 13:01

Comme d'habitude les excès sont perçus de façon surévaluée. La fraude aux allocs représente un manque à gagner beaucoup moins importants que la fraude aux impôts. Mais c'est pas la question, ce dont on parlait c'est de l'usage des impôts, qui soit disant "ne servent à rien". C'est faux. Tu peux dire que tu veux payer moins pour tel ou tel poste et accepter qu'on baisse l'implication de l'État (certains ne veulent pas payer pour que les autres se soignent, perso je ne suis pas pour mais je peux comprendre, d'autres préféreront payer moins pour la défense qui est un très gros budget), mais dire que tu payes pour rien c'est tout simplement faux.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 898
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 214
Likes donnés : 212
Likes reçus : 214  /  Likes donnés : 212

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Septentrion » ven. 2 sept. 2016 14:35

Chris a écrit :Même promotion que le fils Fabius je pense.
Rétablir le bagne à Cayenne pour les politiques je suis pour.
Pourquoi payer l'avion ? En calbutte yeux bandés au milieu de la Jungle de Calais, ça c'est du survivor !
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 2 sept. 2016 14:57

Comme d'habitude les excès sont perçus de façon surévaluée. La fraude aux allocs représente un manque à gagner beaucoup moins importants que la fraude aux impôts. Mais c'est pas la question, ce dont on parlait c'est de l'usage des impôts, qui soit disant "ne servent à rien". C'est faux. Tu peux dire que tu veux payer moins pour tel ou tel poste et accepter qu'on baisse l'implication de l'État (certains ne veulent pas payer pour que les autres se soignent, perso je ne suis pas pour mais je peux comprendre, d'autres préféreront payer moins pour la défense qui est un très gros budget), mais dire que tu payes pour rien c'est tout simplement faux.


Personne ici n'a dit que nous payons "pour rien", mais il y a un juste milieu entre payer "pour rien" et être les plus taxés ou presque de la planète.

Et comme je le répète, si au moins nous avions tous à payer des impôts, même UN euro symbolique, ça passerait mieux pour bcp de personnes. Comment pouvons nous percevoir autant d'aides dans certains cas et même pas être imposable d'un euro symbolique?

Quand tu vois que certains cumulent toutes les aides nationales, pouvant dépasser les 1500euros/mois sans pour autant percevoir un salaire et donc sans jamais verser quoique se soit, il y a un problème, non ?.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » ven. 2 sept. 2016 17:00

Tu as des chiffres concrets ? Genre qui, avec quelles aides cumulées, s'il s'agit vraiment d'aides (les prêts d'honneurs sont souvent inclus mais sont à rembourser), pendant quelle durée, etc. ? (Genre l'handicapé qui ne peut réellement pas travailler, qui touche l'allocation d'adulte handicapé, plus des APL, plus des trucs médicaux, ça me choque pas particulièrement...) Je ne doute pas que ça soit techniquement possible, mais je doute que ça soit significatif... Mais comme je n'ai pas de sources, dans le doute...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » ven. 2 sept. 2016 18:00

Bejita a écrit :
Comme d'habitude les excès sont perçus de façon surévaluée. La fraude aux allocs représente un manque à gagner beaucoup moins importants que la fraude aux impôts. Mais c'est pas la question, ce dont on parlait c'est de l'usage des impôts, qui soit disant "ne servent à rien". C'est faux. Tu peux dire que tu veux payer moins pour tel ou tel poste et accepter qu'on baisse l'implication de l'État (certains ne veulent pas payer pour que les autres se soignent, perso je ne suis pas pour mais je peux comprendre, d'autres préféreront payer moins pour la défense qui est un très gros budget), mais dire que tu payes pour rien c'est tout simplement faux.


Personne ici n'a dit que nous payons "pour rien", mais il y a un juste milieu entre payer "pour rien" et être les plus taxés ou presque de la planète.

Et comme je le répète, si au moins nous avions tous à payer des impôts, même UN euro symbolique, ça passerait mieux pour bcp de personnes. Comment pouvons nous percevoir autant d'aides dans certains cas et même pas être imposable d'un euro symbolique?

Quand tu vois que certains cumulent toutes les aides nationales, pouvant dépasser les 1500euros/mois sans pour autant percevoir un salaire et donc sans jamais verser quoique se soit, il y a un problème, non ?.
Ils paient la TVA, font gagner de l'argent à ceux qui leur vendent des trucs etc. C'est pas comme si c'était de l'argent qui se volatilisait dans la nature.

Sinon pareil que Gnom, pour avoir payé beaucoup d'impôts aux Japon, sachez que vous êtes très bien lotis. Presque tout est privé ici donc honnêtement les impôts je sais pas trop ce qu'ils en font. En tous cas il vaut mieux avoir énormément d'argent de côté et se serrer la ceinture tous les ans si tu veux que tes enfants aient une bonne éducation, il faut croiser les doigts pour que personne ne tombe trop malade, etc. Ah et il faut vendre un rein pour faire des déplacements en train / bus aussi (incomparable avec ce que vous connaissez même en région parisienne).

Après je vous rejoins sur un truc : il faut mieux prélever et utiliser les sous ! Je suis absolument convaincu que si on récupère les impôts de Google, Apple, etc., si l'on encadre mieux le monde de la finance pour prendre les sous là où ils sont, et qu'on arrête de gaspiller l'argent, alors on aura largement assez d'argent pour que tout tourne sans devoir inventer de nouvelles taxes ni quoi ni qu'est-ce.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » ven. 2 sept. 2016 20:06

Gui a écrit : Presque tout est privé ici donc honnêtement les impôts je sais pas trop ce qu'ils en font.
C'est juste une impression ou chaque mois il y a un ministre qui se prend un procès pour détournement ou corruption ? Sinon j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de travaux publics, ce qui explique peut-être que la voirie soit globalement en très (trop) bon état...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 2 sept. 2016 20:29

Gnom a écrit :Tu as des chiffres concrets ? Genre qui, avec quelles aides cumulées, s'il s'agit vraiment d'aides (les prêts d'honneurs sont souvent inclus mais sont à rembourser), pendant quelle durée, etc. ? (Genre l'handicapé qui ne peut réellement pas travailler, qui touche l'allocation d'adulte handicapé, plus des APL, plus des trucs médicaux, ça me choque pas particulièrement...) Je ne doute pas que ça soit techniquement possible, mais je doute que ça soit significatif... Mais comme je n'ai pas de sources, dans le doute...
Je ne parle bien entendu pas des handicapés qui ont déjà assez de problèmes comme cela. Ca ne me choque pas que l'on puisse aider des gens qui souffrent vraiment.

Il y a eu de nombreux tableaux récapitulatifs dans plusieurs magasines, comme VSD, le point je crois aussi etc... ou il était détaillé les aides nationales pour des couples avec 2 enfants sans salaire et leurs homologues salariés à côté et c'était vraiment dés plus édifiant. Entre les APL, le RSA et toutes les autres aides pour l'éducation, les transports, les soins...

Faudrait retrouver les articles et tableaux en question, j'ai un lien sous la main mais ce n'est pas ceux que j'ai pu lire à l'époque.
http://economiepolitique.org/gagner-aut ... availlant/

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3484
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3484
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 3 sept. 2016 02:48

Gnom a écrit :
Gui a écrit : Presque tout est privé ici donc honnêtement les impôts je sais pas trop ce qu'ils en font.
C'est juste une impression ou chaque mois il y a un ministre qui se prend un procès pour détournement ou corruption ? Sinon j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de travaux publics, ce qui explique peut-être que la voirie soit globalement en très (trop) bon état...
Ouais, mais autant que je sache la construction est pas mal gérée par les yakuzas (cf la récente histoire sur la relocalisation douteuse de Tsukiji), donc bon ils doivent dépenser bien plus que nécessaire pendant que les yaks s'engraissent.

Sinon ouais beaucoup de problèmes d'argent détourné etc. Mais encore une fois avec les yaks derrière rien ne m'étonne.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » lun. 5 sept. 2016 14:03

Mais puisque je vous dis que c'est de l'acharnement : http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/05 ... 63740.html
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » lun. 5 sept. 2016 19:37

Nouvelle série Netflix : Cahuzac
Dès le premier épisode du procès ca part fort : Rocard sale corrompu.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 7 sept. 2016 17:22

mouhahahaha

Paris 1ere ville pour la qualité de vie? :arrow:

Sérieux, les mecs y ont foutu les pieds ou quoi? ils ont du être déposé directement au Bristol et non faire le tour du périph :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mer. 7 sept. 2016 20:40

Faut être maso ou un gros boulet pour prendre le périph à Paris aussi. :D
Dans l'ensemble ça reste une ville très sympa sur bien des aspects quand même, personnellement ça reste ma capitale européenne préférée.

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » jeu. 8 sept. 2016 09:19

J'ai quand même une petite préférence pour La Valette...
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3202
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 883
Likes donnés : 1057
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 1057

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 8 sept. 2016 09:54

Moi pour la fanette

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » jeu. 8 sept. 2016 11:08

Et Osi la branlette
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » jeu. 8 sept. 2016 11:29

Copenhagen, c'est pas mal non plus... Et puis à Stockholm, tu peux enlever des meufs, les séquestrer et même qu'après, elles tombent amoureuse de toi !
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 12 sept. 2016 09:10

C'est peut-être le cynisme qui parle, mais la scène d'Hillary Clinton qui embrasse une petite fille peu après son malaise d'hier semble tout droit sortie de "Wag the Dog". Je comprends qu'elle ait besoin d'une opération photo pour rassurer l'électorat, mais ils pourraient être plus subtils dans la mise en scène... En plus ils ont oublié d'écrire une chanson. :P

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » lun. 12 sept. 2016 10:32

Alx a écrit :Faut être maso ou un gros boulet pour prendre le périph à Paris aussi. :D
Dans l'ensemble ça reste une ville très sympa sur bien des aspects quand même, personnellement ça reste ma capitale européenne préférée.
Je connais mal les autres, mais j'en suis à 6h de transport quasi quotidien pour éviter d'y vivre ;)

Je suis impressionné par le n°1 pour les transports, ils ont du regarder la carte* et ne jamais y faire un tour, ce n'est pas possible. Je ne crois pas connaître un seul réseau de métro pire que celui de Paris...

* et encore, je trouve qu'il est partiellement mal fichu pour des raisons historiques... Quand on a une structure centralisée pour les transports rail comme la France, le minimum consisterait à faciliter les transports de gare à gare. Nord/Lyon est très faisable, et dans mon souvenir Lyon/St Lazare également, mais la quasi-totalité du reste des correspondances est d'une pénibilité sans nom...

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » lun. 12 sept. 2016 10:43

Il faut connaître les astuces... Genre ne pas perdre des heures en changement pour aller à Austerlitz, aller direct à gare de Lyon et marcher 5 minutes, etc. Perso je reconnais volontiers que les rames sont mal fichues (pourquoi ces carrés de quatre sièges qui prennent énormément de place et ne permettent d'asseoir qu'une personne de plus que des rangées le long des parois ?), les tunnels puants et parfois interminables (héritage d'interconnexions rajoutées les unes après les autres), et l'expérience globalement pas des plus agréables, mais sinon je ne vois pas grand-chose à redire à l'aspect pratique... Le maillage est assez serré, il est rare d'avoir à marcher plus de 5 minutes, on peut généralement relier une station à une autre avec un seul changement, la fréquence est quand même raisonnable, on entend tout le temps les usagers se plaindre des retards mais dans mon ressenti ça n'a jamais été très courant... Après je suis peut-être biaisé parce que c'est le réseau que je connais le mieux et dont je me suis servi quotidiennement à un moment, mais sans lui décerner la palme d'or je ne vois pas non plus de raison de lui chier dessus... Un autre aspect : je n'ai pas de chiffres mais de ce que j'ai vu d'autres métros ça a toujours été plus cher, et le fait qu'il soit abordable est un avantage voire une nécessité pour beaucoup de monde...
Dernière modification par Gnom le lun. 12 sept. 2016 10:47, modifié 1 fois.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 12 sept. 2016 10:47

Y a guère que Montparnasse qui soit un peu à l'écart, Nord, Lyon et St Lazare sont toutes connectées directement, et Austerlitz et Gare de l'Est sont voisines des grandes gares, on peut quasiment y aller à pied.
Après je pense que les aéroports jouent beaucoup dans ce genre d' évaluation, mais là aussi ils s'en sortent bien.

Concernant les métros des autres villes, ils sont généralement plus propres et plus modernes qu'à Paris, mais le réseau est souvent bien moins dense. Ce serait comme Paris avec juste le RER, si t'es près de la ligne c'est nickel, sinon faut trouver une autre solution.

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » lun. 12 sept. 2016 10:48

Koren a écrit :
Alx a écrit : Je suis impressionné par le n°1 pour les transports, ils ont du regarder la carte* et ne jamais y faire un tour, ce n'est pas possible. Je ne crois pas connaître un seul réseau de métro pire que celui de Paris...
Londres est pour moi pire que celui de Paris. Dans une moindre mesure, celui de NY est pas mal pourri aussi.
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » lun. 12 sept. 2016 10:51

C'est quand même bondé le soir sur la ligne 13, le pass a pris 20eur en 5 ans, leurs espèces d'emplois jeunes sur les quais sont absolument payés à rien foutre, pas d'aeration/clim, les couloirs sont tordus et interminables (mais enfin c'est ça d'avoir un métro centenaire), accessibilité à chier dans la plupart des stations (impossible pour les vieux et handicapés), pas internet, ca pue, c'est crade, ça pisse la flotte à St Lazares tu te demandes si tu vas pas te prendre la Seine sur la tronche,grèves rer bien sûr, ... non franchement pour un truc public on est pas aidé.

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » lun. 12 sept. 2016 10:56

La privatisation des transports au Royaume-Uni n'a absolument pas arrangé les choses...
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Chris » lun. 12 sept. 2016 13:42

Bah la ratp ils sont très bons pour récupérer des marchés à l'étranger avec notre pognon, par contre pour doubler la ligne 13 ça sera en 2050 je pense.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 12 sept. 2016 15:39

Je ne suis pas sûr que ce soit la RATP qui rafle les marchés, c'est plutôt Alstom qui vend ses rames en général.
Après les travaux sur la RATP, c'est vrai que ça n'avance pas vite, mais ça avance. Une prolongation par ci, une amélioration de tunnel par là... Quand on regarde la 1 ou la 14, on ne peut pas nier que c'est plutôt bien (re)fait. Le nouveau tram est plutôt pas mal également.
Par contre quand on voit le temps qu'il leur faut pour refaire Châtelet-les Halles... Bon j'imagine que c'est pas évident de bosser dans ce genre de zones sans pouvoir la fermer complètement, cela dit. D'ailleurs quand ils ont fermé la A cet été c'était bien lourd.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » lun. 12 sept. 2016 23:14

Gnom a écrit :Genre ne pas perdre des heures en changement pour aller à Austerlitz, aller direct à gare de Lyon et marcher 5 minutes, etc.
Je sais, je l'ai fait souvent, mais si tu es chargé, ce n'est pas la joie...
Gnom a écrit :les tunnels puants et parfois interminables (héritage d'interconnexions rajoutées les unes après les autres)
Je pense aussi que c'est lié au fait que le sous-sol de Paris est foireux. Il est souvent profond, et les couloirs d'un demi kilomètre avec des escaliers tous les 50m...
Gnom a écrit :mais sans lui décerner la palme d'or je ne vois pas non plus de raison de lui chier dessus...
Il est déjà assez sale comme ça...

Non, ce n'est pas une catastrophe, mais tous ceux que j'ai pratiqué plus ou moins assidument, En France (notamment les VAL, type Lille ou Toulouse, mais aussi le métro lyonnais) ou à l'étranger... Pour aussi bordélique que soit celui de Tokyo avec les deux compagnies, et bondé à certaines heures, je le trouve plus agréable (et pas moins bien maillé, sans compter qu'il va plus loin en banlieue).
Gnom a écrit : Un autre aspect : je n'ai pas de chiffres mais de ce que j'ai vu d'autres métros ça a toujours été plus cher
Ca, je te l'accorde, encore que tu ne fais référence qu'aux grandes villes (et je ne suis même pas sûr que ce soit le moins cher), et quand il y a un tarif à la distance, un trajet court peut finir plus cher aussi...
Ghost_1 a écrit :Londres est pour moi pire que celui de Paris. Dans une moindre mesure, celui de NY est pas mal pourri aussi.
Ben Londres ça se discute, mais je le préfère quand même. NY, vu les efforts qu'ils ont fait dedans, même si les rames sont vieilles, je trouve les stations et leur accès plus agréable. Bon, certes, ce n'est pas Washington, mais je me demande ce qu'ils avaient en tête en construistant celui de Washington, tu peux garer un airbus dans les stations.

(bon, OK, certains métros russes sont encore plus... spéciaux)
Ghost_1 a écrit :La privatisation des transports au Royaume-Uni n'a absolument pas arrangé les choses...
Pour les trains, je suis complètement d'accord. D'ailleurs, ça ne me rassure pas pour l'avenir en France, les lignes moins rentables sont déjà dans un état déplorable, même quand elles sont fréquentées (Lyon Grenoble :/ et c'est pourtant une ligne prise par les TGV)

Cela dit, quand ils nous servent un mois de grève pour protester contre l'ouverture à la concurrence, je ne suis pas sûr que le raisonnement soit le bon. Au bout du quinzième trajet debout *en ayant pourtant une réservation*, tu en as un poil marre.

Et j'adore quand ils annoncent 2 TGV sur 3 qui circulent, mais que j'en compte 8 annulés sur 10...
Alx a écrit :Après je pense que les aéroports jouent beaucoup dans ce genre d' évaluation, mais là aussi ils s'en sortent bien.
Vu à quel point le problème de l'accès aux aéroports parisiens est soulevé, je ne sais pas si c'est si net, mais c'est un problème fréquent dans beaucoup de capitales.

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » mar. 13 sept. 2016 09:56

Koren a écrit : Ben Londres ça se discute, mais je le préfère quand même. NY, vu les efforts qu'ils ont fait dedans, même si les rames sont vieilles, je trouve les stations et leur accès plus agréable. Bon, certes, ce n'est pas Washington, mais je me demande ce qu'ils avaient en tête en construistant celui de Washington, tu peux garer un airbus dans les stations.

(bon, OK, certains métros russes sont encore plus... spéciaux)
Me suis fait "piéger" par les express, la première fois que j'ai pris le métro à New York et j'ai donc vu ma rame "sauter" ma station. Mais bon, c'est vrai que c'était de ma faute. Après, à mon sens, là où ça pêche un peu plus, c'est par le problème de correspondance. Par exemple, quand tu es sur la 157ème et que tu dois aller à Brodway mais je t'accorde que c'est lié à la geographie du lieu.
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5034
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 13 sept. 2016 10:00

Koren a écrit :Bon, certes, ce n'est pas Washington, mais je me demande ce qu'ils avaient en tête en construistant celui de Washington, tu peux garer un airbus dans les stations.

(bon, OK, certains métros russes sont encore plus... spéciaux)
Conçus pendant la guerre froide ? Ils ont peut-être prévu que la population puisse y vivre en cas de guerre nucléaire.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » mar. 13 sept. 2016 10:20

Peut-être aussi montrer la grandeur de la patrie ? En tout cas j'avoue c'est grandiose le métro à Moscou.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3312
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 13 sept. 2016 23:28

Alx a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit la RATP qui rafle les marchés, c'est plutôt Alstom qui vend ses rames en général.
Après les travaux sur la RATP, c'est vrai que ça n'avance pas vite, mais ça avance. Une prolongation par ci, une amélioration de tunnel par là... Quand on regarde la 1 ou la 14, on ne peut pas nier que c'est plutôt bien (re)fait. Le nouveau tram est plutôt pas mal également.
Par contre quand on voit le temps qu'il leur faut pour refaire Châtelet-les Halles... Bon j'imagine que c'est pas évident de bosser dans ce genre de zones sans pouvoir la fermer complètement, cela dit. D'ailleurs quand ils ont fermé la A cet été c'était bien lourd.
La RATP a gagné quelques gestions de réseaux ces dernières années, notamment celui de Boston.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » mer. 14 sept. 2016 01:29

Alx a écrit :Conçus pendant la guerre froide ? Ils ont peut-être prévu que la population puisse y vivre en cas de guerre nucléaire.
C'est possible*, mais il y a quelqu'un qui vit à Washington? ^_^

(sérieusement, j'y suis passé entre Noel et le nouvel-an, c'était un décor de cinéma, pas un piéton, pas une voiture)


* Après tout, même Grenoble a fait pareil... Bon, le coup de l'abri anti-atomique dans un parking, c'est bien, mais vu qu'ils n'auront pas le temps de le vider en cas d'attaque, et que le béton est complèment fissuré, je ne sais pas, mais je pense que c'est un peu foiré ;)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3430
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 168
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 168

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » mer. 14 sept. 2016 11:30

Je trouve que le fonctionnement du métro de Tokyo est assez facile à appréhender pour peu que tu choppes un plan en anglais :mdr: Par contre, j'ai trouvé les JR de la ville assez galère. Difficile de comprendre l'agencement des lignes et dans quel sens il faut les prendre.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Koren » mer. 14 sept. 2016 15:18

Osiris a écrit :Je trouve que le fonctionnement du métro de Tokyo est assez facile à appréhender pour peu que tu choppes un plan en anglais :mdr:
C'est surtout que si tu n'es pas familier avec le système, tu peux te faire avoir sur le fait qu'il y a deux compagnies, et donc que tu ne peux pas prendre n'importe quelle correspondance (du moins sans repayer).
Osiris a écrit :Par contre, j'ai trouvé les JR de la ville assez galère. Difficile de comprendre l'agencement des lignes et dans quel sens il faut les prendre.
Ca ne m'a pas frappé... A quoi tu fais allusion ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Ghost_1 » ven. 16 sept. 2016 09:39

Il est quand même extraordinaire Sarkozy : Il t'explique pendant 20 minutes les raisons de l'incarcération "préventive" des personnes fichées S et quand on lui parle de ses mises en examen, il te dit "je crois à la présomption d'innocence"...
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » ven. 16 sept. 2016 09:58

Sale gaucho.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités