et les voitures thermiques il faut arrêter ouais.
Sur ce point précis, le problème est l'inégalité flagrante de traitement entre les pays/continents. En Europe, on peut quand même dire que la pollution automobile avec toutes les normes restrictives et coercitives qui sont apparues au fil des ans, font que l'automobile chez nous reste relativement propre en comparaison des gros pollueurs à travers le monde et/ou de l'industrie.
On passe souvent et sciemment sous silence la pollution primaire et secondaire liée à l'électrique, que se soit la gestion des batteries en fin de vie qui reste une catastrophe et ce n'est que le début vu l'augmentation exponentielle du parc de VH électrique dans un futur proche ou les besoins inhérents au tout électrique quand les pays en question n'ont pas recours au nucléaire. Les centrales à charbon, merci les teutons, c'est pire que tout....à côté la pollution auto c'est peanuts.
Faut trouver le juste équilibre, mais une fois encore, le problème c'est que c'est tout ou rien et que ceux qui font toujours tout sont toujours les mêmes, là oui ça commence à coincer.
Il y a aucun responsabilisation de l'individu en France.
En Europe pour faire large et encore j'aurai tendance à élargir le cercle.
Y a rien qui sauve l'éolien si ce n'est le côté "sapolupa"
Nuisance sonore par contre.
L'éolien a eu le vent en poupe, sans mauvais jeu de mot, mais n'a jamais vraiment été une solution d'avenir, à part dans le cerveau de quelques idéalistes.