[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par MeWa » mer. 27 avr. 2022 20:23

Reprise du message précédent :

Steven a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:09
Tonio_S a écrit : mer. 27 avr. 2022 16:11
Steven a écrit : mer. 27 avr. 2022 15:20

Y'a quoi dans le programme du RN qui est fasciste dans ce cas ?
Les referendums ? L'expulsion des délinquants étrangers ? lol
Ah je sais, tu vas me dire la préférence nationale vu que tu auras bien appris ta leçon. La préférence nationale qui existe déjà (ben oui, un français a déjà plus de droits qu'un étranger) et qui existe dans tout plein de pays (suisse, belgique, ...). Ce sont des pays fascistes ?

Par contre, on vous montre un cas concret de racisme au sein du LFI (et avec les cadres LFI qui ferment les yeux), là, ça vous dérange pas. Maintenant, tu t'en fiche des personnes, y'a que le programme qui compte. C'est quand ça t'arrange ...

Ah, pour Manon Aubry (autre cadre LFI), ce sont juste des (je la cite) "phrases maladroites" (pour rappel : "pute blanche", "arabe de service", "sous homme", ...).
Super de répondre à une question par une autre question ! T'as tellement bien appris ta leçon que tu oublies de me répondre et te contente de déverser tes éléments de langage. Ca fait plusieurs fois que je demande ce qui est extrémiste dans le programme de LFI mais j'ai jamais eu de réponse. Par contre, je peux te répéter les messages que j'ai déjà fait les pages précédentes :

- La présomption de légitime défense des policiers : oui c'est fasciste car ça protège l'État et non les citoyens, déjà que le système est bien verrouillé pour dénoncer les violences policières
- La possibilité pour la police de porter plainte dans l'anonymat rendant impossible toute défense contre eux, même commentaire
- la disparition du droit d'asile pour ce qu'il en reste (faire faire les procédures dans les ambassades des pays que la personne fuit LOL)
- La prison ferme généralisée avec des courtes peines criminogènes pour augmenter la surpopulation carcérale et empêcher toute réinsertion / prévention (on en a déjà parlé, la seule mesure proposée c'est : ouvrir des places de prisons)
- La réduction des droits fondamentaux pour : les femmes, les étrangers, les personnes LGBT, etc. Remise en question de la PMA et de l'IVG (regarde le vote RN à l'Assemblée). Et on a aussi vu les positions du RN au parlement européen :
* le vote contre une résolution sur les écarts de salaire femme / homme
* Le vote contre une résolution condamnant la législation polonaise sur l'avortement (réduit depuis 2020 à des conditions drastiques qui font ressembler la Pologne à un pays sous-développé)
* Le vote contre des mesures pour faire face au harcèlement sexuel au sein du parlement européen
*Le vote contre une résolution condamnant l'accroissement d'agressions contre des personnes LGBT
* Le vote contre la législation hongroise assimilant homosexualité et pédophilie (Orban, un grand copain de MLP, grand démocrate qui nous donne un aperçu de ce que serait la France sous MLP)
*Le vote contre une résolution exigeant la reconnaissance du mariage pour tous partout en Europe

Je continue :
- La suppression de l'AME avec toutes les conséquences sur la santé public, explosion des maladies, explosion des couts (car si on ne soigne pas tout de suite, les urgences c'est + cher. Oui, réduction des droits fondamentaux pour les étrangers, à moins que ta belle France soit celle qui laisse les gens crever dans la rue
- Le référendum sur l'identité dans le but de modifier la Constitution (toute utilisation abusive du referendum par le pouvoir est fascisant, oui) et tu as raison, la préférence nationale est un concept floue mais indice : quand il est développé par le RN, y'a de fortes chances que ce soit discriminatoire, donc nouvelle réduction des droits fondamentaux.
- L'interdiction du voile dans les lieux publics (mesure spéciale contre les musulmans), ai-je besoin de détailler à quel point c'est fasciste ?

Voilà, tout ça c'est extrémiste à tendance fasciste (et j'en oublie surement). Mais je t'en prie, dis moi ce que tu trouves extrémiste dans le programme de LFI ! Tu peux essayer de me faire rager avec ton pote raciste et anti-féministe qui a sa carte LFI, j'en ai absolument rien à faire, c'est sûrement un connard qui n'aura pas + de considérations pour moi que les mêmes connards du RN.
Ca en fait des pays fasciste bordel si on applique tes critères :o

Présomption de légitime défense, c'est fasciste pour toi :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Suppression de l'AME, c'est fasciste :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Donc tous les pays qui ont pas d'AME sont fascistes ? Tu te rends compte des conneries que tu sors ? :pt1cable:

Le gars raciste et anti-féministe, il a pas juste la carte LFI, il est candidat désigné par LFI pour les législatives.
T'as de nouveau aucun argument, hors smiley.

Et juger un avis comme celui de Tonio de connerie, c'est du même niveau que "t'es un gros con".
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 27 avr. 2022 20:28

Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:14
Almamida a écrit : mer. 27 avr. 2022 18:56
Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 18:50 C'était pour Tonio aussi cette réponse puisque il demandait ce que je trouve extrémiste chez LFI.
Jette un oeil a la qualité de la réponse de Tonio et regarde la tienne sans un seul vrai argument étayé
Non je ne vais pas perdre mon temps puisque je connais déjà vos réponses à base de nazi et fasciste. A la base je ne devrais même pas répondre à des mecs ne vivant même pas en France.
en fait tu démontres bien les limites de ta pensée parce que le débat il est plutôt pose et t'as aucune raison de te poser en victime.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » mer. 27 avr. 2022 20:48

Pourquoi il faudrait supprimer l'AME ? C'est le signe d'une société qui évolue dans le bon sens.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » mer. 27 avr. 2022 20:54

Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:14 A la base je ne devrais même pas répondre à des mecs ne vivant même pas en France.
C’est cocasse venant d’un mec qui prévoit de se barrer du pays.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 27 avr. 2022 20:55

You can easily judge the character of a man by how he treats those who can do nothing for him.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 27 avr. 2022 21:32

Sn@ke a écrit : mer. 27 avr. 2022 20:54
Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:14 A la base je ne devrais même pas répondre à des mecs ne vivant même pas en France.
C’est cocasse venant d’un mec qui prévoit de se barrer du pays.
J'y vis toujours et j'aurais fait bien plus pour la France que toi donc tu n'as aucune leçon à me donner 8-)
en fait tu démontres bien les limites de ta pensée parce que le débat il est plutôt pose et t'as aucune raison de te poser en victime.
J'ai donné mes arguments, Tonio c'est juste un beau parleur qui pense qu'il va endormir son monde avec ses arguments d'humanitaires. Steven lui a mis le nez dans sa débilité quand il a dit que les autres pays du monde n'avaient pas l'AME et qu'ils n'étaient pas fascistes malgré ça.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 27 avr. 2022 22:20

Nephh c'est G.I. Jean

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 27 avr. 2022 22:42

Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 21:32
Sn@ke a écrit : mer. 27 avr. 2022 20:54
Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:14 A la base je ne devrais même pas répondre à des mecs ne vivant même pas en France.
C’est cocasse venant d’un mec qui prévoit de se barrer du pays.
J'y vis toujours et j'aurais fait bien plus pour la France que toi donc tu n'as aucune leçon à me donner 8-)
ca reste a prouver ca.
Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 21:32
en fait tu démontres bien les limites de ta pensée parce que le débat il est plutôt pose et t'as aucune raison de te poser en victime.
J'ai donné mes arguments,
Oû ça? clairement pas sur ces dernières pages.
Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 21:32 Tonio c'est juste un beau parleur qui pense qu'il va endormir son monde avec ses arguments d'humanitaires.
En attendant il a déroulé des arguments et pas qu'un.
Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 21:32 Steven lui a mis le nez dans sa débilité quand il a dit que les autres pays du monde n'avaient pas l'AME et qu'ils n'étaient pas fascistes malgré ça.
Donc tu le traites de debile mais t'as toujours pas répondu a des questions simples. Juste des affirmations sorties de ton chapeau.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mer. 27 avr. 2022 23:00

Bejita a écrit : mer. 27 avr. 2022 20:05
Aujourd'hui, y'a plus grand chose d'extrémiste dans le programme de LFI, des choix discutable oui, mais on est loin du tout sécuritaire / immigration / étranger du RN ou du Z, tout comme on est loin du programme de LO ou du NPA...
Chacun voit midi à sa porte, pour bcp le programme de LFI tape toujours dans l'extrême gauche et ce n'est pas pour rien que LFI ratisse chez le PC et le NPA, entre autre....comme pour d'autres le programme du RN semble toujours trop axé extrême droite avec ses dérives éventuelles.

Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai toujours été plus à droite qu'à gauche, jusqu'au moment ou la droite a implosé, je suis donc passé naturellement centre droit...par défaut ou dépit...à voir (mais j'aime bien le petit Macron :D ), donc il m'est plus naturel d'être réceptif à certains arguments du RN, mais si je n'ai jamais voté FN/RN c'est bien parce qu'au delà d'un ou deux arguments, le reste me laisse souvent sans voix, donc hors de question de faire comme aux US ou de très nombreux électeurs ont plébiscité Trump, non pas pour son programme mais juste parce qu'il y avait potentiellement un, voir deux arguments semblant s'accorder avec leurs désirs profonds.

Après je respecte complètement ceux qui peuvent voter RN/LFI.... il y a un mal être évidant dans ce pays, ce monde, mais pour moi, l'un comme l'autre ne sont la solution. On a tout sous la main pour faire ce qu'il faut, le problème n'est pas de s'accommoder avec un parti, c'est juste qu'on a pas assez de couilles de prendre les bonnes décisions. Faire du populisme n'est pas la solution et on ne pourra jamais contenter tlm de toute façon. Mais ce n'est qu'un avis, aussi subjectif soit il.
Le problème étant que les bonnes solutions pour les uns n'en sont pas pour les autres. Suffit de suivre ce sujet pour s'en rendre compte.

J'allais écrire qu'on peut éventuellement tâcher de suivre les scientifiques. Mais l'exemple de l'autre glandu de Raoult démontre que ce n'est pas non plus un science exacte...
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 27 avr. 2022 23:14

Oû ça? clairement pas sur ces dernières pages.
Relis avec le doigt du coup.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 28 avr. 2022 00:04

Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 23:14
Oû ça? clairement pas sur ces dernières pages.
Relis avec le doigt du coup.
Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 18:36
MeWa a écrit : mer. 27 avr. 2022 17:58
Tonio_S a écrit : mer. 27 avr. 2022 16:11 Mais je t'en prie, dis moi ce que tu trouves extrémiste dans le programme de LFI

Tu vas avoir dû mal, ces seuls arguments c'est qu'on diabolise plus le RN que le LFI dans les médias. Il ne sait pas dire autre chose.

On peut chier sur le RN et être autre chose que LFI au passage.
Allez je vais t'expliquer comme à un enfant de 4 ans pour que tu comprennes bien.

LFI = extrême gauche.
RN = extrême droite.

Dans les deux cas ce sont des partis qui vont donc dans l'extrême pour asseoir leurs idées. Rien que la politique anti nucléaire de mélenchon et sa clique est une putain d'hérésie, on fait tourner le pays comment avec ces génies ? Des moulins ? Des éoliennes par milliers ?
De plus la politique sur l'immigration de LFI qui consiste à dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tout le monde il peut venir alors que la France a un taux de chômage atroce, une dette stratosphérique, et que ces gens là n'auront quasiment aucune perspective d'intégration c'est du suicide aussi bien pour eux que pour nous, ça ne fera que renforcer la pauvreté, les injustices, les inégalités et... la dette !
On ne parlera pas de la haine de LFI pour les fdo/militaires, avec la fameuse phrase que la police française est d'une violence inouie ( et que Poutine est un peu rugueux, il suce plus Poutine que ce que le RN peut faire mais là ça ne pose pas de problèmes apparemment), la sécurité du pays tient grâce aux FDO et aux militaires, pas grâce aux hommes soja qui baissent les yeux quand ils prennent une tarte.
Pour répondre a ton pave / billet d'humeur:

Les etudes récentes montrent que l'immigration a un impact négligeable en France et de la lecture pour appuyer.
https://www.ifrap.org/etat-et-collectiv ... -francaise
https://www.europe1.fr/economie/economi ... ce-4076285
https://www.institutmontaigne.org/blog/ ... est-limite
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... l-economie
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 28 avr. 2022 01:08

Oui oui et tout ça ne prend pas en compte les coûts de justice, d'emprisonnement, de préjudices aux victimes etc.. Donc l'immigration a bien un coût pour la France. Et m'oblige pas à rechercher ce que j'avais mis à l'époque avec les statistiques des prisons, des agressions dans les transports en commun etc. pour étayer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 28 avr. 2022 01:12

Te gene pas, partage donc.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 28 avr. 2022 02:26

Nephh a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:43 Ca me fait rêver le mec qui vient parler de "faut arrêter avec le tout sécuritaire" alors qu'il ne vit pas ici et qu'il n'est donc pas confronté à tout ça. Viens en France et fais 2 semaines dans la police, tu verras la réalité du quotidien, même si je doute que tu aies les épaules pour ça.
Lol, je vis tellement dans une situation d’insécurité quotidienne 10 mois dans l’année que tes 2 semaines dans la police en France me font rigoler. Et moi, j’ai pas mon FAMAS et mon treillis pour remplacer mon courage ou « mes couilles » comme tu dirais en bon patriarche. Ou tes petites pousses de soja qui disparaîtraient devant les mecs avec qui je négocie.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 28 avr. 2022 02:38

Pas à moi hein, je suis non seulement allé au Mali mais aussi en Centre afrique, et qui vient au secours quand les terros en claquettes vous font un peu trop peur ? L'armée française. De plus contrairement à la France, les militaires et les flics en Afrique ils perdent pas de temps en blabla, ils cognent et pas qu'un peu, ils nous disaient même de laisser les mecs agoniser et pourrir dans la pampa. Tu négocies avec les mecs, c'est eux qui négocieraient avec moi, la nuance.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 28 avr. 2022 03:05

Almamida a écrit : jeu. 28 avr. 2022 01:12 Te gene pas, partage donc.
Tiens un exemple:

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 20par%20an.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 28 avr. 2022 04:25

Nephh a écrit : jeu. 28 avr. 2022 03:05
Almamida a écrit : jeu. 28 avr. 2022 01:12 Te gene pas, partage donc.
Tiens un exemple:

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 20par%20an.
Du même site pour remettre en perspective.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1030475
Premier constat, qui agacera sans doute les aficionados de la préférence nationale : sans ses immigrés, la France ne serait pas la cinquième puissance économique du monde. Loin s'en faut ! Au classement de la richesse nationale, elle serait distancée par le Royaume-Uni, l'Italie, le Brésil et peut-être même talonnée par la Russie. Cela tient à une simple question arithmétique. Selon les calculs de Michèle Tribalat, les étrangers accueillis sur notre sol depuis 1960 représentent aujourd'hui avec leurs descendants une masse de près de 10 millions d'habitants, autrement dit 15% de la population. Or, comme les 55 millions d'autres, ces personnes consomment des biens, travaillent, se logent, bref, nourrissent l'activité dans l' Hexagone. D'après les estimations de Lionel Ragot et Xavier Chojnicki, deux des rares économistes à avoir travaillé sur le sujet, les seuls immigrés de première génération ont acquitté en 2005 un peu plus de 18 milliards d'euros de taxes sur la consommation, c'est-à-dire proportionnellement presque autant que le reste de la population. Autant dire que, sans eux, bien des entreprises devraient fermer leurs portes, faute de débouchés.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sn@ke » jeu. 28 avr. 2022 08:14

Nephh a écrit : jeu. 28 avr. 2022 02:38 Pas à moi hein, je suis non seulement allé au Mali mais aussi en Centre afrique, et qui vient au secours quand les terros en claquettes vous font un peu trop peur ? L'armée française. De plus contrairement à la France, les militaires et les flics en Afrique ils perdent pas de temps en blabla, ils cognent et pas qu'un peu, ils nous disaient même de laisser les mecs agoniser et pourrir dans la pampa. Tu négocies avec les mecs, c'est eux qui négocieraient avec moi, la nuance.
On a trouvé le remède contre la faim dans le monde : il suffit de partager ton melon.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 28 avr. 2022 08:41

c'est ici le concours de b*te ? :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » jeu. 28 avr. 2022 08:47

Tricky a deux doigts de déballer son 28cm pour calmer tout le monde.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » jeu. 28 avr. 2022 08:49

Osi ne vient pas assez dans ce topic
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » jeu. 28 avr. 2022 10:24

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 32088.html

C'est pas suffisant d'agresser les militants de droite (LR dans ce cas), les élus de gauche ont le culot de demander la libération des suspects. Y'a que la gauche pour se permettre ce genre de choses ...
Y'a une totale inversion des valeurs. Pour la gauche, les victimes, c'est les agresseurs ...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 28 avr. 2022 10:30

Intéressante que l'analyse de Jonathan Haidt sur les réseaux sociaux....que je partage depuis bien longtemps d'ailleurs.

https://mediascitoyens-diois.info/2022/ ... -stupides/

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 28 avr. 2022 10:50

Intéressant mais elle enfonce des portes ouvertes je trouve, pas besoin d'être universitaire pour voir l'alimentation par les réseaux sociaux de dérives "tribales" des opinions et la perte d'influence de tout ce qui est institutionnel.
Ce qui serait intéressant ce serait de se demander pourquoi aux US il y a une scission en deux blocs "woke vs trumpisme" (pour simplifier), alors qu'en France on se trouve avec trois blocs. A voir aussi dans quelle mesure le tribalisme des réseaux sociaux se retrouve dans ces trois blocs, ce qui est loin d'être flagrant (typiquement les gilets jaunes sont toujours déconnectés de la vie politique, le "wokisme" n'est pas non plus rattachable à un parti en particulier, les groupes identitaires extrêmistes restent planqués dans les placards...).

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 28 avr. 2022 11:25

Dire que les gilets jaunes sont déconnectés de la vie politique c'est un peu fort pour des activistes. C'est pas parce que tu votes pas pour des hommes ou femmes politiques que t'es déconnecté.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 28 avr. 2022 11:54

Intéressant mais elle enfonce des portes ouvertes je trouve, pas besoin d'être universitaire pour voir l'alimentation par les réseaux sociaux de dérives "tribales" des opinions et la perte d'influence de tout ce qui est institutionnel.
Nous sommes d'accord que ce n'est pas nouveau, vu que c'est ce que je pense des réseaux sociaux depuis moultes années, mais ça à le mérite d'être clairement formulé pour le citoyen lambda, US qui plus est :D

Ca ne va d'ailleurs pas aller en s'améliorant avec le Musk qui va pouvoir s'en donner à coeur joie. Certes ses prises de position ne sont pas dénuées d'intérêt et je suis d'accord avec lui sur le fond, mais sur la forme c'est la porte ouverte à un peu tout et d'assister à encore plus de règlement de comptes. Déjà que Twitter était réputé pour déverser de la haine en barre...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 28 avr. 2022 13:28

"Quand un ancien président des Etats-Unis, l’un des hommes les plus riches de la planète et une chanteuse parmi les plus connues au monde citent et diffusent les propos d’un chercheur en psychologie, il y a de quoi légitimement penser que celui-ci a deux ou trois choses à nous apprendre."

Il commence plutôt mal l'article quand même ^^

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » jeu. 28 avr. 2022 13:36

Tonio_S a écrit : jeu. 28 avr. 2022 11:25 Dire que les gilets jaunes sont déconnectés de la vie politique c'est un peu fort pour des activistes. C'est pas parce que tu votes pas pour des hommes ou femmes politiques que t'es déconnecté.
Je ne voulais pas dire déconnecté au sens de la démarche ou des idées, mais on ne retrouve pas ces influences dans les programmes ou partis politiques (ou très peu), alors que les mouvements émergents aux US ont complètement refondu le discours des grands partis.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 28 avr. 2022 14:54

Gui a écrit : jeu. 28 avr. 2022 13:28 "Quand un ancien président des Etats-Unis, l’un des hommes les plus riches de la planète et une chanteuse parmi les plus connues au monde citent et diffusent les propos d’un chercheur en psychologie, il y a de quoi légitimement penser que celui-ci a deux ou trois choses à nous apprendre."

Il commence plutôt mal l'article quand même ^^
Ce n'est pas l'auteur de l'article dont on parle mais de l'analyse du chercheur en psycho. non? ou alors j'ai loupé hein :P

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 28 avr. 2022 15:10

Que ça soit l'un ou l'autre, le fait qu'"un ancien Président des E-U, l’un des hommes les plus riches de la planète et une chanteuse parmi les plus connues au monde" le citent ne permet pas de "légitimement penser que celui-ci a deux ou trois choses à nous apprendre" ^^'

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 28 avr. 2022 15:12

Almamida a écrit : jeu. 28 avr. 2022 04:25
Nephh a écrit : jeu. 28 avr. 2022 03:05
Almamida a écrit : jeu. 28 avr. 2022 01:12 Te gene pas, partage donc.
Tiens un exemple:

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 20par%20an.
Du même site pour remettre en perspective.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1030475
Premier constat, qui agacera sans doute les aficionados de la préférence nationale : sans ses immigrés, la France ne serait pas la cinquième puissance économique du monde. Loin s'en faut ! Au classement de la richesse nationale, elle serait distancée par le Royaume-Uni, l'Italie, le Brésil et peut-être même talonnée par la Russie. Cela tient à une simple question arithmétique. Selon les calculs de Michèle Tribalat, les étrangers accueillis sur notre sol depuis 1960 représentent aujourd'hui avec leurs descendants une masse de près de 10 millions d'habitants, autrement dit 15% de la population. Or, comme les 55 millions d'autres, ces personnes consomment des biens, travaillent, se logent, bref, nourrissent l'activité dans l' Hexagone. D'après les estimations de Lionel Ragot et Xavier Chojnicki, deux des rares économistes à avoir travaillé sur le sujet, les seuls immigrés de première génération ont acquitté en 2005 un peu plus de 18 milliards d'euros de taxes sur la consommation, c'est-à-dire proportionnellement presque autant que le reste de la population. Autant dire que, sans eux, bien des entreprises devraient fermer leurs portes, faute de débouchés.
Article de 2015, qui parle des immigrés de 1ère génération, ceux qui sont le mieux intégrés donc. Maintenant en 2022, avec ceux des générations suivantes et de l'immigration illégale, quel est la part de ceux qui participent à la consommation grâce à leur dur labeur et pas grâce à la sainte CAF ? Parce que consommer avec les aides sociales ça revient à dire que c'est l'état qui consomme car c'est lui qui paie.

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Xary » jeu. 28 avr. 2022 15:53

Nephh a écrit : jeu. 28 avr. 2022 15:12
Almamida a écrit : jeu. 28 avr. 2022 04:25
Nephh a écrit : jeu. 28 avr. 2022 03:05

Tiens un exemple:

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 20par%20an.
Du même site pour remettre en perspective.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1030475
Premier constat, qui agacera sans doute les aficionados de la préférence nationale : sans ses immigrés, la France ne serait pas la cinquième puissance économique du monde. Loin s'en faut ! Au classement de la richesse nationale, elle serait distancée par le Royaume-Uni, l'Italie, le Brésil et peut-être même talonnée par la Russie. Cela tient à une simple question arithmétique. Selon les calculs de Michèle Tribalat, les étrangers accueillis sur notre sol depuis 1960 représentent aujourd'hui avec leurs descendants une masse de près de 10 millions d'habitants, autrement dit 15% de la population. Or, comme les 55 millions d'autres, ces personnes consomment des biens, travaillent, se logent, bref, nourrissent l'activité dans l' Hexagone. D'après les estimations de Lionel Ragot et Xavier Chojnicki, deux des rares économistes à avoir travaillé sur le sujet, les seuls immigrés de première génération ont acquitté en 2005 un peu plus de 18 milliards d'euros de taxes sur la consommation, c'est-à-dire proportionnellement presque autant que le reste de la population. Autant dire que, sans eux, bien des entreprises devraient fermer leurs portes, faute de débouchés.
Article de 2015, qui parle des immigrés de 1ère génération, ceux qui sont le mieux intégrés donc. Maintenant en 2022, avec ceux des générations suivantes et de l'immigration illégale, quel est la part de ceux qui participent à la consommation grâce à leur dur labeur et pas grâce à la sainte CAF ? Parce que consommer avec les aides sociales ça revient à dire que c'est l'état qui consomme car c'est lui qui paie.
Mais c'est bien le cas car l'État finance la consommation. Les chantiers d'autoroutes, les remplacements des conduites de gaz et d'eau, les rénovations pour chauffer moins à coup de crédit d'impôt, etc...
Le RSA et RMI sont un petit plus en donnant un aspect humain à un interventionnisme.
Et pour être cynique, je citerai les moteurs thermiques trop vieux (ou pas) interdits dans certaines villes dans quelques années, ce qui ne sert qu'à faire tourner l'économie de l'électrique.

Aux US le plan de Biden c'est quoi, plus de $500bn d'aides (dont des chèques cadeaux pour tout contribuable) ou de dollars injectés dans l'économie réelle pour faire tourner les commerces. Tu plombes la dette un peu plus mais sur le court terme ça va bien.
Après les US niveau dette ils s'en foutent. Pour la France, l'État (parfois avec L'Europe) finance beaucoup de projets et fait tourner des emplois, des familles.

Si tu as des chiffres officiels qui montrent que des immigrés utilisent de façon abusive en masse le système, j'aimerais bien voir. Parce que je connais des français dont l'ambition était de toucher le RSA/RMI... Il y a des cons partout, et stigmatiser toute une population pour les débordements de certains de ses membres n'est jamais une bonne solution.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 28 avr. 2022 16:11

Les immigrants illégaux ne peuvent pas toucher la CAF. Comme d'habitude, le type ne sait pas de quoi il parle :o

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » jeu. 28 avr. 2022 17:00

Xary a écrit : jeu. 28 avr. 2022 15:53
Nephh a écrit : jeu. 28 avr. 2022 15:12
Almamida a écrit : jeu. 28 avr. 2022 04:25
Du même site pour remettre en perspective.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1030475

Article de 2015, qui parle des immigrés de 1ère génération, ceux qui sont le mieux intégrés donc. Maintenant en 2022, avec ceux des générations suivantes et de l'immigration illégale, quel est la part de ceux qui participent à la consommation grâce à leur dur labeur et pas grâce à la sainte CAF ? Parce que consommer avec les aides sociales ça revient à dire que c'est l'état qui consomme car c'est lui qui paie.
Mais c'est bien le cas car l'État finance la consommation. Les chantiers d'autoroutes, les remplacements des conduites de gaz et d'eau, les rénovations pour chauffer moins à coup de crédit d'impôt, etc...
Le RSA et RMI sont un petit plus en donnant un aspect humain à un interventionnisme.
Et pour être cynique, je citerai les moteurs thermiques trop vieux (ou pas) interdits dans certaines villes dans quelques années, ce qui ne sert qu'à faire tourner l'économie de l'électrique.

Aux US le plan de Biden c'est quoi, plus de $500bn d'aides (dont des chèques cadeaux pour tout contribuable) ou de dollars injectés dans l'économie réelle pour faire tourner les commerces. Tu plombes la dette un peu plus mais sur le court terme ça va bien.
Après les US niveau dette ils s'en foutent. Pour la France, l'État (parfois avec L'Europe) finance beaucoup de projets et fait tourner des emplois, des familles.

Si tu as des chiffres officiels qui montrent que des immigrés utilisent de façon abusive en masse le système, j'aimerais bien voir. Parce que je connais des français dont l'ambition était de toucher le RSA/RMI... Il y a des cons partout, et stigmatiser toute une population pour les débordements de certains de ses membres n'est jamais une bonne solution.
Nephh, ne peut pas te révéler ses chiffres et sources. Il faut aller sur un dark topic avec "ceux-qui-sachent" et pour y entrer il faut être du milieu et être coopté :o

Et puis de toute façon, pourquoi veux-tu des chiffres. Pas besoin de chiffres avec les évidences pardi !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 28 avr. 2022 17:49

Je suis un sachant aussi, savez-le.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 28 avr. 2022 22:35

Après tous ces passionnants échanges il m'est très difficile de savoir comment me comporter quant à l'immigration en général.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 28 avr. 2022 22:47

Sois ferme et tais-toi

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » jeu. 28 avr. 2022 22:59

sophocle a écrit : jeu. 28 avr. 2022 22:35 Après tous ces passionnants échanges il m'est très difficile de savoir comment me comporter quant à l'immigration en général.
Tu devrais y être très favorable car les migrants étant pauvres ont une mauvaise hygiène bucco-dentaire et donc doivent consulter plus souvent les dentistes que les indigènes car civilisés. En plus, leur nature sauvage les rend prompt à se battre facilement et donc à perdre des dents par milliers. Du coup tu gagnes beaucoup de POGNON grâce à eux. Réjouis toi des portes ouvertes migratoires bien heureuses !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 28 avr. 2022 23:05

Si et seulement si ils bénéficient de l'aide grasse de l'état.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » ven. 29 avr. 2022 10:32

Tu devrais ouvrir un cabinet spécial pour immigrant illégaux où ils viennent se faire soigner gratuitement, tu l'appellerais "Nephh & Co", les journalistes s'intéresseraient à toi et le Président déclarera "l'hygiène dentaire cause nationale" et dans 15 ans tu recevras le prix Nobel de la paix avec le premier migrant soigné qui arborera un fier sourire.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » ven. 29 avr. 2022 11:15

Juste avant que Nephh arrive et lui pète sa nouvelle dentition dans un ring.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Self et 26 invités