[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 26 avr. 2023 21:41

Reprise du message précédent :

Bejita a écrit : mer. 26 avr. 2023 21:33
Je laisse un article pour les anglophones, mais il est interessant de voir comment ils arrivent a ridiculiser des concepts et obtenir l'adhesion d'une partie de la population. Qui n'a jamais peste contre la "cancel culture", "politiquement correct"... C'est la meme chose.
Sauf que "les concepts" en question finissent parfois par se ridiculiser d'eux mêmes... même si au demeurant ils sont positifs et liés à une certaine ouverture d'esprit et du monde... par la faute d'amalgames en tous genres venant d'entités plus ou moins farfelues, d'ou les dérives et reprises par certains groupuscules ou partis politiques qui seraient qualifiés de borderline. Ce n'en fait pas pour autant que les dérives constatées sont des faits fantasmés.
J'en conclues que tu n'es pas anglophone et/ou que t'as aucun problème a flirter avec certains principes ou idées d'extreme droite.
Le fait que tu ne sois pas anglophone me surprend cependant. :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » mer. 26 avr. 2023 21:45

Bejita a écrit : mer. 26 avr. 2023 21:33

Sauf que "les concepts" en question finissent parfois par se ridiculiser d'eux mêmes... même si au demeurant ils sont positifs et liés à une certaine ouverture d'esprit et du monde... par la faute d'amalgames en tous genres venant d'entités plus ou moins farfelues, d'ou les dérives et reprises par certains groupuscules ou partis politiques qui seraient qualifiés de borderline. Ce n'en fait pas pour autant que les dérives constatées sont des faits fantasmés.
Je ne partage pas ton point de vue.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 26 avr. 2023 21:49

Gui a écrit : mer. 26 avr. 2023 18:46 Et qui serait derrière tout ça ? Car cette théorie du grand remplacement suppose une volonté des personnes ou organisations qui agissent dans l'ombre.
Les Reptiliens :o :mdr:

Plus sérieusement, théorie je ne sais pas, dans la pratique ça a déjà existé...dans les faits, l'avenir nous le dira... :mdr:

La seule chose certaine c'est que l'histoire nous a maintes fois montrée que chaque civilisation a un commencement, un apogée et un déclin...
J'en conclues que tu n'es pas anglophone et/ou que t'as aucun problème a flirter avec certains principes ou idées d'extreme droite.
Le fait que tu ne sois pas anglophone me surprend cependant.
Désolé mais je n'ai pas encore lu l'article, je te répondais en te donnant mon point de vu sur les connaissances que j'ai :D

Après étant à l'origine de droite, même si depuis qq années je suis passé centre droit, j'ai peut être des prédispositions à rester à droite :lol: Après j'en connais bcp qui aiment cataloguer tous ceux qui ne partagent pas leur avis dans les extrêmes, j'ai déjà du faire de même, qui à raison? va savoir :P
Dernière modification par Bejita le mer. 26 avr. 2023 21:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 26 avr. 2023 21:50

sophocle a écrit : mer. 26 avr. 2023 21:45
Bejita a écrit : mer. 26 avr. 2023 21:33

Sauf que "les concepts" en question finissent parfois par se ridiculiser d'eux mêmes... même si au demeurant ils sont positifs et liés à une certaine ouverture d'esprit et du monde... par la faute d'amalgames en tous genres venant d'entités plus ou moins farfelues, d'ou les dérives et reprises par certains groupuscules ou partis politiques qui seraient qualifiés de borderline. Ce n'en fait pas pour autant que les dérives constatées sont des faits fantasmés.
Je ne partage pas ton point de vue.
C'est normal, ça reste subjectif :)

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 26 avr. 2023 22:06

Bejita a écrit : mer. 26 avr. 2023 21:49
J'en conclues que tu n'es pas anglophone et/ou que t'as aucun problème a flirter avec certains principes ou idées d'extreme droite.
Le fait que tu ne sois pas anglophone me surprend cependant.
Désolé mais je n'ai pas encore lu l'article, je te répondais en te donnant mon point de vu sur les connaissances que j'ai :D

Après étant à l'origine de droite, même si depuis qq années je suis passé centre droit, j'ai peut être des prédispositions à rester à droite :lol: Après j'en connais bcp qui aiment cataloguer tous ceux qui ne partagent pas leur avis dans les extrêmes, j'ai déjà du faire de même, qui à raison? va savoir :P
On n'a clairement pas la meme rigueur ou idée de partager un avis et échanger.
Tu as un avis préconçu que tu veux partager, sans meme savoir a quoi tu réponds (ici l'article mentionne)

Pour ce qui est d'être assimile ou compare avec certains mouvements politiques, je pense qu'il est sain d'avoir un certain recul et de ne pas se voiler la face. J'assume parfaitement mes affinités avec certaines ideologies d'extreme gauche.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 26 avr. 2023 22:38

Almamida a écrit : mer. 26 avr. 2023 22:06
Bejita a écrit : mer. 26 avr. 2023 21:49
J'en conclues que tu n'es pas anglophone et/ou que t'as aucun problème a flirter avec certains principes ou idées d'extreme droite.
Le fait que tu ne sois pas anglophone me surprend cependant.
Désolé mais je n'ai pas encore lu l'article, je te répondais en te donnant mon point de vu sur les connaissances que j'ai :D

Après étant à l'origine de droite, même si depuis qq années je suis passé centre droit, j'ai peut être des prédispositions à rester à droite :lol: Après j'en connais bcp qui aiment cataloguer tous ceux qui ne partagent pas leur avis dans les extrêmes, j'ai déjà du faire de même, qui à raison? va savoir :P
On n'a clairement pas la meme rigueur ou idée de partager un avis et échanger.
Tu as un avis préconçu que tu veux partager, sans meme savoir a quoi tu réponds (ici l'article mentionne)

Pour ce qui est d'être assimile ou compare avec certains mouvements politiques, je pense qu'il est sain d'avoir un certain recul et de ne pas se voiler la face. J'assume parfaitement mes affinités avec certaines ideologies d'extreme gauche.
Je t'ai déjà vu ne pas avoir tellement de rigueur dans tes réponses sous le coup de l'énervement, je ne t'ai pas pour autant catalogué comme extrémiste notoire :D Je ne pense pas non plus que t'avoir répondu sans au préalablement avoir lu l'article que tu pointais me fait avoir un avis préconçu sur la chose...

La rigueur, c'est comme la connaissance, on aime l'avoir ou la partager quand ça touche nos souhaits, nos désirs, c'est normal c'est humain...la différence c'est de faire la par des choses entre ce que l'on sait, pense savoir et une certaine mauvaise foi. Je pense que l'on a tous, à un moment ou un autre, coché toutes les cases :)

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mer. 26 avr. 2023 22:42

Jean Claude Vandamme est plus clair dans ses interviews. :lol:
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 26 avr. 2023 23:02

Bejita a écrit : mer. 26 avr. 2023 21:33J'aurai tendance à te dire, et alors? tant qu'il a encore toute sa tête, ça sera toujours mille fois mieux que l'autre orange psycho :o
Ah mais ça c'est sûr, même une bouche d'égout ferait un meilleur président.

Pour l'âge... je pense qu'on vit dans un monde dans lequel il faut plutôt donner le pouvoir de décisions aux gens qui vont y vivre dans les décennies à venir. C'est mon avis subjectif perso.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » mer. 26 avr. 2023 23:08

Halouf a écrit : mer. 26 avr. 2023 17:35
Nephh a écrit : mer. 26 avr. 2023 12:25
Halouf a écrit : mar. 25 avr. 2023 23:47 Ils se sentent menacés par des choix de vie qui ne les concernent pas, qui n'ont aucun effet sur leur vie. Comme ci les autres étaient contagieux...
Ca me fait penser aux discours sur le grand remplacement, ou "l'identité", sauf que derrière ils y mettent une copie conforme d'eux même.

Les gens font bien ce qu'ils veulent, tant qu'on est dans les limites de la loi, le reste c'est du fantasme..
Du coup tu penses quoi de la situation à Mayotte, il n'y a pas un grand remplacement qui est en train de s'y produire via notamment le droit du sol ?

C'est une situation très particulière et en rien projetable en métropole.
D'une part ce sont des populations proches sur de nombreux points, vivant sur deux îles très proches. Et les Comores, qui représentent la quasi totalité de l'immigration, est une ancienne colonie française devenu indépendante.
Tu rajoutes la pauvreté et tu as la situation actuelle.

Et bon l'immigration illégale sur une île ça me paraît difficile à gérer quand les gars peuvent arriver avec n'importe quel embarcation. La seule solution c'est de travailler avec le Comores voisin.
Les Comores ont signé un traité en 2019 avec la France, et la France leur verse 150 millions d'euros par an, eux ne respectent pas le traité qu'ils ont signé, par contre nos impôts servent bien à financer les 150 millions, ils sont devenus indépendant ils n'ont donc pas à venir faire chier. Tu ne peux pas travailler avec un "gouvernement" qui s'en fout, il faut taper du poing sur la table et sauver Mayotte de cet enfer, de la manière forte si il le faut.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » mer. 26 avr. 2023 23:20

Justement ce traité est complètement pété, on sait bien comment cela fonctionne, si on pense que filer de l'argent au gouvernement résoudra un quelconque problème on est marron. Cet argent les comoriens ne l'ont probablement jamais vu.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 27 avr. 2023 00:47

[/quote]
J'en conclues que tu n'es pas anglophone et/ou que t'as aucun problème a flirter avec certains principes ou idées d'extreme droite.
Le fait que tu ne sois pas anglophone me surprend cependant. :o
[/quote]

Par contre, alors ne va pas prendre ça contre une croisade ou une attaque envers toi, mais comment tu expliques que le vote des personnes LGBT et homosexuelles tendent vers l'extrême droite en France ?

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... .02.18.pdf

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » jeu. 27 avr. 2023 01:01

Tu as lu le rapport ?
Car je note plutôt l'inverse dans les résultats, le vote pour l'extrême droite est plus faible que la moyenne nationale chez les LGBT, mais je peux le tromper.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 27 avr. 2023 01:10

Y a les tableaux avec les chiffres:

Personnes homosexuelles:

Macron 23%
Pécresse 15%
Lepen 16%
Zemmour 9%
Mélenchon 9%

Soit:

Droite radicale: 27%
Centre: 23%

LGBT:

Macron: 22%
Pécresse: 15%
Lepen: 17%
Zemmour: 11%
Mélenchon: 10%

Soit

Droite radicale: 30%
Centre: 22%

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 27 avr. 2023 02:00

Nephh a écrit : jeu. 27 avr. 2023 00:47 Par contre, alors ne va pas prendre ça contre une croisade ou une attaque envers toi, mais comment tu expliques que le vote des personnes LGBT et homosexuelles tendent vers l'extrême droite en France ?

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... .02.18.pdf
Je regarde le document mais c’est pas ce que je vois (je continue de regarder les chiffres)
Edith: en passant je le prends pas mal, on a bien conscience que l’on a aussi des problèmes au sein même de la communauté. Des gays peuvent être transphobes ou même racistes par exemple.
Nephh a écrit : jeu. 27 avr. 2023 01:10 Y a les tableaux avec les chiffres:

Personnes homosexuelles:

Macron 23%
Pécresse 15%
Lepen 16%
Zemmour 9%
Mélenchon 9%

Soit:

Droite radicale: 27%
Centre: 23%

LGBT:

Macron: 22%
Pécresse: 15%
Lepen: 17%
Zemmour: 11%
Mélenchon: 10%

Soit

Droite radicale: 30%
Centre: 22%
Pourquoi tu mets pas la gauche?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 27 avr. 2023 02:28

Mélenchon c'est l'extrême gauche, et la gauche est encore plus bas que lui. Donc pourquoi si la droite est homophobe, raciste etc.. les LGBT et personnes homosexuelles penchent plus de ce côté ?

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » jeu. 27 avr. 2023 08:05

Nephh a écrit : jeu. 27 avr. 2023 01:10 Y a les tableaux avec les chiffres:

Personnes homosexuelles:

Macron 23%
Pécresse 15%
Lepen 16%
Zemmour 9%
Mélenchon 9%

Soit:

Droite radicale: 27%
Centre: 23%

LGBT:

Macron: 22%
Pécresse: 15%
Lepen: 17%
Zemmour: 11%
Mélenchon: 10%

Soit

Droite radicale: 30%
Centre: 22%
Je dirai qu'il y a plus un centre mou qu'une majorité radicale droite.

Et ce que je disais c'est qu'il ne faut pas tant voir le résultat seul pour lire une tendance, mais plutôt comparer avec ce que les non-LGBT ont voté, et on voit que la part droite radicale est plus faible que pour les non-LGBT. Donc ils seraient moins enclin a aller vers ce vote que les autres.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 27 avr. 2023 08:12

Mais pourquoi tu viens ramener ça aux non LGBT/homosexuelles ? On s'en fout dans le cas présent, on entend souvent dire que l'ED est raciste, homophobe etc.. Ce sondage a montré que les intentions de vote de ces personnes penchaient vers le centre droit et l'ED, donc qu'est ce qui explique ça ? Ca devrait plutôt être concentré sur la gauche et extrême gauche les intentions de vote et on voit que non car mélenchon est tjrs derrière lepen.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » jeu. 27 avr. 2023 10:56

Nephh a écrit : jeu. 27 avr. 2023 02:28 Mélenchon c'est l'extrême gauche
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 27 avr. 2023 13:49

Attends, ton orientation sexuelle détermine tes convictions politiques ?

Ah ouais…

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » jeu. 27 avr. 2023 15:37

Nephh a écrit : jeu. 27 avr. 2023 08:12 Mais pourquoi tu viens ramener ça aux non LGBT/homosexuelles ? On s'en fout dans le cas présent, on entend souvent dire que l'ED est raciste, homophobe etc.. Ce sondage a montré que les intentions de vote de ces personnes penchaient vers le centre droit et l'ED, donc qu'est ce qui explique ça ? Ca devrait plutôt être concentré sur la gauche et extrême gauche les intentions de vote et on voit que non car mélenchon est tjrs derrière lepen.
Mais...

On se tue a vous dire qu'on mérite le meme traitement que tout le monde parce qu'on est a peu près aussi con que le reste! :o

Si ces chiffres prouvent une chose, c'est bien qu'on retrouve une partie de conservateurs, de racistes (crois moi, y'en a pas mal) chez les LGBTQ+ aussi, a peu près dans les memes proportions (moindre en fait) que pour le reste de la population.

Le fait que des personnes de couleurs votent RN ou Zemmour ne dédouane pas leur parti de leur racisme rampant. C'est pareil avec les LGBTQ+
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » jeu. 27 avr. 2023 23:38

Voilà pas plus. Tu retrouves chez tout le monde à peu près les mêmes résultats, un poil moins marqué à l'ED.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 28 avr. 2023 11:59

Jericho a écrit : jeu. 27 avr. 2023 10:56
Nephh a écrit : jeu. 27 avr. 2023 02:28 Mélenchon c'est l'extrême gauche
Image
Quel Gif révélateur :mdr:

On va dire, si tu préfères, que la NUPES fait la liaison entre Extrême gauche et gauche de la gauche :mdr: Je crois que l'intérieur n'a toujours pas qualifié le parti de parti d'extrême gauche, mais on ne doit pas forcément en être très loin.
Remarque certains voient le RN comme un parti de droite identitaire au lieu d'extrême droite....c'est à croire que notre vision des choses dépend de nos affiliations profondes... . M'étonne pas que l'on se sente mieux au centre avec de tels voisins :P

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » ven. 28 avr. 2023 14:16

Tu te sens bien au sein de l'autoritarisme de l’extrême centre ?
Grand bien te fasse.

Sinon, c'est pas un programme économique de type Keynesien et une volonté de basculer vers la 6ème république, qui fait de toi un extrême gaucho.
Pas de notre faute, si Valls, Hollande, Cazeneuve (et autres tocards) ont abandonné l'idée d'être de gauche. Ou peut être qu'ils l'ont jamais été, je connais pas bien leur parcours et je m'en fous.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » sam. 29 avr. 2023 12:41



Qu'ils se pètent dessus est une chose. Qu'ils interdisent les cartons rouges et les sifflets est ridicule (encore un arrêté illégal pris au dernier moment pour éviter qu'il soit contesté, mais tout va bien). Qu'ils mettent la vie des gens en danger est inacceptable. Je les hais.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » sam. 29 avr. 2023 14:01

Quand tu zoomes et que tu vois la partie haute du grillage… 😱
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » sam. 29 avr. 2023 14:05

Pour le mondial de rugby ils prévoient du fil barbelé :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » sam. 29 avr. 2023 18:30

Sephi a écrit : sam. 29 avr. 2023 14:01 Quand tu zoomes et que tu vois la partie haute du grillage… 😱
La partie haute du grillage n'est pas vraiment une question, des barrières anti-franchissement on en croise tous les jours sur un grand nombre d'établissements, et personne ne se blesse dessus puisque personne n'essaie de les franchir, c'est tout le principe.
Le risque avec les barrières elles-mêmes c'est d'avoir des morts par étouffement lors de mouvements de foules, comme on a pu le voir par le passé notamment en Angleterre, mais apparemment on a maintenant des sécurités pour ouvrir/faire tomber les barrières en cas de besoin. Après ça mérite d'être vérifié, on n'est pas obligé de le croire sur parole, mais encore une fois en se focalisant sur les éléments les plus spectaculaires on risque de passer à côté de la vraie question.
Osiris a écrit : sam. 29 avr. 2023 12:41 (encore un arrêté illégal pris au dernier moment pour éviter qu'il soit contesté, mais tout va bien).
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » sam. 29 avr. 2023 19:57

Alx a écrit : sam. 29 avr. 2023 18:30
Sephi a écrit : sam. 29 avr. 2023 14:01 Quand tu zoomes et que tu vois la partie haute du grillage… 😱
La partie haute du grillage n'est pas vraiment une question, des barrières anti-franchissement on en croise tous les jours sur un grand nombre d'établissements, et personne ne se blesse dessus puisque personne n'essaie de les franchir, c'est tout le principe.
Le risque avec les barrières elles-mêmes c'est d'avoir des morts par étouffement lors de mouvements de foules, comme on a pu le voir par le passé notamment en Angleterre, mais apparemment on a maintenant des sécurités pour ouvrir/faire tomber les barrières en cas de besoin. Après ça mérite d'être vérifié, on n'est pas obligé de le croire sur parole, mais encore une fois en se focalisant sur les éléments les plus spectaculaires on risque de passer à côté de la vraie question.
Osiris a écrit : sam. 29 avr. 2023 12:41 (encore un arrêté illégal pris au dernier moment pour éviter qu'il soit contesté, mais tout va bien).
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
tout va bien.
Visiblement la décision de justice n'est pas parvenue aux organisateurs et à la BRAV, c'est bizarre.

Sinon pour les barrières, ne serait-ce que symboliquement, c'est dégueulasse. Concernant leur conception le préfet a été pour le moins évasif. Quand bien même elles peuvent s'ouvrir, on a vu dans tous les drames précédents que la réaction tardait à venir, voire que les forces de l'ordre faisaient tout pour ne pas que les gens viennent sur la pelouse. Et si elles tombent à X kilos de pression, c'est ultra dangereux pour ceux qui sont devant (qui se font piétiner). Vu la gestion dont la préfecture/l'intérieur a fait preuve lors de la dernière finale de la CdL (gestion des foules à la française + mensonges), je pense qu'il est normal d'avoir quelques doutes sur le dispositif. Après, si pour toi des éléments de sécurité relèvent du spectaculaire... Tout ça parce que Manu se chie dessus. Qu'ils viennent me chercher, qu'il fanfaronnait en 2018.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » sam. 29 avr. 2023 22:10

Osiris a écrit : sam. 29 avr. 2023 12:41 Après, si pour toi des éléments de sécurité relèvent du spectaculaire...
Quand je parle de spectaculaire je fais référence au fait que les gens réagissent aux pointes, alors que ce n'est pas le sujet. La question c'est les barrières, sont-elles dangereuses en cas de mouvement de foule ou non. Tant qu'on peut répondre à cette question, le fait qu'il y ait ou non des pointes ne change rien (si ce n'est qu'on pourrait penser qu'une barrière de cette hauteur et sans pointe ne sert à rien s'il suffit de l'escalader pour la franchir)

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Septentrion » mar. 2 mai 2023 10:42

...pour en définitive un non-événement cette finale. :roll:
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » mer. 31 mai 2023 15:05

Six policiers violents en roue libre au tribunal

https://www.politis.fr/articles/2023/05 ... Q4uOjXPc1U

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » jeu. 1 juin 2023 09:49

La peur a changé de camp :o

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 1 juin 2023 12:47

Sauf que j'espère qu'ils chient dans leur froc face aux juges.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 1 juin 2023 21:10

Tonio_S a écrit : jeu. 1 juin 2023 12:47 Sauf que j'espère qu'ils chient dans leur froc face aux juges.
Il y a des chances avec une magistrature pointant parfois voir souvent très à gauche :P

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Osiris » jeu. 1 juin 2023 22:35

Bejita a écrit : jeu. 1 juin 2023 21:10
Tonio_S a écrit : jeu. 1 juin 2023 12:47 Sauf que j'espère qu'ils chient dans leur froc face aux juges.
Il y a des chances avec une magistrature pointant parfois voir souvent très à gauche :P
T'en rates pas une. Chaque fois que tu postes un truc ici c'est inévitablement digne du bistrot du coin.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » jeu. 1 juin 2023 23:39

Bejita tu devrais plus aimer le monde qui t'entoure et laisser tomber la parano.

Vois plus grand, tu en es DES SANS ACCENT plus capable.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » ven. 2 juin 2023 16:39

Osiris a écrit : jeu. 1 juin 2023 22:35
Bejita a écrit : jeu. 1 juin 2023 21:10
Tonio_S a écrit : jeu. 1 juin 2023 12:47 Sauf que j'espère qu'ils chient dans leur froc face aux juges.
Il y a des chances avec une magistrature pointant parfois voir souvent très à gauche :P
T'en rates pas une. Chaque fois que tu postes un truc ici c'est inévitablement digne du bistrot du coin.
Tout à fait, ça me manque les brèves de comptoir :P :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 19 juin 2023 06:11

Sur mon fil Twitter, j’ai cru qu’on parlait du Senegal, de la RCA ou du Mali… mais non on est en France https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 1687103161

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 19 juin 2023 09:15

Un peu putaclic le titre de l'article, on aurait en effet pu penser qu'il y aurait des propositions en cours pour permettre un troisième mandat de Macron alors que ce n'est pas le cas : il s'agit juste de son avis sur la question, et quand bien même il en aurait le pouvoir (rappelons que Ferrand n'a plus aucun poste ni mandat), il ne souhaite pas l'appliquer pour 2027. A noter aussi que ce n'est qu'une ligne dans son interview au Figaro qui apparemment couvre bien d'autres sujets.
Bon cela dit le concept même de trois mandats n'est pas non plus absurde, ça revient à une durée équivalente à deux septennats, sauf qu'il y a deux "points de contrôle" au lieu d'un seul. Et on remonte souvent comme inconvénient du quinquennat d'encourager des politiques à court terme, à un moment où on a besoin de planifier des projets beaucoup plus longs.
Dernière modification par Alx le lun. 19 juin 2023 13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par TrickyKid » lun. 19 juin 2023 10:27

Venant de la part d'un "proche", ça s'appelle aussi sonder l'opinion et faire infuser des idées :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 26 juin 2023 16:50

TrickyKid a écrit : lun. 19 juin 2023 10:27 Venant de la part d'un "proche", ça s'appelle aussi sonder l'opinion et faire infuser des idées :o
Exactement. Un indice de + pour un régime autocratique :o

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités