[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 272
Likes donnés : 388
Likes reçus : 272  /  Likes donnés : 388
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 17 avr. 2019 14:24

Reprise du message précédent :

Ouais c'est ça, on dirait qu'il y a eu un attentat ^^'

Kurita92
Vétéran PF
Likes reçus : 232
Likes donnés : 50
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 50

Message par Kurita92 » mer. 17 avr. 2019 14:50

Bah ils sont en train de chercher là... Ils rêveraient que ce soit un attentat.

https://m.youtube.com/watch?v=KchuqEJ0Bi8

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 281
Likes donnés : 88
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 88

Message par Le Rouge » mer. 17 avr. 2019 15:12

Pour ca que je ne vais plus du tout sur FB ou que je sélectionne mes chaînes youtube car j'en plein le cul des théories du complot.

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 53
Likes donnés : 21
Likes reçus : 53  /  Likes donnés : 21

Message par Mammago » jeu. 18 avr. 2019 07:36

Purée Macron qui essaie de carresser tout le monde dans le sens du poil avec l'incendie...

Après l'annonce de la souscription nationale (alors que lui et les autres gouvernements n'ont pas arrêté de couper dans le budget de la conservation et de la restauration des monuments), de la reconstruction en 5 ans (d'après l'expertise de son doigt mouillé en la matière), le lancement de formations d'artisans notamment de tailleurs de pierre (alors qu'il a supprimé les AFPA), maintenant il va rendre hommage aux pompiers qui sont intervenus sur le sinistre alors qu'ils n'ont fait que leur boulot et surtout subissent des compressions de moyens humains, matériels et financiers

Il se rend compte que les gueux que nous sommes ne sont pas dupes ? Il oublie les gilets jaunes qui, contrairement à ce qu'il pense, sont bien informés de tous ses choix et de leurs conséquences sur leurs emplois ?

Il est tellement sûr de son élitisme qu'il doit penser que personne n'y verra rien...
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Dragon Age : Inquisition

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 154
Likes donnés : 13
Likes reçus : 154  /  Likes donnés : 13

Message par Alx » jeu. 18 avr. 2019 07:49

T'aurais préféré qu'il ne dise rien du tout ? C'est normal de rendre hommage à ceux qui sont intervenus sur des situations critiques et dangereuses. C'est dire "bah ils ne font que leur métier" qui est un manque de respect.

Kurita92
Vétéran PF

Message par Kurita92 » jeu. 18 avr. 2019 09:05

Ils mettent leurs vies en jeu quand même...

Je veux dire un pompier sauve des vies et mets sa vie en jeu quasiment tous les jours. Je pense pas qu’en allant au bureau le matin tu te dis « aujourd’hui je mets ma vie en jeu ». Même si ils font un boucan pas possible avec NDdP, les pompiers méritent carrément des applaudissements.

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 53
Likes donnés : 21
Likes reçus : 53  /  Likes donnés : 21

Message par Mammago » jeu. 18 avr. 2019 09:23

Leur boulot est beau et leur altruisme magnifique. Mais c'est effectivement leur travail. A ce titre il convient de traiter l'ensemble des professions qui gèrent des situations d'urgence, vitales de la même façon. Ce qui n'est pas le cas.

Et mon point majeur, comme indiqué par le terme "surtout", c'est ce double mouvement d'hommage d'un côté et de compression sur le long terme de l'autre qui rend le premier inaudible.

Edit : et me parler de manque de respect alors que dans l'affaire je défends la sauvegarde et surtout la hausse de leurs moyens, c'est culotté ;)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Dragon Age : Inquisition

Kurita92
Vétéran PF

Message par Kurita92 » jeu. 18 avr. 2019 09:27

Ils sont quand même en première ligne.

Les flics, militaires et pompiers ont souvent des hommages pour cette raison.

Édit : Le fait de dire « ils font leur boulot » c’est clairement pas un manque de respect étant donné le fait qu’ils ont choisi par eux mêmes cette voie. Mais que le président rende hommage je trouve ça logique.

pierrotlefou35
Vétéran PF
Likes reçus : 41
Likes donnés : 29
Likes reçus : 41  /  Likes donnés : 29

Message par pierrotlefou35 » jeu. 18 avr. 2019 13:50

Les pompiers de Paris et de Marseilles sont des militaires. Ils font partie de l'armée française
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 63
Likes donnés : 8
Likes reçus : 63  /  Likes donnés : 8

Message par Bejita » ven. 19 avr. 2019 23:37

Mammago a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 07:36
Purée Macron qui essaie de carresser tout le monde dans le sens du poil avec l'incendie...

Il se rend compte que les gueux que nous sommes ne sont pas dupes ? Il oublie les gilets jaunes qui, contrairement à ce qu'il pense, sont bien informés de tous ses choix et de leurs conséquences sur leurs emplois ?

Il est tellement sûr de son élitisme qu'il doit penser que personne n'y verra rien...
Gilets jaunes et "bien informés", étonnant de voir dans une même phrase autant de contradictions et d'incohérences :mdr:
Leur boulot est beau et leur altruisme magnifique. Mais c'est effectivement leur travail. A ce titre il convient de traiter l'ensemble des professions qui gèrent des situations d'urgence, vitales de la même façon. Ce qui n'est pas le cas.
Tu évoques quelles professions....car faudrait peut être aussi faire une distinction entre "gérer des situations d'urgence, vitales", comme dans le milieu médical par ex et en plus mettre couramment sa vie en jeu sur le terrain, comme les militaires/FdO/SPV... dans tous les cas ils méritent notre respect et notre considération...

C'est normal d'assister à une forte considération "verbale" dans ce genre de situations, mais quand il s'agit de considération "d'acte", il n'y a malheureusement plus grand monde pour leur donner les moyens de leur bravoure, pour trouver des solutions ou remèdes au déclin de l'opinion (heureusement une infime partie de la population) sur ses professions qui méritent tout notre respect.

Jericho
Likes reçus : 126
Likes donnés : 92
Likes reçus : 126  /  Likes donnés : 92

Message par Jericho » sam. 20 avr. 2019 00:58

Mammago a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 07:36

Après l'annonce de la souscription nationale (alors que lui et les autres gouvernements n'ont pas arrêté de couper dans le budget de la conservation et de la restauration des monuments), de la reconstruction en 5 ans (d'après l'expertise de son doigt mouillé en la matière), le lancement de formations d'artisans notamment de tailleurs de pierre (alors qu'il a supprimé les AFPA), maintenant il va rendre hommage aux pompiers qui sont intervenus sur le sinistre alors qu'ils n'ont fait que leur boulot et surtout subissent des compressions de moyens humains, matériels et financiers
Oui c'est comme Castaner qui rend hommage: "le travail formidable des policiers, blablabla". En attendant, il fait quoi alors que pleins de flics se suicident ?
De la pure communication, donc de l'enfumage, et rien d'autres de concret.

On s'en balec des hommages, n'importe quel politicien sait le faire.
« Je ne travaille que 8 heures par jour. Au-delà, cela ne sert à rien. Et parmi mes collaborateurs, ceux qui travaillent le plus ne sont pas les meilleurs » Charles de Gaulle

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 281
Likes donnés : 88
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 88

Message par Le Rouge » sam. 20 avr. 2019 08:41

Surtout que les réformes des salaire ont amputé pas mal de pouvoir d'achat chez les fonctionnaires + gel du point d'indice et autres joyeusetés.

Donc effectivement ils communiquent mais derrière ils les sodomisent à sec dès qu'ils en ont l'occasion.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » sam. 20 avr. 2019 12:25

Jericho a écrit :
sam. 20 avr. 2019 00:58
Oui c'est comme Castaner qui rend hommage: "le travail formidable des policiers, blablabla". En attendant, il fait quoi alors que pleins de flics se suicident ?
De la pure communication, donc de l'enfumage, et rien d'autres de concret.

On s'en balec des hommages, n'importe quel politicien sait le faire.

Si je ne me trompe, les policiers ont obtenu à la fois une prime et une augmentation en décembre dernier (ce qui a d'ailleurs fait gueuler les gilets jaunes, "on donne aux flics mais pas à nous !"). De façon générale les syndicats de police semblent très contents de Castaner et surtout de Nunez, qui prennent systématiquement position en leur faveur.
Les suicides dans la police sont un problème, mais on ne peut pas dire que le gouvernemnt les laisse crever. D'ailleurs on peut quand même suspecter une certaine corrélation entre le moral de la police et le comportement de la population à leur égard. Je ne suis pas particulièrement surpris qu'il y ait déjà un nombre alarmant de suicides en 2019 quand ils se font mobiliser tous les week-ends pour se faire caillasser et entendre "tout le monde déteste la police". Mais certains vont encore dire que c'est de la faute du gouvernement s'il y a des manifestants violents...

Jericho
Likes reçus : 126
Likes donnés : 92
Likes reçus : 126  /  Likes donnés : 92

Message par Jericho » sam. 20 avr. 2019 15:08

Oui oui la prime bidon, alors qu'ils réclament depuis des années une augmentation significative des effectifs, davantage de matériels neufs et le paiement des heures sup'. Une énième mesurette qui met la poussière sous le tapis.
Je m'en contrefiche de savoir si c'est la faute de ce gouvernement ou non, factuellement Macron ne rectifie pas le tir des précédentes politiques menées.
Les suicides dans la police ça fait un moment hein, je veux bien que le mouvement des gilets jaunes soit la cause de tous les maux des Macronistes, mais faut pas pousser là.

Aaaaah les syndicats de police contents de Castaner, tu m'étonnes:

https://www.youtube.com/watch?v=b_yerNHpxQ4
« Je ne travaille que 8 heures par jour. Au-delà, cela ne sert à rien. Et parmi mes collaborateurs, ceux qui travaillent le plus ne sont pas les meilleurs » Charles de Gaulle

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » sam. 20 avr. 2019 17:52

Jericho a écrit :
sam. 20 avr. 2019 15:08
Les suicides dans la police ça fait un moment hein, je veux bien que le mouvement des gilets jaunes soit la cause de tous les maux des Macronistes, mais faut pas pousser là.
Je n'ai pas dit non plus que les gilets jaunes ont l'exclusivité de l'hostilité envers la police. Ce n'est pas un phénomène nouveau non plus. Mais quand on voit une augmentation des suicides à un moment où cette hostilité va particulièrement croissante, on peut bien se dire que c'est lié. Et donc que ce n'est pas un problème qu'on résout en balançant plus de fric.

Répondre