Bienvenue à tous !

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Bienvenue à tous !

Message par Silversun » lun. 7 déc. 2015 15:54

Reprise du message précédent :

C'est pas mal.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: Bienvenue à tous !

Message par Eric » lun. 7 déc. 2015 16:04

Un truc auquel il faut aussi penser (et dont on avait rien a faire il y a 10 ans :D), ce sont les differents layouts en fonction de la taille de l'ecran: PC, tablette, mobile, montre (nan la je deconne :D). Ceci dit je l'ai fait sans trop de mal sur PF donc on peut aussi se baser ici sur le layout PC pour decliner les layouts mobiles.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: Bienvenue à tous !

Message par Pouet » lun. 7 déc. 2015 16:09

Eric a écrit :Un truc auquel il faut aussi penser (et dont on avait rien a faire il y a 10 ans :D), ce sont les differents layouts en fonction de la taille de l'ecran: PC, tablette, mobile, montre (nan la je deconne :D). Ceci dit je l'ai fait sans trop de mal sur PF donc on peut aussi se baser ici sur le layout PC pour decliner les layouts mobiles.
Ouais je pense que l'on va déjà mettre un paquet de temps pour se décider sur quoi partir donc cela pourrait être fait dans un second temps :mdr:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Bienvenue à tous !

Message par Steven » lun. 7 déc. 2015 16:13

Le contenu du site a déjà été clairement défini ?

Tu vois ça comment Eric au final ? On doit y trouver des news, previews, tests et dossiers ?

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt des news pour annoncer de nouvelles images ou une vidéo d'un jeu. Pas besoin d'un « rédacteur » pour ça. Y’a aucune plus-value. Tu trouveras cette « news » partout sur le web. Le forum suffit amplement pour cela. Je pense qu'il vaut mieux laisser cette partie aux « forumeurs » qui seront dans tous les cas bien plus réactifs. Personnellement, pour me tenir au courant des dernières annonces, vidéos, etc … je vais quasi exclusivement sur les forums car c’est là que ça se passe. Les gros sites n’ont aucun intérêt et n’apportent rien de plus (c’est même plutôt l’inverse, tu trouves souvent plus d’infos sur les forums).

Pour faire un site qui marche, je pense qu’il faut partir sur autre chose. Un énième site avec des news standards, bof.

Pourquoi ne pas plutôt mettre l’accent sur du contenu plus spécifique avec, on peut imaginer, un système collaboratif. N’importe qui pourrait proposer un article sur un sujet qui l’intéresse. Y’a des tas de personnes qui maitrisent très bien certains sujets spécifiques et qui auraient sans doute des choses très intéressantes à dire. Quand je dis « n’importe qui », c’est une façon de parler. On peut imaginer différents filtres, un système de réputation (les gens notent les articles et les articles avec une bonne cote seraient mis en avant, …).

Pour la partie Tests, on peut, de la même façon, imaginer qu’un jeu ne soit pas testé par une, mais par plusieurs personnes. Ca permettrait de se faire une meilleure opinion sur un jeu. Là encore, on pourrait imaginer un système de « Compatibilité ». Par exemple, si tu es souvent de l’avis de telle personne, son avis sera mis en avant pour toi. On peut imaginer des suggestions de jeux, … Bon, ça se rapproche de ce que fait Sens-Critique au final :D

D’ailleurs en parlant de test, note ou pas note ???? Eurogamer a récemment fait le choix de ne plus utiliser de notation chiffrée.

Je pense également qu’il ne faut pas négliger la partie vidéo de la communauté. Je crois qu’il y a plusieurs personnes sur le site qui stream souvent et il faudrait mettre ce contenu en avant. Par exemple, afficher directement les derniers stream, ceux actuellement en diffusion, ...

Pour résumer, je pense que le site doit mettre en avant les contenus suivants :
- L’actu avec les derniers topics du forum
- Les articles
- Les tests / previews
- Les streams

Voilà. Ce sont juste des réflexions personnelles qui n’engagent que moi :P

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: Bienvenue à tous !

Message par Pouet » lun. 7 déc. 2015 16:23

Hey les modos, vous pouvez split les messages sur un nouveau topic? Ce sera mieux pour parler du design/contenu.
Et sinon je suis pas entièrement d'accord avec Steven. Je suis ok avoir une partie news collaborative mais les news types images/vidéo, je les regarde quand même. Des fois ca m'arrive de les avoir vu ailleurs, des fois non. Ca dépend des moments quoi... Pour moi ca sert. C'est pas originale, certes, mais s'il n'y a pas de news, je doute que d'autres personnes les mettent en ligne (ou alors on fait un système d'XP participatif comme sur betaseries qui incite les gens à poster du contenu pour alimenter le site).

et en parlant des streams. Je trouve que sur playstation trophies, ils font un truc bien. Quand ils activent un stream, cela affiche une nouvelle barre en homepage :
Image

Pour le moment vu le peu de personnes qui stream chez nous, on peut faire quelque chose du genre.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: Bienvenue à tous !

Message par TEEDA » lun. 7 déc. 2015 16:30

C' est un peu ce que fait en fait gamekyo. Depuis que les créateurs sont passés à autre chose, le site est livré plus ou moins à lui même et le fil de l' actualité jeu vidéoludique se fait par les membres de la communauté qui trouvent les news.
Mais il n' en reste du moins qu' il y a les rédacteurs offociels qui reprennent ce que trouvent les autres membres pour l' afficher sur l' actualité. Mais la partie la plus visible sur leur site reste leur rubrique Blog/Actu faite par les membres.
C' est le seul site fr que j' avais à côté de PF ces dernières années.
Y aurait- il donc une partie Blog/divers accessible sur la page d' accueil qui serait mis en place ou bien le forum doit rester en arrière ?

Oui une partie " live from NeoPF " avec les streams , discussions, partage de vidéos, walkthrough des joueurs de la communauté serait sympas. Et peut etre organiser des rafles , comme inciter les gens à venir participer à des débats ou même rejoindre des parties de la communauté pour gagner des codes de jeux ? clef betas etc ?

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: Bienvenue à tous !

Message par Halouf » lun. 7 déc. 2015 16:34

Que pensez-vous de cette idée en tant que forumeur (à voir avec Eric si elle est applicable, of course) : rendre possible la promotion sur le site des news postées sur le forum. Exemple si l'un des forumeurs poste une news, et l'identifie comme telle, cette news peut -ou non selon la news- être promue sur la partie site après avoir été corrigée/formatée par la "redaction". Bien sûr l'auteur serait le forumeur.
L'idée c'est d'assurer à la fois l'aspect collaboratif et le filtrage nécessaire à un contenu de qualité.

*Edit grillé par TEEDA :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: Bienvenue à tous !

Message par Eric » lun. 7 déc. 2015 16:39

Steven a écrit :Le contenu du site a déjà été clairement défini ?
Nan, c'est ca la beaute du truc. :D
Steven a écrit :Tu vois ça comment Eric au final ? On doit y trouver des news, previews, tests et dossiers ?
Alors oui j'y vois tout ca mais pas forcement comme tu le voyais sur PF, en particulier pour les news: ici ce sera bi-directionnel, a savoir qu'on aura des news publiees par des redacteurs sur le site, qui apparaitront aussi sur le forum (systeme classique PF), mais aussi des news faites directement sur le forum qui pourront etre promues sur le site. Pour ce qui est des simples images et videos, on peut peut-etre juste prevoir de les poster "automatiquement" : on ajoute 100 images pour GT8, et un lien se cree automatiquement dans le fil d'actu pour avertir les lecteurs (i.e. pas de texte inutile). C'est encore un peu brouillon dans ma tete mais ca va venir. :D
Steven a écrit :Pourquoi ne pas plutôt mettre l’accent sur du contenu plus spécifique avec, on peut imaginer, un système collaboratif. N’importe qui pourrait proposer un article sur un sujet qui l’intéresse. Y’a des tas de personnes qui maitrisent très bien certains sujets spécifiques et qui auraient sans doute des choses très intéressantes à dire. Quand je dis « n’importe qui », c’est une façon de parler. On peut imaginer différents filtres, un système de réputation (les gens notent les articles et les articles avec une bonne cote seraient mis en avant, …).
Oui c'est tout a fait comme ca que je vois la chose, mais en conservant tout de meme un systeme de publication traditionnel a cote de la promotion des topics du forum. Si on voit par la suite que ce n'est pas utile ou que ca cree des doublons, on sera toujours a temps de modifier tout ca: la encore c'est ce qui est pratique d'etre chez nous. :D
Steven a écrit :Pour la partie Tests, on peut, de la même façon, imaginer qu’un jeu ne soit pas testé par une, mais par plusieurs personnes. Ca permettrait de se faire une meilleure opinion sur un jeu. Là encore, on pourrait imaginer un système de « Compatibilité ». Par exemple, si tu es souvent de l’avis de telle personne, son avis sera mis en avant pour toi. On peut imaginer des suggestions de jeux, … Bon, ça se rapproche de ce que fait Sens-Critique au final :D
Ca je trouve l'idee marrante mais est-ce que les membres du site se sentiront l'envie de publier des "tests"? Tu ne penses pas plutot a des "avis"? Je veux dire, un test ca prend pas mal de temps a rediger. Un avis ca peut etre plus expeditif (quelques lignes). Pour moi les deux sont interessants et doivent etre la d'une maniere ou d'une autre. :P
Steven a écrit :D’ailleurs en parlant de test, note ou pas note ???? Eurogamer a récemment fait le choix de ne plus utiliser de notation chiffrée.
J'en avais parle ailleurs, on abandonne deja les commentaires et notes intermediaires (trop penible). Pour l'avis final on a le choix: de 0 a 10, de 0 a 5 ou l'avis facon Eurogamer (qui revient quand meme a donner une note puisque tu la vois dans les resultats Google :D). Je n'ai pas de parti-pris la-dessus. Peut-etre que 0 a 5 c'est suffisant. :P
Steven a écrit :Je pense également qu’il ne faut pas négliger la partie vidéo de la communauté. Je crois qu’il y a plusieurs personnes sur le site qui stream souvent et il faudrait mettre ce contenu en avant. Par exemple, afficher directement les derniers stream, ceux actuellement en diffusion, ...
Tout a fait d'accord. Il faut que j'etudie la question pour les streams en direct mais on avait deja valide au moins un "mur de la communaute" ou les membres (valides, comme tu l'expliquais plus haut) pourront publier leurs videos et/ou images.
Steven a écrit :Pour résumer, je pense que le site doit mettre en avant les contenus suivants :
- L’actu avec les derniers topics du forum
- Les articles
- Les tests / previews
- Les streams
C'est comme ca que je le vois aussi. :)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: Bienvenue à tous !

Message par Eric » lun. 7 déc. 2015 16:44

Pouet a écrit :Hey les modos, vous pouvez split les messages sur un nouveau topic? Ce sera mieux pour parler du design/contenu.
Le split existe, mais pour le merge je sais pas. :D
Je vais regarder!
Pouet a écrit :Et sinon je suis pas entièrement d'accord avec Steven. Je suis ok avoir une partie news collaborative mais les news types images/vidéo, je les regarde quand même. Des fois ca m'arrive de les avoir vu ailleurs, des fois non. Ca dépend des moments quoi... Pour moi ca sert. C'est pas originale, certes, mais s'il n'y a pas de news, je doute que d'autres personnes les mettent en ligne (ou alors on fait un système d'XP participatif comme sur betaseries qui incite les gens à poster du contenu pour alimenter le site).
Je pense que pour les news il faut les deux: une equipe en place qui news directement sur le site, et la possibilite de promouvoir les news des forumeurs (j'ai oublie de dire "copyright Halouf" d'ailleurs dans mon precedent post : c'est lui qui m'avait propose l'idee!).
Pouet a écrit :et en parlant des streams. Je trouve que sur playstation trophies, ils font un truc bien. Quand ils activent un stream, cela affiche une nouvelle barre en homepage :
Image
Bonne idee, faudra que je regarde comment ca fonctionne. :P
Pouet a écrit :Pour le moment vu le peu de personnes qui stream chez nous, on peut faire quelque chose du genre.
Il faut peut-etre que je rajoute un champ "Twitch" aux profils pour capter les gens qui streament non? :P

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: Bienvenue à tous !

Message par Pouet » lun. 7 déc. 2015 16:53

Eric a écrit : Ca je trouve l'idee marrante mais est-ce que les membres du site se sentiront l'envie de publier des "tests"? Tu ne penses pas plutot a des "avis"? Je veux dire, un test ca prend pas mal de temps a rediger. Un avis ca peut etre plus expeditif (quelques lignes). Pour moi les deux sont interessants et doivent etre la d'une maniere ou d'une autre. :P
Oui je pense plus "avis".
Mais il n'y a pas déjà ca sur PF? Mais pas utilisé non?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
esd3s
Messages : 265
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:48
Likes reçus : 11
Likes donnés : 24
Likes reçus : 11  /  Likes donnés : 24

Re: Bienvenue à tous !

Message par esd3s » lun. 7 déc. 2015 18:00

ou alors un avis avec une note, ce qui permet de faire une moyenne des utilisateurs de neopf et ce donner une indication très visuelle que juste plusieurs textes... Enfin vous pensiez peut être à ça déjà :)
Pew pew pew ! - psn_id: esdes17_3
esdés = SD ;) - My POV
Vétéran, vétéran, c'est pour les flambeurs...

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: Bienvenue à tous !

Message par Steven » lun. 7 déc. 2015 18:44

Eric a écrit :Alors oui j'y vois tout ca mais pas forcement comme tu le voyais sur PF, en particulier pour les news: ici ce sera bi-directionnel, a savoir qu'on aura des news publiees par des redacteurs sur le site, qui apparaitront aussi sur le forum (systeme classique PF), mais aussi des news faites directement sur le forum qui pourront etre promues sur le site. Pour ce qui est des simples images et videos, on peut peut-etre juste prevoir de les poster "automatiquement" : on ajoute 100 images pour GT8, et un lien se cree automatiquement dans le fil d'actu pour avertir les lecteurs (i.e. pas de texte inutile). C'est encore un peu brouillon dans ma tete mais ca va venir. :D
Ça me parait bien. C'est un bon compromis entre les deux systèmes.
Eric a écrit :Oui c'est tout a fait comme ca que je vois la chose, mais en conservant tout de meme un systeme de publication traditionnel a cote de la promotion des topics du forum. Si on voit par la suite que ce n'est pas utile ou que ca cree des doublons, on sera toujours a temps de modifier tout ca: la encore c'est ce qui est pratique d'etre chez nous. :D
Les grands esprits 8-)
Eric a écrit :Ca je trouve l'idee marrante mais est-ce que les membres du site se sentiront l'envie de publier des "tests"? Tu ne penses pas plutot a des "avis"? Je veux dire, un test ca prend pas mal de temps a rediger. Un avis ca peut etre plus expeditif (quelques lignes). Pour moi les deux sont interessants et doivent etre la d'une maniere ou d'une autre. :P
Oui par tests des membres, je pensais à des "avis".
Eric a écrit :Tout a fait d'accord. Il faut que j'etudie la question pour les streams en direct mais on avait deja valide au moins un "mur de la communaute" ou les membres (valides, comme tu l'expliquais plus haut) pourront publier leurs videos et/ou images.
On est connecté :D
Eric a écrit :C'est comme ca que je le vois aussi. :)
Je crois qu'il y a quelque chose entre nous :love:

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Bienvenue à tous !

Message par Silversun » lun. 7 déc. 2015 19:13

Oui pour le petit encart " les avis des joueurs", simple et rapide, c'est ce qu'il faut.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: Bienvenue à tous !

Message par Mammago » lun. 7 déc. 2015 22:44

Bravo pour toutes vos idées les copains. Je ne suis pas un créatif mais quand les outils seront dispo, comptez sur moi pour les utiliser et diffuser la bonne parole notoriété du site.

Mon objectif, réussir à dépasser la valeur et la fréquentation de JV.com d'ici le 1er avril 2016 8-)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par infel2no » lun. 7 déc. 2015 22:58

ha bah nephh est de la partie aussi, on va pouvoir avoir des discussion animées sur le topic jeu :D
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Bienvenue à tous !

Message par ridfux » mar. 8 déc. 2015 00:14

"L’utilisateur enregistré le plus récent est ridfux."

You're god damn right 8-)
MeWa a écrit :Moi c'est le petit point bleu pour aller au dernier message lu qui me manque. Je partais pas de PF tant qu'il me restait encore des points bleus à cliquer! Comment ça je fais mon Koren là ?
:mdr:

@eric > Je pense qu'il vaut mieux faire sauter les notes dans les tests et avoir simplement intro>corps du texte>conclusion.

Sinon, pourrais-tu ajouter "Vétéran Suprême PF" sous mon pseudo ? Merci :evil:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par infel2no » mar. 8 déc. 2015 00:34

Ha bah voila le type qui commentait les news tout seul sur pf lol
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Bienvenue à tous !

Message par Silversun » mar. 8 déc. 2015 13:32

Mince il a trouvé: :mdr:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Bienvenue à tous !

Message par J-WeL972 » mar. 8 déc. 2015 13:37

infel2no a écrit :Ha bah voila le type qui commentait les news tout seul sur pf lol
:lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: Bienvenue à tous !

Message par Sephi » mar. 8 déc. 2015 13:40

Moi je voudrais savoir quand on eu lieu les élections dont Virus parle dans sa signature :o
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par infel2no » mar. 8 déc. 2015 13:44

il y avait un gros taux d'abstention a ce moment la
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Sebb
Vétéran PF
Messages : 6
Inscription : mar. 8 déc. 2015 13:44
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par Sebb » mar. 8 déc. 2015 13:49

Yo,

Moi je débarque. ça sort d'ou NeoPF ?
Il s'est passé quoi ? :?
Sebb c'est bien !

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Bienvenue à tous !

Message par Silversun » mar. 8 déc. 2015 13:52

Salut Sebb! Ah ouai tu débarques vraiment. :mdr: C'est la faute à Eric!
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Sebb
Vétéran PF
Messages : 6
Inscription : mar. 8 déc. 2015 13:44
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par Sebb » mar. 8 déc. 2015 13:55

Yep j'ai vu le message d'Eric un peu plus haut.

ça ne m'étonnes même pas, c'est le sentiment que j'ai eu y a 6/7 ans.

En fait je suis en avance ;-)
Sebb c'est bien !

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Bienvenue à tous !

Message par Silversun » mar. 8 déc. 2015 13:59

J'espère qu'on va te revoir un peu plus alors.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: Bienvenue à tous !

Message par Eric » mar. 8 déc. 2015 14:06

Sebb a écrit :Yep j'ai vu le message d'Eric un peu plus haut.

ça ne m'étonnes même pas, c'est le sentiment que j'ai eu y a 6/7 ans.

En fait je suis en avance ;-)
Salut Sebbounet! Sauf erreur de ma part je t'avais inclus dans le MP general envoye sur PF. ;)

Sebb
Vétéran PF
Messages : 6
Inscription : mar. 8 déc. 2015 13:44
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par Sebb » mar. 8 déc. 2015 14:10

Yo,

ça roule ?

Ha peut être, mais j'y vais jamais :-)
Sebb c'est bien !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: Bienvenue à tous !

Message par Vincent » mar. 8 déc. 2015 14:12

Le retour de la Dream Team.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par infel2no » mar. 8 déc. 2015 14:12

welcome !
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 898
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 214
Likes donnés : 212
Likes reçus : 214  /  Likes donnés : 212

Re: Bienvenue à tous !

Message par Septentrion » mar. 8 déc. 2015 15:45

Image
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: Bienvenue à tous !

Message par TEEDA » mar. 8 déc. 2015 15:53

Sebb a écrit :Yo,

Moi je débarque. ça sort d'ou NeoPF ?
Il s'est passé quoi ? :?
Yo re salut le vieux de la vielle ! :D
Re salut Vincent !

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: Bienvenue à tous !

Message par Self » mar. 8 déc. 2015 16:57

Salut Sebb, ça fait plaisir.
Une petite partie de Warhawk pour fêter ça ? 8-)

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: Bienvenue à tous !

Message par Darsh » mar. 8 déc. 2015 17:09

Le tour de force serait de rassembler non seulement les anciens de PF mais aussi ceux qui étaient partis du fofo ! 8-)
Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par infel2no » mar. 8 déc. 2015 17:13

tu penses a qui? je m'en charge!

moi je veux que Scy nous fasse un petit coucou
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11251
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: Bienvenue à tous !

Message par J-WeL972 » mar. 8 déc. 2015 17:29

Sephi a écrit :Moi je voudrais savoir quand on eu lieu les élections dont Virus parle dans sa signature :o
C'est confidentiel et tu ne fais pas parti de la confidence. C'est un vote qui se fait dans la haute avec le haut du panier qui est haut perché. Tu peux pas comprendre :sol:

Inferno tu te charge de faire revenir Tiberus, Aru, Vash, Delpij (qui est en Chine) ? Tu le fais et là tu deviendras pour moi un vrai modo de chez modo et je te nommerai "Modo si Blabla" :sol: C'est un grand titre honorifique.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Sebb
Vétéran PF
Messages : 6
Inscription : mar. 8 déc. 2015 13:44
Likes reçus : 2
Likes reçus : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par Sebb » mar. 8 déc. 2015 19:51

Self a écrit :Salut Sebb, ça fait plaisir.
Une petite partie de Warhawk pour fêter ça ? 8-)
Je tuerai pour un équivalent sur PS4 :love:
Sebb c'est bien !

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: Bienvenue à tous !

Message par sophocle » mar. 8 déc. 2015 22:21

infel2no a écrit :tu penses a qui? je m'en charge!

moi je veux que Scy nous fasse un petit coucou
Scy, Scroutch, Douille.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: Bienvenue à tous !

Message par Darsh » mer. 9 déc. 2015 00:35

infel2no a écrit :tu penses a qui? je m'en charge!

moi je veux que Scy nous fasse un petit coucou
Je vais prévenir Koyot sur le PSN pour qu'il nous rejoigne... Sinon, si quelqu'un peut faire venir Tiberius, Quaz51, LeColosse, Le Maudit, Zeross (et d'autres que j'ai oublié) ;)
Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: Bienvenue à tous !

Message par Eric » mer. 9 déc. 2015 01:05

Ah si quelqu'un sait où trouver douille (et les autres bien sûr!), je suis archi-preneur. :P

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Bienvenue à tous !

Message par infel2no » mer. 9 déc. 2015 01:15

Scroutch faut oublier... si il avait ete au courant de la situation, il aurait racheté la FNAC et tout nos problemes auraient ete de l'histoire ancienne
foiray Scroutch!!
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: Bienvenue à tous !

Message par sophocle » mer. 9 déc. 2015 08:14

Et Dude !
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités