Le topic Cinéma & Blu-ray

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 7 août 2022 13:41

Reprise du message précédent :

Alx a écrit : dim. 7 août 2022 13:20 C’est un peu le principe du film de monstre que ce dernier soit surpuissant, le principe général est que les personnages principaux semblent n’avoir aucune chance mais qu’à la fin il y en a au moins un qui déjoue ce pronostic. Ça marche pour Predator, Alien, the Thing (plus ou moins), …
Après ce qui fait la particularité du Predator c’est qu’il est plus qu’un monstre, c’est de découvrir qu’il a ses propres motivations s et une sorte de code moral qui en fait un adversaire particulier. Malheureusement ce n’est pas bien retranscrit dans ce dernier film.
C'est justement sur ça que je rebondis. Predator a une aura toute particulière mais dans le fond on a quand même affaire à un chasseur suréquipé et invisible qui attaque ses proies par suprise. Dans Ghost of Tsushima c'était très mal vu ! ^^

Bref fin du HS en ce qui me concerne.

Le fait d'avoir une version du film en langue commanche est vraiment cool je trouve ! Ça donnait une ambiance toute particulière.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 7 août 2022 14:02

Gui a écrit : dim. 7 août 2022 13:14 Même le premier ?
Puis au final j'ai bien aimé car justement du point de vue des monstres niveau 5 c'est intéressant.
De quoi le premier?
J'ai deja dit quelques messages au dessus, que me concernant, le 1 et le 2 sont de tres bons predator

Faut savoir que les predators qui sont drop sur des planètes, ce sont des adolescents qui achèvent leur ignitiation pour devenir des adultes. Les ennemis ultimes des predators, ce sont quand meme les Xénomorphes d'Aliens donc bon.....
Dans le premier film, il tombe sur une equipe de militaire et perd face à une légende.
Et en plus de ca, il se suicide en declenchant une explosion qui a ravagé la foret (donc c'etait du 50/50, la meilleure fin)
Le predator avait perdu ,mais il a aussi gagné puisqu'il a tué toute l'equipe de Schwarzy et un gros morceau de la foret.

Dans le second, le predator est traqué par un excellent agent de police et tout un staff militaire avec des gadgets high tech (notamment pour le voir quand il est invisible)
A la fin, ils reprennent ce qu'a décrit Alx avec le code de l'honneur des chasseurs, quand ils epargnent Danny glover.

Je trouve que c'etait hyper bien balancé dans ces deux films, tu n'avais pas ce gout amer de voir perdre le predator.

Au passage, Danny Glover se voit offrir un pistolet pour le recompenser de sa victoire, et c'est celui que la chasseuse utilise dans Prey.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 7 août 2022 14:16

Ouffffff
Selon les rumeurs, Black Adam (the rock) a recu le même score que Batgirl lors du test screening! D'ou les reshoot récents..
Bon celui la, ils ne vont pas l'annuler, il y a the Rock dedans quand meme 🤣
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » dim. 7 août 2022 14:44

infel2no a écrit : dim. 7 août 2022 14:16 Ouffffff
Selon les rumeurs, Black Adam (the rock) a recu le même score que Batgirl lors du test screening! D'ou les reshoot récents..
Bon celui la, ils ne vont pas l'annuler, il y a the Rock dedans quand meme 🤣
Ouais bah pour moi, je peux t'assurer que même quelques plans de M.Keaton en batman dans batgirl, ça vaut toute la filmographie de The Rock sans le moindre problème :P :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 7 août 2022 15:12

infel2no a écrit : dim. 7 août 2022 14:02
Gui a écrit : dim. 7 août 2022 13:14 Même le premier ?
Puis au final j'ai bien aimé car justement du point de vue des monstres niveau 5 c'est intéressant.
De quoi le premier?
J'ai deja dit quelques messages au dessus, que me concernant, le 1 et le 2 sont de tres bons predator

Faut savoir que les predators qui sont drop sur des planètes, ce sont des adolescents qui achèvent leur ignitiation pour devenir des adultes. Les ennemis ultimes des predators, ce sont quand meme les Xénomorphes d'Aliens donc bon.....
Dans le premier film, il tombe sur une equipe de militaire et perd face à une légende.
Et en plus de ca, il se suicide en declenchant une explosion qui a ravagé la foret (donc c'etait du 50/50, la meilleure fin)
Le predator avait perdu ,mais il a aussi gagné puisqu'il a tué toute l'equipe de Schwarzy et un gros morceau de la foret.

Dans le second, le predator est traqué par un excellent agent de police et tout un staff militaire avec des gadgets high tech (notamment pour le voir quand il est invisible)
A la fin, ils reprennent ce qu'a décrit Alx avec le code de l'honneur des chasseurs, quand ils epargnent Danny glover.

Je trouve que c'etait hyper bien balancé dans ces deux films, tu n'avais pas ce gout amer de voir perdre le predator.

Au passage, Danny Glover se voit offrir un pistolet pour le recompenser de sa victoire, et c'est celui que la chasseuse utilise dans Prey.
Reste que même dans le premier film c'est un chasseur suréquipé invisible qui attaque les PNJ par surprise comme un lâche (en tous cas c'est comme ça que je le vois). De mon point de vue personnel qui n'engage que moi ça en fait un monstre sans honneur de guerrier, mais j'apprécie voir les humains essayer de s'en sortir.

Du coup le fait que j'accorde pas ce statut particulier au Prédator m'a certainement aidé à apprécier Prey ^^

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 7 août 2022 15:19

Bah c'est peu le principe de la chasse. Il y a plein de documentaire a la TV sur ces lâches effectivement
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 7 août 2022 15:37

Oui justement je me faisais la réflexion. Imagine si en plus ils étaient invisibles lors de la chasse au sanglier, y'aurait pas de quoi en faire des icônes de la pop culture je trouve ^^

(Ça n'enlève en rien la grande qualité du premier film bien sûr !)
Dernière modification par Gui le dim. 7 août 2022 15:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 7 août 2022 15:38

Oui à aucun moment on ne prétend que le Predator joue à armes égales, c'est justement le fait qu'il soit complètement "cheaté" (plus fort, mieux armé, invisible) qui le rend menaçant. Le principe de base (et notamment dans le premier film), c'est que les gros bras qui pensaient être au sommet de la chaîne alimentaire deviennent des proies pour un prédateur plus avancé, comme une gallinette cendrée face à Didier Bourdon. C'est pas le Predator le héros de l'histoire. ^^
Gui a écrit : dim. 7 août 2022 15:37 Oui justement je me faisais la réflexion. Imagine si en plus ils étaient invisibles lors de la chasse au sanglier, y'aurait pas de quoi en faire des icônes de la pop culture je trouve ^^
C'est tout comme, entre les tenues de camouflage, les cabanes de chasse, les masquages d'odeur divers... la dissimulation du chasseur par des moyens artificiels est un élément de base de la pratique, la version Predator n'en est qu'une imagination futuriste avancée mais si on le pouvait on ferait pareil.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 7 août 2022 15:41

Depuis le début je parle du fait que le Prédator ait cette aura très particulière parmi les monstres de films, alors que justement au final il est à mes yeux vraiment pas intéressant car cheaté et sans honneur (à part quand il choisit d'épargner quelqu'un qui n'est pas en capacité de se battre). Tout comme nos chasseurs en effet, sauf pour l'épargnage. En fait c'est son seul trait intéressant je crois, mais je trouve ça bien peu.

S'il y avait un film "Chassors" je doute qu'on soit fasciné par les chasseurs de sangliers ^^

Oh puis zut regardez la version en commanche au lieu de perdre votre temps avec moi. C'est sympa ! ^^

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 7 août 2022 16:08

Nan mais ton analyse est incomplète, on dirait que tu ne te bases que sur le dernier film....
Ca reste de la fiction
Et la ou tu t'égares c'est sur les proies.
Dans le 1 ,il a décimé des cartels de la drogue cachés dans la forêt, les militaires etaient des dommages collatéraux qui se sont transformés en adversaire vu le niveau du leader.

Dans le 2, il tuait des delinquants de ce futur chaotique.
Le reste c'etait presque de la survie parce qu'il etait pourchassé.

Bref, apres faut rester un peu sur terre...on parle d'une fiction. Ca sert a rien de vouloir lui infliger les regles "humaines"
Encore une fois, pour comprendre faudrait connaitre, si je ne me trompe pas, les predators ont un code de l'honneur mais méprisent les autres civilizations.
Ils ne sont sur terre que pour affuter leurs technique
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 7 août 2022 16:13

Faut surtout voir ce que tu attends par "aura", ça n'implique pas forcément que tout soit noble et équilibré, à vrai dire c'est même rarement le cas. Les Xénomorphes d'Alien ont une aura et pourtant ils sont également cheatés et sans honneur. Pareil pour le Terminator, ou la plupart des autres monstres du ciné. Ils ont chacun leurs spécificités qui font leur intérêt, et celles du Predator sont, par conception, d'être un chasseur qui s'en prend à des animaux inférieurs. La seule subtilité c'est qu'il fait ça "pour le fun" et donc qu'il peut accorder des handicaps à son adversaire si la partie s'annonce plus intéressante.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 7 août 2022 16:30

Aussi, le fait de mépriser les espèces mais d'avoir un "code de l'honneur" c'est aussi une sorte d'arrogance.
Ils se sentent comme une elite qui accorde le droit à certains individus leur statut d'elite.

Et meme en allant plus loin, c'est un peu un reflet de ce qui se pratique dans leur tribut.
Encore une fois, si les enfants reussissent leur mise a l'épreuve, ils deviendront des pères.

Nan ce qu'il faudrait, c'est un film qui montre le vrai combat de ces chasseurs, pourquoi leur phase de selection est si difficile, qu'elle est leur quotidien.
On s'en rapproche avec le film the Predator, quand les perso kidnappé sont drop sur une planète qui n'est qu'un immense Zoo pour Predator
on a eu un petit apercu de leur monde a la fin d'Alien Vs Predator.
Mais il faudrait clairement un film qui suit une aventure de Predators adultes
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 7 août 2022 17:05

Mes chers amis, je trouve fondamentalement inintéressant un personnage niveau 99 full stuff qui s'attaque à des PNJ niveau 5. Le reste du lore dont tu parles Inferno n'est ni dans les 2 premiers films (sauf erreur) ni dans celui-ci.

Je suis ravi pour vous si ce personnage vous plaît et je ne vois l'enlèverai pour rien au monde.

Bien cordialement, Gui qui a passé un bon moment devant Prey à suivre cette tribu de commanches et Naru en particulier.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 7 août 2022 17:14

Non mais ça on a bien compris. L’erreur à mon avis c’est de le considérer comme un personnage. Ce n’est pas une entité qu’on est censée trouver intéressante, attachante ou à laquelle on peut s’identifier ou dont on peut s’inquiéter du sort (d’ailleurs le Predator n’a jamais de nom dans ses films majeurs) C’est un monstre, une menace anonyme. On ne s’etonne pas du fait que la menace soit surpuissante quand il s’agit d’un volcan, d’un requin, d’une tornade ou d’un météore qui fonce sur la terre. A vrai dire c’est le fait qu’ils soient surpuissants qui en font l’intérêt, c’est une ficelle narrative qu’on retrouve dans toutes les légendes.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 7 août 2022 17:20

Et puis dans ce cas, tout l'univers Marvel, star wars etc... C'est de la merde.
Faut juste se rappeler que c'est de la fiction c'est tout
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 7 août 2022 18:42

Si tout le monde est d'accord quand je dis que le Prédator n'est pas du tout intéressant alors je sais pas pourquoi la discussion est si longue ^^

Bon pour de vrai je vous laisse cette fois-ci. J'ai juste partagé mon ressenti puis voilà La Horde des prédateur-pensants qui me saute dessus. LA HORDE !!!

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 7 août 2022 18:57

Nan c'est un super perso (avis subjectif)
Mais ce que tu dis, remet en question le cinema de fiction.
Avec ta facon de voir le rapport de force, une scene iconique comme celle de vador qui extermine la Resistance dans le couloir est desequilibré et donc digne d'un lâche.
Faut pas trop reflechir, Alx l'a dit, le hero c'est pas le predator.
C'est pour ca aussi que je l'ai mauvaise a la fin de chaque film
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 7 août 2022 20:18

Gui a écrit : dim. 7 août 2022 18:42 Si tout le monde est d'accord quand je dis que le Prédator n'est pas du tout intéressant alors je sais pas pourquoi la discussion est si longue ^^
Je pense qu’on est d’accord pour dire que le Predator est cheaté, là où on n’est pas d’accord c’est quand tu dis que ça le rend inintéressant, alors qu’on est dans un genre où par définition le méchant est surpuissant.
Tu regardes Terminator 2 où le T1000 joue avec tous les cheats activés (invulnerable aux balles, aux explosions, à l’azote liquide, capable de prendre toutes les apparences, de se changer en arme, de se régénérer, de passer à travers les grilles…), est-ce qu’on dirait qu’il est inintéressant ? Bien sûr que non, et c’est justement toutes ces aptitudes qui le rendent intéressant.
Le schéma du film de monstre il est ultra basique, tu passes les trois premiers quarts à te dire « holà la il est trop balaise ce monstre, comment ils vont faire pour lui échapper ? », et le dernier quart à regarder le héros s’en sortir contre toute attente. Mais s’il n’y a pas de domination de l’adversaire, il n’y a pas de film.

Après faut que la réalisation exploite bien les aptitudes du monstre, et c’est là que je pense que Prey s’est loupé. Dans le premier Predator on suit le film en sachant qu’il y a une menace invisible qui rôde dans les arbres, et on passe son temps à scruter les plans de végétation pour y déceler un mouvement. Je n’ai pas retrouvé cette tension dans Prey.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 7 août 2022 21:32

Tu te rends compte que tu essaies de m'expliquer que je me trompe si je trouve personnellement à mon humble avis rien que pour moi que le Prédator n'est pas intéressant (premier film inclus) ? Laisse-moi avoir mon opinion non de Zeus ! ^^

LA HORDE !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 7 août 2022 21:35

Bah si tu n'aimes pas c'est pas grave lol
Mais ne pas aimer parce que le mechant est cheaté... Ca, ca c'est mou
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 7 août 2022 21:37

C'est une caricature de ce que j'ai dit, mais peu importe je pourrais ne pas le trouver intéressant pour n'importe quelle raison, ça ne vous concerne pas ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 7 août 2022 21:50

Gui a écrit : dim. 7 août 2022 21:32 Tu te rends compte que tu essaies de m'expliquer que je me trompe si je trouve personnellement à mon humble avis rien que pour moi que le Prédator n'est pas intéressant (premier film inclus) ? Laisse-moi avoir mon opinion non de Zeus ! ^^

LA HORDE !
Tu as bien le droit de le penser bien sûr, mais tu pourrais appliquer cette logique à tous les films du genre, c’est pour ça que j’ouvre la question sur les autres films : est-ce que tu trouves également les Xenomorphes, le Terminator inintéressants ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est probablement pas une question de puissance qui pose problème. Et si c’est le cas, alors c’est le genre en général auquel tu n’accroches pas, mais dans ce cas ce serait excessif de reprocher à un film de suivre les codes qu’on attend de lui.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 8 août 2022 00:34

J'ai rien reproché au(x) film(s) et j'ai même dit avoir bien aimé le dernier.

Les xénomorphes je les trouve pas intéressants en soit non plus, ni les Terminator méchants (je trouve le Schwarzy du 2nd intéressant) mais au moins je peux les respecter ^^. Et juge pas les films sur ça uniquement.

Kiffez vos life mes amis !

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » lun. 8 août 2022 01:02

Oui mais ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 8 août 2022 01:12

Mais oui !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » mar. 9 août 2022 18:27

On croise les doigts !

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2699
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 568
Likes donnés : 418
Likes reçus : 568  /  Likes donnés : 418

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mer. 10 août 2022 11:17

Le retour du duo d'acteurs et du réal de Bons baisers de Bruges:


Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » mer. 10 août 2022 11:22

Cool
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mer. 10 août 2022 22:50


Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » mer. 10 août 2022 23:04

Tu peux pas juste poster un trailer et laisser les gens comme ca sans reponse.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mer. 10 août 2022 23:31

Oui !

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Nephh » jeu. 11 août 2022 21:07

Très bon Prey, et Naru quelle bg.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8622
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2295
Likes donnés : 3419
Likes reçus : 2295  /  Likes donnés : 3419
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » jeu. 11 août 2022 21:54

Ah oui j'ai oublié de dire que j'étais complètement sous le charme de la belle Naru aussi

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par AxKP » jeu. 11 août 2022 22:38

sophocle a écrit : mer. 25 août 2021 17:12
Sephi a écrit : mar. 24 août 2021 20:06 Bon Titane c’était chelou :D Bien moins dérangeant sur le gore que Grave. Par contre je ne sais pas si j’ai aimé ou pas :P
Bien envie de le revoir Titane.
Je l'ai vu un an après vs sans rien savoir du film ni de la réalisatrice et de ses films précedents. J'ai trouvé la photographie, la bo, l'ambiance, la lynchitude, la performance des acteurs absolument incroyables… par contre j'avais rien capté, mais ça m'a laissé vraiment fasciné. C'est en allant regarder des interviews de Ducournau sur Youtube que j'ai découvert ses intentions, les messages qu'elle voulait faire passer etc (si, si, derrière tout ça y'a de belles intentions)… Et une fois capté c'est beau, choquant, hardcore et humaniste. 10/10. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui ne soit pas qu'un divertissement, parfois le cinéma c'est du grand art et tu prends une claque.

Je pense que j'avais jamais vu de film avec Vincent Lindon, et tout cas je m'en rappelle pas mais je savais qui c'était quand même… je l'ai trouvé génial, magnifique.

Next je mate Raw, en espérant prendre une autre claque.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » jeu. 11 août 2022 23:00

Lindon est incroyable.

Raw tu devrais aimer, même si le délire est différent, il y a ce même rythme lancinant qui nous transporte dans une histoire hors-normes.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » ven. 12 août 2022 01:12

Pense bête :

Aujourd'hui sort Day shift sur Netflix, avec Jamie Foxx et Snoop
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » ven. 12 août 2022 01:16

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » ven. 12 août 2022 01:20

:mdr:

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » ven. 12 août 2022 01:58

AxKP a écrit : jeu. 11 août 2022 22:38
sophocle a écrit : mer. 25 août 2021 17:12
Sephi a écrit : mar. 24 août 2021 20:06 Bon Titane c’était chelou :D Bien moins dérangeant sur le gore que Grave. Par contre je ne sais pas si j’ai aimé ou pas :P
Bien envie de le revoir Titane.
Je l'ai vu un an après vs sans rien savoir du film ni de la réalisatrice et de ses films précedents. J'ai trouvé la photographie, la bo, l'ambiance, la lynchitude, la performance des acteurs absolument incroyables… par contre j'avais rien capté, mais ça m'a laissé vraiment fasciné. C'est en allant regarder des interviews de Ducournau sur Youtube que j'ai découvert ses intentions, les messages qu'elle voulait faire passer etc (si, si, derrière tout ça y'a de belles intentions)… Et une fois capté c'est beau, choquant, hardcore et humaniste. 10/10. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui ne soit pas qu'un divertissement, parfois le cinéma c'est du grand art et tu prends une claque.

Je pense que j'avais jamais vu de film avec Vincent Lindon, et tout cas je m'en rappelle pas mais je savais qui c'était quand même… je l'ai trouvé génial, magnifique.

Next je mate Raw, en espérant prendre une autre claque.
Ça fait plaisir à lire
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2699
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 568
Likes donnés : 418
Likes reçus : 568  /  Likes donnés : 418

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » ven. 12 août 2022 08:13

Bullet train

C'est sympathique et fun, il y a d'excellents acteurs et des caméos rigolos, MAIS pourquoi ça dure 2 heures ?
Le film finit par devenir redondant dans ses dialogues et répétitif dans ses situations/péripéties. C'est dommage, ça aurait pu être un excellent divertissement avec un peu plus de rigueur, et de tranchant en terme d'efficacité. N'est pas Tarantino/Carnahan qui veut...

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » ven. 12 août 2022 08:27

Ah tiens au fait j'ai vu Licorice Pizza, j'ai aimé. Je pense que PTA est un incroyable directeur d'acteurs parce qu'à chaque fois dans ses films je suis époustouflé par la justesse du jeu, notamment les petites mimiques et les regards.

J'ai aussi beaucoup aimé Bradley Cooper dedans :lol: excellente campagne contre la cocaïne.
Image
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités