Le topic Cinéma & Blu-ray

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » sam. 18 févr. 2023 01:54

Reprise du message précédent :

C'est pas un film pour se détendre c'est sûr ^^'
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 19 févr. 2023 02:33

Ant-man 3 : j'ai passé un bon moment, puis l'histoire du MCU avance donc c'est cool. Bien sûr ceux qui en ont marre de ces films n'allez pas perdre votre argent, moi j'y vais comme quelqu'un qui regarde le nouvel épisode de sa série préférée. Je m'attends pas à ce que chaque épisode soit super mais je suis toujours heureux de retrouver ces personnages et de voir ce qui leur arrive.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mar. 21 févr. 2023 16:23

Nouvelle dinguerie coréenne ?


Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » mar. 21 févr. 2023 22:58

John Wick-Park
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » mer. 22 févr. 2023 00:20

Jericho a écrit : mar. 21 févr. 2023 16:23 Nouvelle dinguerie coréenne ?

Je reste assez sceptique avec ce genre de trailer qui fait plus série b...c'est du vu et du revu....avec un anti héro "badasse" qui semble manquer un chouilla de charisme. Ca me rappel plus de vieux Woo, qui eux étaient de qualité, comme The Killer, Une balle dans la tête et "a toute épreuve".

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mer. 22 févr. 2023 17:55

La série B, ce n'est pas sale.

Sinon, la nouvelle folie Finlandaise ?


Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » jeu. 23 févr. 2023 13:50

Jericho a écrit : mer. 22 févr. 2023 17:55 La série B, ce n'est pas sale.

Sinon, la nouvelle folie Finlandaise ?

Ça a l’air trop bien.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » jeu. 23 févr. 2023 14:19

C'est pas réaliste, de mon point de vue.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » dim. 26 févr. 2023 23:17

MeWa a écrit : ven. 17 févr. 2023 22:00 Vu Bullet Train. J'ai beaucoup aimé malgré des longueurs.
Scénario nulle part, personnages loufoques partout, mise en scène très classe, des dialogues et des situations plutôt drôles. Brad Pitt égal à lui même, toujours aussi bon et j'ai kiffé l'acteur qui jouait dans kick ass. Beaucoup de charisme et toutes ses insultes avec l'accent British m'a régalé. J'aurai aimé le voir plus.

Très bon film.
Me suis fait ma séance ciné maison avec Bullet Train qui trainait en blu ray 4k depuis Noel dernier...

Pas ennuyé un instant, un bon défouloir avec mise du cerveau en off pour 2h :jap: ...sympa les petits caméo aussi...sauf Bullock qui m'a fait un peu peur sur le coup...syndrome poupée de cire :mdr:

Pour en revenir à Aaron taylor....je dois dire que je ne l'avais pas du tout reconnu au premier abord et je me disais que cet acteur était très bien dans son rôle :mdr: Pourtant autant je l'avais trouvé très bien dans les Kick ass, moyen, passable dans d'autres trucs comme The wall, Tenet...et à chier dans Avengers (on va mettre ça sur la direction d'acteur :mrgreen: )...là, il m'a bien surpris effectivement. Pas forcément du grand rôle non plus, mais il fait bien le taf et le charisme qu'il dégage dans le film est appréciable.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mar. 28 févr. 2023 19:01


Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mer. 1 mars 2023 00:32

J'ose pas imaginer ce qu'il se dit sur Twitter xD

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » mer. 1 mars 2023 10:47

Comme d'habitude y a d'un côté la démarche progressiste et de l'autre la façon de la présenter. C'est pas un mal de casser certains stéréotypes, mais un peu de subtilité ne nuit pas, il auraient pu montrer qu'il y avait des filles parmi les garçons perdus sans insister lourdement sur les dialogues dans la bande-annonce même. A ce stade on se demande si c'est pour se gargariser en public de son progressisme ou pour déclencher des polémiques sur internet pour avoir de la pub gratuite. Probablement un peu des deux.
Pour le gag je me suis renseigné vite fait, et dans l'oeuvre originale les Garçons Perdus sont bien constitués uniquement de garçons, parce que selon Peter Pan "ce sont les enfants qui sont tombés de leur landau et que personne n'est venu réclamer. Il n'y a pas de filles parce qu'elles sont trop intelligentes pour tomber de leur landau". C'est rassurant que le progressisme moderne permette aux femmes de clamer "on est des connasses nous aussi !" :D
Au passage on apprend aussi que
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » mer. 1 mars 2023 12:53

Bejita a écrit : dim. 26 févr. 2023 23:17
MeWa a écrit : ven. 17 févr. 2023 22:00 Vu Bullet Train. J'ai beaucoup aimé malgré des longueurs.
Scénario nulle part, personnages loufoques partout, mise en scène très classe, des dialogues et des situations plutôt drôles. Brad Pitt égal à lui même, toujours aussi bon et j'ai kiffé l'acteur qui jouait dans kick ass. Beaucoup de charisme et toutes ses insultes avec l'accent British m'a régalé. J'aurai aimé le voir plus.

Très bon film.
Me suis fait ma séance ciné maison avec Bullet Train qui trainait en blu ray 4k depuis Noel dernier...

Pas ennuyé un instant, un bon défouloir avec mise du cerveau en off pour 2h :jap: ...sympa les petits caméo aussi...sauf Bullock qui m'a fait un peu peur sur le coup...syndrome poupée de cire :mdr:

Pour en revenir à Aaron taylor....je dois dire que je ne l'avais pas du tout reconnu au premier abord et je me disais que cet acteur était très bien dans son rôle :mdr: Pourtant autant je l'avais trouvé très bien dans les Kick ass, moyen, passable dans d'autres trucs comme The wall, Tenet...et à chier dans Avengers (on va mettre ça sur la direction d'acteur :mrgreen: )...là, il m'a bien surpris effectivement. Pas forcément du grand rôle non plus, mais il fait bien le taf et le charisme qu'il dégage dans le film est appréciable.
Ouais, bien divertissant ce film, d'autant plus que j'avais peur de me fader une daube. C'est bien WTF par moments, très bien rythmé, souvent drôle et les acteurs ont l'air de bien s'amuser. Beaucoup aimé ATJ aussi (et son frangin).

Dans un autre registre, la visite en famille m'a conduit à voir le dernier Astérix. Même mes nièces de 16 ans, qui sont pourtant pile dans la cible, étaient navrées et gênée par certains sketchs. A l'inverse de Bullet Train, tous les acteurs m'ont semblé en vacances, à l'exception du duo Canet/Lellouche qui fait correctement le taf (avec de gros morceaux de Depardiou dans l'interprétation d'Obélix) ainsi que les 2 principaux rôles féminins dans une moindre mesure (bien que leurs voix m'aient fortement crispées).

Pour le reste, pas grand chose à sauver. Bun Hay Mean et Payet sont insupportables, Orelsan nous sert (rapidement) un Jack Sparrow sous Prozac, j'ai eu envie d'étriper Cotillard à peu près à chaque phrase, la plupart des sorties humoristiques de Cassel m'ont laissé tête plate et on se demande ce que Zlatan vient foutre là dedans. J'ai dû sourire 2 fois et été embarrassé une dizaine de fois. Malgré un beau travail sur les décors, tous pue tellement le youtubeur franchouillard que je n'ai jamais réussi à être dans le voyage.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » mer. 1 mars 2023 19:14

Gui a écrit : mer. 1 mars 2023 00:32 J'ose pas imaginer ce qu'il se dit sur Twitter xD
Ca aurait pu être pire...Peter reste Peter et Wendy, Wendy... :D

En tout cas Clochette a pris de légères couleurs et ça lui va bien :love: :D

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » jeu. 2 mars 2023 12:54

Comme par hasard, c'est à une actrice noire qu'on donne le rôle de la traitresse qui essaie d'assassiner Wendy et balance la planque de Peter Pan à Crochet... quels racistes chez Disney. :o

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » jeu. 2 mars 2023 19:21

Tom Sizemore : plus aucun espoir pour l'acteur après une rupture d'anévrisme

https://actu.fr/societe/tom-sizemore-pl ... 98487.html

:(

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par MeWa » jeu. 2 mars 2023 22:03

Je ne connaissais pas son nom mais j'ai l'impression de l'avoir vu dans tous les films de guerre américains de l'histoire.

Triste.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » ven. 3 mars 2023 01:05

Un de plus, décidément...les plus vieux comme moi se rappelleront surtout de "Piège en eaux troubles", "Heat", "Tueurs nés", "il faut sauver le soldat Ryan", "Pearl Harbor" etc etc...
Je ne connaissais pas son nom mais j'ai l'impression de l'avoir vu dans tous les films de guerre américains de l'histoire.
Oui et pas que....que nous ayons 15 ou 75 ans sa "tronche" fait indubitablement partie du cinéma de ses trente dernières années et pour moi, plus des années 90-2000. Rarement une tête d'affiche, mais il avait toujours le charisme et le talent pour se fondre parfaitement dans ses rôles. On le retrouvait régulièrement dans des rôles de flics ou de voyous mais souvent un peu névrosés. Il n'y a malheureusement pas d'âge pour l'AVC (peut être que ses addictions passées n'y sont pas étrangères non plus)....un ami d'enfance à perdu son père il y a peu, foudroyé d'un coup :/ .

Viggo
Messages : 2153
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Viggo » sam. 4 mars 2023 01:52

Vu High and low and the Worst 2 : connu plus punchy les combats, mais bon. Ca se regarde (à l'arrache sur un site sans traduction), mais ca manque de combats vraiment épiques, (quoique l'assaut final est pas mal)
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » sam. 4 mars 2023 11:33

Ant man 3

Je suis extrêmement bon public quand il s'agit de Marvel (syndrome Mc Do : on sait que c'est degueu, mais on aime quand même le trip régressif et les additifs chimiques). Ben c'était clairement pas ouf, voire carrément moyen, la real est assez degueu et la DA empreinte vraiment trop d'assets a Star Wars, mais on a pas mal hâte de revoir Jonathan Majors et ses variants :o Je trouve pas qu'il mérite le titre de plus mauvais Marvel, je l'ai préféré à presque tous les Thor ou Shang Chi (et ça reste moins consternant qu'Asterix :o )

Mc Do/5 : le CBO :mdr:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » sam. 4 mars 2023 13:50

RIP Tom Sizemore
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » lun. 6 mars 2023 11:43

Vu everything everywhere all at once hier, j'en garde un souvenir assez partagé car la proposition est certes rafraichissante dans l'univers hollywoodien, mais le titre tient également lieu de menu du film : trop de tout, tout le temps et sans la moindre canalisation. Beaucoup d'idées, probablement trop, et une déficience du côté de la narration à cause d'un rythme bien trop effréné et d'un empilement de scènes qui ne sont pas toujours indispensables, voire carrément dispensables.

Jamie Lee Curtis et Michelle Yeoh sont admirables et j'ai apprécié la 2ème partie plus posée du film qui se recentre sur les personnages et une approche un peu plus philosophique, mais l'entassement de scènes plus absurdes les unes que les autres de la 1ère partie peut sérieusement lasser. Et franchement, certains gags sont d'une lourdeur absolue (le plug anal, le bagel, les doigts saucisses). A l'opposé, j'ai adoré la scène des pierres :D

Bref, mitigé mais ça valait quand même le coup d'être vu. Un film clivant mais pas vain.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » lun. 6 mars 2023 12:24

Je te déteste.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » lun. 6 mars 2023 12:27

J'ai bien aimé au final, mais le même film sans les gags vulgaires, pas spécialement drôles et bien redondants dignes d'un ado de 16 ans m'aurait sans doute plu davantage.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » lun. 6 mars 2023 21:53

Perso, j'ai aimé les gags.

En parlant d'ados:


Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » lun. 6 mars 2023 22:01

Pixels
J'ai lancé le film sur une plateforme de streaming en me disant "boh après tout pourquoi pas", et à ma grande surprise j'ai passé un bon moment. Bon l'idée de départ du film est absurde (le monde se fait attaquer par des extraterrestres qui prennent la forme de jeux vidéo des années 80, et seuls des vieux nerds champions d'arcade peuvent sauver la planète), mais le but n'est clairement pas de se prendre au sérieux et il y a un ton absurde et bon enfant tout le long du film. Une fois qu'on rentre dans le délire, on se dit "ha ouais c'est carrément comme ça qu'on combattrait Pacman dans la vraie vie !". Aux trois quarts du film je me suis même pris à penser "en fait ça utilise les mêmes ressorts nostalgiques que Ready Player One, sauf que là c'est pas chiant".

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » mar. 7 mars 2023 07:07

Glass Onion

Ça se regarde plutôt bien du fait d'un montage habile, de procédés narratifs sympas et de l'ambiance générale assez cabot, mais plusieurs soucis : une première heure qui ne sert finalement pas à grand chose en dehors du twist de mi film, une résolution qu'on voit venir à des kilomètres, des rôles secondaires très secondaires qui auraient mérité d'être plus développés.

J'avais bcp aime le premier knives out, un peu déçu par celui ci même si ça reste un divertissement honnête. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'enquête vu que tout est asséné/expliqué au lieu de faire tourner les méninges du spectateur (et les suspicions) pour finalement arriver à la seule déduction possible, qu'on avait devinée dès le début.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » mar. 7 mars 2023 09:02

Dans tes avis je vois souvent des déceptions, des demi-teintes. Quel est ta dernière vraie claque ? Ton dernier coup de cœur ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » mar. 7 mars 2023 10:23

sophocle a écrit : mar. 7 mars 2023 09:02 Dans tes avis je vois souvent des déceptions, des demi-teintes. Quel est ta dernière vraie claque ? Ton dernier coup de cœur ?
Aucune idée (mais j'avais l'intuition que tu interviendrais dans ce sens :mdr: )

Un film peut-être appréciable sans être exempt de défauts (comme un JV, un film plein de défauts peut être attachant, ou un film parfait formellement à mourir d'ennui). En général, j'ai du mal à catégoriser de façon binaire. Peut-être aussi que la netflixisation/disneyisation du ciné est en cause : je trouve que la production mainstream est devenue une usine à contenu assez fade (ce qui m'empêche pas d'aller me farcir mon Marvel par pur trip régressif et tout en sachant que ce sera pas dingue).

Il y a des films que j'ai adoré (là tout de suite, je pense à "Elle" de Verhoeven mais ça date pas mal :D). Bullet Train, vraiment apprécié aussi, tout comme le premier Knives Out aussi (mais c'était pas Netflix à la prod, ceci expliquant probablement cela). Le chant du loup, cité plus haut, bon kif aussi. Interstellar, évidemment (mais j'ai détesté Tenet). Ou Don't look up bien que je ne parlerai pas de chef d'oeuvre loin de là. Dans les AAA autres que Star Wars/MCU, Dune m'a bcp plu (à l'inverse de BR 2049), même si je l'ai pas trouvé exempt de défauts (ça manquait de psychédélisme). J'ai pas mal aimé Matrix 4 aussi, sans parler de claque.

Je pourrais t'en citer bcp que j'aimé, mais claque ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire (comme pépite d'ailleurs, mais pour d'autres raisons :o)

Deux trucs qui m'ont fait jubiler il y a quelques années, même si c'est une série : Good Omens et Ash vs Evil Dead. Comme quoi c'est possible, mais j'ai l'impression que les scénaristes de talent se sont barrés du côté des séries :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » mar. 7 mars 2023 10:44

Merci pour ta réponse. Je m'inquiète tout simplement. Je veux te voir heureux.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » mar. 7 mars 2023 11:05

En bon introverti, je suis plutôt du genre à avoir le bonheur tranquille et un peu inhibé (sauf quand je suis bourré), contrairement aux despotes de la joie de vivre (qui m'effraient parfois, sans doute par jalousie/incompréhension de leur tempérament :o)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mar. 7 mars 2023 12:47

Y'a énormément de films en dehors de Hollywood et de la formule dont on a l'habitude. Par exemple tu peux regarder RRR, Emily the criminal, Tár, Banshees of Inesherin, Triangle of sadness, The menu, Decision to leave, Hustle etc. (c'est juste les trucs de 2022 qui me viennent en tête mais y'aurait beaucoup plus à ajouter).

Sinon dans les films sur j'ai particulièrement aimé ces derniers années : Singstreet, Searching et Jojo Rabbit.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » mar. 7 mars 2023 13:51

Sûrement mais je ne suis pas trop l'actu ciné et je ne telécharge pas sur mon (unique) pc pro, ça limite un peu les possibilités. Et vu le prix des places, je m'offre juste les popcorn movies en salle. Mais ça va hein :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » mar. 7 mars 2023 13:53

Je ne suis pas d'accord avec Sophocle, si tu as aimé Matrix 4 alors tu es effectivement quelqu'un de très malheureux :o
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » mar. 7 mars 2023 13:59

Il a ses défauts mais le mérite d'avoir proposé autre chose qu'une vulgaire suite. Film non nécessaire mais pas désagréable IMO. Je pense pas que le reverrai de sitôt, mais je l'ai pas trouvé plus mauvais que révolutions ou reloaded.

En général j'ai du mal quand on me survend un truc (un peu le cas de glass Onion et EEAAO qu'on m'a vendus comme géniaux et qui sont effectivement pas mal, mais j'ai qqs réserves)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mar. 7 mars 2023 23:04

TrickyKid a écrit : mar. 7 mars 2023 13:51 Sûrement mais je ne suis pas trop l'actu ciné et je ne telécharge pas sur mon (unique) pc pro, ça limite un peu les possibilités. Et vu le prix des places, je m'offre juste les popcorn movies en salle. Mais ça va hein :D
Je télécharge pas non plus. Si c'est pas sur un des services de streaming c'est dispo à la location sur un service etc.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » mer. 8 mars 2023 10:57

Je refuse de payer 612 euros/mois pour regarder 1 truc par ci par la sur chaque service 😛 je fais un peu de VOD mais ça se limite au service embarqué dans ma box TV. De façon générale je trouve l'offre bien trop fragmentée et ça me gave :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mer. 8 mars 2023 12:56

Ouais personne fait ça... Tu cherches des raisons de pas regarder des films différents ou quoi ? :D

Perso j'ai juste l'abonnement Netflix à l'année, le reste c'est 1 mois de temps en temps pour rattraper ce que j'ai raté, et pour la VOD j'attends que ça soit dispo à la location à pas cher.

Bref, si tu veux voir des films différents tu as l'embarras du choix, à toi de voir après... ^^'

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » ven. 10 mars 2023 03:53

Le film Super Mario va générer plus d'1 milliard de $ de recettes. Vous l'avez lu ici en premier.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » ven. 10 mars 2023 09:12

Tu aimes les chiffres, les preuves et la rigueur.

0 poésie et rêve dans le petit monde de Gui.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » ven. 10 mars 2023 13:44

Les licornes et les fées ont leur place dans les contes,
Mais il n'y a rien de plus beau qu'une preuve mathématique.
Les charlatans exploitent les rêveurs sans aucune honte,
Pour être heureux dans la vie il faut être pragmatique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 20 invités