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Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 20 juin 2019 06:52
par Pouet

Reprise du message précédent :

J’ai passé un petit twist dans l’histoire
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Jeu toujours aussi prenant et cool. J’adore énormément. C’est jamais facile de lacher la manette une fois dedans ^^
Côté arbre de compétences, j’ai finit de prendre ce que je voulais en survie et mélée. J’attaque l’arbre des armes. Cette partie est aussi très réussie, on ressent une vrai montée en puissance sans finir abusé tout de même.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 20 juin 2019 09:32
par Steven
Moi je progresse dans le endgame. J'ai d'ailleurs eu la vraie fin avec un twist vraiment pas mal :)

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 20 juin 2019 10:15
par MeWa
Yep assez surprenant d'ailleurs, on s'attend plus à des révélations de ce style à ce moment là.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 20 juin 2019 10:42
par Pouet
Ohhh vous me donnez bien envie 😁
Le jeu est bien long quand meme mais ce qui est gratifiant c’est que l’on a pas l’impression de perdre du temps comme RDR2.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 20 juin 2019 12:21
par Steven
MeWa a écrit : jeu. 20 juin 2019 10:15 Yep assez surprenant d'ailleurs, on s'attend plus à des révélations de ce style à ce moment là.
Ben c'est clair. Je m'attendais pas à un truc aussi gros en "secret ending".

Comme tu dis Pouet, le jeu est long mais tu te fais pas chier comme dans RDR2.
On peut simplement reprocher au jeu d'être un peu trop bavard parfois (genre quand tu as 4 ou 5 appels à la radio qui s’enchaînent).

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 20 juin 2019 13:25
par Pouet
Ouep c’est mal foutu les appels radios. Ils auraient du laisser la possibilité d’en avoir quand on est dans un camp, ca choquerai moins.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 24 juin 2019 22:40
par Steven
Platine obtenu :)

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mar. 25 juin 2019 05:49
par Pouet
Gg!

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mar. 25 juin 2019 22:56
par Pouet
La mission ou l’on apprend l’origine des mutants
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Re: [PS4] Days Gone

Publié : mar. 25 juin 2019 22:58
par Jackdan
Oui, j'ai eu cette impression aussi.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mar. 25 juin 2019 23:01
par Pouet
Ah ok merci je me disais bien. C’etait aussi infernal les coupures ecrans noirs pendant cette mission!

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mer. 26 juin 2019 10:35
par Steven
Pouet a écrit : mar. 25 juin 2019 22:56 La mission ou l’on apprend l’origine des mutants
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Idem. Et j'ai vu venir le twist à 15 km.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mer. 26 juin 2019 11:13
par Pouet
Ouais ca c’est clair :D

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 27 juin 2019 21:44
par Pouet
Pour le platine je suppose qu’il faut se faire toutes les hordes pour avoir assez d’xp afin d’acheter tous les skills ?

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 27 juin 2019 23:13
par Steven
Pouet a écrit : jeu. 27 juin 2019 21:44 Pour le platine je suppose qu’il faut se faire toutes les hordes pour avoir assez d’xp afin d’acheter tous les skills ?
Nop. Tu as assez d'XP avec 50% des hordes. Et à la fin, la plupart des hordes ne sont plus un problème.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 27 juin 2019 23:26
par MeWa
Pouet a écrit : jeu. 27 juin 2019 21:44 Pour le platine je suppose qu’il faut se faire toutes les hordes pour avoir assez d’xp afin d’acheter tous les skills ?
J'en ai même pas fait la moitié il me semble. A part la très grosse dans l'histoire, le reste c'est easy.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : jeu. 27 juin 2019 23:55
par Pouet
Ok merci. Parce que j’avoue que j’ai un peu la flemme de toutes les faire. Je suis pratiquement a la fin du jeu la.
Le truc un peu lourdingue à faire pour le platine c’est les 75% de collectibles. Il m’en manque une quarantaine 😑

Re: [PS4] Days Gone

Publié : ven. 28 juin 2019 09:24
par Steven
Pouet a écrit : jeu. 27 juin 2019 23:55 Ok merci. Parce que j’avoue que j’ai un peu la flemme de toutes les faire. Je suis pratiquement a la fin du jeu la.
Le truc un peu lourdingue à faire pour le platine c’est les 75% de collectibles. Il m’en manque une quarantaine 😑
Il m'en manquait aussi une quarantaine mais finalement, ça va super vite à récupérer. C'est l'histoire de quelques heures.
Je présume que tu as déjà récupéré la plupart des enregistrements du Nero et les plaques historiques (tout ce qui est indiqué sur la carte). Donc pour trouver les 40 collectibles manquants, tu peux :
- Ecouter le gars qui fait de la guitare tous les soirs vers 20h dans le camp d'Iron Mike. Y'a 6 chansons à récupérer comme ça.
- Faire les Sermons du RIP qui sont à peu près tous dans la même zone. En 30 min, tu as fais la dizaine.
- Idem pour les éléments de personnage. Suffit d'aller dans chaque camp pour en récupérer. Y'en a 2 dans la cabane de Copeland, 2 dans la maison de Rikki (Iron Mike), 2 chez Iron Mike, 2 à l'infirmerie (Iron Mike), etc ... Ca va super vite.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : ven. 28 juin 2019 10:06
par Pouet
J’ai pas fait toutes les plaques encore mais oui vu que c’est marqué sur la carte ca va etre facile.
Merci pour l’info concernant l’heure du concert, je n’avais pas remarqué ^^

Globalement je me suis pas du tout intéressés aux collectibles (sauf les enregistrements nero) vu que l’on sait jamais lequel on vient de recup dans le menu du jeu 😑.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : ven. 28 juin 2019 23:04
par Pouet
Roh patch de 23 Go pour ajouter les chalenges hebdo. Ils Ajoutent une région ou quoi :o

Re: [PS4] Days Gone

Publié : dim. 30 juin 2019 11:00
par Pouet
Ouhh effectivement pas mal la secret ending et son petit twist! Ca promet pour une suite :)

Re: [PS4] Days Gone

Publié : dim. 30 juin 2019 20:41
par Pouet
Et voila jeu platiné.
Je retiendrais vraiment un jeu excellent et prenant jusqu’au bout. Vivement la suite.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 1 juil. 2019 07:26
par MeWa
Bien joué !

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mar. 2 juil. 2019 09:17
par LeZardo
Merci pour vos retours, je me le prendrais un jour du coup ;)

Re: [PS4] Days Gone

Publié : ven. 26 juil. 2019 11:25
par MeWa
Le mode surrounded c'est complètement n'importe quoi. :D
Le numéro 1 du classement. 1h30 de horde quasiment 10k victimes.


Re: [PS4] Days Gone

Publié : dim. 1 sept. 2019 19:17
par Tonio_S
Salut, j'ai super kiffé le jeu et c'est essentiellement parce que ce n'est pas un trop grand open world :lol: Je sortais d'AC Odyssey que j'avais abandonné après 50H de jeu et sérieux, trop grande map, trop de quête partout en même temps et des quêtes à l'intérêt limité (allez tuer des animaux légendaires sérieux ça me saoule). Là, j'ai eu l'impression que tout se déroulait tranquille, sans que je doive chercher quelle est la quête la + proche de moi pour gagner du temps et rusher sans regarder les paysages. Ici, les missions secondaires sont parfaitement intégrées et tu te fais le jeu sans te rendre compte que t'arrives près du 100%.

J'ai eu quelques bugs mais rien comparé à AC Odyssey et surtout rien qui m'empêche de finir le jeu. Certaines textures sont dégeu (je suis sur PS4 normal) mais on s'en fout, le seul truc qui m'a gêné c'est les grosses chutes de framerate et les saccades (le camp de Diamond Lake avec Kouri je crois, fais pitié)

J'avais entendu des critiques sur la moto, mais quand ton réservoir s'agrandit, la conduite c'est le pied total surtout quand il pleut :D Ça rend les déplacements vraiment plaisant, sur une map pas trop grande encore une fois. Par contre purée j'en ai marre de ces missions où on t'apprends à chasser et stop les cinématiques quand tu découpes des animaux c'est vraiment pénible.

Et puis, vraiment j'suis à la fin du jeu mais les hordes foutent toujours la trouille ! Mention honorable à la musique, très présente et pesante car il y a toujours une menace pendant les voyages.

Bref, j'ai passé un super moment et j'ai quelques questions : comment vous avez fait pour trouver tous les camps Nero et tous les camps de maraudeurs ? J'ai l'impression d'avoir exploré toute la map mais je n'ai pas eu les trophées, aussi les quêtes n'apparaissent plus dans l'onglet scénario ? Il ne me reste que Horricide. D'ailleurs, ça vaut le coup de se faire toutes ces hordes au niveau de l'histoire ? Car faut quand même les trouver les matériaux pour fabriquer de quoi les niquer lol :D

Re: [PS4] Days Gone

Publié : dim. 1 sept. 2019 19:57
par MeWa
Pour les hordes, des pilules de concentration + une arme auto à gros chargeur suffisent à les plier. Et non c'est pas vraiment la peine de tous les faire.

Par contre si tu finis le jeu, continue un peu après le générique, y a encore quelques missions. :jap:

Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 2 sept. 2019 14:56
par Tonio_S
Ben j'ai fini le jeu et j'ai fait les quelques missions en question
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et là j'ai plus que les hordes d'affiché sur la map et dans les scénarios, pourtant je n'ai pas eu les trophées fin du monde et chasseurs de (édit.) camps ennemis ?

Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 2 sept. 2019 15:39
par Pouet
Le twist c’est quand
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Sinon pour les autres trophees je sais pas trop. Regarde un trophy guide sur le net et verifie que t’as fait tous les camps.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mar. 3 sept. 2019 14:01
par Kurita92
Je viens de me prendre le jeu, je le ferais après Judgment :)

Re: [PS4] Days Gone

Publié : ven. 6 sept. 2019 06:00
par Pouet

Re: [PS4] Days Gone

Publié : ven. 6 sept. 2019 15:07
par Kurita92
Jeu reçu! Je le ferais après Judgment!

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mer. 25 sept. 2019 12:07
par ytse
Session de jeu hier soir, bien meilleure que celle d'avant-hier, ça fait plaisir. J'ai purgé la plupart des nids et infestations qui me sont pour l'instant accessibles, j'ai avancé dans les missions et l'histoire, j'ai latté mon premier nounours et je me suis fait kicker de la moto en plein course par un loup mutant pour la première fois, youpi ! J'ai même customisé ma moto \m/

Ca change d'avant-hier ou j'avais pas réussi à finir une seule zone faute de matos pour cramer les nids. D'ailleurs c'est moi ou on peut les cramer qu'avec des molotovs ?? j'ai essayé de balancer des bidons d'essence, ça cramouille les bords mais pas le nid. Je sais pas si j'ai mal visé (mais j'ai essayé bien 2-3 fois sans succès).

J'aime bien en tous cas. Ok, les écrans noir c'est relou. Certaines cinématiques manquent un peu aussi de fluidité dans les transitions, genre les gens parlent et pouf, c'est fini. Y'a aussi des soucis dans l'interprétation de certaines scènes, c'était flagrant dans le flashback sur la rencontre Dickon - Sarah, parfois il parle trop fort, ou pas avec les mêmes intonations.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : mer. 25 sept. 2019 12:52
par MeWa
Tu joues en VF ? Si oui, arrête tout de suite. :D
La VO est infiniment meilleure.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 30 sept. 2019 10:14
par ytse
Je joue en VF en effet. J'ai même pas pensé une seconde à changer :D
Je vais essayer, mais je suis pas sur d'être assez fluent pour pouvoir me passer des sous-titres. Et lire les sous-titres pendant que tu roules, j'ai essayé un moment pour pas réveiller tout le monde, ben c'est pas super safe :D

J'ai pas mal progressé. J'ai été un peu énervé dans une mission avec une brute qui est autrement plus résistante que les autres brutes qu'on rencontre habituellement. Mais bon. Là je viens de débloquer la mission "rouler solo" qui va j'imagine me faire changer de zone. Il me reste encore un ou deux contrats dans les camps, et toujours la toute première mission "fin du monde" qui nécessite de purger une horde, à laquelle je me suis pas refrotté même si j'ai accès à un meilleur équipement. Côté confiance j'ai atteint le niveau 3 pour Iron Mike mais je suis encore niveau 2 (et même assez loin) pour Tucker et Copeland. J'ai pas non plus ratissé toute la carte, il me reste des plaques à foison et probablement des camps cachés par ci par là.

Côté armes, pour l'instant j'ai un fusil "niveau 2" (disponible niveau de confiance 2 chez iron mike). C'est dommage qu'on puisse pas avoir un fusil + un fusil à pompe. J'ose pas me barrer avec juste pompe+flingue, je joue en mode headshot donc le fusil est plus adapté. Le pompe c'est juste pour ours/brutes/hordes.

Sinon les hordes font toujours leur petit effet, j'aime :D genre quand tu roules de nuit phare éteint pour pas rameuter tout le monde, que tu fais un crochet pour éviter quelques mutants et que ça t'amène dans une grosse horde, ouille :D

Ah et mention spéciale pour la petite rencontre optionnelle "?" qui m'a collé un ours, et au moment ou je vais réussir à le tuer y'a une brute qui débarque et qui nous explose tous les deux :D

Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 30 sept. 2019 10:40
par MeWa
C'est une habitude à prendre pour lire les sous titres en roulant. En allant pas trop vite ça se fait bien.
Et toute façon l'écart de qualité est tellement grande entre VO et VF...

Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 30 sept. 2019 11:50
par Pouet
Tu vas vite le lacher le mode headshot quand tu vas etre obligé de te faire ta première horde 😁

Mais c’est cool t’es complètement absorbé par l’ambiance du jeu et c’est ce qui fait sa grande force.

Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 30 sept. 2019 15:10
par Kurita92
Vraiment cool le jeu!

L’ambiance est au poil, hâte de continuer!

Re: [PS4] Days Gone

Publié : dim. 6 oct. 2019 20:39
par Kurita92
Je viens de débloquer la map du sud, avec le 3ème camp. C’est vraiment beaucoup plus chaud, pourtant j’étais vraiment dans ma zone de confort sur la première map.

Je suis arrivé sur la deuxième mission où faut chercher Lisa dans la maison. Y avait 6 nids j’ai décidé de les nettoyer, sauf que panique à bord, la station essence avec 2 nids, y avait une belle horde des familles que j’avais pas prévu lol. J’arrive à m’en sortir et là, un gros ours de merde qui me poursuit hahaha... C’était chaud!

Re: [PS4] Days Gone

Publié : dim. 6 oct. 2019 21:15
par ytse
Jeu terminé. Si je devais le noter je lui mettrais un 7.5/10

Dans les "-" :
- la VF est effectivement assez moyenne, mention spéciale pour le colonel surjoué
- j'ai eu plusieurs bugs, des petits et des gros. Le plus gros est apparamment fréquent, un "boss" qui doit apparaître mais qui n'apparaît pas (indice : la zone qui y menait se chargeait mal, textures grossières). En redémarrant la console c'était bon. J'en ai eu des plus mineurs, notamment un zombi invisible, et j'ai bien sur eu des tonnes de freeze plus ou moins longs
- côté inventaire, un reproche : autant au début du jeu c'est sympa d'être en rade et de devoir ramasser les items, autant rapidement c'est frustrant de pas pouvoir les acheter en magasin. Typiquement tout ce qui permet de bruler les nids (mais pourquoi on peut pas avec un bidon ???) et plus tard quand on est à la fin tout ce qui permet de crafter les items anti hordes. Du coup t'as la moitié des items marqués sur la map que tu peux pas ramasser parce que t'es plein (c'aurait été sympa de les masquer au scan de survie, à la limite, et de différencier item et interaction type poubelle/portes). J'ai même découvert qu'on peut être plein oreilles de grouilleurs... heureusement le jeu les laisse sur la carte.
- les transitions sont pas toujours bien gérées, que ce soit l'écran noir ou certaines cinématiques qui tombent à plat comme s'il en manquait un bout, ou encore qui sont trop vite expédiées (comme la fin de la quête des rippers par exemple)
- l'IA est moisie mais au moins ça permet de pas trop se prendre la tête, le reste étant déjà pas si simple
- beaucoup d'armes mais finalement pas assez de différences pour le justifier. J'ai du en utiliser 3 ou 4 de chaque catégorie, et encore, en incluant celles qui se débloquent à la fin.

Pour tout le reste c'est du "+" : j'ai beaucoup aimé. Un petit quelque chose qui fait qu'on lache pas la manette même une fois l'aventure terminée, c'est contrat rempli.
Il me reste plus que 7 hordes à détruire, après j'ai plus rien sur la carte. Le reste ça sera sans moi (objets rares, quelques renseignements nero, les speechs rippers...).

edit: et je trouve que l'histoire côté NERO est justement trop mise de côté, ou tout du moins trop noyée dans le reste. C'est en fait beaucoup plus intéressant que les gueguerres de clan...
SPOIL NERO
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J'espère qu'il aura une suite et qu'elle sera de qualité.

edit2 : bon et si, quand même, autre petit reproche en mega spoil
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Re: [PS4] Days Gone

Publié : lun. 7 oct. 2019 14:59
par Kurita92
J’ai sauvegardé un clip où je brûle un nid avec un bidon d’essence.