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[Test PF] > Test Final Fantasy VII Rebirth (PS5)

Publié : lun. 29 avr. 2024 09:00
par La Rédaction
Après un Remake confortablement confiné à Midgar, Final Fantasy VII Rebirth jouait gros avec la promesse d’ouverture sur son vaste monde. Une fois de plus, Square Enix réussit son pari, au-delà de nos attentes. Plutôt qu’on open-world traditionnel, le jeu propose de grandes zones ouvertes très travaillées, aux ambiances et à la géographie distinctes, regorgeant d’activités facultatives qui sont autant de manières d’animer le voyage du joueur. Et le rythme de l’aventure - très bon au demeurant - n’en pâtit jamais. Les solides acquis de Remake, en matière de réalisation et de gameplay notamment, sont là et se retrouvent même enrichis de nouvelles idées fort plaisantes (en particulier le système de combat). La relecture de FF VII se poursuit aussi avec brio, sans trahir les fans de la première heure : les personnages sont toujours plus attachants - et plus intéressants à jouer aussi - et il y a suffisamment de nouvelles pistes lancées pour entretenir l’intérêt de tous sur 40 à 80 heures de jeu (selon votre appétence pour le contenu annexe). La copie serait parfaite sans ces petites scories visuelles (un mode Performance honteux) et les quelques limitations dans l’exploration du monde ouvert, concessions techniques indépassables aujourd’hui sous Unreal Engine 4 pour un projet de cette envergure. Il n’en demeure pas moins un des meilleurs J-RPG de ces dernières années et le meilleur Final Fantasy depuis très longtemps.

Voir le test

Re: [Test PF] > Test Final Fantasy VII Rebirth (PS5)

Publié : lun. 29 avr. 2024 21:25
par Sephi
Même si je suis loin d’avoir fini le jeu après 50h dessus, je rejoint le test sur tous les points. Et j’allais l’écrire sur le topic du jeu une fois fini, mais l’adjectif qui le qualifie le mieux c’est « généreux », terme repris plusieurs fois par Steve :jap:

Re: [Test PF] > Test Final Fantasy VII Rebirth (PS5)

Publié : mar. 30 avr. 2024 03:26
par Gui
Effectivement !