Page 1 sur 1
[Test PF] > Test Tomb Raider I-III Remastered (PS5)
Publié : dim. 18 févr. 2024 11:51
par La Rédaction
Jouer à Tomb Raider I.II.III Remastered c’est comme vouloir montrer Les Bronzés font du Ski à ses enfants : il faut avoir grandi avec pour apprécier. La prise en main rigide, la caméra aux fraises (surtout sur le troisième jeu), la difficulté d’un autre temps, l’absence de sauvegarde automatique et les gunfights simplistes feront lever un sourcil de consternation aux mineurs. Par contre, si comme moi vous participiez au débat « Tomb Raider vs Resident Evil » dans la cour du collège en 1996, retrouver la trilogie originale dans une version qui dorlote la rétine vous fera le plus grand bien. La nostalgie fonctionne à plein régime et ce voyage dans le temps tant émotionnel que ludique vous confirmera que Lara Croft, c’était bien (aussi) avant
Voir le test
Re: [Test PF] > Test Tomb Raider I-III Remastered (PS5)
Publié : mer. 21 févr. 2024 09:14
par Tonio_S
Perso j'ai adoré TR (surtout le II et le IV qui est le premier que j'ai fait d'une traite) mais dans le contexte de l'époque (pas ou peu d'internet et pas d'argent), où un TR pouvait te prendre des mois à terminer parce tu bloquais sur tel ou tel passage, à justement échanger sur des tips dans la cour du collège... Mais là le gameplay et la caméra horribilus (tu conseilles vraiment de ne pas profiter de la modernisation du gameplay ?!) avec les sauts au millimètre, sachant la liste de jeux à faire, j'aurais pas la patience.
Re: [Test PF] > Test Tomb Raider I-III Remastered (PS5)
Publié : mer. 21 févr. 2024 09:30
par Vincent
Le gameplay n'est pas modernisé, seules les commandes héritées des Tomb Raider plus récents ont été ajoutées. Mais elles ne sont pas adaptées au gameplay à l'ancienne, notamment pour cette histoire de caméra et de sauts millimétrés. Personnellement je déconseille, mais chacun est libre d'avoir ses préférences.
Comme c'est une remasterisation et non un remake, c'est comme remettre les vieux jeux PSone avec un simple filtre graphique donc au regard de nos habitudes de joueurs de 2024 le gameplay est obsolète et y consacrer du temps n'a de valeur que pour les fans nostalgiques et les archéologues du jeu vidéo.