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[Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mar. 29 août 2023 22:43
par Almamida
Image


Plateforme : PC - Mac - PS5 - Xbox Series
Date de sortie: 3 août 2023 (PC) - 6 septembre 2023 (PS5) - 22 septembre 2023 Mac - 8 décembre (Xbox Series) - jamais (split-coop local Series S)
Développeur: Larian Studios
Genre: CRPG

Baldur's Gate 3: Constituez votre groupe et retrouvez les Royaumes Oubliés dans cette histoire d'amitié et de trahison, mais aussi de survie et de sacrifice, sur fond de pouvoir absolu.
D'étranges facultés se déclarent en vous depuis que les flagelleurs mentaux vous ont implanté un parasite dans le cerveau. Résistez à ces dons malfaisants et retournez-les contre les forces des ténèbres, ou acceptez la corruption et devenez l'incarnation du mal.
Un RPG de nouvelle génération dans l'univers de Dungeons & Dragons, par les créateurs de Divinity: Original Sin 2..



Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mar. 29 août 2023 22:48
par Almamida
N'ayant pas trouvé de topic officiel et ayant acheté le jeu hier soir sur Steam sur un coup de tête... :D
J'ai joué deux heures et meme si je ne connais rien au genre, ni l'univers, j'ai passé un tres bon moment mais qu'est ce que c'est gore. :geek: :D
Il tourne magnifiquement sur mon PC mais j'ai pas encore teste sur le Steam Deck... il va clairement en chier hehe.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 10:00
par Steven
Bonne idée le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !

Je vais pas revenir sur les innombrables qualités du jeu (l'histoire, la liberté donnée au joueur, les choix et leurs conséquences, le système de combats très riches, ...) mais plutôt sur les quelques défauts que j'ai remarqué :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaît devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont même catastrophiques sur les personnages personnalisés (ceux qu'on crée et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeuré par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du très très très bon !

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 14:34
par Tonio_S
Ca fait très très très envie tout ça !

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 15:44
par Gui
Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 16:10
par Self
Ce n'est pas trop chiant le système de lancer de dés ?

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 16:15
par TrickyKid
Gui a écrit : mer. 30 août 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai à bas prix, voir si j'accroche

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 16:38
par Almamida
Steven a écrit : mer. 30 août 2023 10:00 Bonne idée le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais après. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a écrit : mer. 30 août 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualités du jeu (l'histoire, la liberté donnée au joueur, les choix et leurs conséquences, le système de combats très riches, ...) mais plutôt sur les quelques défauts que j'ai remarqué :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaît devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont même catastrophiques sur les personnages personnalisés (ceux qu'on crée et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeuré par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du très très très bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 16:41
par Almamida
Self a écrit : mer. 30 août 2023 16:10 Ce n'est pas trop chiant le système de lancer de dés ?
Dans quel sens? C'est juste un clic. apres, y'a plein d'icones en dessous qui proposent des sortes de bonus ou les montrent, je suis pas sur, je decouvre encore.
Mais sinon, ca ajoute une partie aléatoire plus transparente, mais j'imagine que ca peut marcher pareil pour les autres RPG (juste lors des combats) sauf que ce sont des calculs internes.
Apres le jeu permet de sauvegarder a chaque instant. Donc potentiellement un lancer malchanceux a un moment important et tu recharges ta partie.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 17:13
par Steven
Almamida a écrit : mer. 30 août 2023 16:38
Steven a écrit : mer. 30 août 2023 10:00 Bonne idée le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais après. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a écrit : mer. 30 août 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualités du jeu (l'histoire, la liberté donnée au joueur, les choix et leurs conséquences, le système de combats très riches, ...) mais plutôt sur les quelques défauts que j'ai remarqué :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaît devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont même catastrophiques sur les personnages personnalisés (ceux qu'on crée et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeuré par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du très très très bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Un perso "Custom" te permet de vraiment le modeler comme tu veux. Y'a aucune limitation. Tu le crées de A à Z (apparence, classe, trait, ...). Et ensuite, tu le fais évoluer selon tes envies. Ca accentue le coté role play.
Un perso "Origine" a déjà un background, une histoire propre, un caractère bien établi, ..., Et tu ne pourras pas changer son apparence. Et même si tu pourras changer sa classe, ça pourra donner lieu à certaines incohérences (lors de dialogue même si c'est très très rare). C'est pas prévu pour être changé.

Visiblement, Larian conseigne de faire un perso custom lors d'une première partie (qui sera accompagné par 3 persos Origines pour former l'équipe de 4 au final). Perso, c'est ce que j'ai fais.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 17:23
par Steven
Almamida a écrit : mer. 30 août 2023 16:41
Self a écrit : mer. 30 août 2023 16:10 Ce n'est pas trop chiant le système de lancer de dés ?
Dans quel sens? C'est juste un clic. apres, y'a plein d'icones en dessous qui proposent des sortes de bonus ou les montrent, je suis pas sur, je decouvre encore.
Mais sinon, ca ajoute une partie aléatoire plus transparente, mais j'imagine que ca peut marcher pareil pour les autres RPG (juste lors des combats) sauf que ce sont des calculs internes.
Apres le jeu permet de sauvegarder a chaque instant. Donc potentiellement un lancer malchanceux a un moment important et tu recharges ta partie.
Je pense qu'il parlait du côté "aléatoire".
Après, comme tu le dis, ça permet de rendre les choses plus transparentes (c'est pas des calculs internes cachés).
Et comme tu peux sauvegarder à chaque instant, tu peux recommencer un lancer de dés qui aurait échoué et que tu ne voudrais surtout pas louper (certains se l'interdissent pour faire le jeu vraiment en mode RP, mais c'est au gout de chacun). Perso, ça dépend des cas. Pour les trucs anecdotiques ou sans grande importance, j'accepte le résultat. Mais si je sens qu'un lancer de dès qui a échoué a vraiment trop d'impact, je recharge.

Après, il faut savoir qu'on peut maximiser ses chances sur les lancers de dés. On peut attribuer à son perso pas mal de traits / avantages. Pour les dialogues, il faut privilégier un perso avec du charisme, de l'intelligence, ... par exemple. De la même façon, des sorts permettent d'augmenter les chances. Souvent, sur un lancer de dés, j'ai 3 ou 4 bonus qui viennent s'ajouter (bon, ça empêche pas de se foirer lamentablement parfois mais ça réduit les risques).

Y'a aussi le système d'avantage / désavantage. En gros, si tu as un avantage sur un lancer de dès (qui dépend du trait utilisé pour se lancer), tu lances 2 dès et tu gardes le meilleur score. Si tu as un désavantages sur un lancer de dès, c'est l'inverse. Tu gardes le pire score. Avoir un avantage est extrêmement puissant.

De plus, il est tout à fait possible de relancer les dés en consommant une ressource qu'on gagne avec les inspirations (c'est des trucs qu'on récupère en effectuant certaines actions avec les persos et qui ont un rapport avec leur background). Donc, en cas de besoin, on peut refaire 2 ou 3 fois un lancer de dès sans recharger. Faut juste garder cette ressource pour les choix vraiment utiles.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 17:42
par sophocle
TrickyKid a écrit : mer. 30 août 2023 16:15
Gui a écrit : mer. 30 août 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai à bas prix, voir si j'accroche
Y a des pics de difficulté qui m'ont écœuré à la longue.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 17:47
par Steven
sophocle a écrit : mer. 30 août 2023 17:42
TrickyKid a écrit : mer. 30 août 2023 16:15
Gui a écrit : mer. 30 août 2023 15:44 Un des jeux qui me fera acheter une PS6 je pense
Tout pareil. Je vais deja me tenter divinity 2 quand je le trouverai à bas prix, voir si j'accroche
Y a des pics de difficulté qui m'ont écœuré à la longue.
J'ai rencontré également à plusieurs reprises des gros pics de difficulté sur Divinity 2 (qui reste un très très grand jeu que j'ai adoré). Pour l'instant, j'ai rien eu de tel dans BG3. La difficulté me parait mieux dosée.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 30 août 2023 19:02
par Almamida
Steven a écrit : mer. 30 août 2023 17:13
Almamida a écrit : mer. 30 août 2023 16:38
Steven a écrit : mer. 30 août 2023 10:00 Bonne idée le topic !

J'ai le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 60H et je suis au début de l'acte 2 (le jeu compte 3 actes).
Si vous avez aimé Divinity Original Sin 2, vous devriez adorer ce BG3 !
J'ai honte parce que j'ai acheté DOS2 sur Steam il y a 6 mois, j'ai a peine commence le jeu il y a une semaine en me disant "Fais celui la avant BG3!" et j'ai craqué. Mais le peu que j'ai fait etait sympa et je suis sûr que si j'accroche vraiment au genre, je le ferais après. (On se rassure comme on peu :o )
Steven a écrit : mer. 30 août 2023 10:00 Je vais pas revenir sur les innombrables qualités du jeu (l'histoire, la liberté donnée au joueur, les choix et leurs conséquences, le système de combats très riches, ...) mais plutôt sur les quelques défauts que j'ai remarqué :
- Il y a tout d'abord les quelques bugs qui peuvent survenir. Sur certaines cinématiques par exemple, on a parfois des trucs qui s'affichent pas correctement, ou un élément qui apparaît devant les personnages, ... C'est pas dramatique mais ça existe.
- La caméra qui est parfois vraiment chiante et ne veut pas se mettre ou on veut. Ca arrive surtout dans les petits environnements ou lorsqu'il y a beaucoup de verticalités.
- Les expressions faciales sont assez moyennes et sont même catastrophiques sur les personnages personnalisés (ceux qu'on crée et dont on choisit l'aspect visuel). Mon perso sourit comme un demeuré par exemple, ... Ca casse un peu l'immersion.

A part ça, c'est du très très très bon !
Je viens de commencer apres le gigantesque patch #1, je me suis surement épargné quelques desagrements.
J'ai streame depuis mon PC sur Steam Deck et c'est impressionnant comment ils ont adapte l'interface a la manette. C'est vraiment different du clavier et souris, mais pour le coup je ne gere aucun des deux modes et je cherche mes petits. Je valide pour la camera que j'aimerai pouvoir mieux controller parfois.
Il y a un avantage a faire le solo avec un perso custom? Je me suis reserve ca pour un eventuel multi avec des potes. En passant, ce serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul chez Larian et qu'ils proposent du multi online inter-plateformes. Pour l'instant ca semble PC et Mac ensemble et chaque console dans son coin.
Un perso "Custom" te permet de vraiment le modeler comme tu veux. Y'a aucune limitation. Tu le crées de A à Z (apparence, classe, trait, ...). Et ensuite, tu le fais évoluer selon tes envies. Ca accentue le coté role play.
Un perso "Origine" a déjà un background, une histoire propre, un caractère bien établi, ..., Et tu ne pourras pas changer son apparence. Et même si tu pourras changer sa classe, ça pourra donner lieu à certaines incohérences (lors de dialogue même si c'est très très rare). C'est pas prévu pour être changé.

Visiblement, Larian conseigne de faire un perso custom lors d'une première partie (qui sera accompagné par 3 persos Origines pour former l'équipe de 4 au final). Perso, c'est ce que j'ai fais.
Mince, j'ai evite de prendre un custom parce que je sais pas trop quoi choisir et que je me suis dit que ce serait plus facile. Mais je viens de faire un petite recherche et effectivement c'est ce qu'ils conseillent pour mieux apprecier chaque personnages dans des parties ulterieures.
Je suis pas tres loin dans le jeu, je peux recommencer :D

Edith: Et je vais le faire au gamepad / Steam Deck, ca me permettra d'avoir le tuto pour cette interface.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 8 sept. 2023 10:39
par Delpij
Gros dilemme sur ce jeu.

D’un côté, ça a l’air d’être immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment détesté Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 8 sept. 2023 13:04
par Steven
Delpij a écrit : ven. 8 sept. 2023 10:39 Gros dilemme sur ce jeu.

D’un côté, ça a l’air d’être immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment détesté Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Le jeu tourne très bien sur PS5. D'après les tests techniques, c'est l'équivalent de la version ultra sur PC.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 8 sept. 2023 13:59
par Delpij
Steven a écrit : ven. 8 sept. 2023 13:04
Delpij a écrit : ven. 8 sept. 2023 10:39 Gros dilemme sur ce jeu.

D’un côté, ça a l’air d’être immanquable pour les fans de RPG, mais de l’autre j’ai vraiment détesté Divinity, qui avait pourtant tout pour me plaire sur le papier.

Dommage que la Steam Deck crache ses poumons dessus, mais de quoi faire chauffer la PS5?
Le jeu tourne très bien sur PS5. D'après les tests techniques, c'est l'équivalent de la version ultra sur PC.
Okay, merci Steven. Je vais essayer, en espérant ne pas vivre la même chose que Divinity :-D

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 8 sept. 2023 16:14
par Almamida
Effectivement si t'as une PS5 c'est la version à privilégier face au Steam Deck seul. Je fais tourner mon jeu sur le PC et je stream sur le SD. Tu as moyen de faire ca aussi depuis la PS5 si tu veux ne pas monopoliser la TV ou jouer au pieu. :D

A noter que la version Steam va permettre d'installer le jeu nativement sur Mac quand il sortira officiellement d'ici la fin du mois. Et il a été optimisé Intel mais aussi Silicon M1/M2 et tourne vraiment bien apparement.
Pour finir, le cross play entre consoles et PC serait en preparation, sans date de sortie annoncée cependant.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mar. 12 sept. 2023 14:36
par Delpij
Grosse claque! 😮

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à côté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 09:04
par Steven
Delpij a écrit : mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😮

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à côté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
T'en es ou ?

D'ailleurs, c'est un peu triste de voir si peu de message alors que c'est l'un des premiers RPG sortis depuis des années.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 09:10
par MeWa
Je compte bien le faire. Mais là avec la période de fou niveau sortie, fallait faire des choix.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 13:09
par Gui
J'ai rien pour le faire tourner puis d'autres trucs à faire en ce moment mais il me fait très envie !

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 14:31
par Osiris
Pas sûr d'accrocher, donc j'attends une baisse de prix.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 15:05
par Self
L'histoire des lancers de dés pour chaque action m'a complètement refroidi perso.
Je déteste quand y a une part de hasard dans le gameplay ou le loot.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 16:07
par Steven
Self a écrit : sam. 16 sept. 2023 15:05 L'histoire des lancers de dés pour chaque action m'a complètement refroidi perso.
Je déteste quand y a une part de hasard dans le gameplay ou le loot.
Dans beaucoup de jeux, il y a du hasard (quand tu loupes une attaque par exemple). C'est juste qu'il est masqué la plupart du temps. Mais je comprend que ça puisse te gêner. J'avais une appréhension dessus. Finalement, ça passe très bien.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 21:13
par Delpij
Pareil, grosse appréhension mais dans la pratique c’est même un super système, notamment avec les buffs sur le tirage des dés.

J’avais surtout peur d’avoir le lancer pendant les combats mais il n’en est rien.

Easy GOTY imho.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 21:48
par Pouet
J’attends la version GOTY full patché et propre pour me mettre a ce jeu.
Et surtout d’avoir la certitude d’avoir un peu plus de temps libre que la normal vu le jeu que c’est.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 16 sept. 2023 22:13
par Self
J'attendrai la version PS+ extra pour me faire un avis.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : dim. 17 sept. 2023 22:26
par Delpij
Steven a écrit : sam. 16 sept. 2023 09:04
Delpij a écrit : mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😮

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à côté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
T'en es ou ?
Je suis au début, au camp des Druides / Tieffelins, et déjà bluffé de la richesse du titre.

Ca sent l'early access de 3 ans bien utilisé à chaque recoin du jeu, c'est vraiment incroyable comme sensation après la série de Triple AAA finis à la pisse que j'ai pu faire récemment.

J'irais même jusqu'à dire que c'est un de ces jeux qui te fait te rendre compte d'à quel point les gros éditeurs se foutent de la gueule des joueurs en permanence à notre époque.

Ca me renvoie à ce que j'ai ressenti sur Elden Ring.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : lun. 18 sept. 2023 16:35
par Almamida
J’en suis au même endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgré les mécaniques / possibilités de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu éduqué quand même, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gère les autres persos, magies et compagnie. :o

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : lun. 18 sept. 2023 17:56
par Steven
Almamida a écrit : lun. 18 sept. 2023 16:35 J’en suis au même endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgré les mécaniques / possibilités de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu éduqué quand même, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gère les autres persos, magies et compagnie. :o
Important d'avoir un perso qui parle aux animaux. Ca ouvre bcp de dialogues pour dénicher des infos, et même certaines quêtes secondaires.
Idem pour le fait ramener les morts afin de leur parler.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : lun. 18 sept. 2023 19:25
par Steven
Delpij a écrit : dim. 17 sept. 2023 22:26
Steven a écrit : sam. 16 sept. 2023 09:04
Delpij a écrit : mar. 12 sept. 2023 14:36 Grosse claque! 😮

Merci Steven et Alma, je m'en serais voulu de passer à côté de cette pépite... Baldur's Goat, comme dit GK.

Image
T'en es ou ?
Je suis au début, au camp des Druides / Tieffelins, et déjà bluffé de la richesse du titre.

Ca sent l'early access de 3 ans bien utilisé à chaque recoin du jeu, c'est vraiment incroyable comme sensation après la série de Triple AAA finis à la pisse que j'ai pu faire récemment.

J'irais même jusqu'à dire que c'est un de ces jeux qui te fait te rendre compte d'à quel point les gros éditeurs se foutent de la gueule des joueurs en permanence à notre époque.

Ca me renvoie à ce que j'ai ressenti sur Elden Ring.
Oui, ils ont pris le temps de faire leur jeu. J'ai rarement une telle richesse. Là je viens juste de commencer l'acte 3 (avec 90h au compteur).

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : mer. 20 sept. 2023 10:50
par Delpij
Steven a écrit : lun. 18 sept. 2023 17:56
Almamida a écrit : lun. 18 sept. 2023 16:35 J’en suis au même endroit, en multi avec un pote. Le jeu reste accessible malgré les mécaniques / possibilités de progresser qui semblent infinies.
Je suis en mode Barbare bourrin, mais qui un peu éduqué quand même, aime la nature et sait parler aux animaux :D
Mon pote gère les autres persos, magies et compagnie. :o
Important d'avoir un perso qui parle aux animaux. Ca ouvre bcp de dialogues pour dénicher des infos, et même certaines quêtes secondaires.
Idem pour le fait ramener les morts afin de leur parler.
Pile ce que j'ai anticipé/fait, et je n'ai pas été déçu! :-D
C'est très intéressant de se dire "tiens, il a l'air bizarre cet animal" et de se rendre compte de ce qui se passe en discutant avec lui. Ca peut aller loin.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : sam. 23 sept. 2023 20:05
par Almamida
Patch #3 est arrivé hier avec la sortie officielle sur Mac.
Mais aussi corrections de bugs et ajout d’un miroir magique qui permet de changer l’apparence (pas la race ni le type/job) de notre personnage.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 8 déc. 2023 15:15
par Almamida
Ca y est le jeu est finalement disponible sur Xbox.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 15 déc. 2023 08:50
par Tonio_S
J’ai cherché l’édition physique puis j’ai pas pu attendre finalement.

Je suis parti sur une bombe demi-elfe haut elfe clerc (et d’autres sous-truc que j’ai oublié).

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 15 déc. 2023 10:16
par Sephi
Faudrait qu’on poste la tête de nos gugusse :D

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 15 déc. 2023 10:29
par MeWa
Guerrier humain arme à deux mains.

Vraiment pas facile le début du jeu. J'avance mais je suis paumé sur un tas de trucs. Les possibilités ont l'air folles celà dit.

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : ven. 15 déc. 2023 14:10
par MeWa
Putain j'ai réussi. Deux jours que je suis dans (spoil début du jeu):
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Je commence à apercevoir un peu les possibilités du jeu et ça donne un peu le vertige.
Petite question sur la discrétion: si on tue un ennemi en discrétion, le reste de son groupe est obligatoirement alerté même si c'était hors de leur champ de vision ?

Re: [Multi] Baldur's Gate 3

Publié : jeu. 21 déc. 2023 23:18
par Viggo
MeWa a écrit : ven. 15 déc. 2023 14:10
Petite question sur la discrétion: si on tue un ennemi en discrétion, le reste de son groupe est obligatoirement alerté même si c'était hors de leur champ de vision ?
Ca dépend de la situation : Si quelqu'un voit le cadavre, ou qu'il crie avant de mourir, ou que ton mouvement fait du bruit, évidemment que ca se rapplique. L'astuce est d'emmener le cadavre dans ton camp, ou le déposer en dehors du repaire des gnomes pour etre tranquille.

Je suis déjà à la deuxième run (t'en fais pas, j'avais du temps devant moi), et si tu es bien au moment de ton spoil, tu en auras encore beaucoup de choses à faire :
-N'hésite pas à ragequit pour rejouer et sauvegarder souvent. Ca peut te sauver de quelques combats imprévus xD
-l'astuce est de bien jouer sur les avantages et inconvénients de tes mates : Les magiciens, druides sont les meilleurs zoneurs, le clerc est parfait en soutien, les barbares en tant que tank, les guerriers aux CAC (ou à l'arc si tu es habitué à de la distance). Il parait que le barde est le plus fort mais je n'ai pas pris. Le roublard est un voleur, parfait pour ouvrir les coffres, même ceux d'une banque (et ne t'en fais pas, si le directeur peut fermer les yeux xDD)
-L'espèce aussi peut varier (je suis parti dans mes deux runs, les demi-elfes en guerrier, plus polyvalents) et tu as pris la version vanilla. Choix courageux et je pense que tu seras fier d'y arriver.
-privilégie la magie autant que les armes de poings que les arcs. Si tu penses vraiment que c'est trop dur, change de difficulté et passe en facile, ce sera plus simple pour toi (j'ai du changer de mode parce qu'un combat sur une zone restreint avec trop de contraintes m'ont forcé à changer de difficulté)
-Fouille autant que possible les cadavres comme l'environnement, revends autant que possible pour gagner de l'argent pour du stuff
-C'est vrai que les objets sont tellement nombreux que tu te perds facilement. Pourtant, des habitués disent que c'est normal dans ce genre de jeu. Mais si tu veux de la clarté, n'hésite pas à regarder ton inventaire et les classer
-Le jeu se la joue Diablo IV, en terme de build, et tu en auras de quoi faire. Le mode honneur est l'équivalent du mode tourment
-Fais autant que possible les quêtes secondaires, tu verras que les PNJ (en faisant le bon choix), seront d'une grande aide pour la suite de ton aventure.
-Les devs disent qu'il y a 17000 (un an pour les faire), mais tu en auras que 10 avec des variantes. Et je ne parle pas de l'ajout fait, il y a quelques semaines (une vraie conclusion de ton aventure)
-Fais les MAJ, les devs sont réactifs à tous les problèmes du jeu (même si le directeur en a fini avec BG3. Il se consacre à un autre jeu. Donc pas de DLC, pour le moment).

SI tu veux d'autres astuces, n'hésite pas, je tenterai de t'aider.

Sinon, une petite cinématique marrante, venant du studio xDDD :

:lol: :lol: :lol:
https://x.com/larianstudios/status/1737 ... 69690?s=20