[Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

[Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Steven » ven. 12 mai 2023 08:58

Image

Plateforme : SWITCH
Date de sortie : 12/05/2023
DĂ©veloppeur : Nintendo
Distributeur : Nintendo
Genre : Action / Aventure
Fiche PF : Pas trouvé ^^


Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Steven » ven. 12 mai 2023 09:00

Etonné de pas trouver de topic sur le jeu ^^

Je lance donc un topic avec un premier avis sur le jeu après + de 20h.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de Zelda. J’ai joué à Ocarina of Times et au début de Breath of the Wild. Pour moi, BotW est un bon jeu mais assez surcoté. Je n’ai pas réussi à le finir vu que j’ai fini par m’ennuyer dessus. J’ai néanmoins choisi de donner sa chance à ce nouvel épisode. Et bien sûr, c'est MON avis (donc subjectif).

- Aucune option d'accessibilité / confort. Assez honteux en 2023. Exemple : au niveau du son, là où tous les jeux proposent depuis 10 ans de pouvoir régler les pistes (voix, musique, effets) indépendamment les unes des autres, ici rien. Le néant absolu. Nintendo ne fait aucun effort. Carton rouge. C’est encore plus choquant quand on voit les efforts que font certains studios (notamment first party Sony) pour apporter toujours plus d’options d’accessibilités.
- Histoire : Au début du jeu, Link accompagne Zelda. Il se passe un évènement qui va causer un cataclysme. Celui-ci aura plusieurs effets : les paysages sont fortement impactés avec des zones entières qui se détachent pour s’élever dans le ciel et former des iles célestes, des grottes / souterrains apparaissent à leur place, un fléau (le miasme) se répand un peu partout. Il a de nombreux effets (comme le fait d’avoir oxydé toutes les armes du royaume, de ramener les monstres à la vie et de prendre l’énergie vitale de quiconque y touche).
- L'histoire justifie donc plutôt bien l'apparition des iles célestes et le RAZ de Link (en termes de pouvoir / équipement à cause de son contact avec le miasme) même si on ressent la redite puisque Link doit à nouveau œuvrer pour récupérer ses pouvoirs et qu’il n’y a rien de vraiment original.
- Malgré quelques améliorations (un peu plus de dialogues et de mise en scène), la narration est toujours être le maillon faible.
- Et alerte méga spoiler, ça va surement vous surprendre, mais votre objectif semble être de ... retrouver une nouvelle fois la princesse Zelda qui a disparu suite à ce cataclysme ! Je ne l’avais pas vu venir perso smile2
- Et on va pas se mentir, l'histoire reste ultra basique / simpliste et déjà vu dans les précédents Zelda. Ca vole clairement pas haut.
- Les quêtes de l'histoire principale sont peu nombreuses et se bouclent rapidement au final (en excluant tous les à côté).
- Selon l'ordre dans lequel on fait les quêtes principales et secondaires, on peut se retrouver face à des énormes incohérences scénaristiques ou Link détient des informations mais ne les dit pas ou n'agit pas en conséquence. Ca ne tient pas debout.
- Le début de l'aventure consiste, de nouveau, à enchainer les sanctuaires pour récupérer les principaux pouvoirs, ... On a une 1ère zone « fermée » (une ile céleste) dans laquelle il faut donc faire 4 sanctuaires pour ouvrir une porte et quitter cette zone. On avait exactement le même mécanisme dans Zelda BotW avec le Plateau du Prélude.
- Ce n’est pas original mais ce début permet d'appréhender les mécaniques de gameplay (les anciennes comme les nouvelles) et de faire ses premiers pas sereinement. Les joueurs qui ont poncé BotW risque par contre de faire la gueule au début (ils auront un gros sentiment de redite / déjà-vu).
- Une fois arrivée dans le monde "ouvert", on retrouve là encore des sanctuaires que je classerais en plusieurs catégories (au stade ou j’en suis) :
1/ Ceux destinés à nous faire apprendre / perfectionner des mécaniques de gameplay (combat à l’épée, combat à l’arc).
2/ Ceux destinés à nouveau faire utiliser / appréhender les pouvoirs et la physique du jeu (utiliser des montgolfières, se servir du feu, de la glace, …).
3/ Et j’imagine qu’il en reste quelques-uns pour récupérer de nouveaux pouvoirs comme dans le prologue.
- Les sanctuaires doivent, je pense, être vu comme des jeux dans le jeu. Y'a aucun lien scénaristique. Là encore, rien d'original par rapport à BotW.
- Le fait de réussir les sanctuaires permet de collecter des éléments pour augmenter sa barre de vie ou sa barre d’endurance. De plus, chaque sanctuaire peut servir de point pour se téléporter.
- Mais là encore, pas sûr que ceux qui ont fait BotW soient ravis de se retaper une centaine de sanctuaire pour augmenter leur barre de vie ou d'endurance ... Ca risque d'en lasser pas mal ...
- Globalement, tout le déroulement du jeu est une redite de BotW.
- La caméra n’est pas toujours lisible dans les passages étroits (grotte, ...).
- Visuellement, ça pique un peu les yeux (aliasing, scintillement, clipping, textures parfois très moyennes, …). Il est temps que la Switch tire sa révérence. Le plus dérangeant étant le framerate qui peut, dans certaines situations, descendre à 15/20 FPS. C'est ultra désagréable. Ce genre de trucs, ça passerait absolument pas sur un jeu sans l'étiquette "NINTENDO".
- Le hardware est trop limite pour le jeu. C'est trop ambitieux pour une Switch.
- La DA compense heureusement (une partie) des carences du hardware.
- Le maniement est un peu galère pour gérer les pouvoirs et notamment celui lié à la construction/fabrication pour faire pivoter les objets, les placer, les coller, ... Ce n’est pas toujours très aisé et ça prend du temps (j'ai pesté quelques fois pour aligner un truc comme il faut ...). Ça peut vite saouler certains joueurs.
- Les équipements sont encore cassables (c'est quelque chose qui avait été fortement reproché à BotW par beaucoup de joueurs).
- Mais on peut fortement augmenter la durée de vie des équipements en les fusionnant avec un autre item (une pierre ou n’importe quel autre matériau) via le pouvoir "Amalgame". Chacun aura bien sûr un effet différent. Il y a également une histoire de synergie pour décupler les effets. Par contre, l'arme devient vraiment moche après. Une belle épée qui se retrouve avec un rocher au bout, c'est pas ce qu'il y a de plus joli.
- On trouve des tours dans chaque région pour dévoiler la carte. Va t'on avoir droit au même critique sur cette mécanique vu et revu ? Personnellement, je n’ai rien contre et c’est plutôt justifié par l’histoire (le paysage a été un peu chamboulé donc il faut re-cartographier), mais c’est assez drôle de voir certains se moquer de cette mécanique (sur les jeux Ubi par exemple) et qui vont l’adorer ici.
- Le gameplay des combats est parfois brouillon et "lourd" Ă  la longue. Faut appuyer sur plein de trucs en mĂŞme temps, faire des aller / retour dans les menus, ... Ca casse le rythme.
- Pour le 1er gros boss du jeu, le combo caméra qui ne sait pas ou aller + gameplay lourdingue ou il faut appuyer sur 15 touches différentes a failli m'achever. A cause de ça, j'ai trouvé ce combat vraiment ultra pénible.
- Et y'a des choix complétement débiles. Exemple : on peut amalgamer un objet avec une arme ou une flèche. Quand on vise avec le tir à l'arc, on peut amalgamer un objet sur la flèche directement en appuyant sur la flèche du haut et en choisissant l'élément. Rapide et simple. Mais pour une arme classique (épée, gourdin, lance, ...), c'est pas du tout le même délire. Il faut aller dans l'inventaire, sortir l'objet pour le mettre au sol, activer le pouvoir de l'amalgame et, pour finir, choisir d'amalgamer l'objet avec son épée ! Qui a eu cette idée à la con ?????
- La manette Switch n’aide pas bien sûr. C’est chaud quand tu passes de la DualSense aux Joycons …
- Le système de verrouillage est, à ce sujet, bien merdique. Et comme je le disais précédemment, ça cause pas mal de soucis de caméra dans les petits espaces (grottes, ...). Hier encore, j'ai pesté avec la caméra qui faisait n'importe quoi. Pour dire, à l'écran, je ne voyais plus rien, ni Link, ni l'ennemi ...
- Dommage qu’il faille passer par le menu complet (via le bouton +) pour avoir le descriptif des éléments de son inventaire. Ça aurait été top de l’avoir via le raccourci rapide (en maintenant la flèche directionnelle « haut ») car il y a énormément d’éléments avec des effets différents. Ca coutait pas grand chose de l'afficher et ça aurait grandement facilité la vie des joueurs.
- Des possibilités de gameplay très variées et qui demandent aux joueurs de réfléchir. Les possibilités étaient déjà riches dans BotW. Et sans révolutionner la chose, cet épisode va donc plus loin encore avec les nouveaux pouvoirs à disposition (fusion des objets pour fabriquer des armes, fabrication d'appareil, passer à travers les plafonds, inverser les mouvements des éléments mobiles et des éléments qu’on a soi-même bouger, ...). Et bien sûr, il faudra parfois cumuler ces possibilités pour trouver une solution à un puzzle environnemental. Il faut faire preuve de créativité.
- A ce sujet, le jeu ne nous donne pas les solutions. Il faut regarder les décors, réfléchir et trouver la solution / le chemin par soi-même (ou une des solutions car souvent, il y a plusieurs manières de faire pour atteindre son but). Le jeu fait confiance à l'intelligence du joueur en gros. Et ça, c'est vraiment très appréciable.
- Et il faut parfois accepter qu’on ne puisse pas encore réussir un passage (si on n’a pas encore l’équipement nécessaire par exemple).
- Globalement, le jeu récompense la curiosité. Il faut fouiller les zones, chercher, …
- Conseil : Il faut penser à utiliser le pouvoir qui permet de s'élever et passer à travers un élément solide au dessus de nous. Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis cassé la tête à escaler pour me rendre que je pouvais atteindre la zone voulue très simplement avec ce pouvoir.
- J'en ai vu s'interroger sur le pouvoir qui permet d’inverser les mouvements à la suite de la dernière vidéo officielle de présentation du jeu durant laquelle le joueur se sert de cette mécanique pour inverser la chute d'un énorme rocher pour remonter sur une ile céleste. Bien entendu, vous ne pouvez pas faire ça sur tous les éléments qui pourraient s'y prêter. J’ai croisé beaucoup de gros rochers (qui semblent pourtant être tombé du ciel) et il est impossible de faire ça par exemple. Ça marche uniquement sur les gros rochers qu’on voit tomber et qui sont donc prévus pour ça. Mais ce pouvoir est néanmoins très utile dans beaucoup de situations et je pense que certains joueurs arriveront à l'utiliser de manière très créative.
- Le monde semble grand et donne envie d’être exploré. Au gré de nos pérégrinations, on rencontre parfois des PNJ qui ont besoin d'aide, des villages / relais, des sanctuaires, des grottes à explorer, des camps d'ennemis, des boss, ... Mais attention, ça reste globalement beaucoup plus "vide" que d'autres open world (The Witcher, ...).
- On peut jouer avec l’IA et faire en sorte que les différents groupes d’ennemis s’affrontent entre eux.
- Beaucoup (trop ?) de loot. On peut passer son temps Ă  faire l'aspirateur.

En résumé, je dirais que si vous avez aimé Zelda BotW, cette suite devrait vous plaire.
Devrait, car il y a un gros mais : ne vous attendez surtout pas à la même surprise que lors de la sortie de BotW. Ce nouvel épisode est une suite et reprend une (trop) grande partie des mécaniques existantes. Il n'y a aucune révolution. Ce n'est pas nécessairement une critique selon la situation. Chaque jeu ne doit pas tout réinventer bien entendu. Chez certains joueurs (encore plus chez ceux qui ont passé des centaines d'heures sur BotW), il risque d'y avoir une sensation de "redite" / "version 1.5" avec ce nouveau jeu car on retrouve vraiment beaucoup trop d'éléments identiques (même prologue, même sanctuaire, même interface, même déroulement, bestiaire très similaire, ...). De plus, se retaper, encore une fois, une petite centaine de sanctuaires pourrait en rebuter pas mal. C'est un élément à vraiment prendre en compte. Ne vous laissez pas avoir par les critiques trop dithyrambiques (à mon sens) de la presse. Ce jeu ne révolutionne rien.

Paradoxalement, le fait d'avoir assez peu joué à BotW a été plutôt un avantage dans mon cas car j'ai eu plus de plaisir de découverte. Assez étrangement, alors que BotW m’avait rapidement ennuyé, pour le moment, je m’amuse mieux sur cet épisode. A voir ce que ça va donner sur la durée cependant. Il est fort probable que je me lasse du jeu au bout du 30ème sanctuaire ...

Dernier rappel pour conclure, si vous accordez vraiment beaucoup d'importances à l'histoire et à la narration, ce jeu ne vous plaira pas. Ici, tout repose avant tout sur les mécaniques de gameplay (un gameplay systémique avec la gestion de la physique, le coté bac à sable, création, ...). Il faut bien en avoir conscience. Ça plait, ou ça ne plait pas.

A ce stade, si je devais donner une note, ça serait 15/20 max. Les notes de la presse sont clairement exagérées. Vu les lacunes du jeu dans de nombreux domaines et la redite de BotW, je vois pas comment on peut lui mettre 19 ou 20 en ayant un minimum d'esprit critique.
Dernière modification par Steven le dim. 14 mai 2023 18:20, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4124
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Self » ven. 12 mai 2023 09:43

Merci pour ce retour.
Je m'étais passablement ennuyé sur BOTW.
Je ferai celui-ci un jour, comme tous les Zelda, mais je n'ai aucune hype, comme cela pouvait ĂŞtre le cas avant.
Probablement sur la future switch en espérant une véritable upgrade graphique et technologique, car Nintendo font vraiment les fainéants sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Osiris » ven. 12 mai 2023 11:10

Me suis fait chier sur BOTW, notamment à cause de mécaniques pénibles à mon sens qui sont reprises dans celui-ci. Je le ferai peut-être dans un moment d'ennui, à petit prix (quand Nintendo saura faire des petits prix).
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8700
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Gui » ven. 12 mai 2023 12:22

Moi j'aimerais savoir comment prononcer le nom du jeu. C'est les larmes du royaume ou les déchirures du royaume?

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Sephi » ven. 12 mai 2023 12:32

En français ça veux dire tirzofzekinned’homme
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8700
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Gui » ven. 12 mai 2023 13:13

Béh justement je me demande si c'est pas plutôt tèrzofzekingdhomme
Dernière modification par Gui le ven. 12 mai 2023 13:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8700
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Gui » ven. 12 mai 2023 13:16

Ah bah il suffisait d'aller lire le titre en japonais. C'est bien tirz, les larmes du royaume.

Je suis presque tenté de l'acheter en tous cas, n'ayant pas fait BOTW.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Sephi » ven. 12 mai 2023 13:20

Gui a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 13:16 Ah bah il suffisait d'aller lire le titre en japonais. C'est bien tirz, les larmes du royaume.

Je suis presque tenté de l'acheter en tous cas, n'ayant pas fait BOTW.
T’as pas fais Bressofzeuwouaillde ?!
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8700
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Gui » ven. 12 mai 2023 13:24

Non ! C'est plus rapide de dire les Zeldas que j'ai faits : a link to the past et link's awakening

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Sephi » ven. 12 mai 2023 13:30

Bah ce sont les deux seuls bien hainiouai.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Osiris » ven. 12 mai 2023 13:31

Gui a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 13:24 Non ! C'est plus rapide de dire les Zeldas que j'ai faits : a link to the past et link's awakening
Ah oui, t'as quand même raté deux beaux morceaux.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5674
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2299
Likes donnés : 3036
Likes reçus : 2299  /  Likes donnés : 3036

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par sophocle » ven. 12 mai 2023 14:14

Ça va les geeks ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Sn@ke » ven. 12 mai 2023 15:11

Si avec ça vous ne l’achetez pas, c’est que PF a changé :o :

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Agreian » ven. 12 mai 2023 15:31

Steven a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 09:00 Dernier rappel pour conclure, si vous accordez vraiment beaucoup d'importances à l'histoire et à la narration, ce jeu ne vous plaira pas forcément. Ici, tout repose avant tout sur les mécaniques de gameplay (un gameplay systémique avec la gestion de la physique, le coté bac à sable, création, ...). Il faut bien en avoir conscience. Ça plait, ou ça ne plait pas.
Pas trop d'accord avec ça. Autant c'était totalement vrai dans BotW avec un scénario à trouver sous forme d'item. Autant ici, la narration est plus présente, avec un accompagnement possible assez loin dans le jeu. C'est peut être pas la meilleure narration mais c'est sans comparaison par rapport au jeu précédent.
C'est d'ailleurs dans bcp de "+" de test :)
Dernière modification par Agreian le ven. 12 mai 2023 15:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Steven » ven. 12 mai 2023 15:33

Agreian a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 15:31
Steven a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 09:00 Dernier rappel pour conclure, si vous accordez vraiment beaucoup d'importances à l'histoire et à la narration, ce jeu ne vous plaira pas forcément. Ici, tout repose avant tout sur les mécaniques de gameplay (un gameplay systémique avec la gestion de la physique, le coté bac à sable, création, ...). Il faut bien en avoir conscience. Ça plait, ou ça ne plait pas.
Pas trop d'accord avec ça. Autant c'était totalement vrai dans BotW avec un scénario à trouver sous forme d'item. Autant ici, la narration est plus présente, avec un accompagnement possible assez loin dans le jeu. C'est peut être pas la meilleure narration mais c'est sans comparaison par rapport au jeu précédent.
En même temps, on partait de très bas :D
J'ai souligné les améliorations sur le sujet. Mais ça reste très loin des ténors du genre.

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Agreian » ven. 12 mai 2023 15:34

Steven a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 15:33
Agreian a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 15:31
Steven a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 09:00 Dernier rappel pour conclure, si vous accordez vraiment beaucoup d'importances à l'histoire et à la narration, ce jeu ne vous plaira pas forcément. Ici, tout repose avant tout sur les mécaniques de gameplay (un gameplay systémique avec la gestion de la physique, le coté bac à sable, création, ...). Il faut bien en avoir conscience. Ça plait, ou ça ne plait pas.
Pas trop d'accord avec ça. Autant c'était totalement vrai dans BotW avec un scénario à trouver sous forme d'item. Autant ici, la narration est plus présente, avec un accompagnement possible assez loin dans le jeu. C'est peut être pas la meilleure narration mais c'est sans comparaison par rapport au jeu précédent.
En même temps, on partait de très bas :D
J'ai souligné les améliorations sur le sujet. Mais ça reste très loin des ténors du genre.
C'est pas pire qu'un Elden Ring :D

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Steven » ven. 12 mai 2023 15:42

Agreian a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 15:34
Steven a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 15:33
Agreian a écrit : ↑ven. 12 mai 2023 15:31

Pas trop d'accord avec ça. Autant c'était totalement vrai dans BotW avec un scénario à trouver sous forme d'item. Autant ici, la narration est plus présente, avec un accompagnement possible assez loin dans le jeu. C'est peut être pas la meilleure narration mais c'est sans comparaison par rapport au jeu précédent.
En même temps, on partait de très bas :D
J'ai souligné les améliorations sur le sujet. Mais ça reste très loin des ténors du genre.
C'est pas pire qu'un Elden Ring :D
On est d'accord :D

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Jericho » lun. 15 mai 2023 19:29

Il y a un sacré buzz autour de la sortie de ce jeu, même les médias mainstream en font leurs choux gras !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Sephi » lun. 15 mai 2023 23:18

Nintendo a arrosé les media 🤑🤑🤑
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5674
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2299
Likes donnés : 3036
Likes reçus : 2299  /  Likes donnés : 3036

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par sophocle » mar. 16 mai 2023 00:06

Super jeu, j'en suis au début et c'est déjà trop bien.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2700
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 500
Likes donnés : 587
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 587

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Leolio » mer. 17 mai 2023 21:52

Sephi a écrit : ↑lun. 15 mai 2023 23:18 Nintendo a arrosé les media 🤑🤑🤑
Ça a bien marché, 10M de ventes dans le monde en 3 jours, ça fait longtemps que j'avais pas vu un tel engouement pour un jeu en magasin.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Osiris » jeu. 18 mai 2023 13:27

Tous les streams que je regarde me foutent en dépression. J'aime définitivement pas cette nouvelle formule.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Agreian
Messages : 133
Inscription : ven. 15 avr. 2016 20:57
Likes reçus : 38
Likes donnés : 40
Likes reçus : 38  /  Likes donnés : 40

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Agreian » lun. 22 mai 2023 10:23

La narration est un peu meilleur et je trouve que le jeu engage plus d'annexe et est moins cryptique avec un fils qu'on peut facilement suivre si on ne veut pas être totalement lâché dans la nature. Sinon effectivement, ça reste proche du premier jeu avec ce vide malaisant qui domine l'exploration, ce système d'arme cassable que l'amalgame peine quand même à combler..
Pour le moment, je continu. Je ne sais pas si j'irai au bout. A suivre :/

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Jericho » lun. 22 mai 2023 10:31

Ça ne peut pas être plus vide qu'un Shadow of Colossus.

Sinon, il y a de sacrées chutes de framerate parfois, non ?

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8700
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Gui » lun. 22 mai 2023 14:13

Tu as pas aimé SOTC?

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Nephh » lun. 22 mai 2023 19:39

Je voulais le faire, j'ai testé vite fait sur la switch d'un pote, j'ai failli tourner de l'oeil qd j'ai vu le framerate..
Comment ça se passe pour y jouer via emulateur sur PC ? Du moment qu'on achète le jeu, on a le droit ?

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Jericho » lun. 22 mai 2023 20:07

Gui a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 14:13 Tu as pas aimé SOTC?
Si mais le monde est hyper vide, ça t’incite pas à explorer. Heureusement, l’intérêt est ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8700
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Gui » lun. 22 mai 2023 21:12

Nephh a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 19:39 Je voulais le faire, j'ai testé vite fait sur la switch d'un pote, j'ai failli tourner de l'oeil qd j'ai vu le framerate..
Comment ça se passe pour y jouer via emulateur sur PC ? Du moment qu'on achète le jeu, on a le droit ?
Si t'achètes le jeu et que t'y joues sur emulateur je pense que la police des Roms fermera les yeux.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Nephh » lun. 22 mai 2023 22:16

Gui a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 21:12
Nephh a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 19:39 Je voulais le faire, j'ai testé vite fait sur la switch d'un pote, j'ai failli tourner de l'oeil qd j'ai vu le framerate..
Comment ça se passe pour y jouer via emulateur sur PC ? Du moment qu'on achète le jeu, on a le droit ?
Si t'achètes le jeu et que t'y joues sur emulateur je pense que la police des Roms fermera les yeux.
C'est bon à savoir, parce que sur PC ça tourne en 60fps et c'est déjà bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8700
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Gui » lun. 22 mai 2023 22:27

Non mais en vrai j'en sais rien, mais bon franchement si tu as acheté le jeu personne va venir t'embêter parce que tu y joues sur émulateur. En tous cas pas moi ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Jericho » mar. 23 mai 2023 18:26


Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Delpij » jeu. 25 mai 2023 13:49

Bon, après 20h de jeu, c'est du BOTW avec des quêtes secondaires mieux intégrées. A faire si on aime Zelda, mais ça reste faible techniquement, faible sur la narration, très vide et le gameplay légo avec des constructions à tout va n'apporte rien du tout.
Pour preuve, les phases de gameplay les plus abouties sont dans les sanctuaires et pas dans le monde ouvert. C'est hyper balisé et le jeu est construit pour favoriser le farming de sanctuaires, c'est insupportable.

J'espère qu'un jour on va remettre Nintendo à sa place, parce que les notes que le jeu se paie c'est vraiment n'importe quoi.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Steven » jeu. 25 mai 2023 14:43

Delpij a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 13:49 Bon, après 20h de jeu, c'est du BOTW avec des quêtes secondaires mieux intégrées. A faire si on aime Zelda, mais ça reste faible techniquement, faible sur la narration, très vide et le gameplay légo avec des constructions à tout va n'apporte rien du tout.
Pour preuve, les phases de gameplay les plus abouties sont dans les sanctuaires et pas dans le monde ouvert. C'est hyper balisé et le jeu est construit pour favoriser le farming de sanctuaires, c'est insupportable.

J'espère qu'un jour on va remettre Nintendo à sa place, parce que les notes que le jeu se paie c'est vraiment n'importe quoi.
Vu les notes (et comment les journalistes en font des tonnes sur le jeu "GOTY", "JEU DE LA DECENNIE", "REVOLUTION", ...) et les ventes, je vois mal Nintendo changer les choses.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Sephi » jeu. 25 mai 2023 14:55

Ce sel Sony© :mdr:

(Mais j'en pense pas moins)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Jericho » jeu. 25 mai 2023 15:30

Mais du coup, j'ai l'impression de lire ça constamment sur les Zelda (celui là est surcoté, cet épisode n'est pas le meilleur de la franchise, Nintendo se fout des joueurs, etc...)

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5674
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2299
Likes donnés : 3036
Likes reçus : 2299  /  Likes donnés : 3036

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par sophocle » jeu. 25 mai 2023 15:45

Moi je le trouve cool ce jeu.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Nephh » jeu. 25 mai 2023 18:55

Un Zelda comme ça sur un vrai hardware là oui il mériterait les éloges, un autre jeu aurait perdu 3 points à cause de la technique.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Delpij » ven. 26 mai 2023 00:07

Pas certain que plus de puissance aurait fondamentalement changé la recette… On est quand même sur une proposition de héros qui va sauver une princesse et battre un gros méchant. Le passage au purgatoire de Majora’s Mask c’est quand même un autre calibre scénaristique.

Nintendo a tendance a jouer sur la jeunesse de sa cible, la nostalgie et la puissance de ses IPs.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5674
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2299
Likes donnés : 3036
Likes reçus : 2299  /  Likes donnés : 3036

Re: [Switch] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par sophocle » ven. 26 mai 2023 00:29

Je pense que tu es capable de regarder, mais incapable de vraiment voir.

Ton coeur est sec comme un Tuc.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 38 invités