ouais je sais j'avais regardé ta liste
Kena je m'étais dit que j'attendrais d'avoir une PS5. Et il est très beau, mais je me demandais s'il m'apporterait quelque chose.
Sifu je suis pas sur d'être emballé, le deign ne m'inspire pas outre mesure et j'ai peur d'être rebuté par la difficulté. Mais vous lire faisait envie... du coup je l'attends à petit prix, a priori.
Ruined King je suis allé regarder un peu, je connaissais pas non plus battle chasers ^^ mais mes mômes étant fans d'Arcane, je m'étais dit que les visuels leur plairaient ptet. Et moi les rpg tour par tour, j'aime bien
et il est à 15€ en ce moment... tu recommandes plutôt battle chasers ?
mais en même temps, je trouve déjà que j'ai pas assez de temps libre pour faire tout ce que je veux, donc je veux des jeux qui me claquent la mémoire avec une identité forte.
edit: d'ailleurs pour le coup je suis plutôt très satisfait de mon année 2022
- Aragami 1 & 2 => super design mais pas super réalisation, des histoires en mousse, mais des sensations ultra plaisantes quand on commence à bien prendre en mains nos ninjas
- Transistor > Bastion > Pyre > Hades => aucun regret sur aucun des quatre. Pyre parle beaucoup et le gameplay est spécial, mais justement, il dégage une sensation unique. Les autres sont des chefs d'oeuvre, j'adore tout et j'attends Hades 2.
- Horizon Forbidden West => que dire, somptueux.
- Star Wars Jedi : Fallen Order => un peu moins ouf, certes, mais quand même très agréable à jouer
- The Dark Pictures Anthology : House of Ashes => j'aime bien les darkpictures. C'est pas les meilleurs jeux du monde, mais j'aime bien.
- It Takes Two => le meilleur jeu d'aventure coop de la console
- Life is Strange : True Colors => pas le meilleur life is strange, mais le feeling du jeu me fait toujours le même effet.
- Sundered => mon coup de coeur metroidvania dont j'avais jamais entendu parler. Ca vaut pas Hollow Knight, mais c'est quand même top. Une fin un peu plus satisfaisante aurait été bienvenue.
- Jotun : Valhalla Edition => ok, lui j'aurais pu me l'épargner. Unique, joli, ultra dur et au final il ne restera pas graver autrement que parla frustration de la difficulté.
- Vambrace : Cold Soul => ça vaut pas Darkest Dungeon, mais pour ceux qui en redemandent, ça le fait. J'hésite à prendre celui dans le futur, du coup.
- Little Nightmares II => les visuels sont toujours aussi bons. L'expérience est intéressante. C'est pas le jeu du sicèle, mais il a sa touche à lui.
- Persona 5 Strikers => je m'attendais à du fan service de P5 tout pourri avec juste un style musu, ben mon gars j'ai pris trois claques et j'ai collé mes mains sur le pad jusqu'au bout.
edit2: au final, en lien avec mon message du début, que des jeux avec des identités fortes. J'ai pas eu l'impression de refaire deux fois le même jeu dans l'année, même les aragamis étaient différents. Seule la narration Bastion/Transistor était très proche, mais j'adore tellement que j'en redemandais.