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[Multi] Assassin's creed : Mirage, le 12 octobre

Publié : sam. 10 sept. 2022 22:37
par Viggo


Plate-forme : PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, PC
Date de sortie : 2023

Assassin's creed Mirage se déroulera 20 ans avant les évènements de Assassin's creed Valhalla, dans Bagdad. Nous incarnerons Basim Ibn Is'haq, un simple voleur des rues devenant un maitre assassin, grâce à son maitre Roshan. La voix de Roshan est incarnée par Shohreh Aghdashloo ("house of saddam", primée au Emmy Awards).

Nous retrouvons ce qui faisait la réussite du jeu : le parkour, l'aigle Enkidu qui vous guidera, les assassinats discrets (dans son cas, il peut multiplier les assassinats avec son focus) ainsi que les cinématiques après la mort de sa cible (les fameux discussions avant la mort).
Ubisoft a annoncé son édition spéciale :

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Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : dim. 11 sept. 2022 00:46
par Gui
Wait y'avait plus de parkour ni d'assassinats discrets dans les derniers jeux ?

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : dim. 11 sept. 2022 02:58
par Viggo
Kassandra, Bayek et Eivor ne sont pas des vrais assassins. Et les techniques discrètes pour tuer n'étaient pas aussi simples et rapides qu'à l'époque d'Altair.
Grimper sur des maisons dans des prairies, ou sur des grandes statues grecs ou des pyramides, je n'appelle pas ça du parkour. Et on n'allait rarement dans les grandes villes (en tout cas pour l'Angleterre)

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : dim. 11 sept. 2022 04:57
par Gui
Oh je vois ! J'ai arrêté au 2, j'avais pas tilté que le concept avait tant changé.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : dim. 11 sept. 2022 11:01
par ytse
heu enfin je sais pas ce qu'il vous faut, pour moi y'a jamais vraiment eu de parkour dans AC. Allé, ptet dans celui où on pouvait passer à travers des maisons... Dans les derniers on peut faire tout à fait la même chose en mieux que dans les premiers. Y compris les assassinats discrets. On est juste pas obligé de jouer comme ça, mais y'a toujours la voie discrète.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : dim. 11 sept. 2022 12:33
par Viggo
ytse a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:01 heu enfin je sais pas ce qu'il vous faut, pour moi y'a jamais vraiment eu de parkour dans AC. Allé, ptet dans celui où on pouvait passer à travers des maisons... Dans les derniers on peut faire tout à fait la même chose en mieux que dans les premiers. Y compris les assassinats discrets. On est juste pas obligé de jouer comme ça, mais y'a toujours la voie discrète.
Ca dépend de quel AC tu as joué. Si tu as joué dans les grandes villes (AC 1, 2, Brotherhood, Revelations, Unity et Syndicate), tu avais du vrai parkour car tu grimpais dans les immeubles et sauter de toit en toit. Dans les autres, on était dans la campagne ou petite ville (peut-etre un peu moins dans Black flag), mais c'était plus de l'escalade qu'autre chose.

Pour les assassinats, y a toujours la voix discrète mais tu ne tuais pas dans le dos ou en passant devant toi discrètement. Ils tuent toujours depuis un hauteur ou dans les buissons, mais dans les derniers AC, il n'y avait pas beaucoup de foules autour

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : lun. 12 sept. 2022 09:31
par ytse
Ben disons que j'ai fait 1-2-3, un bout de Black Flag qui m'a lassé, zappé unity/syndicate et repris pour Origins/Odyssey/Valhalla. Donc je connais un peu ^^
Tu as toujours la possibilité de ne pas équiper d'arme sur la main d'assassin pour l'utiliser, dans les derniers, et libre à toi ensuite de la jouer fine. Après, je vois très bien ce que tu veux dire sur le fait que c'était plus "confiné" et que l'approche bourrin était réservée au dernier recours, je dis pas. C'est juste que j'ai le sentiment qu'on peut faire exactement la même chose, mais que le jeu n'y incite plus. Peut-être aussi que je me mélange un peu les pinceaux dans les différents opus, aussi :)

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : lun. 12 sept. 2022 11:33
par Tonio_S
Sur Odyssey, je me rappelle quand même de certains assassinats pas mal, où tu devais observer la trajectoire du type qui changeait dès que y'avait eu une alerte. Mais avec le changement de génération j'attends quand même un changement d'IA, parce que y'aura pas d'approche discrète possible tant qu'ils reverront pas leur IA. Et je veux en finir avec les buissons et les hautes herbes, c'était innovant sur PS2 avec MGS3 mais là on est fatigué.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : lun. 12 sept. 2022 17:29
par Pouet
Ya plus vraiment d’assassinat discret depuis qu’ils sont en mode RPG.
J’en attends bcp de ce retour a l’ancienne même si incarner Basim ne m’enchante pas des masses…

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : lun. 3 oct. 2022 12:45
par Viggo
Des infos concernant AC Mirage :

-Pas d'aventures ou cinématique dans le présent
-Basim a 17 ans quand on débute le jeu
-Les missions se feront à la suite, en linéaire. Pas comme les anciens jeux où on pouvait commencer par n'importe quel région.
-Pas de choix à faire dans les dialogues
-20 heures pour le scénario, 40 pour le 100%
-la fluidité du parkour se basera de la version d'Unity
-pareil pour la population, les devs se baseront sur unity (en évitant les mêmes erreurs que par le passé)
-Système de notoriété : les PNJ peuvent nous dénoncer si on devient trop connu, en fonction des quartiers
-On devra user de l'infiltration pour éviter de très difficiles combats. Les devs ont revu la difficulté à la hausse, histoire qu'on galère vraiment contre nos ennemis. (dégâts pris, nombre de morts élevés etc...)
-l'aigle pourra détecter les ennemis. Si l'aigle est détecté, ce dernier s'enfuira. On devra alterner entre l'aigle et Basim pour progresser
-le personnage évoluera, tout comme ses gadjets en fonction des missions accomplies, collectibles etc...
-la map se constituera d'un périphérie et de 4 quartiers. On ne sait pas combien d'ennemis à abattre à chaque quartier. On aura le quartier de Ceux qu'on ne voit pas, et peu probable qu'on explorera la forteresse, mais on pourrait aller tout autour.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : lun. 3 oct. 2022 13:02
par Pouet
Pas mal intéressant tout ca.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : lun. 3 oct. 2022 13:23
par Gui
Je me demande si ce retour aux sources ne vient pas aussi d'une volonté de faire un jeu qui coûte beaucoup moins cher à développer.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : lun. 3 oct. 2022 14:09
par Tonio_S
Viggo a écrit : lun. 3 oct. 2022 12:45 Des infos concernant AC Mirage :
-On devra user de l'infiltration pour éviter de très difficiles combats. Les devs ont revu la difficulté à la hausse, histoire qu'on galère vraiment contre nos ennemis. (dégâts pris, nombre de morts élevés etc...)
J'aimerai bien que ce ne soit pas juste la difficulté mais surtout l'IA :o

Edit : purée je rabâche, faut m'achever
Gui a écrit : lun. 3 oct. 2022 13:23 Je me demande si ce retour aux sources ne vient pas aussi d'une volonté de faire un jeu qui coûte beaucoup moins cher à développer.
Et qui mette moins de temps à développer, car a priori on est à 40H pour le 100%, loin des 150H habituelles ! J'imagine qu'il y aura pléthore de DLC qui seront étalés sur plusieurs années.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : lun. 3 oct. 2022 14:28
par Viggo
Tonio_S a écrit : lun. 3 oct. 2022 14:09 J'imagine qu'il y aura pléthore de DLC qui seront étalés sur plusieurs années.
Pas sur. Il semble que le jeu n'est qu'un spin-off de Valhalla (après tout, on incarne la jeunesse de Basim). Donc, les devs ne vont pas s'élater sur l'histoire, surtout qu'ils ont d'autres jeux sous la main à faire (infinity et compagnie)

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : mer. 30 nov. 2022 01:39
par Viggo

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : ven. 2 déc. 2022 01:01
par Viggo
Des infos sur assassin's creed mirage, d'après l'interview avec le directeur artistique Jean Luc Sala, des studios Ubisoft Bordeaux (à qui on leur doit le DLC de Valhalla, La colère des druides) :

Mirage sera un hommage aux joueurs du premiers épisode.
Il aura des liens entre le premier Assassin's creed et Mirage, ainsi qu'à Révélations, Origins et Valhalla (quelque soit l'histoire, les inspirations des développeurs pour les costumes, architectures, décor etc...)
Le mot mirage, selon le développeur, fait référence avec un crédo bien connu : Rien est vrai, tout est permis.
L'histoire se fera en deux étapes : la confiance en étant disciple (la jeunesse vous me direz), et les ennuis psychologiques quand il deviendra Maitre assassin (je ne spoile pas, mais il suffit de voir ce qui est devenu dans Valhalla. Quand on voit certaines lettres qu'on trouve dans Valhalla, ça se comprend)
Un autre personnage féminin important influencera sur la vie de Basim (et ce n'est pas Roshan). Le personnage n'est pas encore révélée.
Roshan n'est pas la meilleure Assassin du groupe (on pense à la femme qui sera plus importante), mais c'est Roshan qui découvre les problèmes de Basim.
Mirage marquera la révélation de Ceux qu'on ne voit pas. Le groupe fera des assassinats publiques pour révéler au monde, qui sont-ils.

Dernière chose (personnelle) en lien avec le tweet précédent : Roshan sera vivante à la fin du jeu Mirage.
► Afficher le texte

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : ven. 2 déc. 2022 11:26
par sophocle
Merci Viggo

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : dim. 1 janv. 2023 15:29
par Viggo
D'autres infos sur Basim en commençant par la vidéo



-Le père de Basim était un architecte connu (il a construit la Grande Mosquée de Samarra), tué par le calif de l'époque (voulant s'approprier les mérites de la construction). Et ce dernier serait un boss à vaincre. Quant à la mère de Basim, elle est morte quand il était jeune.
-Il se peut que Basim rencontrera SIgurd durant le jeu, alors que ce dernier était en voyage à Constantinople. Et possiblement Hytham
-Possible que Abstergo soit de la partie, car ces derniers veulent retrouver les mémoires de Basim. Seulement, ce dernier est encore vivant. Mais n'oublions pas qu'on n'aura pas de cinématiques dans l'époque moderne.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage, le 12 octobre

Publié : mer. 24 mai 2023 23:16
par Viggo

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : jeu. 25 mai 2023 14:44
par Kargall
Le jeu est en préco sur le store à 49,99€, ce sera un demi épisode à ce prix là ou il y aura une map beaucoup moins grande et beaucoup moins de missions secondaire?

Date de sortie officielle le 12/10/2023.

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : jeu. 25 mai 2023 14:49
par Sephi
Réponse quelques posts plus haut ;)

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage

Publié : ven. 9 juin 2023 19:22
par Viggo

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage, le 12 octobre

Publié : mer. 14 juin 2023 13:09
par Meher
On dirait un jeu sorti il y a 10 ans

Re: [Multi] Assassin's creed : Mirage, le 12 octobre

Publié : mer. 14 juin 2023 13:23
par MeWa
À part visuellement, oui c'est un retour à 10-12 ans en arrière. Et à l'époque tout le monde se foutait de la gueule d'Ubisoft avec leur licence sucée jusqu'à la moelle qui sortait tous les ans.

Aujourd'hui c'est un argument marketing.