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Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : ven. 2 déc. 2022 07:02
par Steven

Reprise du message précédent :

Bon ben c'est pas fou finalement :

• God is a Geek - 8.5
• Shacknews - 8
• PC Gamer - 79/100
• PSU - 7.5
• IGN - 7
• Push Square - 7
• GamePro - 66/100
• VGC - 3/5
• Metro GameCentral - 6
• Game Informer - 6
• Inverse - 6
• GameSpot - 5

Metacritic- 74
OpenCritic- 74

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : ven. 2 déc. 2022 07:39
par Pouet
Ba ca reste pas une catastrophe non plus.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : ven. 2 déc. 2022 07:57
par infel2no
Apres faut voir qu'est ce qui penalise le jeu. Si c'est sa durée de vie d'une dizaine d'heures, pour moi c'est plus un atout

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 03:05
par Bejita
Bah il est pas mal ce Callisto protocol. Du moins après environ 2 heures de jeu, j'apprécie bcp. Faut dire qu'en tant que fan de SF et de Deadspace....pas sûr d'être le plus impartial. L'ambiance semble très bonne, pas d'open world à la con :D , un peu gore, mais pour le moment bien moins flippant qu'un Deadspace, faut dire que l'on a moins l'impression d'être seul au monde. Faut aimer le gameplay basé sur les esquives et les contre-attaques...ça peut paraitre à première vu un peu rébarbatif et brouillon, mais ça passe pas trop mal pour le moment. L'UE5 commence à nous montrer les prémices de ce que seront les futurs titres, ça reste très plaisant à regarder même si certaines textures peuvent paraitre assez basiques, mais pour le reste pas grand-chose à redire. Le 30fps n'est vraiment pas handicapant pour ce titre à la vue des déplacements plutôt réalistes du personnage.

On verra par la suite, mais dés plus plaisant pour le moment.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 06:18
par Leolio
Il tourne en 60 fps sur PS5 normalement ?

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 07:36
par sophocle
Bejita a écrit : sam. 3 déc. 2022 03:05 dés
des

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 12:20
par Osiris
De ce que je lis, des allers-retours, des combats bordéliques quand il y a plusieurs adversaires, des gros pics de difficulté, 30 FPS pas stables en mode perf

Edit : Et ça fissure beaucoup :mdr:

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 14:03
par Bejita
Leolio a écrit : sam. 3 déc. 2022 06:18 Il tourne en 60 fps sur PS5 normalement ?
Nop, 30fps sur PS5.
De ce que je lis, des allers-retours, des combats bordéliques quand il y a plusieurs adversaires, des gros pics de difficulté, 30 FPS pas stables en mode perf
Je crois que c'est que sur XsX qu'il y a deux modes pour le moment ou alors j'ai loupé un truc car dans les options graphiques sur PS5 il n'y a pas de choix de mode, c'est qualité et point barre. Pas eu pour le moment de baisses de framerate en 30fps sur PS5.

Vu qu'au début il n'y a que des combats de mêlées, normal que ce soit par moment bordélique, mais bon ce n'est pas vraiment un point noir.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 15:42
par Leolio
Pourtant les développeurs l'avaient confirmé.
Et après lecture de qqes tests, ils parlent bien d'un mode performance sur PS5.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 18:47
par Sephi
Y'a une campagne de drops Twitch pour un skin du héros :

https://www.twitch.tv/drops/campaigns?d ... c30e348d9b

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 20:54
par Bejita
Leolio a écrit : sam. 3 déc. 2022 15:42 Pourtant les développeurs l'avaient confirmé.
Et après lecture de qqes tests, ils parlent bien d'un mode performance sur PS5.
Je re-regarderai ce soir, vu que les survival j'y joue que la nuit en multichanal :mdr: , à moins que ce soit quand on revient dans le menu principal car en jeu, quand tu fais pause, puis options graphiques, il n'y a pas de mode graphique particulier et il ne m'a jamais proposé de changer quoique ce soit. Je tourne bien à 30fps constant pour le moment.

Pourtant j'ai bien entendu la maj day-one, la 1.005 ou un truc du genre. Je te ferai donc une confirmation ce soir en cherchant un peu partout.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 20:56
par Pouet
Pouet a écrit : mer. 19 oct. 2022 05:57
👆

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 20:59
par Bejita
Pouet a écrit : sam. 3 déc. 2022 20:56
Pouet a écrit : mer. 19 oct. 2022 05:57
👆
"We will".... vous me faites chier, vais regarder tout de suite alors :twisted:

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 21:02
par Sephi
T'es nul, t'es nul ! C'est la vie c'est comme ça !

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 21:06
par Bejita
Bon effectivement il y a bien un mode performance, qui n'est pas activé par défaut...à ma décharge, on ne peut l'activer que lorsque l'on est dans le menu principal du jeu, impossible d'y avoir accès en jeu dans les options, même dans les options graphiques il n'apparait pas. Ce n'est pas très judicieux comme choix si on veut jongler de l'un à l'autre. Je reste en mode qualité pour le moment vu que je n'ai pas eu de problèmes de framerate. Par contre je viens de voir qu'il y a déjà une deuxième maj.
T'es nul, t'es nul ! C'est la vie c'est comme ça !
Ah mais tu ne m'apprends rien, je l'ai toujours su et même revendiqué :mdr:

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 21:23
par Pouet
Check aussi de mettre le mode perf en préféré dans les settings de la console. Ca peut aider.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 21:33
par Nephh
J'aime bcp le jeu ! Graphiquement y a pas grand chose au dessus, c'est assez bluffant sur certains aspects, par contre le mode 30 fps est horrible, je sais pas comment des gens font pour encore supporter ça.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : sam. 3 déc. 2022 22:34
par Bejita
Nephh a écrit : sam. 3 déc. 2022 21:33 J'aime bcp le jeu ! Graphiquement y a pas grand chose au dessus, c'est assez bluffant sur certains aspects, par contre le mode 30 fps est horrible, je sais pas comment des gens font pour encore supporter ça.
Mode compensation de mvt On du TV, je dois tourner dans les 45-50fps pour ne pas mettre plus et éviter au mieux les possibles artefacts générés. Le mode perf à 60fps baisse quand même de manière non négligeable la définition et vu que c'est un TPS relativement lent, qui plus est qui ne fait que évoluer dans des couloirs, corridors, c'est loin d'être pénalisant je trouve. Le dernier Horizon, je n'avais pas pu le faire en mode perf, ça dégradait vraiment trop le rendu, je suis resté en qualité avec la compensation activé durant tout le jeu.
Check aussi de mettre le mode perf en préféré dans les settings de la console. Ca peut aider.
Faudrait que je test effectivement, mais je préfère généralement rester en mode qualité, il n'y a que Ratchet que j'ai laissé en perf je crois.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : dim. 4 déc. 2022 02:20
par Nephh
Jamais de la vie je mets un quelconque mode à la con de ce genre, ça rajoute de l'input lag en plus d'être dégueulasse.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : dim. 4 déc. 2022 04:30
par Bejita
Oui enfin bon, l'input lag dans un fast FPS je peux comprendre, là pas besoin d'un timing de fou :mrgreen:

Plus je progresse plus j'adore. Même les parades, contres et retours ainsi que les répliques au gun, c'est bien sympa même si parfois on cafouille un peu.

Par contre, actuellement, ce foutu inventaire trop short :twisted:

Toujours pas eu de baisses de framerate pour le moment.

Y a bien une chose d'un peu gonflante, que j'avais déjà remarqué dès le départ et contrairement à bcp d'autres titres... quelle connerie de ne pas pouvoir continuer d'écouter un enregistrement audio en dehors du hud :heink:

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : dim. 4 déc. 2022 20:49
par Bejita
Les phases ou on se fait alpaguer par 4 ou 5 saloperies ça peut vite devenir un vrai bordel :mdr:

Vraiment une bonne ambiance, pas parfait c'est certains, mais se mix Deadspace/Alien/Riddick....avec cette nouvelle approche dans le combat est pas mal du tout. Bon après une découpeuse de membre à la Deadspace, ça manque aussi :mdr:

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : dim. 4 déc. 2022 21:49
par Nephh
Je comprends pas comment le jeu a pu se faire autant basher par la critique, pour moi c'est largement supérieur à un RE village à tout point de vue ! Alors ok le système d'esquive peut être compliqué mais y a une option pour le rendre plus simple, au niveau des défauts je dirais que ne pas avoir de map est pénible, que le syndrôme GoW avec ses fissures ça va 5 minutes (merci la old gen..), que le bestiaire est pas assez varié pour le moment et ça manque de boss fight.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : dim. 4 déc. 2022 22:43
par Bejita
Nephh a écrit : dim. 4 déc. 2022 21:49 Je comprends pas comment le jeu a pu se faire autant basher par la critique, pour moi c'est largement supérieur à un RE village à tout point de vue ! Alors ok le système d'esquive peut être compliqué mais y a une option pour le rendre plus simple, au niveau des défauts je dirais que ne pas avoir de map est pénible, que le syndrôme GoW avec ses fissures ça va 5 minutes (merci la old gen..), que le bestiaire est pas assez varié pour le moment et ça manque de boss fight.
Le bestiaire pour ma part ne me choque pas vu que ça reste au final des mutations à différents stades de leur évolution et en plus on est en vase clos. On a déjà vu bien pire ailleurs sur des AAA.

Les boss ne me manquent pas car se taper par moment quelques mutants d'affilés, ça suffit parfois à calmer mon ardeur...et il y a quand même quelques mauvaises joyeusetés qui nous attendent ici et là aux détours de couloirs :mrgreen:

Pour la MAP, à certains moment je te rejoins, même si ça reste assez limité et linéaire du moins on j'en suis, ce n'est pas un deadspace non plus et ce dernier avait je crois une "ligne de vie" qui s'affichait quand on le souhaitait. Je pense qu'ils ont vraiment pris le parti de faire du no-hud in game en se rapprochant bcp d'un deadspace.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : mar. 6 déc. 2022 02:58
par Bejita
Bien progressé; il doit me manquer encore une arme ou un truc du genre...

L'ambiance sonore est vraiment excellente et le multichanal sied à merveille au titre...par contre il y a encore des erreurs de synchro labiale et même quelques rares dialogues/mots sui se retrouvent en VO.

Pour le moment l'un des meilleur survival que nous avons pu avoir depuis pas mal de temps.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : mer. 7 déc. 2022 02:08
par Bejita
Terminé en presque 11h, 10h50 pour être précis....fin volontairement ouverte.

Mort quelques fois quand même, j'ai pu expérimenter toutes les visions cauchemardesques de la fin de Josh Duhamel :mdr:

Au final, même si ce n'est pas au niveau d'un Dead space, l'expérience n'en demeure pas moins très bonne, même si on sent clairement que la fin a été un peu rushée. Un (voir deux?) chapitre est je trouve clairement en deçà, d'ailleurs c'est ce dernier ou j'ai pu constater les seuls ralentissements du titre et pourtant...On a vraiment l'impression que sur les deux derniers chapitres ils ont été pris un peu de court, manque de polissage, de logique même...

Ca n'enlève pas au titre ses qualités et j'attends qu'ils implémentent le NG+.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : mer. 7 déc. 2022 03:20
par Nephh
Ouais j'ai remarqué qu'une zone rame sévère sans vraiment de raisons car graphiquement c'est limite la plus moche/banale du jeu.. Le boss de fin m'a bien cassé les couilles, j'avais perdu trop de vie sur la 1ère phase, résultat je n'arrivais pas à me heal tellement l'animation est longue et le moindre coup de vent c'était du oneshot. Le système de sauvegarde est clairement mauvais ! J'attends de voir le remake de DS pour voir si graphiquement il rivalise mais ça va être dur, CP est clairement un des plus beaux jeu que j'ai pu faire.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : mer. 7 déc. 2022 14:02
par Bejita
Yep, on ne peut clairement pas se soigner en plein combat, certes ça donne un côté un peu "réaliste", mais au final mis à part récupérer une pastille de santé en route, les injecteurs ne servent au final pas à grand chose. Je revendais d'ailleurs les 3/4 que je trouvais.

Etrangement j'ai eu plus de mal avec ma première rencontre avec un "2 têtes" que sur le boss de fin....et le die and retry quand tu te tapes les sempiternelles animations de 15 secondes sur ta façon de mourir, ça va un instant :mdr:

Oui, concernant les problèmes de framerate sur un niveau bien précis, pas forcément beau non plus, mais tu remarqueras que c'était le seul qui ne se passait pas dans des "couloirs" et devait donc gérer des tableaux plus importants....mais bon, clair que c'est un manque d'optimisation flagrant.

Deadspace, de toute façon je le prend direct, j'ai toujours mes versions 360 et PC et ce que j'ai vu donne encore plus envie, surtout avec la toute nouvelle gestion des niveaux...par contre sur les vidéo que j'ai pu voir, il y avait toujours des soucis de framerate. Pour moi un remake se doit être parfait à ce niveau.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : mer. 28 déc. 2022 00:34
par Osiris
Putain mais qui a intégré les checkpoints au jeu ? Quel enfer.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : jeu. 29 déc. 2022 21:02
par Bejita
Osiris a écrit : mer. 28 déc. 2022 00:34 Putain mais qui a intégré les checkpoints au jeu ? Quel enfer.
Quel est le soucis? Me rappel pas avoir eu de problèmes avec les CP. Il y a eu certes plusieurs MAJs depuis que je l'ai terminé, mais je ne pense pas qu'ils on touché aux CPs.

Tu joues en quelle difficulté? IL y a quelques passages assez délicats, même en normal, mais dans l'ensemble ça reste assez bon enfant en comparaison d'un From Software :D

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : lun. 2 janv. 2023 09:23
par Osiris
Ca fait deux fois que je constate qu'ils sont très mal positionné. La première fois, je regarde une cinématique, j'attends de reprendre le contrôle du perso, je coupe le jeu et quand je reprends, je me retape la cinématique. La deuxième fois, je fais tout mon business pour améliorer mes armes, je me retrouve ensuite dans une arène (bien merdique, faut le dire), je crève, bah faut que je refasse tout le bordel d'amélioration d'arme et que je me retape le chemin + le loot avant d'arriver à l'arène.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : lun. 2 janv. 2023 18:02
par ytse
Bejita a écrit : mer. 7 déc. 2022 02:08même si on sent clairement que la fin a été un peu rushée.
bon ben très fidèle à dead space alors, parce que la fin du 1 quand même c'était pas un modèle de fin à rallonge :D

En tous cas a) il me fait bien envie et b) je suis content qu'ils aient réussi à prendre ce qui a fait le succès de dead space pour en faire un jeu qui ne soit pas qu'une vulgaire copie.

Mon seul frein c'est que j'attendais une baisse de prix de la PS5 mais avec le +10% de cet été et l'inflation qui continue, c'est pas gagné...
Entre GOW ragnarok, APT:requiem et ce callisto, je commence à avoir du mal à me retenir.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : lun. 2 janv. 2023 23:49
par Xary
ytse a écrit : lun. 2 janv. 2023 18:02
Bejita a écrit : mer. 7 déc. 2022 02:08même si on sent clairement que la fin a été un peu rushée.
bon ben très fidèle à dead space alors, parce que la fin du 1 quand même c'était pas un modèle de fin à rallonge :D

En tous cas a) il me fait bien envie et b) je suis content qu'ils aient réussi à prendre ce qui a fait le succès de dead space pour en faire un jeu qui ne soit pas qu'une vulgaire copie.

Mon seul frein c'est que j'attendais une baisse de prix de la PS5 mais avec le +10% de cet été et l'inflation qui continue, c'est pas gagné...
Entre GOW ragnarok, APT:requiem et ce callisto, je commence à avoir du mal à me retenir.
Saute le pas, maintenant tu peux l'avoir sur Amazon, et si le prix est un peu chaud, tu as toujours l'option digitale. Mais regarde si le prix des cartes PSN US est toujours avantageux, auquel cas, tu peux prendre les jeux sur le store US.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : mar. 3 janv. 2023 12:04
par ytse
Ben le soucis c'est qu'il faut la console, mais aussi les manettes (on est 4), du coup ça monte la note.
J'en profite : comment ça fonctionne pour les jeux achetés sur le psn ? ils sont compatibles ?

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : mar. 3 janv. 2023 20:52
par Xary
ytse a écrit : mar. 3 janv. 2023 12:04 Ben le soucis c'est qu'il faut la console, mais aussi les manettes (on est 4), du coup ça monte la note.
J'en profite : comment ça fonctionne pour les jeux achetés sur le psn ? ils sont compatibles ?
Pour les manettes, les jeux PS4 tournent avec des Dualshocks et Dualsenses sans souci. Les jeux PS5 réclament la Dualsenses. Donc si tu as plusieurs versions d'un jeu multi-joueurs, en effet la version PS5 peut être limitée.

Pour les jeux PS4 oui, tu retrouves ta bibliothèque de jeu et tu peux d/l ce que tu veux dedans. Pour les jeux PS3/PS2 je ne sais pas. J'ai acheté quelques jeux via le PSN du temps de la PS3 mais ils ne sont pas encore sur le PS+.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : mar. 23 mai 2023 20:49
par Jericho

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : jeu. 19 oct. 2023 07:48
par Self
Je suis sur la version psn+.
Plutôt sympa dans l'ensemble, graphisme, ambiance au top.
En revanche, je n'ai pas compris comment faire les blocks et les contres attaques 😥

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : ven. 1 mars 2024 11:10
par TrickyKid
Fini hier soir. C'était quand même très beauf et à des années-lumière d'un Dead Space. Le jeu est techniquement assez solide (encore que j'ai été assez agacé par une sorte d'effet brouillard), mais c'est à peu près tout ce que je lui trouve de bon.

Pour le reste, l'histoire est totalement prévisible et bateau, Jacob a le charisme d'une huitre ébouillantée et les dialogues sont dignes d'un (mauvais) Paul Anderson.

Point de vue gameplay, c'est pas beaucoup mieux (et c'est mon principal reproche, une bonne série B ça fonctionne si le jeu est sympa) : j'espérais que le CAC apporte de l'intensité, mais ça s'apparente plutôt à un rhythm game ultra répétitif (esquive droite, esquive gauche, esquive droite, matraque ad nauseam), avec des vagues de mobs qui font la queue-leu-leu pour te mettre des baffes dès que le script en cours sera fini et une caméra totalement aux fraises qu'il faut recentrer en permanence. De l'intensité il y en a, mais uniquement pour corriger les défauts d'un auto aim bien trop prononcé, même au plus bas niveau.

Du coup, ça devient stupidement punitif même en facile, aussi à cause d'un système d'inventaire/sélection des armes conçu par un stagiaire de 3ème. Et vu qu'il faut environ 1min pour que sa partie soit rechargée (sur PS4, je te vois arriver Tonio :mdr: ) et que le jeu balance des pics de difficulté à intervalles réguliers, c'est pas la peur qui l'emporte mais l'ennui, la frustration et l'agacement. J'ai du me forcer plus d'une fois pour aller au bout, faute de prendre du plaisir :o

Niveau ambiance, j'ai bien aimé Black Iron, mais de trop nombreux défauts m'ont sorti du jeu en permanence. Ca va des petites animations obligatoires pour le moindre achat aux loadings interminables, les checkpoints mal placés, etc.

Fini et désinstallé dans la foulée. Peut-être que je l'aurais davantage apprécié si j'avais pas du me fader des loadings interminables pour refaire 7 fois mes upgrades avant une arène bien salée, cet aspect m'a sévèrement gonflé :o

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : ven. 1 mars 2024 11:51
par sophocle
Wow

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : ven. 1 mars 2024 12:23
par TrickyKid
J'avoue je suis dur, si j'avais pu avancer de manière plus fluide j'aurais sans doute davantage apprécié. J'ai eu l'impression d'avoir regardé un bon gros nanard SF sans intérêt (mais qui se prend au sérieux) un samedi soir, la frustration en plus.

Allez, 6,5/10 principalement pour la réalisation et parce que le système de combat peut offrir quelques sensations sympa en one to one. Mais les combats à plusieurs sont légion et hyper mal gérés.

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : ven. 1 mars 2024 13:01
par sophocle
J'y jouerai jamais

Re: [Multi] The Callisto Protocol

Publié : ven. 1 mars 2024 13:10
par Vincent
Moi j'ai abandonné rapidement, en partie à cause du système de combat, de la mise en scène et du héros dont l'histoire me passait au dessus.